Bonjour,
je m’appelle Maëlla Ntimpirantije, je fais partie de la section « horizons » (15-18) d’une unité guide de Belgique (Leuze-en-Hainaut)
Nous désirerions effectuer notre camp d’été en Slovénie. Celui-ci à pour but de nous ouvrir sur une autre culture et d’effectuer un chantier/projet « humanitaire » ou relationnel. (Ex : aider à rénover un bâtiment, faire de l'écovolontariat, aide à l’enfance, etc...)
En effet, nous sommes à la rechercher d’un volontariat (gratuit si possible) n’importe où en Slovénie pour une durée d’une semaine +/-. A partir de ce volontariat on organisera la suite de notre voyage qui sera itinérant et qui nous permettra de découvrir la culture de ce magnifique pays !
Nous sommes un groupe de 15 filles énormément motivées ! Nous avons l’habitude des petits travaux et nous salir les mains ne nous fait pas peur !
Merci d’avance, j’attends votre réponse avec impatience.😉
Bonjour,
Je suis a la recherche d' organismes , orphelinats qui propose des missions humanitaires en priorité auprès d'enfants.
Quelles seraient les modalités?
Si vous pouvez me contactez merci d'avance.
Bonjour, je vais avoir bientôt avoir 16ans et je souhaite faire un projet humanitaire en France pour une durée de minimum 1 semaine, je ne souhaite pas que la durée excède 1mois .
J'ai déjà eu une expérience, avec une association nous avons travaillés pendant plus de 2ans et de mi pour construire une maison pour une famille démunie au Vietnam . Et pendant les vacances de la toussaint nous sommes partie et c'était merveilleux !!!😏
Depuis longtemps je voulais partir, et j'ai eu la confirmation que c'était bien cela que je veux faire!!
C'est pour cela que je veux partir, mais pour débuter je voudrais commencer par la France. Car pour le projet du Vietnam c'était différent car j'était encadré par les animateur ainsi que par le groupe que nous formons. Mais pour mon projet actuel, je ne souhaite pas partir en groupe ( forcément je sait que cela va être compliqué car je ne suis pas majeur...).
Je viens chercher votre aide car j'ai cherché sur internet des missions humanitaire en France pour mineurs mais je ne trouve pas de chose intéressante qui correspond un minimum à mon projet...😕 Donc avez vous des contacts, association, site Web ou des formations... qui puisse m'aidée ?
Merci de votre compréhension. Bonne journée !!😛
Je viens chercher votre aide car j'ai cherché sur internet des missions humanitaire en France pour mineurs mais je ne trouve pas de chose intéressante qui correspond un minimum à mon projet...😕 Donc avez vous des contacts, association, site Web ou des formations... qui puisse m'aidée ?
Merci de votre compréhension. Bonne journée !!😛
Bonjour,
nous partons faire le tour du monde en famille et nous aimerions participer avec nos filles de 6 et 9 ans à un projet humanitaire. Savez vous comment nous pouvons nous renseigner. Cela ne me semble pas très simple
merci par avance
nous partons faire le tour du monde en famille et nous aimerions participer avec nos filles de 6 et 9 ans à un projet humanitaire. Savez vous comment nous pouvons nous renseigner. Cela ne me semble pas très simple
merci par avance
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple (21 et 25 ans), éducatrice et enseignant et nous aimerions partir au mois de juillet en Afrique pour réaliser un projet humanitaire. Il s'agit de notre première expérience, nous ne savons pas réellement comment procéder, ni même ou aller. A vrai dire on est ouvert à toute proposition, puisque nous ne sommes jamais allé en Afrique. On aimerait être dans un projet enseignement/éducatif voir même sportif.
Connaissez vous des assos en France qui sont en partenariat avec certains pays d'Afrique? Connaissez vous l'assos UMUD? Qu'en pensez vous? Est elle fiable?
De plus on accepte toutes les "billes" les bons conseils et les incontournables pour une départ en Afrique.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Noémie & Simon
Nous sommes un jeune couple (21 et 25 ans), éducatrice et enseignant et nous aimerions partir au mois de juillet en Afrique pour réaliser un projet humanitaire. Il s'agit de notre première expérience, nous ne savons pas réellement comment procéder, ni même ou aller. A vrai dire on est ouvert à toute proposition, puisque nous ne sommes jamais allé en Afrique. On aimerait être dans un projet enseignement/éducatif voir même sportif.
