Discussions similar to: Mon projet dans Silicon Valley
FR
13 jours dans l'Ouest américain
Bonjour, Voilà le moment le plus agréable du voyage, celui de dévorer les guides, scruter les cartes (Super carte Michelin "zoom USA") et lire à toute heure vos projets ou vos road-trip avec leurs nombreux et intéressants commentaires. C'est un régal de pouvoir rêver les yeux ouverts ! C'est décidé, après New-York et la Floride, nous partirons en famille, début Juillet, découvrir l'ouest américain (voyage itinérant avec location de voiture). Malheureusement le voyage programmé en 21 jours a été amputé et réduit à 15 jours à cause de raisons familiales (mariage). Nous ne visiterons donc pas Los Angeles et ses plages mythiques ! Je vous propose mon périple et attends avec impatience vos commentaires et surtout les bonnes adresses qui le sublimeront. Mais de grâce de me jetez pas l'opprobe avec des phrases du style " 15 jours pour voir tout ça, mais c'est de la folie !" ou "quoi, vous ne faites pas étape à Yosemite Park", c'est très, très irritant ! Après tout, aucun voyage ne se ressemble et chacun cherche à faire au mieux en fonction de ses contraintes quelles soient matérielles ou financières. Alors en route ... J1 - Vol aller Lyon – Londres Londres – San Francisco

J2 - San Francisco Matin : Fisherman's Wharf – Pier 39 - Nob Hill - China Town - Union Square - AM : Pacific Heights - Alamo Square – Haight Ashbury – Castro (quartier gay) - Twin Peaks Boulevard – Boulangerie Boudin

J3 - San Francisco Matin : Alcatraz et Pier 39 - Lombard Street AM : Golden Gate Bridge en vélo retour en ferry depuis Sausalito Récupération auto (Van)

J4 – San Francisco – LeeVening (531 km) Matin : Silicon Valley – Standford University San josé – Los Banos – Coarsegold – Oakhurst – Fish camp – Yosemite NP 'Mariposa Grove' AM :'Yosemite falls' – Tioga Road – Lee Vening

J5 – Lee Vening – Las Vegas (475km) Mono lake – Bishop - Keeler – Death Valley ('Zabriskie Point', 'Badwater') – Shoshone – Pahhrump – Las Vegas

J6 – Las Vegas – Williams (305 km) Boulder City – Needls – Mohave Valley – Route 66 (Oatman, Kingman, Peach Springs, Seligman) – Williams

J7 – Williams – Page (305 km) Williams et la forêt de Kaibab – Valle - Tusayan Grand canyon (The Abyss, Mohave Point, Hopi Point, Mather point, Grand view Point, Morane Point, Desert View) Cameron, The Gap, Page : Lac Powell

J8 – Page Matin : Raft sur le Colorado (Colorado whitewater rafting) AM : Horse shoe Bend(boucle du Colorado) Antelope Canyon : 'Lower Antelope' et 'Upper Antelope'

J9 – Page – Moab (438 km) (98) (160) (161) Kayenta Monument Valley Valley of the God Bluff, Blanding, Monticello, Moab

J10 – Moab Arches NP : 'Double Arch' et 'the Windows' Canyonland Park : 'Dead horse Point', 'Green River Overlook', Grand View Point

J11 – Moab – Cannonville (457 km) (191) Crescent Jonction, 'GreenRiver (24) Hanksville, Fruita Capitol Reef NP : 'Cathedral Valley' (12) Grover, Boulder, Escalante Calf Creek falls

J12 - Cannonville – Las Vegas (434 km) Brice Canyon (89) Long Valley Jonction, Mt Carmel Jonction Zion NP Hurricane, St George Valley of fire SP

J13 – Las Vegas Las Vegas premium outlets ( Outlet Nord) Le strip : 'Circus Circus', 'The Wynn et Encore', The Venetian, 'The Mirage', 'Treasure Island', 'Caesars Palace', 'Bellagio', 'Paris-Las Vegas', 'MGM Grand', 'Monte Carlo', 'Excalibur'…. Spectacle du Cirque du Soleil

J14 – Vol retour J15 - Arrivée

Alors, qu'en pensez vous ? 😉
Open
Recherche d'emploi / stage aux États-Unis
Bonjour,

Pour présenter mon projet, je souhaiterai partir travailler aux USA. L'idée de ce projet me tente depuis 1 an et depuis peu je me suis décidé à commencer les démarches.

Je me suis renseigné sur les visas et j'ai ciblé 2 visas : soit le visa H1B ( mais je n'y crois pas ) soit le visa J1. Je me suis renseigné aussi sur les sponsors et les coûts que cela entraînerai. J'arrive maintenant à l'étape la plus complexe à mon gout, trouver une entreprise qui accepterai les démarches. Je recherche maintenant depuis un bon mois et je n'ai quasiment pas eu de retour ou alors des retours négatifs. Je me demande donc si je m'y prends bien.

Tout d'abord, voici mon parcours professionnel rapidement : J'ai une licence pro en informatique décisionnelle et statistique et j'ai en expériences professionnelles : - Concepteur de base de données (6 mois) - Data analyste (1 an ) - Ingénieur d'étude et de développement (18 mois et toujours en poste)

J'ai postulé à plusieurs offres sur Monster mais je n'ai pas eu spécialement de retour, de plus il est compliqué de relancer car il n'y a pas d'adresse mail en général d'indiqué. Je suis aussi passé par linkedin. En général, ils me reconduisent vers le site de l'entreprise et la encore pas d'adresse mail une fois que la candidature est faite :( . J'ai vu qu'il était conseillé aussi de faire appelle à son réseau mais cependant, je ne connais personne qui a un pied sur le marché américain donc compliqué et je ne vois pas trop comment me créer un réseau la-bas :-/

J'ai donc 3-4 questions : - Pour postuler, dois-je partir du principe que je postule à un job ou à un stage? et si je pars du principe que je postule à job, dois-je mentionner le visa J1 dans ma "lettre/mail de motivation"? - Avez-vous des sites à me conseiller pour postuler à des jobs? (j'ai aussi essayé indeed mais je ne suis pas fan) - Voyez-vous d'autres façon de rechercher un job à l'étranger? - Auriez-vous une idée de comment je pourrais me faire un réseau aux USA?

De plus, si vous avez quelques conseils quel qu’ils soient, n'hésitez pas à m'en faire part ;-) (Si vous avez des contacts, c'est encore mieux :-P )

Merci d'avance pour votre aide :)

Maxime
Open
"Pré" projet dans l'Ouest américain au printemps 2015
Bonjour

J'ai parcouru les divers posts, à ce sujet, tous très intéressants au point de tout mélanger

J'ai fini par bâtir un pré projet, très grossier, je vous le présente ci dessous

Il y a certainement des erreurs, je sais que c'est très rapide et que nous raterons des tas de choses C'est juste une première approche de l'Ouest des USA merci de me donner votre avis

Jour1 : France Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles : Visite de Los Angeles (voir pour une visite guidée) Universal Studio ? Éventuellement les plages en soirée

Jour 3 : Jour supplémentaire LA ?

Jour3 : Route pour Kingman ou Laughlin (ville casino) 585km 7h14 Route 66, musée route 66, Bagdad café, désert de Mojave

Jour4 : Kingman ou Laughlin, Grand Canyon : 307 km 4heures 42 Arrêt à William Visite du Grand Canyon, se renseigner sur les horaires pour le survol en hélico

Jour5 : Grand Canyon, Page : 175km 1h54 Lake Powell

Jour6 : Page, Monument Valley 236km 2h55 Visite en véhicule tout terrain

Jour7 : Monument Valley, Cortez 154km 2h18 Visite du parc de Mesa Verde

jour8 : Cortez Moab 186km 2 heure Visite du parc de Dead Horse Point Visite du parc d'Arches

Jour9 : Moab , Bryce canyon 416km 6heures (en évitant les autoroutes) Traversée du parc de Capitol Reef, visite de Bryce Canyon

Jour 10 : Bryce Canyon, Zion : 115km 1heure22

Jour11 : Zion, valley of fire Las Vegas 325km 5h45 (en évitant les autoroutes) Arret à St Georges, ville mormon

Jour 12 : Las Végas

Jour13 : Las Végas, Vallée de la mort 197km 2heures28

Jour14 : Vallée de la mort Lee Vining ou Bodie (ville fantome) 366km 3heures 48

Jour15 : Lee Vining, Yosémite 122km 2heures

Jour 16 Yosemite San Francisco : 308km 4heures avec autoroutes jour17 San Francisco

Jour18 : Vol retour
Open
Un projet californien un peu compliqué (?)
Bonjour,

En octobre prochain, j'envisage un voyage d'environ 15 à 18 jours en Californie.

