Merci pour vos réponses donc ok j'oublie pour la societe mais opte pour commerce cependant comment feriez vous pour le visa ? ( quel type, duree...).
En ce qui concerne le terrain oui il appartient au papa de mon amie et bien sur dans les 550000 je ne compte pas le stock d'environ 100000 baths.
En ce qui concerne mon amie, je sais qu'il faut se méfier mais c'est mon choix de lui faire confiance, peut etre ai je tort, je n'en sais rien seul l'avenir le dira.
Mon but dans la creation de ce commerce n'etant pas de gagner xxxxxxxxxx baths mais de vivre avec mon amie et pourquoi pas de me marier avec elle, si sa marche c'est sur je vais pas m'en plaindre, je veux juste pouvoir payer les factures, la nourriture et avoir de quoi payer mes formalités de type visa et sorties pour celui ci.
Ah oui j'oubliais, comment procéder pour le paiement de cet achat ?( Faut il ouvrir un compte en banque Thai ?....)
Dans un premier temps et avant d'ouvrir le commerce, assurez vous que votre amie et sa famille ont des notions basiques de comptabilité...Cela évitera entre autres la démarque d'origine inconnue (toute la famille se sert dans les rayons sans payer...) pas toujours facile de concilier affaires et famille en Thailande ( ailleurs aussi...) Et aussi de vendre des produits sans dégager de marge bénéficiare suffisante pour payer les frais fixes...
Pour payer, vous pouvez aussi transférer les fonds sur le compte de votre amie si vous avez totalement confiance au point de lui ouvrir un commerce...Pas besoin d'ouvrir un compte puisque vous n'apparaitrez nulle part... Mais prudence, prudence...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"