Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots...
Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes.
Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement?
Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan.
Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité.
En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes.
La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra".
A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement.
Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional.
Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche.
C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région.
Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes.
A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive.
Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre.
Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Bonjour,
nous passons 3 jours à Madrid début janvier et ne connaissons pas du tout la ville. Sommes à la recherche d'infos ++ et de bonnes adresses de logement, restos, bars, endroits à visiter...mais en sachant que nous n'avons que peu de temps. Merci!
nous passons 3 jours à Madrid début janvier et ne connaissons pas du tout la ville. Sommes à la recherche d'infos ++ et de bonnes adresses de logement, restos, bars, endroits à visiter...mais en sachant que nous n'avons que peu de temps. Merci!
Bonsoir,
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Bonjour,
Je pars en tournage de documentaire voyage en Espagne du 9 juillet au 5 aout 2017.
J'aimerais avoir des idées d'endroits ou activités formidables mais peu connus des touristes, du genre qui ne sont pas dans les guides touristiques.
Des suggestions?
(Notez que je serais accompagné de trois adolescentes,13-14-15) Merci Seb
(Notez que je serais accompagné de trois adolescentes,13-14-15) Merci Seb
Bonjour,
Je suis sur le point de prendre mes billets pour l'Espagne : départ le 09 avril (Paris / Madrid) et retour le 24 avril (Malaga / Paris). A la base, je comptais uniquement visiter l'Andalousie en faisant un Paris / Malaga aller - retour ou un Paris / Séville aller - retour mais les billets sont bien plus chers.
Deux semaines sont-elles suffisantes pour visiter ces villes sans trop courir ?
Merci d'avance !
Bonjour amis voyageurs !!
Je sais qu'il est de coutume de détailler un programme prévu mais n'en étant qu'au stade embryonnaire du projet , j'espère que vous ferez preuve de compréhension !! Merci .. Ma compagne et moi avons pour projet de partir cet été ( 2 semaines fin juin /début juillet) en Espagne Nord Ouest et/ou Centre. Dans l'idéal nous aimerions visiter : Oviedo, Léon, Burgos, Salamanque , Ségovie voir Tolède si possible mais est ce réalisable , cela ne fait-il pas trop courir , vaut-il mieux se concentrer sur la partie Nord (Oviedo, Burgos, Léon ) ou centre (Salamanque, Tolède, Ségovie voir Madrid ), je précise que bien que nous prevoyons 2 semaines, nous pouvons rajouter 2-3 jrs supplémentaires si nécessaire. Nous aimons randonner, les musées , visiter jolis villages ... Bref , dans quel ordre construire notre itinéraire ? Merci à tous , cricri
Je sais qu'il est de coutume de détailler un programme prévu mais n'en étant qu'au stade embryonnaire du projet , j'espère que vous ferez preuve de compréhension !! Merci .. Ma compagne et moi avons pour projet de partir cet été ( 2 semaines fin juin /début juillet) en Espagne Nord Ouest et/ou Centre. Dans l'idéal nous aimerions visiter : Oviedo, Léon, Burgos, Salamanque , Ségovie voir Tolède si possible mais est ce réalisable , cela ne fait-il pas trop courir , vaut-il mieux se concentrer sur la partie Nord (Oviedo, Burgos, Léon ) ou centre (Salamanque, Tolède, Ségovie voir Madrid ), je précise que bien que nous prevoyons 2 semaines, nous pouvons rajouter 2-3 jrs supplémentaires si nécessaire. Nous aimons randonner, les musées , visiter jolis villages ... Bref , dans quel ordre construire notre itinéraire ? Merci à tous , cricri
Bonjour,
avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?
Merci!
avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?
Merci!
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Bonjour,
Nous partons du 4 au 13 décembre en Andalousie que nous ne connaissons pas du tout.
Pour notre 1ère fois, nous avons décidé de visiter Grenade, Cordoue et Séville en utilisant les transports en commun
Nous attérrissons à Malaga et repartirons de Séville. Nos hebergements sont réservés mais modulables.