Pas de circuit organisé, pas d'autotours avec circuit défini et des centaines de kms à faire chaque jour, je veux prendre mon temps.

Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici ce que j'envisage :

Aller avion : Marseille- San Francisco

1) Une bonne semaine à San Francisco même pour bien visiter la ville, ça j'y tiens absolument. Et hébergement dans un hôtel à la semaine (du style Vantagio Suites at Turk (400 à 500 $ la semaine petit déj inclus).Pour cette première semaine là, je serais prêt à tout organiser moi-même.

2) Pour la deuxième semaine, c'est là que j'ai du mal à baliser : j'aimerais bien visiter quelques lieux dans la proche périphérie de SF (comme Berkeley, Napa, Sonoma, Bodega Bay, Pao Alto...) longer un peu le littoral sud.... Mais là souci : il faudrait que je loue une voiture et il y aurait le problème des hébergements sur place (très coûteux d'après ce que j'ai pu voir sur le Routard) Assez compliqué et ce ne serait pas vraiment intéressant de retourner coucher chaque soir à SF...) Je pense devoir abandonner cette perspective.

Ou bien, plus réaliste : faire l'impasse sur ces petites communes dans la proche périphérie de SF et consacrer une deuxième semaine classique à la Californie intérieure avec le Yosémite National Park et le Sequoia National Park, peut-être pousser jusqu'à la Death Valley. Précision importante : je ne cherche pas du tout à TOUT visiter dans cette Californie intérieure mais deux ou trois lieux naturels précis et j'aimerais passer deux ou trois jours dans chacun de ces lieux et envisager un retour avion LA- Marseille.

Je précise que Las Vegas et Los Angeles en eux-mêmes ne m'intéressent pas du tout. Juste Los Angeles comme point de retour avion vers la France.

Mais là : comment envisager cette deuxième semaine ? Location de voiture et hébergements : vers quelle meilleure formule me tourner ?

Par ailleurs compte tenu de ce projet (résumons-le de préférence à une semaine à SF et une semaine en Californie intérieure), quel voyagiste pourrait répondre le mieux à mon attente sur la base de ces 15 jours à la carte ?

Ou bien : si je me débrouille moi-même tout seul pour la première semaine à SF, comment organiser la seconde semaine avec une formule qui m'offrirait location de voiture et hébergements de 2 à 3 nuits à Yosemite, Sequoia et Death Valley ? Au départ de France ? Ou bien sur place à SF dans une agence ? (euh...je ne parle pas remarquablement l'anglais...)

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions

Bonne journée et au plaisir de vous lire ! 🙂

Open
Itinéraire hyper détaillé aux USA
Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce site et mon premier road trip de cette envergure. Cela fait des mois que je le prepare en sillonant blogs, forums et sites internet. Je tiens a vous le soumettre afin que vous puissiez me donner un avis critique.

Le sejour se deroulera du 15 Novembre au 7 Decembre 2016 comme suit:

J1 Arrivee a San Francisco

J2 SF Golden Bridge Land's end Golden Bridge Park Hong Kong Lounge Japanese Tea Garden Mrs Doubtfire House Palace of fine arts

J3 SF Alcatraz Island Pier 39 Crab House Fisherman’s Wharf Ghirardelli Square

J4 SF Lombard Street Coit Tower Filbert Steps Chinatown Union Square Lori’s Diner Boudin Bakery Yerba Buena SOuth of Market (SOMA) AT&T Park (Match de basket)

J5 SF Twin peaks Seward Street slide The Castro Haight-Ashbury Alamo square/Painted Ladies Mission District

J6 SF - Yosemite Tunnel view Taft point Glacier point El capitain Yosemite falls Mirror Lake

J7 Yosemite - Sequoia - Bakersfield General sherman tree Giant forest museum Big trees trail Tunnel log Moro rock Crystal cave

J8 Bakersfield - Death Valley Badwater Natural Bridge Devil's golf course Artist's palette + drive Golden Canyon Twenty mule team canyon Dante's view

J9 Death Valley - Las Vegas Zabriskie point Welcome to Las Vegas sign coca-cola world Fontains of Bellagio Carnevino Italian Steakhouse Las Vegas premium outlet Fremont experience street Slotzilla Zip Line The strip Cirque du soleil

J10 LV - Zion Emerald pool trail Angels Landing trail

J11 Zion - Bryce Fairyland Point Bryce point Peek-a-boo loop Sunrise point Queens Garden trail + Navajo loop Sunset Point

J12 Bryce - Page Lone rock Beach Wahweap Marina wahweap Marina overlook Glen Canyon Dam Glen Canyon Dam overlook Antelope Canyon Horseshoe bend

J13 Page - Grand Canyon Survol en helicoptere {ou survol en avion) Matter Point Maricopa Point Powell point Hermits rest Pima Point Monument creek vista The abyss Mohave Point Hopi point

J14 Grand Canyon - Flagstaff - Sedona (nuit a Yuma) Historic route 66 Sentier de Soldat pass Slide Rock State Park Oak Creek Tlaquepaque Chapel of the Holy Cross Cathedral Rock

J15 Yuma - San Diego Las americas Coronado Island Gaslamp quarter

J16 San Diego Cabrillo Bational Park Point Loma Old Town Balboa Park

J17 San Diego - Los Angeles Chinatown El Pueblo de Los Angeles Little Tokyo Hollywood walk of Frame Lake Hollywood Park Stahl House

J18 LA Hollywood sign Griffith observatory Universal studio

J19 LA Beverly Hills Westwood Venice Santa Monica

J20 LA - San Luis Obispo - San Simeon Bubblegum Alley Morro Bay Heart casttle Neptune Pool Piedras Blancas

J21 San Simeon - Bigsur - Monterey Morro Bay Mcway Falls Julia Pfeiffer burns state park Pfeiffer beach Pfeiffer Falls trail Valley View trail Bixby Bridge Point Lobos 17 miles drive Canerry Row Fisherman's Wharf

J22 Monterey - San Jose - SF Silicon Valley

J23 Depart de SF

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'en ai un peu marre de chercher ou c'est parce que je ne trouve absolument pas d'infos mais je trouve que mes j16, j20 et j22 manquent de substance... HEEEEEEEEEELP😕
Open
Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015
Bonjour, Notre parcours étant extrêmement classique pour un premier roadtrip dans l'Ouest américain que je me suis longuement posé la question de l’intérêt d'un énième carnet sur ce site qui en comporte déjà d'excellents.

Et puis je me suis trouvé 3 raisons: 1/ Pour remercier les "anciens" qui m'ont aidé dans la préparation de ce voyage (Itat, Durandale2, Jpg13, MaryElectra, Peggy16, Hiacinthe, Bastinj, Calisson94...etc). Ce carnet ne vous apprendra pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que vous étiez friands de photos et d'anecdotes...

2/ Pour aider les "nouveaux" en insistant plus particulièrement sur les 2 points que j'ai eu le plus de mal a estimer: le timing et le budget ! Attention, il y aura des prix en € (pour les dépenses effectuées par internet avant le départ) et d'autres en $ (pour les dépenses sur place)

3/ Pour le plaisir de me replonger dans ce fabuleux voyage. Un an de préparation, 3 semaines de voyage, 2 mois pour trier 5800 photos et puis plus rien... Finalement, je me demande si cette troisième raison n'est pas en réalité, la première... faire durer le plaisir !

Oui, un an de préparation... Un an de lectures quotidiennes de guides, de blogs, de carnets, de discussions sur ce site. Un an à tenir ma langue pour préserver l'effet de surprise à ma femme et à mon fils. Et bien sûr, un an d'économies.

