Min Thu... Lequel? y'en a tellement!
Habite-t-il sur
Yangon? Est-ce la raison pour laquelle vous y restez si longtemps? Vous avez pas mal de temps pour visiter mais 6 jours sur
Yangon ça commence à faire long et vous risquez de tourner en rond.
Pour les transports vous avez le choix:
- Moins cher et le plus long, le train
- Légèrement plsu cher que le train mais plus confortable et plus rapide (Pour les grandes lignes...): les bus de nuits
- Le plus rapide et le plus cher, l'avion
- Le bateau peut-être une alternative mais je connais très mal ce moyen de transport ici...
Acheter un billet est facile, il suffit de s'arragner avec sa guesthouse ou aller voir une agence de ticketing pour l'aérien.
Si c'est votre premier grand voyage, peut-être faut-il se focaliser sur les principaux sites très bien desservis:
Mandalay,
Bagan, Inle et y ajouter pourquoi pas des sites un peu moins visités (Monywa, Pindaya etc.).
Une dernière précision: apporter des billets NEUFS et IMPECCABLES (Euros pour changer uniquement, USD pour payer certains frais d'entrée et Guesthouses mais les Kyats sont de plus en plus acceptés à la place si vous ne voulez pas qu'on vous les refuse. Il y a des DAB c'est à vos risques et périls. J'ai eu deux cas de touristes qui ont voulu retirer: le premier avait un probleme avec sa banque, en plein Thingyan avec les Internet café fermés et internet lent (comme d'habitude!) impossible de résoudre son probleme il a eu plus de chance avec une deuxième carte... Récemment un type de
Singapour a voulu retirer, impossible d'avoir son cash, je ne sais pas s'il a été débité ou non... Heuresement pour lui l avait des Euros...
Globalement, voyager au
Myanmar s'avère assez facile: l'état des routes est loin d'être parfait partout mais cela c'est grandement amélioré. Idem pour les transports et surtout les bus dont les plus confortables (VIP, bus de nuit) disposent de sièges inclinables avec repose jambes, télé individuelle, casque etc...