J1 Malaga aéroport d��part pour Grenade en bus Alsa J2 Grenade J3 Grenade avec visite de l alhambra J4 Départ le soir pour Cordoue J5 Cordoue J6 Départ pour Séville J7 Séville avec visite guidée de la ville J8 Séville J9 Séville J10 Séville Départ pour l aéroport l après midi
Pour voyager entre Grenade, Cordoue et Séville est il mieux de privilégier le train ou le bus? Nous aimerions réserver une visite guidée en Français de Grenade, connaissez vous une bonne agence? Pour un spectacle de Flamenco, Grenade ou Séville? Et au niveau météo à quoi faut- il s attendre?
Un grand merci pour votre aide
Corinne
J1 Malaga aéroport d��part pour Grenade en bus Alsa J2 Grenade J3 Grenade avec visite de l alhambra J4 Départ le soir pour Cordoue J5 Cordoue J6 Départ pour Séville J7 Séville avec visite guidée de la ville J8 Séville J9 Séville J10 Séville Départ pour l aéroport l après midi
Pour voyager entre Grenade, Cordoue et Séville est il mieux de privilégier le train ou le bus? Nous aimerions réserver une visite guidée en Français de Grenade, connaissez vous une bonne agence? Pour un spectacle de Flamenco, Grenade ou Séville? Et au niveau météo à quoi faut- il s attendre?
Un grand merci pour votre aide
Corinne
Bonjour,
Nous sommes en train de programmer un gros week-end entre amis sur Seville.
La date du week-end n'est pas encore confirmée mais ce sera l'un des week ends de Novembre, certainement celui du 09 au 12 novembre.
Concernant les vols, nous arriverions sur place vers 23H30 le jeudi et partirions le dimanche vers 20H.
Niveau logement, est il intéressant de rester dans le quartier de la cathédrale (Santa Cruz) ou plus haut vers Alfalfa?
Niveau programmation, j'avais eu l'idée de fonctionner ainsi: Vendredi: Matin: Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville Archives générales des Indes
Après midi: Alcazar (+jardins)
Samedi: Matin: Casa de Pilatos Calle Mateos Gago Barrio de Santa Cruz
Après midi: Fundación Focus Parque de María Luisa (Place d'Espagne)
Dimanche: Plaza de Toros de la Maestranza Torre del Oro
Qu'en pensez vous niveau temps de parcours/visite? J'ai peur que cela soit trop chargé? Pensez-vous à certains lieux qu'il faudrait réserver en avance?
Merci d'avance pour vos retours.
Concernant les vols, nous arriverions sur place vers 23H30 le jeudi et partirions le dimanche vers 20H.
Niveau logement, est il intéressant de rester dans le quartier de la cathédrale (Santa Cruz) ou plus haut vers Alfalfa?
Niveau programmation, j'avais eu l'idée de fonctionner ainsi: Vendredi: Matin: Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville Archives générales des Indes
Après midi: Alcazar (+jardins)
Samedi: Matin: Casa de Pilatos Calle Mateos Gago Barrio de Santa Cruz
Après midi: Fundación Focus Parque de María Luisa (Place d'Espagne)
Dimanche: Plaza de Toros de la Maestranza Torre del Oro
Qu'en pensez vous niveau temps de parcours/visite? J'ai peur que cela soit trop chargé? Pensez-vous à certains lieux qu'il faudrait réserver en avance?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonsoir à tous, :)
J ai le projet d un voyage en Andalousie pour septembre 2019 (13 jours)
J'hésite entre 2 plannings :
J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Cordoue (train ou bus) J08 Cordoue J09 Cordoue J10 Cordoue-Malaga (train ou bus) J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Malaga J13 Malaga -- Bruxelles
J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Malaga (train ou bus) J08 Malaga J09 Ronda (location de voiture) J10 Ronda J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Grenade (visite de l Alhambra uniquement) J13 Malaga -- Bruxelles
Je souhaiterais explorer Séville en profondeur pour ne pas y retourner lors d un futur autre séjour... pensez vous que 5 jours soit suffisant ou est ce trop ??