Quelques sites incontournables: west-usa-dream.blogspot.fr/ ouestusa.fr/ www.sunsetbld.com/sunset-guides.php#ca www.google.fr/maps/

Vite fait, pour vous situer par rapport à nous. Nous sommes un couple de 51 ans (Eric & Corine) avec notre fils de 16 ans (Antoine). Nous ne sommes pas du tout sportifs mais la marche ne nous fait pas peur. Notre anglais est très moyen. Nous avons déjà visité une vingtaine de pays à travers le monde, mais une seule fois sur le sol US, à Miami. Bref, si vous êtes plus jeunes et/ou plus sportifs, vous irez plus vite sur les rando.

Notre parcours, soit 4876 kilomètres au total:

A/ Los Angeles B/ Williams C/ Grand Canyon D/ Page E/ Monument Valley F/ Moab G/ Torrey H/ Tropic I/ Springdale J/ Las Vegas K/ Furnace Creek L/ Visalia M/ Fresno N/ San Francisco

J1. Dimanche 2 Août 2015 Nos billet d'avion sont réservés depuis Novembre 2015 directement sur le site American Airlines (3684 €/3pers.). Nos Esta (39 €/3pers.) depuis plus longtemps encore. Nous décollons de Lyon à 7h00 en direction de Londres pour une escale de 4h00. Puis re-décollage à 12h15 en direction de Los Angeles. L'avion est archi-comble. Beaucoup de français. Le nombre de films à disposition sur les écrans individuels est impressionnant. Le vol se déroule sans encombre, mais je déteste cette manie qu'ont les hôtesses de baisser systématiquement le store des hublots. On finit par ne plus savoir si c'est le jour ou la nuit et elles nous privent de la vue. Atterrissage à 15h15, avec 20 minutes d'avance. Le passage de l’immigration est très long (50mn). Des files d'attente interminables avec une majorité d'asiatiques. Plusieurs avions ont du arriver en même temps. Par contre, la récupération de la valise est rapide (10mn). Oui, LA valise. Nous n'en avons qu'une. Et nous avons chacun notre valise-cabine. Nous procédons ainsi depuis qu'une de nos valises a mystérieusement disparue il y a quelques années. Il est 16h30 quand nous sortons de l'aéroport pour prendre la navette "Rental Car Shuttle" en direction des loueurs de voitures. J'ai réservé un Midsize SUV sur locationdevoiture.fr (maintenant ils s'appellent www.carigami.fr/) 781 € pour 3 semaines. Leurs contrats sont clairs et en français: - Assurance tous risques (CDW) incluse, zéro franchise - Assurance vol (TP) incluse, zéro franchise - Responsabilité civile complémentaire incluse, 1 million USD - Taxes et frais locaux inclus - Couverture bris de glaces, pneus, toit et dessous de caisse - Drop off gratuit - Second conducteur gratuit - Annulation gratuite Et déjà, première boulette d'Antoine. Il oublie son téléphone portable dans la navette. Il s'en aperçoit alors que la navette commence à repartir. Un sprint plus tard, le problème est oublié. Arrivés au comptoir du loueur Alamo, il y a beaucoup de monde... Mais des bornes tactiles nous tendent les bras. On tente le coup. Ouf, on peut choisir la langue. Ça évite de faire des erreurs. Après avoir rentré les éléments demandés, très rapidement la machine nous délivre notre contrat. En plus, on ne s'est pas fait prendre la tête par l'employé qui essaiera de vous fourguer des assurances supplémentaires. Étape suivante. Se rendre sur le parking d'Alamo où se trouvent les SUV. On demande à un employé la marche à suivre. C'est simple. Vous choisissez une voiture, vous vous installez et vous quittez le parking. C'est tout ? Ben oui ! Ok. Sur le parking, il y a beaucoup de voitures mais 3 modèles uniquement : Des Nissan Rogue, des Chevrolet Captiva et des Jeep. Ce ne sont pas tout à fait les modèles que j'espérais. Nous attendons un peu, mais les modèles des autres voitures qui arrivent sont toujours les mêmes. Après avoir vérifié la présence de la roue de secours, l'état des pneus et de la carrosserie, la présence de prises USB et allume-cigare, le plein de carburant, notre choix se portera finalement sur une Nissan Rogue avec 8578 Miles au compteur.

Comme c'est moi qui ai préparé l'itinéraire, nous avons convenu que je ferai le co-pilote-photographe et Corine le pilote. Ça tombe bien, elle adore conduire et elle le fait pas trop mal... pour une femme (rho, ça va, je plaisante) Il est 17h30 et nous quittons le parking, non sans avoir signalé une grosse rayure sur le pare-choc arrière. Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas plus de formalité que ça. Même pas un petit briefing pour l'usage de la boîte auto. Bon, pour nous, pas de problème, nous avons une voiture boîte auto en France. Mais je me mets à la place de ceux qui n'en ont jamais conduit... N, D, R, P ça n'est pas forcément très parlant. 45 minutes plus tard, nous arrivons à notre hôtel grâce au GPS qu'un collègue nous a prêté. Nous avons réservé le Coral Sands Motel sur hotels.com en Janvier 2015. 320 €/3 nuits/3 pers. petit déjeuner non-inclus, parking gratuit, piscine-jacuzzi.



Il est situé sur Western Avenue, près de Hollywood Boulevard. L’accueil est sympa, les chambres sont petites mais propres. TV, frigo, cafetière.



Bien qu'il soit 4h00 du mat' à notre horloge interne, ici il n'est "que" 19h00 et nous avons encore assez d’énergie pour envisager une petite visite. Comme prévu, nous optons pour Griffith Observatory pour le coucher de soleil. Sur le forum, j'avais lu qu'il ne fallait pas suivre le GPS pour se rendre à Griffith Observatory car il vous fait passer par des rues résidentielles dont les habitants ont bloqué les accès tellement ils en ont marre de voir passer des dizaines de touristes. Nous passons donc par Vermont Avenue, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir lu cette info. Beaucoup de voitures font comme nous et nous avançons au pas. Et quand je dis "au pas", je veux dire que nous irions plus vite à pied si on s'était garé en bas de l'avenue. Mais bon, maintenant que nous sommes engagé... Le parking est bondé et la file avance au rythme des voitures libérant une place. Malgré tout, nous assistons à un joli coucher de soleil sur le panneau HOLLYWOOD.



Un buste de James Dean, rappelle que le film "La fureur de vivre" a été tourné ici.





Griffith Observatory offre un beau panorama sur la ville. Nous en profitons jusqu'à 20h30.



Puis nous dînons près de notre hôtel, dans un restaurant mexicain, le "Rincon Oaxaqueno". 41 $/3 pers. Pas mal mais sans plus. Service rapide et sympa. 22h00, retour à l'hôtel pour un sommeil bien mérité. Ça fait 27h00 que nous sommes debout.

Parcours du jour. 40 kilomètres.

A suivre...
Open
Circuit Californie + parcs été 2014
Bonjour les voyageurs !

Après plusieurs semaines de lecture intense sur ce forum et de "potassage" de guides, je me lance ici pour vous livrer l'ébauche de notre circuit dans l'ouest américain cet été. Nous sommes un couple, la trentaine, adorant voyager, flâner, marcher le nez au vent 😄. Nous aimons nous balader, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs donc nous ne prévoyons pas de longues randonnées. Nous partons 25 jours pour une boucle SF-SF. Rien de bien original, mais je voulais avoir votre avis éclairé avant de boucler définitivement notre circuit.

Tout d'abord merci à Lol64, Peggy16, Fabregal, Itat, Pap69, Lexie3 (mais aussi beaucoup d'autres que j'oublie sûrement... 😊) pour leurs carnets, récits et conseils qui font bouillonner d'impatience et donnent des fourmis dans les pieds tellement on a hâte de partir ! 🙂

Voici notre projet (dans les grandes lignes) : - J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d'Union Square en fin d'après midi) - J1 : SF (fisherman´s wharf, alcatraz, coït tower) - J2 : SF (golden gate park, ocean beach, haight ashbury, alamo square) - J3 : SF (cable car museum, chinatown, financial district, ferry building) - J4 : SF (mission et castro, GGB, sausalito, twin peaks) - J5 : SF > Monterey par la côte - J6 : Monterey > Cambria - J7 : Cambria > Malibu - J8 : Santa Monica, Venice, Beverly Hills - J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps) - J10 : LA > Bagdad café > Oatman > Kingman (route 66) > Seligman - J11 : grand canyon - J12 : grand canyon > Page, Lake Powell (+ scenic view) - J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée - J14 : Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods > Four Corners > Mesa verde (nuit à Cortez par exemple) - J15 : Cortez > the needles overlook, Dead horse point, canyonlands (Island in the sky) - J16 : Arches - J17 : Arches > Goblins Valley > Torrey - J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon - J19 : Zion > Valley of fire en fin d'après midi > LV - J20 : LV - J21 : LV (outlets) > Death Vallley - J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake - J23 : Yosemite - J24 : Yosemite + retour à SF en fin de journée - J25 : SF + vol de retour dans l'après midi

Nous aurons une voiture de location à partir du jour 4 à SF. Pour l'instant, seul l'hôtel à SF est réservé (oui, on n'est pas en avance !!!). C'est le Mayflower, dans Bush Street. Avec l'ami Google Maps, j'ai essayé autant que possible d'estimer les distances et les temps de parcours. Cela vous semble-t-il réalisable ? Certaines journées seront chargées, nous en sommes conscients, mais ce programme vous paraît-il réaliste ?

