Bonjour,
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux
Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à
Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol
Manille-
Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 :
Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à
El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? :
El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet
El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous (ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite
)
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps (de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols
Busuanga-
Manille (départ 09h) puis
Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 :
Plusieurs possibilités :
- Second jour à Donsol
ou- Visite du Mayon National Park (+ éventuellement vol retour Legazpi -
Manille en soirée)
ou- Vol Legazpi-
Manille le matin + excursion sur le
Pinatubo
J 15 :
Plusieurs possibilités :
- vol retour Legazpi-
Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents
ou- Retour de l'excursion du
Pinatubo ou- Visite
Manille
Et enfin Vol
Manille-
Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ?Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)