Programme de voyage en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous,

Je parraine un jeune birman depuis quelques années, il s'appelle Min Thu et il a 10 ans. L'idée d'un voyage me tient en haleine depuis cet hiver. Et ça y est je part pour la birmanie cet été (en période de mousson).

C'est mon premier grand voyage .... alors je stress un peu et le lonely planet est un peu difficile d'utilisation je trouve.

Alors voilà, je dois arriver le 16 Aout a Yangon et repartir le 05 Septembre.

J'aimerais rester à Yangon jusqu'au 21 mais par la suite je ne sais pas où aller, et surtout comment.

Que me proposer vous ?

J'aimerais aller à Bago et au lac inlay, voir au rocher d'or.

Que me proposer vous ?? je suis perdu

Merci d'avance
NI NinoSoldado Veteran ·
Min Thu ... Lequel? y'en a tellement!

Habite-t-il sur Yangon? Est-ce la raison pour laquelle vous y restez si longtemps? Vous avez pas mal de temps pour visiter mais 6 jours sur Yangon ça commence à faire long et vous risquez de tourner en rond.

Pour les transports vous avez le choix:

- Moins cher et le plus long, le train - Légèrement plsu cher que le train mais plus confortable et plus rapide (Pour les grandes lignes ...): les bus de nuits - Le plus rapide et le plus cher, l'avion - Le bateau peut-être une alternative mais je connais très mal ce moyen de transport ici ...

Acheter un billet est facile, il suffit de s'arragner avec sa guesthouse ou aller voir une agence de ticketing pour l'aérien.

Si c'est votre premier grand voyage, peut-être faut-il se focaliser sur les principaux sites très bien desservis: Mandalay, Bagan, Inle et y ajouter pourquoi pas des sites un peu moins visités (Monywa, Pindaya etc.).

Une dernière précision: apporter des billets NEUFS et IMPECCABLES (Euros pour changer uniquement, USD pour payer certains frais d'entrée et Guesthouses mais les Kyats sont de plus en plus acceptés à la place si vous ne voulez pas qu'on vous les refuse. Il y a des DAB c'est à vos risques et périls. J'ai eu deux cas de touristes qui ont voulu retirer: le premier avait un probleme avec sa banque, en plein Thingyan avec les Internet café fermés et internet lent (comme d'habitude!) impossible de résoudre son probleme il a eu plus de chance avec une deuxième carte ... Récemment un type de Singapour a voulu retirer, impossible d'avoir son cash, je ne sais pas s'il a été débité ou non ... Heuresement pour lui l avait des Euros ...

Globalement, voyager au Myanmar s'avère assez facile: l'état des routes est loin d'être parfait partout mais cela c'est grandement amélioré. Idem pour les transports et surtout les bus dont les plus confortables (VIP, bus de nuit) disposent de sièges inclinables avec repose jambes, télé individuelle, casque etc ...
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

C'est mon premier grand voyage .... alors je stress un peu et le lonely planet est un peu difficile d'utilisation je trouve. Que me proposer vous ?? je suis perdu

au début de ce guide tu trouveras un chapitre consacré uniquement aux itinéraires classiques qui pourront te donner des idées de périples. COnsulte-les et planifie ton voyage en fonction de tes désirs. Bien sûr, il faudrait que tu aies une petite idée de ce qui t'intéresse et choisir en conséquence. 😉 Disons que pour une première approche, un bon circuit classique te fera voir pas mal de lieux intéressants ...
IT Itsasmatelot ·
Merci pour ta réponse. Je vais regarder le guide mais je n'ai pas vu les horaires des bus de nuit et des bateaux
AD Adonya Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Je vais regarder le guide mais je n'ai pas vu les horaires des bus de nuit et des bateaux

Tu verras tout ça une fois sur place 😉
IT Itsasmatelot ·
Ben le soucis c'est pour les hôtel. J'ai reserver jusqu'au 21 aout a yangon et 2 jours avant de repartir aussi mais entre deux je n'ai rien reserver. Et partout je vois qu'il est preferable de reserver quoi
AD Adonya Globetrotter ·
Ben le soucis c'est pour les hôtel. J'ai réservé jusqu'au 21 aout a Yangon et 2 jours avant de repartir aussi mais entre deux je n'ai rien réservé.

