Quelqu'un peut m'aidé?
Projet humanitaire
by Arnaud2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Avec mes amis, on voudrait partir découvrir un pays. On voudrait partir 2 semaines.
La première pour un projet humanitaire et la seconde pour la découverte du pays.
Je sais pas par ou commencé. Je voudrais quelque chose d'abordable financièrement et quelque chose d'intéressant a faire...
Quelqu'un peut m'aidé?
Quelqu'un peut m'aidé?
Bonjour,
avant tt je te conseille de te renseigner sur l' "humanitaire" (en commençant, par exemple, par lire le 1° message qui apparaît sur la 1° page de ce forum à ce propos).
A lire ton message, je devine que tu ne connais pas du tout ce domaine. Mon humble avis est qu'une semaine est très insuffisant pour faire de l'humanitaire. Une telle période ne te laissera pas le tps de faire quoi que ce soit, ni même le tps de prendre le tps de t'adapter et de t'insérer ds le projet (quel qu'il soit).
Voir éventuellement la discussion à ce sujet ici:
http://voyageforum.com/voyage/voir_burkina_faso_autrement_pour_faire_rouler_son_economie_D1972455/
Mon message n'a pas pr but de te décourager mais plutôt de te conseiller.
Si vraiment tu es motivée pr participer à un projet humanitaire, il te faut revoir le tps que tu mets à disposition, ou alors il vaudrait mieux que tu t'engage ds une association ou un organisme en France, et le faire tt au long de l'année (en y consacrant x heures/mois). Il y a des besoins partout, y compris en France, et ce dans beacoup de domaines différents!
Autrement, il est préférable que tu consacre l'intégralité de ces 2 semaines à la visite du pays choisi (question d'affinité), en te renseignant bien avt de partir (car les conditions de vie et la culture sont COMPLETEMENT différentes, selon le pays ds lequel tu vas), et sans a priori... quitte à consacrer une partie de ce tps (sur les 2 semaines) à rendre visites à des ONG sur place (c'est très facile d'en trouver, il y en a bp dans la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest. Si tu pars en Amérique du Sud ou en Asie, selon la zone je pense que c'est pareil ms renseigne-toi avt de partir), ou à t'intéresser à tel ou tel projet, voire même participer ponctuellement si tu peux donner un coup de main!
Pr choisir un pays, pense aux langues que tu parles, et à ce qui t'attire plus. En cas de GRANDE indécision, tu peux toujours le faire au hasard en fermant les yeux et pointer ton doigt sur la carte du monde! ;-) P..
Autrement, il est préférable que tu consacre l'intégralité de ces 2 semaines à la visite du pays choisi (question d'affinité), en te renseignant bien avt de partir (car les conditions de vie et la culture sont COMPLETEMENT différentes, selon le pays ds lequel tu vas), et sans a priori... quitte à consacrer une partie de ce tps (sur les 2 semaines) à rendre visites à des ONG sur place (c'est très facile d'en trouver, il y en a bp dans la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest. Si tu pars en Amérique du Sud ou en Asie, selon la zone je pense que c'est pareil ms renseigne-toi avt de partir), ou à t'intéresser à tel ou tel projet, voire même participer ponctuellement si tu peux donner un coup de main!
Pr choisir un pays, pense aux langues que tu parles, et à ce qui t'attire plus. En cas de GRANDE indécision, tu peux toujours le faire au hasard en fermant les yeux et pointer ton doigt sur la carte du monde! ;-) P..
Start each day with a smile.
Don't worry; be happy!
