Bonjour,
D'abord bienvenu en Al. Le programme que tu proposes est dans l'ensemble jouable mais il y a quelques problèmes :
dans l'ordre :je présume que tu viens de
Bolivie pour descendre vers le sud de l'
argentine. En faisant
Jujuy puis
Salta, tu vas perdre beaucoup de temps dans les attentes de bus, la préparation des bagages et les recherches dde deux h^tels alors qu'en évitant
Jujuy, qui n'a aucun intérêt touristique dans ton itinéraire, tu vas gagner plus d'une demi-journée à
Salta, ce qui n'est pas n'est pas négligeable quand on a peu de temps comme toi.
cafayate : sache que d'ici à
Cafayate, il y a 4 heures de bus collectif et que le plus beau ce n'est pas le village mais la route qui va t'y emmener. Encore une fois, le problème est ici la perte de temps et un petit souci pour récupérer les bus pour
Iguazu que tu dois reprendre à
Salta!!!! Dans ton cas, je serais donc plus pragmatique et ferais l'excyrsion
Salta-
Cafayate en une journée avec une agence par exemple (environ 100 pesos) qui te permettra de t'arrêter et de voir les paysages magnifiques et de gagner une journée que tu ne passeras pas dans les transports. Cette journée te permettra de voir
cachi dans les mêmes conditions (cette visite est d'ailleurs pour moi beaucoup plus sympa que
Cafayate). Bus
Salta-
Iguazu : direct tous les jours à 15 heures (189 pesos) arrivée le lendemain à 13h.
Iguazu : faire plus de 50 heures de bus pour ne voir qu'un côté des chutes, c'est bien dommage! Bien que possible Attention à ta partie sud car tu dois prévoir plus de 20 heures de bus entre BS AS et
Puerto Madryn. Chose qui ne semble pas apparaître dans ton programme!
Donc l'ensemble, c'est en général techniquement possible (sauf sur
Salta) mais tu vas perdre énormément de temps dans les transports et passe à côté de choses beaucoup plus belles que ce que tu as prévues (Perrito Moreno c'est beau mais Upsalla c'est magnifique / les quebradas du Nord ouest sont plus belles que
Cafayate...).
Essaie donc de te concentrer un peu plus sur deux points : 10 jours autour de
Salta et le reste en Patagonie. nEt là tu profiteras de beautés exceptionnelles.
A bientôt
Surtout n'hésite pas si tu as besoin c'est avec plaisir et je sais que de chez vous on a du mal à se rendre compte de tous ces problèmes techniques.
Saltamania
httpnotre-amerique-latine.com