Connaissez vous des assos en France qui sont en partenariat avec certains pays d'Afrique? Connaissez vous l'assos UMUD? Qu'en pensez vous? Est elle fiable?
De plus on accepte toutes les "billes" les bons conseils et les incontournables pour une départ en Afrique.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Noémie & Simon
Bonjour,
Je m'appelle Mathias, Je suis animateur auprès du public enfant. Je travail actuellement pour un prestataire de la SNCF, ou j’accompagne des enfants mineurs sur diverses destinations. Le service Junior et Compagnie plus exactement. J'habite à Nantes, Pays de la Loire.
Durant mon travail j'équipe les enfants de casquettes pour but de les identifier et de les divertir… Les divertir ? Il est possible d'écrire et de dessiner dessus avec toutes sortes de crayons.
La SNCF qui a renouvelé son image auprès de son public, à changé la couleur de notre uniforme ainsi que celle des casquettes. L’entreprise pour laquelle je travail dispose donc d’un grand stock de coiffes en réserve que nous ne pouvons plus donner aux enfants. Nous possédons aussi des tee-shirts et coupe-vents de l'ancienne couleur (verte pomme), taille adulte (S-M-L).
Il est envisageable d'en faire dons à diverses structures pour des envois uniquement à l'étranger. En effet, du fait du logo SNCF il nous est interdit d'en faire dons en France... Sans parler de structures, si vous ou des connaissances partez à l’étranger en humanitaire et qu’il est envisageable de glisser quelques affaires dans votre bagage, ce serait un beau pas pour nous et un cadeau pour les personnes qui recevront ces affaires.
Je recherche donc des structures, des informations et de l’aide pour que tout cela ne soit pas jeté et puisse rendre service au-delà des frontières.
Si cela vous fais échos, je serais ravi que nous puissions échanger à ce sujet.
Nous disposons d'environs 25 000 casquettes et plusieurs centaines de tee-shirts et coup- vents. (Je suis encore à recenser un nombre proche de la réalité des stocks disponibles). C'est pourquoi j’ai besoin que ce communiqué surfe sur le web.
Animateurement et Humainement,
Mathias
Je m'appelle Mathias, Je suis animateur auprès du public enfant. Je travail actuellement pour un prestataire de la SNCF, ou j’accompagne des enfants mineurs sur diverses destinations. Le service Junior et Compagnie plus exactement. J'habite à Nantes, Pays de la Loire.
Durant mon travail j'équipe les enfants de casquettes pour but de les identifier et de les divertir… Les divertir ? Il est possible d'écrire et de dessiner dessus avec toutes sortes de crayons.
La SNCF qui a renouvelé son image auprès de son public, à changé la couleur de notre uniforme ainsi que celle des casquettes. L’entreprise pour laquelle je travail dispose donc d’un grand stock de coiffes en réserve que nous ne pouvons plus donner aux enfants. Nous possédons aussi des tee-shirts et coupe-vents de l'ancienne couleur (verte pomme), taille adulte (S-M-L).
Il est envisageable d'en faire dons à diverses structures pour des envois uniquement à l'étranger. En effet, du fait du logo SNCF il nous est interdit d'en faire dons en France... Sans parler de structures, si vous ou des connaissances partez à l’étranger en humanitaire et qu’il est envisageable de glisser quelques affaires dans votre bagage, ce serait un beau pas pour nous et un cadeau pour les personnes qui recevront ces affaires.
Je recherche donc des structures, des informations et de l’aide pour que tout cela ne soit pas jeté et puisse rendre service au-delà des frontières.
Si cela vous fais échos, je serais ravi que nous puissions échanger à ce sujet.
Nous disposons d'environs 25 000 casquettes et plusieurs centaines de tee-shirts et coup- vents. (Je suis encore à recenser un nombre proche de la réalité des stocks disponibles). C'est pourquoi j’ai besoin que ce communiqué surfe sur le web.
Animateurement et Humainement,
Mathias
Bonjour , je suis Infirmiere et je souhaiterai partir en projet humanitaire afin d'apporter mon expérience , mon aide et mon savoir aux populations en situation précaire . Toutefois je ne sais pas vers où me diriger pour faire cette demande . J'ai beau écumer les sites et je ne sais pas comment faire . Si quelqu'un a des réponses et est déjà partit en projet et puisse me donner des info ce serais super . Merci
Bonjour
Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Bonjour à tous !
