Mon projet d'excursion en Corse (jour 1)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Je serai basé pour une semaine près de Porto Vécchio début octobre.

Ma première excursion serai de en partant tôt de P.V. rejoindre rapidement Oletta, prendre une chambre d'hotes (donc avant midi je pense).

Ensuite, en partant d'Oletta , qu'est il possible de faire en voiture le reste de la journée ? Bastia , Cap corse ....??? et retour le soir à Oletta.

Merci
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le Cap Corse se fait en une bonne journée. Bastia : y'a mieux à faire en qq jour (la veille ville et le vieux port, c'est presque tout). Je te suggère de faire le tour du Nebbio et haut-Nebbio. Boucle : St Florent (joli port) en passant par le col de Teghime et Patrimonio (vins et muscat) ; remonter vers St Pietro di Tenda, Sorio, Rapale, Murato (coucher de soleil à voir de sa fameuse église !). Ne fais pas du kilomètre, vas-y cool...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FU Fussio Regular ·
Merci chnoopi Cette boucle me parait bien sympathique pour le jour "1" , je l'ai tracé sur ma carte, au départ d'Olétta, Tu a bien noté que je partais le matin de bon heure de P.V ? Pense tu que je puisse faire un bout du cap Corse sur cette même journée ? en faisant l'impasse sur Bastia.
L'intéressant dans le cap c'est le bout : Centuri, Tollare, Barcaggio. Si tu pars de PoVo, tu as 3 heures pour arriver à Oletta, le temps de t'installer à l'hôtel et de repartir pour cette boucle, tu arriveras à St Florent pour l'apéritif.
FU Fussio Regular ·
L'intéressant dans le cap c'est le bout : Centuri, Tollare, Barcaggio. Si tu pars de PoVo, tu as 3 heures pour arriver à Oletta, le temps de t'installer à l'hôtel et de repartir pour cette boucle, tu arriveras à St Florent pour l'apéritif.

Pour L'apéritif du soir où du midi ?😏 Merci chnoupi, ça se précise pour cette partie nord est, d'après toi ma soirée étape c'est mieux de la faire à Bastia où à Olétta ? je n'ai encore pas réservé, je pense le faire en étant sur place, j'ai deux adresses de chambres d’hôtes sous le coude.
Dormir à Bastia, Oletta ou un autre hébergement dans le coin, c'est toi qui vois. Eviter Bastia pour le pb de parking ?

Similar discussions

You might also like