Je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions.. merci d avance :) Franck
J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Cordoue (train ou bus) J08 Cordoue J09 Cordoue J10 Cordoue-Malaga (train ou bus) J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Malaga J13 Malaga -- Bruxelles
J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Malaga (train ou bus) J08 Malaga J09 Ronda (location de voiture) J10 Ronda J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Grenade (visite de l Alhambra uniquement) J13 Malaga -- Bruxelles
Je souhaiterais explorer Séville en profondeur pour ne pas y retourner lors d un futur autre séjour... pensez vous que 5 jours soit suffisant ou est ce trop ??
Je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions.. merci d avance :) Franck
Bonjour à la communauté,
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.
Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).
Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?
Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :
1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer
2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?
3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h
Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?
Merci d'avance de vos avis et vos conseils.
A bientôt
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.
Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).
Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?
Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :
1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer
2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?
3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h
Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?
Merci d'avance de vos avis et vos conseils.
A bientôt
Hi everyone!
I’m planning a little trip in October and wanted to share where I’m at with my preparations.
We’re heading to Alicante from October 18th to 23rd and will be staying on C/ Bailén. (We won’t have a car.) We’ve decided to buy a bus and tram card with 20 trips for the two of us to start. Depending on the weather, here’s what we’ve planned: a visit to Alicante including the covered market, the bullring (?), Santa Cruz…
La Illeta del Banyets,
Lucentum,
the MARQ museum,
ELCHE,
Tabarca Island,
Villajoyosa,
Villena Castle,
Orihuela (if we have time).
Any thoughts? Anything that doesn’t seem worth it? I’m bringing my snorkel mask and a wetsuit just in case.
I remember a bit of Spanish—just *unas pocas palabras*—but otherwise, I get by in English. I’m bringing some euros in small bills. I don’t eat gluten, lactose, legumes, or rice—not allergic, but I feel sick if I eat them. If there are any dishes you’d recommend trying (I’ve heard about *patatas bravas*, and there must be seafood and octopus), or anything for my husband, who can eat everything.
We’re hoping to find a holiday vibe with some atmosphere, even though we’ll be there at the end of October.
I remember a bit of Spanish—just *unas pocas palabras*—but otherwise, I get by in English. I’m bringing some euros in small bills. I don’t eat gluten, lactose, legumes, or rice—not allergic, but I feel sick if I eat them. If there are any dishes you’d recommend trying (I’ve heard about *patatas bravas*, and there must be seafood and octopus), or anything for my husband, who can eat everything.
We’re hoping to find a holiday vibe with some atmosphere, even though we’ll be there at the end of October.
Bonjour
je prépare une escapade de 4 jours en Navarre pour avril alors je viens à la pêche aux infos!
voici le programme
jour 1 balcon de pilatos - urederra - artajona
jour 2 foz de lumbier - foz de arbayun - monastere de leyre - chateau de javier
jour 3 Olite - ujué - monastere de oliva - lagunes de pitillas
jour 4 bardenas reales
votre avis?
On se poserait à Olite ou Tafalla alors si vous avez des tuyaux pour des petits restos sympas sur les environs je suis preneur. Idem pour midi sur les parcours. Merci Pascal
jour 2 foz de lumbier - foz de arbayun - monastere de leyre - chateau de javier
jour 3 Olite - ujué - monastere de oliva - lagunes de pitillas
jour 4 bardenas reales
votre avis?
On se poserait à Olite ou Tafalla alors si vous avez des tuyaux pour des petits restos sympas sur les environs je suis preneur. Idem pour midi sur les parcours. Merci Pascal
Bonjour à toutes et tous 😉
En mai 2019, je projette un voyage de trois semaines en Andalousie.
Mes hôtels sont déjà réservés.
A première vue, pas mal de choses et de villes sont à visiter et ne connaissant pas du tout cette région, je serais très heureux de connaitre vos coups de cœur après votre visite dans cette Andalousie belle et mystérieuse !