Je fais appelle à vous car nous sommes un groupe de cinq jeunes compas (entre 17 et 18 ans) actuellement à la recherche d'une association avec qui partir pour l'été 2015. Nous voulons monter un projet humanitaire d'une durée de 3 semaines en lien avec les enfants (orphelinats, écoles...) et pourquoi pas faire aussi de la construction. Nous serions intéressés pour partir soit en Amérique du Sud soit en Afrique n'ayant pas une idée très fixe du pays. Nous sommes très motivés pour apporter notre aide et découvrir un pays dont la culture est différente de la notre. Nous recherchons donc le nom d'une assoc, n'hésitez pas si vous avez des contacts ! Merci d'avance !
Sophie
Je fais appelle à vous car nous sommes un groupe de cinq jeunes compas (entre 17 et 18 ans) actuellement à la recherche d'une association avec qui partir pour l'été 2015. Nous voulons monter un projet humanitaire d'une durée de 3 semaines en lien avec les enfants (orphelinats, écoles...) et pourquoi pas faire aussi de la construction. Nous serions intéressés pour partir soit en Amérique du Sud soit en Afrique n'ayant pas une idée très fixe du pays. Nous sommes très motivés pour apporter notre aide et découvrir un pays dont la culture est différente de la notre. Nous recherchons donc le nom d'une assoc, n'hésitez pas si vous avez des contacts ! Merci d'avance !
Sophie
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en L1 SSS et je souhaiterais réaliser un projet humanitaire dans un petit village au sud du Maroc mais je ne sais pas comment mis prendre. Si vous pouvez m'expliquer un peu comment ça se passe et si vous avez des conseils à me donner je vous remercie d'avance.
Merci Cordialement
Je suis actuellement étudiante en L1 SSS et je souhaiterais réaliser un projet humanitaire dans un petit village au sud du Maroc mais je ne sais pas comment mis prendre. Si vous pouvez m'expliquer un peu comment ça se passe et si vous avez des conseils à me donner je vous remercie d'avance.
Merci Cordialement
Salut tout le monde,
Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)
Merci d'avance
Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)
Merci d'avance
Bonjour,
On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2 semaines ( les 2 premières semaines de Juillet)
Si quelqu'un est intéressé ou connaît des sites sur ce sujet, merci de répondre.
On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2 semaines ( les 2 premières semaines de Juillet)
Si quelqu'un est intéressé ou connaît des sites sur ce sujet, merci de répondre.
Bonjour je suis dans une troupe de pionniers ( Belgrade ) et nous cherchons un endroit de l Europe de l est ou partir pour un projet humanitaire
nous avons tous entre 16 et 17 nous somme une dizaine et 4 chefs
nous sommes motivé et prêts a aidé ceux qui en ont besoin
si vous avez des idée concernant un endroit ce serait sympa de me répondre notre camp durera 10 jours du 5 au 15 juillet 2013
merci d avoir pris la peine de lire ce post🙂
merci d avoir pris la peine de lire ce post🙂
Queridos amigo(a)s, Bonjour à tous! bienvenidos !
Actuellement je suis en train de monter, avec un groupe de Français, une assocation destinée à l'aide au développement du secteur éducatif dans les régions les plus pauvres du Pérou. Un projet qui me tient à coeur de par mon métier et quand on sait le nombre d'enfants des rues péruviens ou la difficulté de poursuivre une scolarité entière souvent par manque d'infrastructures.
Franco-péruvien, je vis en France et est effectué plusieurs voyages au pays des Incas ;-). Les nombreux contacts que j'ai sur place sont naturellement de la famille, des amis ainsi que des interlocuteurs péruviens : Ce projet se concentre (pour l'instant) sur les bidonvilles de Lima, la capitale, ainsi que les zones pauvres de Trujillo (au Nord) et dans la bordure de la région amazonienne. Il pourra consister en la recherche d'aide au financement, au montage de projets de construction mais aussi, et il me semble que c'est important, au suivi du développement d'un l'établissement. Ainsi l'assos pourra soit contribuer à aider des établissement déjà existants (et mis en place par ces interlocuteurs péruviens du monde associatif) dans ces bidonvilles ou zones déshéritées, soit l'assos pourra aussi s'investir dans la naissance d'infrastructures scolaires (on commence souvent par les petites classes pour agrandir au fur et à mesure que les enfants grandissent). Ce projet humanitaire se fait en coopération avec le ministère de l'Education péruvien.