Pas de souci à avoir. C'est surtout à Yangon qu'il y a pénurie de chambres à bon prix. Ailleurs dans le pays, pas de problème. De plus, ce n'est pas la haute saison - novembre à fin février pour rappel - .

Tu trouveras toujours à te loger en août.
IT Itsasmatelot ·
Ha ok parfait!! Merci pour ta réponses ;)
IT Itsasmatelot ·
Combien devrais je apporter d'argrnt pour 3 semaines? Dos je le changer a l'aéroport ou dans un hôtel
AD Adonya Globetrotter ·
Combien devrais je apporter d'argrnt pour 3 semaines? Dos je le changer a l'aéroport ou dans un hôtel

Bin ça dépend de ton budget 😉 Pour info, les transports locaux et la nourriture ne sont vraiment pas chers. Par contre si tu veux faire des visites de sites, là ça peut taxer rapidement, je dirai entre 75 et 100$.

Le poste le plus élevé sera l'hébergement. Disons une moyenne de 35/40$ par nuit.

Va dans option et fais une recherche pour connaître le budget de certains voyageurs ayant voyagé récemment dans le pays.

Pour le change, pas dans les hôtels, je dirai même jamais, à moins d'une urgence. A l'aéroport, tu changes une certaine somme, actuellement le cours est intéressant alors qu'il y a 3 ans, c'était une catastrophe.

Aujourd'hui, il existes des bureaux de change officiels ou tu peux aussi faire du change, et également à Yangon auprès des bijoutiers du Scott Market en plein centre. Attention, aucun change dans la rue - car tu seras sollicité - c'est arnaque assurée.

Pour finir, comme tu as des euros, ils sont acceptés contre des Kyats. Prends aussi quelques dollars et - on ne le répétera jamais assez - n'apporte que des billets - E ou $ - quasiment neufs, sans aucune pliure, ni tâches, etc.
IT Itsasmatelot ·
D'accord. Et tout cet argent ca me fais peur de prendre tour ça sur moi. Que pense tu de cela? http://www.accessoiresvoyage.com/securiservoseffetspersonnelspochettesetceinturessecretes-c-62_63.html?osCsid=2d81a1e8f9620045aec061841674fd8d
AD Adonya Globetrotter ·
Ecoute, je veux bien te donner quelques conseils pour ton voyage, mais je n'ai pas la prétention d'être Dr es voyage en Birmanie et je te suggère de faire aussi tes recherches sur le forum. En effet, il me semble que tu ne te donnes pas la peine de creuser par tes propres moyens et de trouver des solutions et que tu attends que d'autres s'en chargent à ta place. Ceci, sans vouloir être désagréable avec toi. 😇

Toutes les questions que tu te posent sont récurrentes sur le forum, il suffit de prendre ton temps et de parcourir les nombreux sujet sur la Birmanie.

Bon voyage !😉
FI Filefish Veteran ·
Bonjour Vincent, Bien sur, si c'est ton premier grand voyage il y a de quoi se poser des questions et tout prevoir...mais n'ai crainte, les birmans sont tres gentils et hospitalies dans le mesure des possibilites qui leurs sont offertes. Bien sur, pour voyager une ceinture de voyage est indispensable pour preserver passeport, argent et billets de transport. Si tu as des questions precises et personnelles, tu peux me contacter en MP Bonne preparation.... c'est tres excitant!😉
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, je lis, je lis, et je dois louper des renseignements je pars le 5 juillet mon itinéraire est prêt pourrais tu me donner des adresses de réservations train ou bus sur rangoon stp, merci

Similar discussions

You might also like