Programme à Tokyo en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous partons cet été à 3 (avec notre fille de 5 ans) pour 4 semaines au Japon. Ca sera notre première fois au Japon. Je voulais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire pour les premiers et derniers jours à Tokyo.

D14 juillet : arrivée à 18h40 à Narita. 2h de trajet jusque l'hotel (au minimum sans compter lorsque l'on va se perdre, hésiter...). Hum hum.. L15 juillet : tour du quartier, on est au nord de Tokyo, , prés du parc AKatsuka park... balade tranquilou M16 juillet : Odaiba + onsen Monogatari M 17 juillet : Shinbuya et Harajuku J 18 juillet : Parc Uno + retour pres de l'aeroport pour dormir dans une auberge pres de la location de van.

Ensuite 2 semaines de location de van + 1 semaine sur l'ile de Tokashiki (d'ailleurs si quelqu'un connait..) Je vous solliciteraiS plus tard pour le circuit en van. V9 aout : Retour au même hotel à Tokyo. S 10 : Quartier d'Asakusa et temple le Senso -ji D 11 : Quartier d'Harajuku M 12 : Parc d'Hanayashiki

Qu'en pensez vous? Qu'est ce que j'ai loupé d'important? Si vous avez des suggestions? des endroits sympas avec notre fille? Savez vous comment on peut trouver le programme des feux d'artifices de la région? Je pensez prendre une poussette cane, chose que j'ai abandonnée de puis longtemps mais la je la vois pas marcher toute la journée en plus avec la chaleur...
KU Kujila Globetrotter ·
L15 juillet : tour du quartier, on est au nord de Tokyo, prés du parc AKatsuka park... balade tranquilou

C'est carrément excentré. Vous allez être vraiment tributaires des transports en commun.

M 17 juillet : Shinbuya et Harajuku

Shibuya (sans "n") vaut le coup d'être vu à toute heure mais s'anime surtout en fin d'après-midi. Harajuku n'a un intérêt (mineur au demeurant) que le dimanche après-midi, le reste du temps, c'est une rue ordinaire (car j'imagine que tu veux parler de la Takeshita dori).

D 11 : Quartier d'Harajuku

Encore ? Tu n'as pas voulu écrire Omote-Sando la première fois ? En tout cas, Harajuku ne nécessite pas une journée. En une heure maxi c'est balayé...

M 12 : Parc d'Hanayashiki

A faire la même journée qu'Asakusa et le Senso-ji non ? C'est vraiment au même endroit... Il y a le parc d'attraction du Tokyo Dome qui peut être sympa aussi...

Pour les excursions à la campagne et, surtout, vers Okinawa, prendre en considération que c'est le début de la saison des typhons. L'itinéraire peut en être bouleversé (ça n'aura en revanche que peu ou pas d'incidence sur Tokyo).
KI Kifanoumel Regular ·
Bonjour, J'ai suivi tes conseils, j'ai changé d'hotel pour les 4 premiers jours… On sera à 1 station de Uno.

L15 Jjuillet repérage + parc uno et quartier M16 piscine municipale + Shibuya en fin d'après midi M17 quartier d'Asakusa et temple J 18 grasse mat😉 (pas trop pour moi mais je vis avec 2 marmottes alors si je tiens à l'équilibre familiale pendant ces vacances… Et comme on part 1 mois… On va y aller tranquilou… + parc Hanayahiki + rendez vous en fin d'apres pour location du van…

au retour v9 retour sur Tokyo. S 10 visite du nouveau quartier D 11 apparement les tokyoïtes vont pique niquer au parc Uno … + Harajuku L 12 Odaiba + Onsen Monogatari M13 On verra bien. Retour en France à minuit…

Qu'en pensez vous….? j'aurai bien programmé un match de sumo ou de baseball… Un feu d'artifice? Merci pour vos avis… Mélanie
KU Kujila Globetrotter ·
D 11 apparement les tokyoïtes vont pique niquer au parc Uno … + Harajuku

J'imagine que tu parles de Ueno. Je te déconseille justement d'y aller un dimanche...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour, J'ai suivi tes conseils, j'ai changé d'hotel pour les 4 premiers jours… On sera à 1 station de Uno

Ueno. L'orthographe correcte des lieux est importante si vous voulez vous y retrouver aisément question transports (Uno existe aussi mais ce n'est vraiment pas du tout dans le même coin).

Harajuku

Avec une enfant de 5 ans, je ne recommande pas les jours d'affluence (dimanches et jours fériés).

j'aurai bien programmé un match de sumo ou de baseball…

Le tournoi de sumo de juillet a lieu à Nagoya, pas à Tokyo.

Un feu d'artifice?

N'importe quel office du tourisme vous en fournira la liste. Demandez à celui de l'aéroport à l'arrivée.
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'imagine que tu parles de Ueno. Je te déconseille justement d'y aller un dimanche...

Bof, ce n'est pas vraiment dramatique, sauf si on veut voir le panda au zoo.
KI Kifanoumel Regular ·
merci pour vos réponses. Je compte aller à Nagoya je vais me renseigner. On aimerait faire un Matsuri, On m'a déconseillé de faire celui de Kyoto avec la petite ( trop de monde, trop chaud) mais comment savoir ou il va en avoir?

Mélanie
MA Masterpo Globetrotter ·
On peut chercher par ville ou par date (mois ou jour)... https://www.japonfestivals.com/

You might also like