Nous avons rajouté Four Corners et Mesa Verde qui n'étaient pas prévus au programme initialement. Cela vous parait-il judicieux ? Pas trop éloigné du reste et coûteux en temps ?

Autre question : nous pensions rallier LA à Seligman en passant par Oatman et Kingman, mais maintenant nous nous demandons si un détour par Joshua Tree serait envisageable...

J'ai déjà listé beaucoup d'idées d'hébergement dans différents carnets de voyage, mais si jamais vous avez de bonnes adresses (ou au contraire des endroits à éviter...), nous sommes preneurs ! Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, je prendrai tous vos conseils et suggestions avec grand plaisir. 🙂
Open
S'installer à Miami
Bonjour, Apres avoir fait un Road trip de 3 mois avec mon mari a travers les Etats-Unis mon mari avons décidé d'aller nous installer la-bas

En effet le retour en France a été assez difficile par les temps qui courent, c'est pour cela que nous nous posons beaucoup de questions depuis concernant notre avenir. Effectivement après avoir gouté à la vie américaine et échangé avec de nombreuses personnes, nous nous apercevons que nous ne sommes pas fait pour rester en France qui actuellement devient pour nous un pays morose.

Donc nous avons longtemps hésité sur notre destination entre New York et Miami, mais notre choix s'est porté sur Miami.

Nous hésitons pour le moment concernant notre activité professionnelle, soit d'ouvrir un commerce (nous étudions l'aspect financier, juridique, administratif , législatif... mais également une idée...) ou d'être salariés (la encore comment obtenir un visa comme trouver un emploi depuis la France).

Un logement nous n'avons passé que 5 jours à Miami et ne connaissons pas les quartiers. Quels sont ceux qui selon vous sont agréables à vivre et surtout accessibles financièrement? Combien faut il compter pour un loyer moyen à Miami, sachant que nous n'avons pas d'enfant et que nous n'avons pas besoin d'un grand logement pour commencer? Connaissez vous des agences qui pourraient nous aider dons notre démarche?

La vie de citoyens français vivant en Amérique revient elle chère ? (Les charges, les impôts, les assurances...) Le coût de la vie est il le même qu'en France?

Nous ne sommes qu'au début de notre projet pour cela nous nous donnons comme délais, été 2014 est ce censé selon vous?

Merci vraiment par avance.
Open
Annual National Parks Pass
Hi everyone.

I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.

So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.

This price increase only applies to non-U.S. residents.

Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks... For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400, which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.). Total madness.

The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.

Last point: free entry days are over for non-residents!

That’s all for now.

Open
San Francisco + alentours
Bonjour à tous, En juin, on part 1 semaine à San francisco. On arrive le 9 juin à 15h30 et on repart le dimanche 17 à 17h30. Les premiers jours on reste sur san francisco pour une conférence. Mais le jeudi après midi ca sera fini et on compte louer une voiture pour se balader. On pense surtout visiter le Yosemite. Il nous reste 3 nuits a booker jeudi, vendredi, samedi. J'aimerais avoir vos avis sur le meilleur choix Jeudi apres midi : passer le golden gate, visiter muir wood, sausalito et dormir par là ou partir deja vers le yosemite ? vendredi- samedi yosemite. revenir le dimanche. Ou risque de fort bouchons le dimanche et revenir plus tôt ? Pour le logement au yosemite j ai pensé au Half dome village. Après la tioga road sera surement fermée, si j ai bien compris , la route la mieux pour y aller c est par mariposa-> el portal ? et au retour par Priest ( 120 ) ou vice versa ?

Ou si vous avez d autres idées. Merci pour votre aide.
Open
Week-end à planifier en Californie (point de stationnement à Silicon Valley)
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour plusieurs mois à Stanford (Palo Alto - 1H de SF) et je cherche à organiser un peu mes weekends pour pouvoir en profiter un maximum.

Je cherche surtout à les prévoir pour quand ma copine me rejoindra, à savoir juillet et août, ce qui fait en tout 9 Week-end.

Toute idée est la bienvenue !!

Pour le moment, j'ai pensé à : 27-28 Juin : Gay pride de SF 3-4 Juillet : San Francisco (Union Square, Coit Tower, Chinatown, Golden Gate...) 10-11 Juillet : Yosemite Park 17-18 Juillet : Stanford - Berkeley 24-25-26-27 Juillet : J'ai des amis qui sont sur New York, je compte prendre quelques jours pour les rejoindre et visiter la ville 1-2 Août : LA (même si j'ai déjà tout fait l'an dernier pour un stage à UCLA, j'aime bien et j'ai envie d'y retourner) 8-9 Août : peut-être encore SF, voir plus au nord ou Angel Island, je ne sais pas s'il y a des choses intéressantes à voir de ce côté. Ou bien même trouver un outlet dans le coin pour faire des petites courses :D 15-16-17 Août : Las Vegas et pousser une journée au Grand canyon 22-23 Août : tranquillou autour de Palo Alto - SF

Voilà les idées que j'ai en tête mais rien n'est fixé encore, donc toute idée est bienvenue.

Des petits conseils notamment pour les weekends genre Yosemite, New York ou encore Las Vegas seraient bienvenues. Si vous avez des idées qui me permettraient de plannifier ces petites excursions ce serait sympa.

Pour Yosemite Park, j'avais pensé partir assez tôt le samedi matin pour arriver un peu avant midi et y passer la nuit (mais je sais pas du tout où et s'il y a des hôtels/campings abordables) avec un retour le dimanche soir. Ca me parait court donc selon vous est-ce que j'aurais quand même le temps d'en profiter un peu ? De toute manière, je peux pas faire autrement, on dirait pas mais je suis en Californie pour travailler 😄!

Pour New York, pour le moment aucune organisation de prévu, mais c'est assez court, donc je vais trouver facilement comment occuper le weekend.

Voilà, ça fait beaucoup de choses, mais j'espère que vous pourrez m'aider Merci !
Open
Mon séjour californien au jour le jour
Bonjour,

Comme promis, et dans la mesure où j'ai une connexion WI-FI, voici mon petit journal quotidien.

JOUR 1- MARDI 2 AVRIL 2013

Voilà, c'est parti. Après une nuit blanche à passer en revue si je n'ai rien oublié. La navette pour l'aéroport vient me prendre chez moi vers 4 heures du matin et j'arrive pour 6 h à ROISSY T2 E.

Cette fois, j'embarque à la porte M, et il faut encore que je prenne le train automatique.

Pour le voyage, on m'a offert un surclassement en classe affaire. Alors je profite de tous les avantages que cela procure, comme l'accès au salon privé où je peux savourer un petit déjeuner buffet.

Voyage sans problème : à l'embarquement, on m'offre un verre de champagne, après quoi je prends mon petit calmant (car je suis toujours très nerveuse en avion). Après déjeuner, j'allonge mon fauteuil et je me réveille 8 heures plus tard.

A l'aéroport de San Francisco, c'est le gros bazar : je mets plus d'une heure pour passer la douane et pour sortir de l'aéroport. J'attends un peu ma navette. Bref, j'arrive à l'hôtel vers 16 heures.

L'hôtel : THE GOLDEN GATE HOTEL, 775 Bush street. Super trop bien situé, à une rue de Powel street pour les cable cars, et pour le Lorie's dinner qui fait le coin avec Sutter street. De plus, juste en face de l'hôtel il y a un parking public où vous pouvez garer la voiture pour 28 dollars.

