nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme en Argentine (septembre) sur laquelle nous aimerions avoir vos réactions/conseils (j'ai fait un post par pays pour plus de lisibilité) :
J1 : Arrivée à Jujuy J2 : Jujuy J3 : Bus jusqu'à Salta J4 : Salta J5 : Train des nuages (si celui ci est en fonction...) J6 : Bus jusqu'à Cafayate J7 : Cafayate J8 : Bus jusqu'à Iguazu J9 : Excursion aux chutes d'Iguazu J10 : Bus jusqu'à Buenos-Aires J11-12 : Buenos-Aires J13 : Bus jusqu'à Puerto Madryn J14 : Excursion à la Péninsule Valdès J15 : Excursion à Punta Tombo J16 : Bus jusqu'à El Calafate J17 : Excursion au Perito Moreno J18 : Excursion VTT ou autre dans le Parc J19 : Bus jusqu'à Ushuaïa J20-22 : Excursions dans les environs J23 : Transfert vers Punta Arenas (la suite dans mon post sur le Chili)
Voilà, celà vous paraît il jouable ou bien trop ambitieux ? Que devons nous privilégier, y a t-il d'autres sites qui valent le détour ? (avons nous laissé de côté Mendoza & Bariloche à juste titre ?) Il nous reste 1 ou 2 jours à caser de ci de là sur le parcours pour se poser un peu et "absorber" les imprévus, quels sont les endroits les plus appropriés à cet effet, Salta, Iguazu, Buenos-Aires, El Calafate, Ushuaïa ?
Avez-vous des excursions à nous conseiller depuis Ushuaïa, El Calafate ou Salta ? Quel est le moyen le plus "simple" de rallier Cafayate à Iguazu (bus, train), est il plus "rapide" de traverser le Paraguay ?
Adrien.