D'avance je vous remercie pour vos réponses qui me seront de grande utilité 🙂
A vous lire et à bientôt ................BYE !
Bonjour
Avez vous des tuyaux pour visiter l Alhambra a Grenade vers le 20 février?
Une journée? Deux jours?
Vaut il mieux acheter les billets sur iNTERNET
Des parkings sont ils proches où faut il laisser les voitures assez loin ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je ferai un voyage à Barcelone le mois d’août, c'est la 1ère fois que je visite cette ville et je cherche des conseils par rapport à cet itinéraire.
On est un couple avec un bébé de 6 mois, notre hôtel réservé est IBIS MERIDIANA qui est proche de la station Fabra i Puig.
On arrivera à Barcelone un lundi à 13h30. J'ai essayé de faire un itinéraire relax car bébé sera avec nous et on veut pas avoir l'impression de courir tout le temps.
1ère question Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à lire vos conseils.
2ème Question : Je compte prendre Aerobus de l'aéroport à place catalunya et pour les déplacements en métro prendre la carte Hola trajets illimités pour 4 jours. A quel jour me conseillez-vous de l'utiliser ? En profiter dès le lundi ou à partir de Mardi ?
Merci d'avance.
****
Lundi :
Aller à Placa de Catalunya. Ensuite Descendre la partie centrale de la célèbre Rambla de Barcelone. Se balader tout au long de Las Ramblas et aller jusqu’au Colombus Monument. -- 1.2 KM -- 15 min à pied Continuer la ballade jusqu’au Port Vell -- 950 M -- 11 min à pied
Mardi :
Sagrada Familia Puis marcher à pied jusqu’à L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista – 15 min en métro Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Marcher 5 min11:50 Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) Aller à Ciutadella Park 23 minutes en bus -- Pour arriver à la plage bogatell beach Passer la soirée au Quartier Gothique.
Mercredi :
Stade Camp Nou Parc de Monjuic -- Prendre cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle Musée National d'Art de Catalunya
Jeudi :
Cathédrale de Barcelone Marché Boqueria Parc Güell Fontaines magiques -- Le soir
Vendredi :
Journée libre pour revoir ce dont a envie de revisiter.
Vol à partir de 21h20
Je ferai un voyage à Barcelone le mois d’août, c'est la 1ère fois que je visite cette ville et je cherche des conseils par rapport à cet itinéraire.
On est un couple avec un bébé de 6 mois, notre hôtel réservé est IBIS MERIDIANA qui est proche de la station Fabra i Puig.
On arrivera à Barcelone un lundi à 13h30. J'ai essayé de faire un itinéraire relax car bébé sera avec nous et on veut pas avoir l'impression de courir tout le temps.
1ère question Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à lire vos conseils.
2ème Question : Je compte prendre Aerobus de l'aéroport à place catalunya et pour les déplacements en métro prendre la carte Hola trajets illimités pour 4 jours. A quel jour me conseillez-vous de l'utiliser ? En profiter dès le lundi ou à partir de Mardi ?
Merci d'avance.
****
Lundi :
Aller à Placa de Catalunya. Ensuite Descendre la partie centrale de la célèbre Rambla de Barcelone. Se balader tout au long de Las Ramblas et aller jusqu’au Colombus Monument. -- 1.2 KM -- 15 min à pied Continuer la ballade jusqu’au Port Vell -- 950 M -- 11 min à pied
Mardi :
Sagrada Familia Puis marcher à pied jusqu’à L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista – 15 min en métro Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Marcher 5 min11:50 Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) Aller à Ciutadella Park 23 minutes en bus -- Pour arriver à la plage bogatell beach Passer la soirée au Quartier Gothique.
Mercredi :
Stade Camp Nou Parc de Monjuic -- Prendre cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle Musée National d'Art de Catalunya
Jeudi :
Cathédrale de Barcelone Marché Boqueria Parc Güell Fontaines magiques -- Le soir
Vendredi :
Journée libre pour revoir ce dont a envie de revisiter.