A l'hôtel, je suis accueillie par le responsable qui parle français, mais surtout par Pip, le chat de race Mansk . Tous deux m'accompagnent jusqu'à la chambre.

Après avoir déposé mon sac et m'être changée, je pars en exploration dans le quartier. Je fais 3 bonnes heures de marche et de grimpette, car oui, SF , c'est raide ! De quoi passer une nuit tranquille dans ma petite chambre douillette.

Voilà pour cette première journée : demain le véritable séjour commence. Au programme : visite de Chinatown et des alentour. Et puis achat du pass pour les transports....

A suivre ...
Open
21 jours dans l'Ouest américain en famille
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants : 1 fille de 7 ans et un garçon de 10 ans. Notre projet est de partir l'ete prochain dans l'OUEST des US.

Pour le trajet je me suis inspiré d'un site internet qui propose des package à modifier certainement apres vos conseils : par exemple n'est ce pas mieux de le faire dans l'autre sens pour finir à San Francisco avec le "calme relatif de la ville".

Jour 1 : Arrivée à San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco / Yosemite (266 km / 02h45) Jour 4 : Yosemite Jour 5 : Yosemite / Mammoth Lakes (215 km / 03h09) Jour 6 : Mammoth Lakes / Death Valley (324 km / 03h34) Jour 7 : Death Valley / Las Vegas (201 km / 02h14) Jour 8 : Las Vegas Jour 9 : Las Vegas / Zion (258 km / 02h35) Jour 10 : Zion Jour 11 : Zion / Bryce Canyon (136 km / 01h44) Jour 12 : Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h34) Jour 13 : Lake Powell / Monument Valley (277 km / 02h42) Jour 14 : Monument Valley / Grand Canyon (370 km / 03h53) Jour 15 : Grand Canyon Jour 16 : Grand Canyon / Kingman (264 km / 02h21) Jour 17 : Kingman / DisneyLand (510 km / 04h43) Jour 18 : DisneyLand Jour 19 : DisneyLand / Los Angeles (60 km / 00h47) Jour 20 : Los Angeles Jour 21 : Los Angeles (16 km / 00h20)

Autre point, concernant les billets, je suis sur Air France et ca ne descend pas en dessous de 1350 € A/R par personne... est ce le mieux que je pourrais avoir ?

Dans ma check list : Valider la ville d'arrivée et depart pour commander les billets, , Valider les hotels et AirBnb pour San Francisco et Los Angeles, Location de voiture, certainement une Tahoe via Alamo,

Merci de vos conseils ...

Dans l'attente

Jarthuro
Open
Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois)
Bonjour tout le monde! 🙂

Alors pour la petite histoire, moi c'est Cindy, j'ai vécu pendant un an à Montréal. Mon visa de travail allant expirer, l'aventure se terminait, mais je ne voulais pas repartir en France avant d'avoir profité d'être sur le continent et de pouvoir ainsi réaliser un rêve.. L'ouest nord américain, me voilà!

Pour les détails pratiques: Le voyage à duré en tout 64 jours, de juin à août 2016, nous avons voyagé a la backpacker (c'est pas toujours très pratique un gros sac de 60L 😄) avec une tente et sac de couchage dont on avait besoin pour certaines étapes. Nous avons loué plusieurs voitures car nous n'en n'avions pas toujours besoin quand nous restions dans les villes, de plus notre budget ne nous permettait pas de louer une voiture pour 2 mois. Nous avons toujours loué avec la même compagnie: Enterprise. (Toujours satisfaits!) Pour se rendre d'une ville a l'autre, nous utilisions le bus, notamment la compagnie Greyhound. Autant dire que nous avons beaucoup d'heures de bus a notre actif, je crois que nous sommes devenus experts de ce mode de trajet pas toujours reposant mais bien pratique. Pour la nuit, nous dormions soit en airbnb, soit en couchsurfing, ou en tente dans les parcs nationaux. Nous avons aussi passé 10 jours en HelpX.

La première étape était en avion de Montréal vers Calgary , puis

Calgary -> Banff (jour 1, jour 2: johnston canyon, lac louise & moraine, jour 3: lac peyto& bow, jours 4&5) Banff -> Vancouver (1er jour, 2e, 3e , 4e , 5&6) Vancouver -> Île de Vancouver (arrivée, Tofino, Cathedral Grove) Ile de Vancouver -> Seattle (arrivée, journée découverte) Seattle -> San Francisco (arrivée, jour 3&4, independance day, Silicon Valley& autres) San Francisco -> Los Angeles (Santa Monica, Hollywood Bld, Universal Studios , Farmer's market & Griffith observatory, Venice beach ) Los Angeles -> Las Vegas (mini escale + arrivée Grand Canyon) Las Vegas -> Grand Canyon, Monument Valley, Horseshoe Bend, Page, ... Puis retour quelques jours sur Las Vegas pour le vol retour!

Si ma mémoire est bonne (c'est pas toujours le cas..) on avait réservé la plupart des logements à l'avance, ainsi que les emplacements de camping pour être sûr d'avoir toujours un endroit où dormir. Pour les locations de voiture il n'y a qu'a Banff et Las Vegas où on avait réservé a l'avance, le reste on réservait a la dernière minute car ce n'était pas pour de longues durées. Voilà voilà, j'espère que vous ferez bonne lecture! 😉
Open
Floride, sud du Texas ou Californie: votre "Top 3"?
Bonjour à tous,

Juste de retour de mon 5 ieme voyage aux US et après 34 états visités ou traversés, je commence à penser au prochain.

Habituellement j'ai déjà la destination en tête, mais là j'hésite dans celle ci en me demandant dans quel ordre les faire, par ou commencer, ou plutôt continuer.

Pour donner le contexte, nous connaissons les parcs du milieu de la Californie, et le nord Texas, route 66, nous venons de passer 26 jours dans le deep south, dont Louisiane.( Voir mon profil pour les autres voyages et /ou carnet de voyage

Nous envisageons de repartir au printemps 2016 ou à l'automne sur 1 de ces destinations pour 12 jours environ sur place.

Pour les forumeurs qui ont déjà visité ces 3 destinations merci de me donner votre Top 3 avec vos arguments, afin d'essayer de me faire ma propre idée, et avancer sur ces pré projets en les priorisant par autre d’intérêt ou autre en fonction de vos commentaires.

Nous sommes fan de culture américaine de tous genre, musique, voiture, architecture, nature, faune et flore, histoire, curiosité geologique.... Autrement dit pour nous dans les Usa tout est bon comme dans le cochon!!!!

Merci d'avance pour votre collaboration
Open
Comment choisir entre immigrer aux USA ou au Canada?
Après quelques heures de recherche sur la toile, je ne trouve aucune réponse simple à mes questions : J'ai dejà le visa pour immigrer au Canada permanent, cependant l'aspect géographique et francophone du pays ne m'attire pas trop. D'où ma question.... Passionnée des USA, j'aimerais profondément y créer mon avenir. Mais qu'en pensez-vous ? Professionnellement parlant, je n'ai pas de métier en soit, je cherche un pays qui me fasse vibrer et dont les ouvertures économiques et professionnelles sont dynamique. j'entends et lis partout que les USA sont impénétrables et une mauvaise destination d'immigration... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 🤪
Open
Green Card gagnée à la loterie: où aller travailler aux États-Unis?
Bonjour.

Je viens d'être sélectionné par le programme DV green card 2011.

D'ici à 5 mois après des vérifications consulaires et sécuritaires, j'aurais avec ma femme et mon fils de 5 ans le droit de séjourner et travailler aux USA à vie.

Après la surprise et l'émotion, viens le temps de la réflexion réelle et la construction sérieuse de projet.

J'ai bientôt 32 ans, ma femme aussi, je possède 9 ans d'expérience professionnelle dans le travail social; Diplômes : Une maîtrise d'Histoire, un D.E d'assistant de service social.un diplôme de Moniteur initiateur de tennis 1er degré.

Ma femme une maîtrise en langues étrangères (pas l'anglais) 4ans d'expérience pro en tant que secrétaire.

Je parle assez bien l'anglais sans plus.

