Projet de danse en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

J'ai un projet de découverte de la danse (principalement le bharatanatyam) en Inde du Sud pour l'été 2009 qui me mènera de Chennai à Thiruvananthapuram. Pour le moment c'est prévisionnel! C'est pourquoi j'aurais aimé avoir des informations sur cet art indien et sur la culture indienne en général. Combien de temps temps faut il prévoir pour effectuer ce trajet sans courrir? Cette région de l'Inde est elle facile d'accès pour une jeune femme? Le bharatanatyam est il encore répandu? Pour le moment je me pose pas mal de questions 🙂 et j'espère que certains d'entre vous pourraient m'éclairer un peu plus sur la faisabilité de ce projet qui me tient à coeur!

Merci d'avance 😉
"Je ne brille pas autant qu'une étoile, mais la même flamme vit en moi..."
PE Peaceindia ·
Je ne sais pas vraiment pourquoi ce post a été déplacé ici! Je ne veut ni travailler ni étudier en Inde! Bref, j'aimerai juste découvrir la culture indienne à travers l'art: la danse! Pour cela, j'organise un voyage en Inde, mais avant j'aimerai en savoir un peu plus sur cette pratique! Je compte voyager dans le Tamil Nadu et le Kerala! Est-ce un bon choix? Merci si vous pouvez me répondre! 🙂
"Je ne brille pas autant qu'une étoile, mais la même flamme vit en moi..."
HA Harmonik ·
tiens voila un lien c une maison en inde qui acceuille des gens pour une formation en danse kathak j'y part dans un mois donc debut decembre ce sont des amis a moi artiste danseur depuis 8 generations se sont des gens de confiance je fais partie d'une asso en france qui gere tout ça si ça peut te donner des info regarde donc le site suivant http://www.trivat.org/ le serieux et la passion d'une famille impliquée dans la préservation des arts indiens bonne lecture
lumiere a vous tous...
AB Abystrale Regular ·
Bonjour, Il y a une très grande école à Madras, sur la sortie vers Pondy. Tous les chauffeurs la connaissent, et tu peux t'y rendre en visiteur et regarder les élèves s'entrainer. C'est super à voir, et pour le moment, l'entrée est gratuite. Tu pourras en plus y trouver tous les renseignements que tu veux auprès des profs. J'espère que tu parles l'anglais. Par contre, vacances au mois d'avril. Bon courage, car cet art est très difficile. Les danseurs commencent très jeunes, mais c'est tellement beau !!!!!
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
PE Peaceindia ·
Okay merci pour ces infos!😉 Normalement je part en juillet aout et pas en avril! Vous connaissez d'autres sites internet où on peut se renseigner sur la danse indienne?
"Je ne brille pas autant qu'une étoile, mais la même flamme vit en moi..."
AB Abystrale Regular ·
🙁Hélas, non. désolée Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
PE Peaceindia ·
Tant pis! Je vais poursuivre mes recherches! Merci quand même! 😎
"Je ne brille pas autant qu'une étoile, mais la même flamme vit en moi..."
HO Honey1cat Regular ·
🙂 Bonjour!

Je reviens d'un séjour de plusieurs mois au Kerala pour apprendre le Kathakali, j'étais dans une petite école très sympa qui propose aussi du Bharata Natyam et d'autres arts. On peut y loger dans un environnement traditionnel, calme et familial, loin des zones touristiques du Kerala. A découvrir pour une initiation ou un stage de plus longue durée. Le site: www.samskrithy.info . En aout, vous pourrez assister au festival d'Onam (nouvelle année des Keralais) avec plein de spectacles partout. Bon voyage et n'hésitez pas pour d'autres questions!

Similar discussions

You might also like