Vol à partir de 21h20
Bonjour à tous,
Je serai à Barcelone du 27 au 31 mai et, étant un élève de la guitare classique, je tiens beaucoup à visiter le musée de la musique, à ne pas confondre avec le musée de la musique Catalane.
Est-ce que quelqu'un a déjà visité ce musée et si oui est-t'il nécessaire de réserver à l'avance?
Merci
Je serai à Barcelone du 27 au 31 mai et, étant un élève de la guitare classique, je tiens beaucoup à visiter le musée de la musique, à ne pas confondre avec le musée de la musique Catalane.
Est-ce que quelqu'un a déjà visité ce musée et si oui est-t'il nécessaire de réserver à l'avance?
Merci
Bonjour à tous, n'ayant pas vu beaucoup de sujets sur la catalogne sur le forum je me permets de créer celui-ci:
Nous partons 9 jours en catalogne fin juillet et j'aimerais avoir vos avis pour me dire si mon programme est cohérent et suffisamment complet:
jour 1: Barcelone
Arrivé à Barcelone en milieu de matinée puis un tour à la boqueria plus les ramblas
Jour 2: Barcelone
le matin la Sagrada familia plus l'hospital Sant Pau puis l'après midi au parc Guell
Jour 3 : Barcelone
le matin consacré au quartier Gothic(cathédrale etc...) puis l'après-midi l' église santa maria et le parc Ciutadella
Jour 4: Barcelone
La Casa battlo et le Palais de la musique catalane le matin puis l' après midi le palais guell, la placa espanyol + un peu de plage
Jour 5: Gérone
voiture de location à Barcelone puis direction Gérone: la cathédrale , le musée du cinéma, le quartier juif, ballade sur la rambla de libertat... Nuit à Gérone
Jour6: Cadaquès
visite de Cadaquès plus la maison de Dali à Port-Lligat ballade au phare de cala nans Nuit à Cadaquès
Jour7: Cap de Creus
Journée rando jusqu'au cap de creus depuis Port-Lligat ( d'après les infos glanées sur le net: 7,3 km et 4h-5h aller-retour en faisant des pauses photos + baignades criques) retour à Cadaquès en fin d'après-midi nuit à Gérone
Jour8: Besalù et Peratallada
visite de Besalù et Peratallada (+ pals?) et retour à Barcelone rendre voiture location Nuit à Barcelone
jour9: Départ
Merci d'avance pour vos conseils😉
Nous partons 9 jours en catalogne fin juillet et j'aimerais avoir vos avis pour me dire si mon programme est cohérent et suffisamment complet:
jour 1: Barcelone
Arrivé à Barcelone en milieu de matinée puis un tour à la boqueria plus les ramblas
Jour 2: Barcelone
le matin la Sagrada familia plus l'hospital Sant Pau puis l'après midi au parc Guell
Jour 3 : Barcelone
le matin consacré au quartier Gothic(cathédrale etc...) puis l'après-midi l' église santa maria et le parc Ciutadella
Jour 4: Barcelone
La Casa battlo et le Palais de la musique catalane le matin puis l' après midi le palais guell, la placa espanyol + un peu de plage
Jour 5: Gérone
voiture de location à Barcelone puis direction Gérone: la cathédrale , le musée du cinéma, le quartier juif, ballade sur la rambla de libertat... Nuit à Gérone
Jour6: Cadaquès
visite de Cadaquès plus la maison de Dali à Port-Lligat ballade au phare de cala nans Nuit à Cadaquès
Jour7: Cap de Creus
Journée rando jusqu'au cap de creus depuis Port-Lligat ( d'après les infos glanées sur le net: 7,3 km et 4h-5h aller-retour en faisant des pauses photos + baignades criques) retour à Cadaquès en fin d'après-midi nuit à Gérone
Jour8: Besalù et Peratallada
visite de Besalù et Peratallada (+ pals?) et retour à Barcelone rendre voiture location Nuit à Barcelone
jour9: Départ
Merci d'avance pour vos conseils😉
Hi there,
Can you share your experiences about Bilbao with us? We're planning to go during the last week of April, with our main goal being to visit the Guggenheim Museum. Despite our research, we're not sure if a week is too long or what there really is to see and do in Bilbao. Should we rent a car to explore the surrounding areas? For San Sebastián, it seems there are pretty convenient buses. Would a day trip there and back be doable?