Premièrement le plus important : ou s'installer ? en fonction avant tout bien sur des bassins et possibilités d'emplois en rapport avec le coût de la vie, et secondairement en fonction du climat, qualité de vie, espaces, sécurité, population cosmopolite ouverte...

Mon coeur penche pour la Californie vers une ville moyenne ( San Jose, San Diego...), bien que L.A m'attire énormément, mais me fait peur au niveau du coût de la vie...

Vivre en banlieue calme ou lointaine ne me fait pas peur, tant que ça reste accessible a 30minutes de voiture, d'une agglomération avec services.

J'ai vraiment pas trop d'idée à ce sujet...

combien me coûtera par mois une cotisation à une mutuelle privée ?

Mon enfant peut-il aller a 6 ans à l'école primaire publique s'il n'est pas anglophone ?

est-il facile de décrocher un job alimentaire si on parle pas très bien l'anglais ?

Je compte prendre de l'argent pour subvenir à mes besoins les 6-8 premiers mois sera-ce suffisant en vue de s'installer ?

Voici mes premières questions générales, je sais qu'il faut que je m'en pose pleins d'autres, mais bon l'agent du gouvernement m'a annoncé qu'hier la nouvelle...

PS : A ceux a qui ça arriveraient comptez encore 740€ de frais en plus de ceux engendrés lors de l'inscription à la loterie, ils couvrent un Package comprenant divers DVD, livres juridiques, frais d'envois par DHL, afin d'aider à remplir des formulaires très complexes ( le sont-ils réellement ?), et s'éviter des frais d'avocats de 4000€

D'avance merci pour votre aide ! n'hésitez pas à m'envoyer des liens internet.
Open
Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie
Bonjour à tous,

Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.

Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?

Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.

Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.

Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.





Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.

J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.

Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.

Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.

Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.

Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !

Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.

Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.

Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.

Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.

A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.

L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.

Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.

Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.

Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.

Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?

Mais ce n'est pas fini...

Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.

Allez encore un épisode....

Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.

Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.

5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.

Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.

Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !

Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.

C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.

Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.

C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.

Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Open
Partir vivre en Californie
Bonjour a tous, je m'appelle Florian et je vie actuellement Bretagne. J'ai vraiment l'intention de partir vivre aux états unis ( plus particulièrement en Californie ). Cet état m'a toujours fait rêver, le soleil, long beach, le surf .... 🙂 Enfin bref, je sais que je m'y prend très tôt car j'ai seulement 17 ans mais bon vu que sa a l'air très compliqué pour les visa, la green card et tout ... Je préfère me renseigner a l'avance sur les démarches a faire. Je viens de passer un BEP SEN ( système électroniques numériques ) je l'ai eu 😉 !!! Je vais donc rentrer en bac pro ( 2 ans encore 😕 ). Ma question principal est : Pourais-je trouver un patron capable de me sponsoriser dans cette branche ( "l'électronique" ). Je pense que quand j'aurai fini mes études, je m'inscrirai a la lotterie pour la green card mais bon, a t'on beaucoup de chance de l'obtenir avec cette méthode ?? Et oui j'oubliai, je maitrise parfaitement l'anglais. Pour ce qui veulent apprendre sans payer, Moi je me suis fait des contacts américains avec myspace. Et a force de parler avec eux. Je me suis rendu compte que je maitrisai l'anglais. 😄

En attente de réponses. Merci
Open
Boucle San Francisco - San Francisco du 25 juillet au 15 août 2013 en famille
Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais voici enfin mon carnet. Merci à vous tous et en particulier à Kristen , Elizabeth, Claire, Sandrine, pour leurs aides si précieuse. Rappel de la composition de notre famille Votre rédactrice Hélène mon mari Jean-Marc et nos 2 filles Coralie 18 as et Annabelle 13 ans

Nous sommes donc partis 3 semaines du 25.07 au 15 Août dernier pour notre road trip.

Le vol fut pris simplement en février car se fut la galére pour l'obtention des congés de mon mari😠😠. Nous avons fait un Toulouse/Francfort/SF par Opodo via la Lufthansa Le vol aller avec A380 superbe vol

Go assez de blabla passons au carnet😄

Jour1 - 25.07

Youpi le gand jour est arrivée😏 enfin après tant de préparatoin le séjour commence. Après une veille intense, dernier préparatifs, dernières mises au point avec nos amies qui prendront le relais pour le courrier, nourrir Mimi le chat ect.. surveiller la piscine... nous nous couchons à 2h du mat🤪 inutile de dire que nous dormons presque pas car le réveil sonne à 3h😕 Notre amie vient à 3h45 nous chercher. Dernières vérifications passeport, billet c'est tout bon nous partons pour l'aéroport. 20 min après aéroport nous voilà. L'enregistrement se fait sans probléme, passage en salle d'embarquement il est 5h du mat; et nous décollons simplement à 6h30 mon dieu que l'heure et demie va être longue🙁 L'heure "H" arrive c'est parti Le décollage est un peu hard pour moi (la main de mon mari sans rappelle encore) je suis pas très copines avec les avions comme ma grande d'ailleurs Bref hormis le petit déj fort affreux le vol se passe sans encombre jusqu'à Francfort où nous atterrissons vers 8h30. Nous avons 1h30 de transit pour récupérer l'autre vol; Donc pas de panique nous avons le temps. Et là surprise dans un couloir Annabelle voit sa prof de français😏 qui elle part en Autriche il faut le faire quand même Passage douane aucun problème tous se passe avec le sourire😉 Un monde fou pour l'embarquement dans l'A 380.



Après quelques discussions avec une hôtesse pour essayer d'avoir des places côte à côte nos y arrivons juste à temps avant le décollage. Miracle meme pas peur😏un décollage sublime tout en douceur je regarde avec grand plaisir comme le reste de la famille à travers nos télés individuels la progresion de cet énorme engin. Mon mari est un véritable gosse un sourire radieu à force de le voir au-dessus de nos têtes très souvent il est à l'intérieur😉 Aujourd'hui est un jour es spécial c'est mon aniv.😊 Du coup j'ai droit à une coupette de champagne accompagnant mon dessert et des petits bonbons

Bref vol sans encombre avec pause repas, boissons, gâteaux et autres. Le temps est très clair ce qui nous permet de voir des choses magnifiques

Enfin nous voyons à travers le hublot la baie de San Francisco l'arrivée et très proche

Nous atterrissons à SF 12h25 aucun retard en plus il fait beau.

Passage douanes récupérations bagages délai plus que correct malgré un monde fou.

Nous avons même le temps avant de prendre notre navette préalablement réserver via internet sur Lorrie shuttle de nous rendre au box pour acquérir nos billets bus/cable car pour les 5 jours suivants

Nous arrivons à notre hôtel ves 14h30. Il s'agit de l'Hôtel Del Sol à 5min de Lombard street.Petit déjeuner inclus-piscine-Wifi sinon nous aurions la soupe à la grimace😏 Un point un peu négatif il n'y avait pas de micro ondes et frigo et surtout la SDB était trés petite à 4 avec en plus 2 ados la galére chaque jour😠 mais ns sommes en vacances donc zen les parents😉





Aprés un petit repos, installation rapide nous partons à pied direction les célébres virages de Lombard street. au bout de 20 minutes de marche avec connaissance des fameuses rues qui monte sec nous y voilà; Waouh super quelle vue sur Coit tower







par contre je pleins sérieusement c'est pauvre riverains avec tout ce monde à longueur de jour et de nuit😕

Nous redescendons via Fisherman's puis ghiradelli mais aie aie plus nous avançons plus le temps se couvre, le vent se lève il ne fait pas chaud du tout celà ne présage rien de bon pour la suite😕 Retour vers l'hôtel mais avant pause repas sur lombard street au "Ristorante Parme" très bon restau Italien que m'avait indiquer Kirsten. ensuite dodo ont n'en peu plus car debout de bonne heure direction Alcatraz pour demain matin.
Open
Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer?
Bonjour,

J'envisage de partir de Mai à fin Août ( voir rester plus longtemps si l'expérience a été concluante, je peux mettre en stand-by mes études pdt 1 an ) aux États Unis pour faire le tour du pays, visiter " les choses à voir " et m’imprégner de la culture Américaine. J'ai un budget de départ de 6000€ environ, je pense à acheter un véhicule d'occasion sur place pour faire tout ça en voiture, avec des étapes plus ou moins longues dans différentes villes. Sur place je voudrais travailler pour pas me retrouver sur la paille 😏 j'ai commencé à me renseigner un peu sur tout ça, l'intérim, les possibilités etc etc. La question sera à creuser. Si vous avez des conseils là dessus, jsuis preneur 🙂

Géographiquement, par où cela est le plus judicieux de commencer sachant que je veux à peu près faire le tour du pays ? Est ? Ouest ? Faire la boucle par le nord, par le sud ?

