Mais vous avez du temps en plus que ce que vous donnez dans le premier message, ou c'est tout? Parce que 3-4 nuits pour voir les aurores boréales, si vous voulez une bonne chance, ça n'est pas de trop. Et si vous allez chasser les aurores la nuit + activités le jour, ça va être bien intense comme voyage! 😉
Sinon moi personnellement clairement, si j'avais quelques jours en plus, j'irai aux Lofoten (en prenant l'Hurtigruten de Tromso à Svolvaer et en louant une voiture à Svolvaer). Les Lofoten j'y suis allée plusieurs fois en hiver, on ne randonne pas à cette saison, moi j'ai surtout visité en voiture en s'arrêtant quand c'est joli (c'est à dire souvent).
Pour vous donner une idée, voilà 5 jours aux Lofoten mi-mars 2016 :
http://voyageterremer.blogspot.com/2016/03/j9-lofoten-henningsvaer.html (et messages suivants) et 2 jours début mars 2012 :
http://voyageterremer.blogspot.com/2012/03/iles-lofoten-1.html (et message suivant)
Les routes en cette saison sont souvent enneigées/gelées, les voitures de location ont des pneus cloutés donc dans l'ensemble ce n'est pas très difficile de conduire, il ne faut pas aller trop vite et surtout ne pas rouler trop loin si la météo est vraiment dégueulasse (en particulier, attention au vent) mais aux Lofoten il n'y a pas besoin d'aller loin (de n'importe où) pour voir des belles choses. Moi je n'ai pas vu ce genre de paysage et de lumière ailleurs (mais je ne suis évidemment pas allée partout!).
Mon blog de voyage :
http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...