Projet de construction d'un site ou village canadien à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
😎Allo,

Avez vous entendu parlé d'un projet concernant la construction dùn village à Cuba pour les canadiens avec toutes les facilités hotels pour séjour prolongés 6 mois etc.

Galygaly
G Aubin
SM Smart Regular ·
salut,

Ila avait le groupe tmsa ( thibault messier et savard ) le groupe de serge savard qui était supposé de faire un méga projet à cayo paradon à proximité de cayo coco, en 2004 j'ai parlé avec m. thibault sur la plage, du projet il ont acheté une très grosse section à cayo paradon il attendait que l'économie se replace suite au attentat de 2001 il voulait faire un golf au et il désirait faire des condo à temps partagé mais c'est impossible à cuba je crois q'on peut s'attendre à gros projet dans quelques années c'était son but à l'époque .

tient moi au courant de la situation si tu à plus d'info merci

Smart
GA Galygaly ·
😎 Merci de l'info, on surveille ca et ongarde le contact.

bonne journée,
G Aubin
RI Richard2003 Regular ·
Le site dont tu parles c'est les Villas tarara à la Havane. ça fait deux années que ça existe mais ça fait pas fureur.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
SU Surena ·
oui richard tu as raison villa tarara existe depuis longtemps, ca a ete un camp de vacances de ete pour les enfants, puis apres ils ont recuilli les enfants de chernobyl et maintenant ca apartienne au ministere de turisme . ils ont lance l'idee de creer un centre pour les snowbirds de quebec mais ca n'a pas marche, pourqoui on sait jamais .je pense que pas beaucoup de quebecos iront la-bas avec le taux de change cuc-can on doit payer 1.30 can pour 1 cuc, pendant que un usa $ nous coute 1.15 can .la floride reste mieux adapte pour les snowbirds .ce grouppe de personnes la ont la habitude de trouver tout ca qu'ils ont besoin a la porte de la main comme dans la floride.
RI Richard2003 Regular ·
Ce n'est pas tellement le taux de change qui dérange les snowbirds mais bien les infrastructures autours de ''Villas Tararas''.

Les snowbirds sont des gens de plus de 60 ans qui sont habitué à un certain confort, je dirais même à un confort certain. Je vois très mal une p'tite madame Québecoise aller faire son marché dans un mercado de la Havane (car il faut dire que Villa Tarara est offert en majorité en plan européen, soi sans repas).

Les snowbirds ne retrouveront jamais à Cuba le confort, les services et la sécurité qu'ils ont en floride et c'est pour cela qu'il n'y aura jamais à Cuba de snowbirds tel qu'ont les connait actuellement.

Faut quand même avoir des couilles pour vivre 6 mois à Cuba, c'est une expression bien sûr!
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
ME Memphre Globetrotter ·
Faut quand même avoir des couilles pour vivre 6 mois à Cuba, c'est une expression bien sûr! Oui..si on veut, mais pas nécessaire qu'elles soient comme des citrouilles d'Halloween...😉

Plus sérieusement: j, ai visité(rapidement) ce complexe en 2003 et je mettrais un bémol à tes remarques..: 1-C, est conçu pour du long séjour c, est vrai, mais pas obligatoirement 6 mois... 2-lorsque j, y suis passé il y avait un tout petit supermarché bien approvisionné sur place donc pas nécessaire d, aller faire le marché à La Havane. Quoique cela puisse être un plus... 3-il y a une navette qui part a La Havane ts les jours. Si je me rappelle bien ce complexe est à une 30aine de km de la capitale. 4-Comme en Floride les résidents finiront par organiser leurs propres activités. 5-Chacun ses goûts mais à choisir je prefererais de loin Villas Tarara à Hallandale Park of Lauderdale....... 6-Avec le temps je pense que le gouv. cubain va tenir compte des désidérata de ce genre de clientèle(snowbirds) et moduler son offre pour répondre à la demande. Exemple: les locations autos bcp trop cheres... 7-Peut-être aussi que tu as réagis come un agent de voyage et que cela est moins rentable que de vendre des forfaits à la semaine ou la 15aine....? Cordialement Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
RI Richard2003 Regular ·
Je ne suis pas agent de voyages et j'ai déjà eu une maison mobile à Hallandale que j'ai vendu parce que le coin devenait trop dangeureux.

Similar discussions

You might also like