Voilà pour commencer :) Merci
Open
Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis?
Bonjour🙂

ça y est je me lance pour ma question qui me titille depuis mes innombrables visionnages des carnets sur les US. Déjà nous présenter un peu : couple de quinqua, n'aimant pas trop la foule et affectionnant les paysages de verdures et de montagnes. Pour nous les "grands" voyages se butent sans arrêt avec le budget, comme pour beaucoup malheureusement. 😕 Nous essayons sans arrêt de louvoyer sur le sujet en opérant des séjours de plusieurs jours/semaines, au même endroit, et rayonnons au gré de nos envies de la journée.

Cette "philosophie" que nous nous imposons, est-elle réalisable pour la côté Ouest des US* et si oui où sachant que nous ne chercherons pas forcément les sites les plus recherchés parce que peut-être les plus chers ?

Merci à vous *Soyons larges : de Seattle à San Diego !😛
Open
Trois semaines dans l'Ouest américain en été 2018
Bonjour, Nous démarrons nos recherches et l'organisation du prochain voyage en famille. La destination : l'ouest américain pendant 3 semaines. Les enfants auront 14 et 11 ans. Nous avons encore un peu de mal avec les distances et les temps de parcours entre les différents parcs et avons donc du mal à organiser notre parcours.

La question que nous nous posons aujourd'hui est peut-on inclure Yellowstone dans un periple de 3 semaines sans avoir le sentiment de passer notre temps dans la voiture ? La solution des vols intérieurs est-elle intéressante pour relier Las Vegas à Salt Lake City ou un aéroport lus proche si quelqu'un en connaît un ?

quelques conseils pourraient nous aider dans notre choix 🙂 Merci à tous pour vos avis éclairés !
Open
Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante (Utah)
Cette portion d' itinéraire parcourue les 14 et 15 avril 2009 ( par routes 261, 95, 24 et 12, avec une nuitée à Hanksville ) constituait pour nous une région nouvelle à découvrir par rapport à notre voyage d' avril 2008 . Pour l' étape Hanksville-Escalante je comptais m' inspirer largement de l' expérience et des conseils de Sedonax ; les conditions météo ont sensiblement modifié ce projet .

Tout d' abord, peu après Mexican Hat nous avons effectué tout le parcours de Valley of the Gods ( sens E entrance - W entrance ), au lieu d' une courte incursion en 2008 . Et il est vrai que le plus beau et le + spectaculaire se situe au milieu du parcours, dans les parages du grand virage qui contourne Castle Butte . Il y avait 2 RV installés dans un décor fabuleux, qui valait celui du "View" à MV, et vraisemblablement à 0 $ la nuit au lieu de 330 !

Peu après, en filant vers le N par la 261, surprise par rapport à ma carte qui ne trahissait rien de tel : une attaque de falaise par une route étroite, très sinueuse et pentue, mais praticable par un véhicule de taille réduite . De beaux et lointains panoramas vers le S .

L' étape suivante : Natural Bridges, 3 grandes arches naturelles en pierre, plutôt blanche pour une fois, sur des séries de méandres parfois recoupés, et profondément encaissés . Assez spectaculaire, même si les couleurs paraissent un peu éteintes ( peut-être aussi parce que le pilote l' était un peu lui-même ce jour là ... ) .

Ensuite, long parcours comportant la traversée impressionnante au dessus du Colorado dans un décor de gigantesques paysages minéraux pratiquement inhabités, à la longue un peu écrasants à mon goût, pour nous dérisoires petits insectes humains . Je me suis dit que les premiers hommes qui avaient pu vivre ici, Indiens ou Mormons, devaient nécessairement être habités d' intenses convictions religieuses pour ne pas s' enfuir rapidement à la recherche de paysages + rassurants .

Hanksville et alentours : petite bourgade un peu sinistre et décatie, dans les nuages de poussière jaune des violentes bourrasques de vent de la soirée et de la nuit . L' attraction "proche" qui vaut le détour ( tout de même 100km AR ! ) : Goblin Valley et ses formes d' érosion arrondies formant de très étranges ensembles un peu fantomatiques .

Le lendemain, pas de lever de soleil programmé sur Factory Butte pour cause de ciel bouché, et en route pour Capitol Reef avec apparition de la neige . Parcours de la très belle Scenic Drive passant par Fruita fondé par les Mormons et excursion à pied dans les gorges jusqu' aux Tanks . Nous écourtons donc aussi le programme ici pour pouvoir passer le col à + de 2800m entre Torrey et Boulder ( qu' on nous dit enneigé ) avant le soir .Ces dernières villes sont beaucoup + pimpantes, avec de beaux pâturages à chevaux clôturés de belles barrières en bois . Le col passé sans encombres ( légères congères seulement dans les dernières courbes ), une belle éclaircie nous permet ensuite depuis Boulder de parcourir le début du Burr Trail et le superbe Long Canyon jusqu' à l' Overlook en vue de la longue ride rectiligne du Waterpocket Fold . Assez grandiose .

La neige est revenue en force dans la partie finale avant Escalante, où elle tombe de face à l' horizontale ! Peu avant cette arrivée hivernale nous avons pu un peu fugitivement admirer un paysage fantastique : de grands et profonds canyons, surtout du côté droit, de part et d' autre de la route de crête un peu acrobatique sur laquelle nous roulons ( parfois pas plus de 10m ou 15m de large entre les 2 vides ! ) . Je conseille fortement ce secteur exceptionnel à tous ceux qui auront la chance d' y passer par temps clément .
Open
San Francisco: avec ou sans voiture?
Bonjour,

SF sera notre étape pendant 4 jours. Nous sommes une famille de 4, arriverons & repartirons par avion. Je ne connais pas cette ville et je me demande si (compte tenu du prix exhorbitant du stationnement et du bon réseau de transport en commun) 4 jours sont justes confortables pour visiter la ville elle même - donc sans voiture -ou si on peut ajouter des ballades à l'extérieur - donc location de véhicule - ?

Je suis également très intéressée par des conseils concernant des visites ou curiosités qui sortiraient du circuit "touristique" trop classique (tout genres confondus).

Merci à ceux qui connaissent et prendront le temps de me donner leur avis.
Open
Projet de nos trois semaines dans l'Ouest américain à trois!
Coucou !

voilà voilà, je n'ai pas de questions particulières en fait. Je voulais juste vous faire partager notre projet de 3 semaines dans l'ouest avec notre fils qui aura 4 ans et demi.

Petites précisions : notre fils est habitué depuis petit à la marche (en fonction de ses capacités bien sûr ! et parfois sur le dos de papa pour faire une petite pause !) Mais nous miserons sur les points de vue et courtes randonnées. Exit les marches difficiles ou trop longues du matin au soir.

Si vous avez quelques remarques, suggestions ou bonnes idées (par exemple pour amuser notre fils au passage, tel que l'aquarium de Monterey... ou un hôtel particulièrement chouette à tester pour x raison) n'hésitez pas.

J1 : 31 juillet : départ Paris - arrivée LA : sans escale avec Air France, en A380, et nous allons tester la premium voyageur (pas au retour..) Prise en charge de la voiture Quelques courses utiles au premier supermarché du coin Hôtel et repos ou visite avant le coucher.

