Je reviens tout juste d'un week-end de trois jours à Madrid (week-end du 1er mai). Pour le métro, en arrivant à l'aéroport, tu peux prendre une carte illimitée pour trois jours, 13 euros par personne. Ensuite, niveau programme, voici ce que j'ai fait : 1er jour, arrivée vers midi, puis visite de Santiago Bernabeu qui vaut vraiment le coup si on est fan de foot. Le second jour, j'ai assisté au match Real Madrid - FC Séville, puis ai visité le musée du Prado qui ne vaut le coup que si tu aimes la peinture classique. Pour moi, cette visite n'était pas indispensable. Mais ça va, je n'ai pas payé l'entrée car c'est gratuit tous les jours de 18h à 20h et le dimanche, de 17 à 19h. Le troisième jour, visite du palais royal, de la cathédrale juste en face, visite des arènes de MAdrid, plaza del toro, plaza mayor et le quartier tout autour de la puerta del sol. Toutes les visites de cette journée sont à faire...
Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...