Any advice would be welcome regarding the itinerary, local transportation, hotels, and how long to stay.
Thanks in advance!
Maevita
Bonjour,
Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout)
Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Bonjour,
Svp, donnez moi votre avis sur mon itinéraire. Dites moi si je dois ajouter ou enlever des étapes, s’il est bien optimisé. Alors, voilà mon itinéraire, arrivée et départ de Malaga:
2 nuits à Malaga (1er jour visiter Malaga; 2ème jour randonnée Caminito del rey et Antequera) 3ème jour: Départ vers la Sierra Nevada, et visite (Randonnée?.) des villages Alpujarras, nuit à Orgiva 4, 5, 6 ème jours: visite de Grenade 7 ème jour: visite de Guadix, Ubeda et Beaza, nuit à Beaza 8, 9 ème jours: Visite de Grenade 10 ème jour: départ vers Seville, visite de Madina Azahara, Chateau El modovar et Carmona 11, 12: visite de Seville 13, 14 : départ vers les villages blancs nuits à Ronda 15: départ vers Cadix, visite de Arcos de la Frontera, visite de Cadix, 16: visite de Sunlucar, nuit à Cadix 17: départ vers Malaga ou environ, suivre la cote tout en visitant les villages intéressants 18, 19 jours: visite Entre autres Mijas, Nerja, et autres villages/points d’intérêts Voilà qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions? Pouvez-vous me suggérer un endroit sympa autre que Malaga et pas loin de l’aéroport pour les 3 dernières nuits?
Merci d’avance
2 nuits à Malaga (1er jour visiter Malaga; 2ème jour randonnée Caminito del rey et Antequera) 3ème jour: Départ vers la Sierra Nevada, et visite (Randonnée?.) des villages Alpujarras, nuit à Orgiva 4, 5, 6 ème jours: visite de Grenade 7 ème jour: visite de Guadix, Ubeda et Beaza, nuit à Beaza 8, 9 ème jours: Visite de Grenade 10 ème jour: départ vers Seville, visite de Madina Azahara, Chateau El modovar et Carmona 11, 12: visite de Seville 13, 14 : départ vers les villages blancs nuits à Ronda 15: départ vers Cadix, visite de Arcos de la Frontera, visite de Cadix, 16: visite de Sunlucar, nuit à Cadix 17: départ vers Malaga ou environ, suivre la cote tout en visitant les villages intéressants 18, 19 jours: visite Entre autres Mijas, Nerja, et autres villages/points d’intérêts Voilà qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions? Pouvez-vous me suggérer un endroit sympa autre que Malaga et pas loin de l’aéroport pour les 3 dernières nuits?
Merci d’avance
Bonjour,
Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...
23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.
C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?
Merci à l'avance!
Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...
23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.
C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?
Merci à l'avance!
Bonjour,
Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Bonjour,
J’ai réservé un vol Charleroi-Malaga aller-retour + location de voiture du 5 au 10-11 pour faire une première découverte de l’Andalousie. Etant donné la durée du séjour et la possibilité de faire par la suite un second trip de 5/6 jours Charleroi-Séville), j’envisage dans un premier temps de voir Malaga, Ronda (si possible un joli village blanc et le caminito del rey) Antequera et bien sur Grenade…
Je suis à la recherche de toutes vos informations personnelles expliquées pour m’aider à monter cet auto-tour (sens du circuit, ajout ou retrait d’une étape, nécessité à cette période de l’année de réserver en ligne mes hôtels ainsi que la visite du caminito del rey et de l’Alhambra de Grenade ?)
