Projet de circuit de 15 jours en Californie/Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je fais appel à l’expertise des grands connaisseurs de l’Ouest américain sur un énième projet de parcours « express » entre Californie et Nevada.

Mon frère et ma belle-sœur se marient le 14 août à Los Angeles donc je profite de l’occasion pour circuler en solo 16 jours maximum dans l’Ouest (budget limité), du 1er août au 16 août. Ce faisant je terminerai le voyage obligatoirement par LA. Je souhaite tout de même passer quelques jours à San Francisco, donc je fais le choix de prendre un billet multi-destinations CDG-SFO / LAX-CDG.

Je me suis appuyé sur les très nombreux exemples de parcours disponibles sur le forum, je pense qu’il y a une cohérence dans ce que je projette de faire, mais il y a toujours des points à améliorer quitte à modifier substantiellement le parcours. Pour un premier voyage dans l’Ouest (sûrement pas le dernier), j’essaie de faire le bon mix Parcs/Villes, ça me paraît être un bon avant-goût.

Alors du 1er au 16 août :

J1 : Arrivée à San Francisco, balade au cœur de la ville suivant l’heure d’arrivée. Nuit à SF J2 : San Francisco J3 : San Francisco (Alcatraz notamment) J4 : Départ de SFO direction Yosemite NP, secteur Tuolumna Grove, nuit dans le parc (endroit exact à déterminer). Début de la location de voiture. J5 : Yosemite NP, surtout dans la Vallée, nuit dans le parc (endroit exact à déterminer) J6 : YNP, Tioga Pass Road, direction l’est du Parc. Nuit vers Tuolomne Meadows. J7 : Passage vers Bodie, Mono Lake, Lone Pine => Direction Death Valley NP histoire d’arriver en fin de journée. (Là je me demande où dormir exactement) J8 : Tour très matinal dans le Death Valley NP puis départ vers Las Vegas (+ nuit) J9 : Las Vegas, excursion à Valley of Fire. Nuit à Vegas J10 : Vegas ? J11 : Journée Route 66 (détour par Kingman ?) J12 : LA J13 : LA (je rends la voiture de location ce jour-là) J14 : LA (Mariage) J15 : LA (Mariage) J16 : Départ de LA

Je me garde une marge de manœuvre sur Vegas/LA, s’il faut rajouter une journée à San Francisco ou ailleurs (Grand Canyon ou Zion notamment). Je n’ai pas envie d’être forcément trop bousculé dans les visites, histoire de ne pas faire que passer, ça n’aurait pas trop de sens à mes yeux. A savoir que j’envisage déjà un parcours plus orienté parcs nationaux (autour de Page et Moab) en 2016. Est-ce réaliste ? Cohérent ? Est-ce qu’il y a des risques que j’arrive trop tard à certains endroits ou au mauvais moment (en termes de température dans les parcs par ex) ? Est-ce que ça ne fait pas trop de temps sur Yosemite NP ? En sachant que j’aimerais faire quelques randonnées.

En tout cas, d’ores et déjà merci pour vos retours. Je suis ouvert à toute suggestion ou remarque. Merci 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour les logements à Yosemite et Death Valley, il va falloir se presser. Au cas où tout est déjà complet, ne pas hésiter à refaire des simulations régulièrement car des annulations sont toujours faites.

Le J6, loger à Lee Vining ou Bridgeport. Le J7 il faut loger dans la vallée ... Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek, au pire à Panamint Springs.

J11: détour à Kingman pas nécessaire mais passage par Oatman, oui 😉

@++
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Vincent, Je ne vous repondrai que sur vos visites de San Francisco et de la Route 66. Pour ces visites, consultez mon blog en bas de page, sous Route 66 vous trouverez aussi des infos sur SF. Comme vous le dit Itat, depechez vous de faire des reservations, en Aout cela devient tres, tres difficile. Si vous ne trouvez pas de reponses positives essayez de telephoner directement aux Motels😉 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SI Simonic Regular ·
Bonjour Boulox. Si tu passes par Lone Pine vas au Visitor Center et demandes aux Rangers si la Mine et la piste de Cerro Gordo sont ouvertent. Le Ranger avait télph aux gérants pour prévenir de notre arrivée. L'endroit est tenu par un couple charmant. Pour la piste c'est en fonction de ton véhicule (demandes aux Rangers) mais à mon souvenir pas de problème. Quand je suis allé la visite était gratuite mais un don est bien venu....... Pouquoi aller à Cerro Gordo???? Le site de la mine est superbe ET LE SALOON alors là !!!! Sortie sud Lone Pine prendre la 136 sur 20 kms jusque Keeler.... sortie sud de Keeler une piste sur la gauche (fais gaffe de pas la louper) Cerro Gordo Rd 20 kms jusque la mine. Si tu vas sur Google Hearth c'est facile. Bonne soirée. Simonic dit Groslap1.
BO Boulox ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils, effectivement j'ai l'impression que les emplacements de camping s'arrachent déjà à Yosemite... Vous avez raison, le J6 je vais chercher un hébergement en dehors du parc, ce sera mieux.

Merci à tous pour vos réponses.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que ce sera ton premier séjour dans l'ouest et, si oui, as-tu l'intention d'y retourner ?

Je pose ces questions car pour un premier séjour, Yoshemitte et Death Valley ne sont pas les premiers incontournables à voir. Enfin, c'est juste mon avis.

Tu peux aussi envisager un vol intérieur SF - LV et prévoir un trajet différent incluant Monument Valley, Grand Canyon (les symboles des parcs de l'ouest) en ajoutant selon budget et temps dispo Brice Canyon, Page (Lake Powell et les Antelope Canyons).

Cordialement
SW Swimmer Veteran ·
Je pose ces questions car pour un premier séjour, Yoshemitte et Death Valley ne sont pas les premiers incontournables à voir. Enfin, c'est juste mon avis.

😠

😄😄😄

DV vaut vraiment le coup même pour un premier voyage 😛

Et puis il a écrit qu'il songeait y retourner en 2016 pour se consacrer davantage aux parcs 😉

Compte tenu qu'il ne dispose "que" de 13 jours (ensuite c'est le mariage), que les vols avec arrivée à SF sont pris, qu'il voyagera seul, je trouve son parcours plutôt pas mal. Je ne vois pas trop où il pourrait gratter des jours pour faire un saut, sans courir, à Zion ou au GC 😕

Un vol SF-LV est une bonne idée (son budget est serré mais on doit trouver des vols abordables), il zappe Yosemite et DV (🙁) et dans ce cas il doit pouvoir récupérer 5 jours à placer sur une boucle LV-LV.

Ensuite c'est juste une question de choix 😇

Pascal
Pascal
CA Caussat Globetrotter ·
"il a écrit qu'il songeait y retourner en 2016" C'est ça de lire en diagonale ! Désolé .. !
BO Boulox ·
Je pense que je ferai une grosse boucle dans les parcs de trois semaines / un mois à partir de Las Vegas en 2016, très axé rando. C'est vrai que je suis très impatient de découvrir le Grand Canyon mais je préfère attendre et prendre le temps de l'apprécier 😎

En tout cas, merci à tous !

Similar discussions

You might also like