J2 : 1 août : visite dans LA : Hollywood - Griffith - Venice et Santa Monica

J3 : 2 août : départ vers le nord : Malibu - long arrêt à Santa Barbara pour les Old spanish days et visite - Solvang - Nuit autour de San Luis Obispo

J4 : 3 août : San Simeon - Hearst castle ou pas - Julia pfieffer state park et/ou big sur - Nuit autour de Monterey/Carmel et visite

J5 : 4 août : on monte vers San Francisco en passant par la Silicon valley - Nuit 1 à SF

J6 : 5 août : visite dans SF - Nuit 2 à SF

J7 : 6 août : visite dans SF - Nuit 3 à SF

J8 : 7 août : passage à Fairfield pour visiter l'usine de Jelly Bean, passage et visite de Sacramento pour y déjeuner, route vers Reno en passant par lac Tahoe - Nuit autour de Reno pour les Hot august nights

J9 : 8 août : Journée calme autour de Reno ou repos si nécessaire - Nuit autour de Reno

J10 : 9 août : on descend en passant par Bodie et Mono lake - Nuit autour de Lee Vining ou plus bas

J11 : 10 août : direction Death valley - visite en fin de journée et Nuit à Death valley

J12 : 11 août : visites le matin de death valley et route vers LV - Nuit à LV

J13 : 12 août : LV - Nuit à LV

J14 : 13 août : route vers Zion en passant par Valley of fire - Nuit à Zion

J15 : 14 août : visite de Zion le matin - en option Kodachrome ou Red canyon - Soirée rodéo et Nuit à Bryce (réservé best western grand)

J16 : 15 août : visite de Bryce le matin - route vers Page l'après midi - Horeshoe bend - Nuit à Page

J17 : 16 août : visite d'Antelope canyon - repos - lake powell en barrage en fin de journée - Nuit à Page

J18 : 17 août : repos ou visite autour de Page - route l'après midi pour Grand canyon - premières visites puis Nuit au Bright Angel cabin (réservé)

J19 : 18 août : route vers LA, visite de l'ancienne route 66 et des villes fantômes - arrêt autour du désert du Mojave

J20 : 19 août : route vers LA, repos ou visites de LA - Nuit à Anaheim

J21 : 20 août : Disney - Nuit à Anaheim

J22 : 21 août : Disney parc n°2 - Nuit à Anaheim

J23 : 22 août : c'est la fin ... retour en France
Open
Avis sur circuit dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous,

Organisant mon premier grand voyage aux US avec ma chérie (3 semaines), j'ai potassé pas mal de trucs, et je me demandai s'il était possible d'avoir un avis sur l'itinéraire (et donc étapes) que nous avons choisis, nous sommes en phase de résa des logements, donc un petit coup de validation de la part d'habitués permettra d'être bien confiants sur ce qu'on veut faire !

Voilà donc l'idée : en gros arrivée / départ de LA, pour une boucle par SF, Yosemite, Death Valley, Vegas + passage par certains parcs, LA

Plus en détail, pour l'instant j'ai prévu ça : (à gauche la ville où l'on passe la nuit / journée, à droite ce que l'on veut faire sur place, en gros ;) )

Day 1 : Paris / LA : Avion / Glandouille

Day 2 : LA : Universal Studios

Day 3 : LA : Balade découverte

Day 4 : LA / SF -> Dodo vers Morro Bay / San Luis Obispo

Day 5 : LA / SF -> Carmel / Monterey ...

Day 6 : SF : Journée Silicon valley

Day 7 : SF : Golden Gate / Sausalito

Day 8 : SF : Alcatraz / Fisherman

Day 9 : SF : Russian Hills / cable car ...

Day 10 : SF : Downtown et reste ville

Day 11 : SF / NAPA / Mariposa Grove (Wawona) /Curry village

Day 12 : Journée Yosemite (Glacier Point ...) -> Go Mamoth Lakes pour la nuit

Day 13 : Mamoth / remontée sur Bodie / Mono / -> Go Death Valley

Day 14 : Death Valley / LV

Day 15 : LV

Day 16 : LV

Day 17 : LV / Zion / Bryce

Day 18 : Bryce / Page / Antelope / Grand Canyon

Day 19 : Grand canyon / Needles (Mohave)Passage par Road 66

Day 20 : Needles / LA : Retour LA / Road 66 (palm springs ?!)

Day 21 : LA / Paris

Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable / réalisable ? J'ai compté environ 4000km, je me demande s'il ne faudrait pas sacrifier une journée à SF ou Vegas pour profiter + de Yosemite ou du côté de Page ...

D'avance merci !
Open
Projet road trip ouest USA septembre 2015
Bonsoir,

Je suis en cours de préparation d'un Trip dans l'ouest Américain. Je souhaite faire la boucle classique en partant de San Francisco ainsi que le retour (max. 19 jours vols inclus). J'ai réalisé un circuit et souhaiterai quelques avis sur ce dernier (temps passé dans les parcs, sur la route etc..); en tenant compte que nous resterons qu'une journée entière, dans les parcs principaux, voir 1 jour et demi pour Yosemite NP.

J1: ARRIVEE SAN FRANCISCO J2: SAN FRANCISCO J3: SAN FRANCISCO J4: SAN FRANCISCO J5: ROUTE N°1 : SF - MONTEREY - CARMEL - BIG SUR J6: SAN SIMEON - CAMBRIA - SANTA BARBARA J7: LOS ANGELES (Hollywood Boulevard, Griffith Observatory, Universal Studio, Getty Center) J8: MATIN : SANTA MONICA - BEVERLY - VENICE BEACH - MALIBU APRES MIDI : DIRECTION VICTORVILLE POUR GRAND CANYON (ROUTE 66, PASSANT PAR OATMAN, KINGMAN, SELIGMAN, WILLIAMS) J9: GRAND CANYON J10: MONUMENT VALLEY J11: PAGE (ANTELOPE CANYON - HORSESHOE BEND) J12: BRYCE CANYON J13: ZION NP - ROUTE POUR LV J14: LAS VEGAS J15: DEATH VALLEY J16: BODIE - MONO LAKE J17: YOSEMITE NP J18: YOSEMITE - SF 19: RETOUR PARIS

Merci d'avance pour vos réponses et avis 😉
Open
Itinéraire dans l'Ouest américain pour quatre semaines: votre avis?
Bonjour à tous,

Mon mari et moi envisageons un circuit autotour dans l'ouest américain pour le mois de juin 2012. nous pensons partir quatre semaines; il s'agit de notre première fois dans l'ouest j'ai volontairement exclus la visite de los angeles et de san francisco dans ce circuit car nous espérons y retourner à l'été 2013 pour faire la côte californienne (los angeles, SF, san diego) ainsi qu'hawaii grâce à viamichelin et googlemap j'ai essayé de prévoir la distance et la durée entre chaque étape; cela est juste de la route "pure", sans temps de visite

J1 : arrivée à LA J2 : visite de Palm Springs etJoshua Tree ; nuit à Phoenix (trajet de 600km, 6h00 de route) J3 : visite saguaro park + mission San Xavier+ old studio; nuit à Tucson (190km, 2h00 de route) J4 : tombstone + bisbee ; nuit à Phoenix (450km, 5h00)

J5 : Apache Trail + red Rock de Sedona; nuit à Sédona (190km, 2h00) J6 : Survol en montgolfière de Sédona + Oak Creek + flagstraff ; nuit à Grand Canyon (175km, 2h10) J7 : survol Grand Canyon + petite randonnée; nuit à Grand Canyon J8 : fin visite grand canyon + arrêts le long de la route vers Page ; nuit à Page (225km, 3h15)

J9 : visite Antelope Canyon + lake powell ; nuit à page J10 : monument Valley ; nuit à Monument valley (200km, 2h30) J11 : Durango et silverton ; nuit à Cortez (500km, 7h00) J12 visite mesa verde; nuit à moab (180km, 2h15)

J13 : visite d'Arches ; nuit à Moab J14 : visite de Canyonland ; nuit à Moab J15 : route vers Yellowstone ; nuit à Jackson (950km, 11h30) J16 : arrivée à Yellowstone via grand teton ; nuit à Yellowstone

J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 route vers Bryce Canyon ; nuit à proximité de Bryce Canyon (1000km, 11h30) J20 : visite Bryce canyon ; nuit vers Zion (50km,0h45)

J21 : visite de Zion ; nuit à las vegas (270km, 2h45) J22 : las vegas J23 : Vallée de la mort ; nuit Furnace creeck (240km, 2h30) J24 : fin de la vallée de la mort + visite de Bodie ; nuit à Lee Vining (450km, 6h00)

J25 : visite Bodie si pas le temps le jour précédent + entrée à yosemite ; nuit à yosemite ( 70km,1h15) J26 : yosemite J27 : route vers environ de San Francisco (300km, 4h30) J28 : visite de la Silicon Valley ou de la route du vin J29 : départ J30 : arrivée France

merci de me faire part de toutes vos remarques qui me seront très précieuses à bientôt
Open

You might also like