Salut, nous sommes une association basee a Mbour au senegal denommee BOK San San. Nous ouevrons pour le developpement local et surtout sur le soutien scolaire avec des animations sportives et socioculturelles. Vous pouvez voir notre site www.assosbok.com ou contacter le coordonnateur sur assosbok@yahoo.fr;
merci et à bientot.
si l'Asie vous intéresse,
nous, nous travaillons au Laos (pays le plus pauvre d'Asie)
notre travail construire des classes dans les villages sans écoles, forurnir du matériel scolaire etc.; pour de plus amples renseignements
voir notre site: www.lesfleursdulotus.com
a bientot
nous, nous travaillons au Laos (pays le plus pauvre d'Asie)
notre travail construire des classes dans les villages sans écoles, forurnir du matériel scolaire etc.; pour de plus amples renseignements
voir notre site: www.lesfleursdulotus.com
a bientot
Bonjour
nous serions très heureux de travailler avec vous
nous vous informons de quelques projet qu’ on envisage de faire durant l été
1- colonies de vacance
en été du 1 juillet au 31 aout notre ville accueille plusieurs colonies de vacances dont certaines sont avec des enfants issues de familles démunis et d enfants handicapes
la périodes de ces colonies est de15 jours et on a quatre périodes avec une exception cette année de trois périodes car la quatrième coincide avec ramadan
dans ces colonies on a besoin de moniteurs des gens qui ont de l expérience avec des enfants qui savent faire de l animation et des jeux ces moniteurs font au moins une périodes et sont logé et nourri sur place avec les enfants
2- animation sur la plage
En été notre plage est très fréquenté des milliers d enfants s’y rendent pour passer la journée grâce a la commune on peux avoir un stand avec l électricité on pourra y créer une radio de la plage garder les enfants qui s égarent et faire des jeux de l animation et des compétitions
Logement et nourriture assuré dans une des colonies de vacances
3- festival de Moulay Abdallah
Moulay Abdallah est un village a 10 km au sud de notre ville chaque années et a la même périodes a quelque jours prés aux environs de 20 juillet se déroule le festival de Moulay abdallâh qui se déroulent sur une semaine 24h/24 300000 visiteurs de tous le Maroc du folklore cirque animations en plein air et durant la journée des milliers d enfants sont sur la plage on peux y faire de la musique de l animation ou surveiller la plage aider des noyé garder des enfants perdue qui sont généralement récupérer quelques heurs plus tard
A Moulay abdallâh pour le logement prière de prévoir des tentes et la nourriture n est pas assuré mais le niveau de vie est très bas au Maroc 5 euros par personne par jours est plus que suffisante et on peux y camper quinze jours
De votre coté vous pourrez essayer de trouver du matériels que vous pourrez convoyez au Maroc genre chaises roulantes, béquilles, appareils auditifs cannes pour aveugles, appareils de glycémie bandelettes et lancettes stylo piqueurs seringues glycémie, fournitures scolaires, aides vestimentaires avec assurance de faire la distributions de vos dons vous-même directement aux bénéficiaires
😏Bonjour, arnaud !
je suis nouveau dans le forum, je peux vous conseiller un pays en afrique le cameroun et je peux vous donner des contacts des personnes qui y sont allées dans le cadre humanitaire non loin de vous et qui peuvent vous donner des meilleurs informations
si vous le voulez bien
manilla
un sourire , un soutien ; amour pour tous
Si le Perou vous interesse, nous avons cree un village d'enfants a l'oree de la foret amazonienne, a Tingo Maria, et une ecole a Nasca. Sur les deux lieux nous avons une maison d'accueil, c'est ce qu'on appelle le tourisme solidaire puisque l'argent reste pour les deux projets, soit pour des enfants.
Si ca vous interesse, ecrivez a enfantsdesandes@yahoo.com, la Presidente qui vit sur place depuis 10 ans vous donnera tous les details et repondra a tourçtes vos questions.
Bons preparatifs.
Bon voyage !
bonjour,
j m'excuse de revenir vers toi ! car j'ai eu raison, il y a des jeunes belges qui se préparent àpartir comme vous pour 2semaines au cameroun ! alors vous faire le voyage ensemble ! peut être il y aura des françaises qui vont se décider d'ici peu!
alors contacte-nous !
Merci
Manille
un sourire , un soutien ; amour pour tous
Log in first, then come back to this page.










