Projet de gîtes aux DOM-TOM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous !

Donc voilà, sa fais énormément de temps que je compte partir à l’étranger avec mon compagnon ainsi qu’un projet en main, vraiment intéressée par l’idée d’avoir un gîte, j’aimerais avoir votre avis sur différentes idées. Ayant un petit peu voyagé, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la Polynésie, la Réunion et la Martinique, même si je sais que là-bas la vie reste très chère, mais j’ai tout de même un budget supérieur à 60 000 euros pour monter se projet. Cela fais déjà 3,4 mois que je me renseigne d’un point de vue administratif, j’aimerais connaitre l’avis de différentes personnes qui ont déjà entendus ou vécus des expériences similaires. - Activités à offrir sur place ? (Partenariat avec commerces et particuliers aux alentours) - Diversités des spécialités locales ? - Endroits chaleureux et animés ? Ou sinon je suis ouverte à toute autres projet dans la même optique, et pourquoi ne pas m’associer.

Merci d'avance pour votre aide ! Hâte de vous lire 😉
CO Cotela ·
up!
AN Anto14 Regular ·
Bonjour.

Moi j'aurais une préférence pour la Réunion.. c'est vraiment un endroit qui m'attire pour sa diversité (de paysages et de gens !)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut 60Keuros ça me semble totalement insuffisant... et le problème c'est que les Antilles françaises notamment ont souffert énormément de la baisse du tourisme au profit de destinations comme la République Dominicaine et Cuba. Si tu ouvres un gîte à la Martinique ça risque d'être difficile les touristes nord-américains ou européens préférent Punta Cana ou Varadero. Pour ce qui est de la Polynésie il m'a semblé lire quelque part que la clientèle traditionnelle des USA la délaisse à cause de la crise économique
AN Anto14 Regular ·
Sinon vous pouvez essayer de vous trouver un coin dans un pays étranger avec ce budget..
CO Cotela ·
Merci de ton aide et pense tu qu'il ai possible de monter un quelconque projet avec cette somme ??
AN Anto14 Regular ·
Je pense que dans des zones moins "cheres" comme la rep dominicaine oui ce doit être possible.

Ou alors en choisissant une zone d'avenir, une sorte de pari quoi (Le Cap Vert, une zone encore peu visitée du Maroc..)

Le seul problème sera ensuite la "visibilité" pour ceux qui partiront ensuite vers l'endroit ou vous serez implantés (internet etc..)

En tout cas vraiment bonne chance, et tenez au courant merci :)
Le seul problème sera ensuite la "visibilité" pour ceux qui partiront ensuite vers l'endroit ou vous serez implantés (internet etc..)

c'est rare de lire des propos de bon sens et pertinents sur ce forum 😉 Je partage totalement cet avis: si on veut gérer un gîte il faut le promouvoir , faire de la pub sur Internet..bref faire venir les touristes ce qui n'est pas chose aisée
Merci de ton aide et pense tu qu'il ai possible de monter un quelconque projet avec cette somme ??

le gros avantage de la Martinique ou de la Guadeloupe c'est qu'on peut toujours tenter de demander des aides financières auprès des Chambres de Commerce et Industrie locales puisque c'est le système Français Pour ce qui est de la RD évidemment on ne peut pas y compter
AN Anto14 Regular ·

c'est rare de lire des propos de bon sens et pertinents sur ce forum 😉 Je partage totalement cet avis: si on veut gérer un gîte il faut le promouvoir , faire de la pub sur Internet..bref faire venir les touristes ce qui n'est pas chose aisée

Pour moi c'est le nerf de la guerre, encore plus que le prix de la nuitée 🙂

Dans les destinations lointaines (DOM TOM ou étranger..) qu'est ce qui plait au futur touriste? De pouvoir visualiser des photos de son hébergement (chambre, SDB, jardin, facade extérieur..).

Si il a ces infos, et bien sur que ça lui plait, il sera plus enclin à mettre le prix qu'un endroit 10% moins cher mais sans infos.

Le bon plan serait aussi de ne pas se concentrer sur le touriste français à 100%.. on à la chance de partager notre langue avec une partie des suisses, belges et canadiens.. Puis ensuite anglais obligatoire (dans la description sur le net, et si possible sur place) pour ouvrir de nouvelles possibilité.

Franchement c'est un beau défi que vous avez à relever :)

Similar discussions

You might also like