Bonjour , je souhaiterais avoir votre avis et surtout des informations sur quelques points. Le séjour est classique , 15 jours pour voir l'essentiel cela donnerait :
J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ
Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère
Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.
Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .
Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge
Merci pour vos conseils
J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ
Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère
Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.
Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .
Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Ma femme et moi partons du 28/4 au 6/5 en Andalousie. J'ai commencé à préparer un planning, en piochant à droite et à gauche qqs infos.
Pour le moment, le parcours est le suivant : - 28/4 : vol Nantes-Séville (arrivée vers minuit à Séville) - 29/4 : Séville - 30/4 : Séville, puis route vers Cordoue en fin de journée - 1/5 : Cordoue - 2/5 : Cordoue, puis route vers Grenade en fin de journée - 3/5 : Grenade - 4/5 : Grenade, puis route vers Ronda en fin de journée - 5/5 : Ronda, villages blancs en remontant vers Séville - 6/5 : vol Séville-Nantes dans la matinée
J'ai plusieurs questions : - Est-ce que le parcours vous semble équilibré ? - Je souhaiterais visiter l'Alhambra le 3/5, mais je ne peux pas encore réserver les billets. Savez-vous combien de temps avant on peut réserver les billets ? - Quelle compagnie me recommanderiez vous pour louer une voiture au départ de Séville ? Je pense louer la voiture à partir du 30/4, je me dis qu'elle ne me sera d'aucune utilité avant, on pourra aller de l'aéroport au centre de Séville en bus je pense. - Auriez-vous des bons plans hotels/apparts à me donner à Séville/Cordoue/Grenade/Ronda ?
Merci. Pierre-Marie
Ma femme et moi partons du 28/4 au 6/5 en Andalousie. J'ai commencé à préparer un planning, en piochant à droite et à gauche qqs infos.
Pour le moment, le parcours est le suivant : - 28/4 : vol Nantes-Séville (arrivée vers minuit à Séville) - 29/4 : Séville - 30/4 : Séville, puis route vers Cordoue en fin de journée - 1/5 : Cordoue - 2/5 : Cordoue, puis route vers Grenade en fin de journée - 3/5 : Grenade - 4/5 : Grenade, puis route vers Ronda en fin de journée - 5/5 : Ronda, villages blancs en remontant vers Séville - 6/5 : vol Séville-Nantes dans la matinée
J'ai plusieurs questions : - Est-ce que le parcours vous semble équilibré ? - Je souhaiterais visiter l'Alhambra le 3/5, mais je ne peux pas encore réserver les billets. Savez-vous combien de temps avant on peut réserver les billets ? - Quelle compagnie me recommanderiez vous pour louer une voiture au départ de Séville ? Je pense louer la voiture à partir du 30/4, je me dis qu'elle ne me sera d'aucune utilité avant, on pourra aller de l'aéroport au centre de Séville en bus je pense. - Auriez-vous des bons plans hotels/apparts à me donner à Séville/Cordoue/Grenade/Ronda ?
Merci. Pierre-Marie
Hi there,
We’re spending a week in Andalusia in April, starting with 2 days in Seville, then Córdoba, Granada, and Ronda.
We’re thinking of renting a car the morning we leave Seville and returning it at the airport on the last day.
Do you know which downtown rental spot is the easiest for quickly getting out of the city? Or maybe it’s simpler to rent at the airport and leave the car in a parking lot for the first 2 days? Thanks in advance for your help!
Amandine
Do you know which downtown rental spot is the easiest for quickly getting out of the city? Or maybe it’s simpler to rent at the airport and leave the car in a parking lot for the first 2 days? Thanks in advance for your help!
Amandine
Bonjour,
Mon compagnon et moi, retraités, envisageons de visiter l'Andalousie à partir du 20 octobre. Nous voudrions prendre un vol de Marseille à Malaga puis louer une voiture.
Ensuite quel itinéraire parcourir pour voir les choses les plus intéressantes? Nous voudrions loger dans de bons hôtels en demi-pension. Qui peut nous conseiller?
Merci