L'association en création va être installée en France fin 2012, courant 2013. Ce projet humanitaire ne peut s'inscrire dans la durée que s'il est soutenu, c'est pourquoi je fais appelle à vous amigos (as) ! si vous avez des conseils à donner, des idées à suggérer ou souhaitez en parler par curiosité, ou même nous rejoindre!. Quelque soit votre profil, claro! Si vous vous investissez dans un projet humanitaire (dans l'education ou dans un autre secteur en Amérique latine), que vous êtes amoureux de l'Amérique latine et/du Pérou ;-) ou encore tout simplement parce que vous êtes sensible à cette problèmatique de l'éducation internationale, n'hésitez pas à me contacter! par message ou en mp.
Je vous répondrai avec grand plaisir en Français ou en Espagnol ;-) et vous tiendrai au courant.
Gracias por todo! Hasta luego
Actuellement je suis en train de monter, avec un groupe de Français, une assocation destinée à l'aide au développement du secteur éducatif dans les régions les plus pauvres du Pérou. Un projet qui me tient à coeur de par mon métier et quand on sait le nombre d'enfants des rues péruviens ou la difficulté de poursuivre une scolarité entière souvent par manque d'infrastructures.
Franco-péruvien, je vis en France et est effectué plusieurs voyages au pays des Incas ;-). Les nombreux contacts que j'ai sur place sont naturellement de la famille, des amis ainsi que des interlocuteurs péruviens : Ce projet se concentre (pour l'instant) sur les bidonvilles de Lima, la capitale, ainsi que les zones pauvres de Trujillo (au Nord) et dans la bordure de la région amazonienne. Il pourra consister en la recherche d'aide au financement, au montage de projets de construction mais aussi, et il me semble que c'est important, au suivi du développement d'un l'établissement. Ainsi l'assos pourra soit contribuer à aider des établissement déjà existants (et mis en place par ces interlocuteurs péruviens du monde associatif) dans ces bidonvilles ou zones déshéritées, soit l'assos pourra aussi s'investir dans la naissance d'infrastructures scolaires (on commence souvent par les petites classes pour agrandir au fur et à mesure que les enfants grandissent). Ce projet humanitaire se fait en coopération avec le ministère de l'Education péruvien.
L'association en création va être installée en France fin 2012, courant 2013. Ce projet humanitaire ne peut s'inscrire dans la durée que s'il est soutenu, c'est pourquoi je fais appelle à vous amigos (as) ! si vous avez des conseils à donner, des idées à suggérer ou souhaitez en parler par curiosité, ou même nous rejoindre!. Quelque soit votre profil, claro! Si vous vous investissez dans un projet humanitaire (dans l'education ou dans un autre secteur en Amérique latine), que vous êtes amoureux de l'Amérique latine et/du Pérou ;-) ou encore tout simplement parce que vous êtes sensible à cette problèmatique de l'éducation internationale, n'hésitez pas à me contacter! par message ou en mp.
Je vous répondrai avec grand plaisir en Français ou en Espagnol ;-) et vous tiendrai au courant.
Gracias por todo! Hasta luego
Salut tout le monde,
Je suis en ce moment à la recherche d’associations et "bonne" adresses pour pouvoir partir en missions humanitaire en Afrique!
Y a t-il des sites ou des ONG qui pourrait me donner ces renseignements? Ou si il y en a qui sont déjà partis?
Et je voudrais aussi avoir des renseignements sur vos expériences?Les côtés positif et négatif? et sur ce que ça vous a réellement apporté? J'ai un peu d’appréhension malgré que ça soit un projet qui me tienne à coeur depuis bien longtemps.
Merci d'avance,
Pauline
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum. actuellement je suis monitrice éducatrice dans la région de nantes. j'aimerai partir en voyage humanitaire en aout 2012.
j'ai commencé mes recherches sur la toile mais je trouve ça difficile. c'est ça que je me lance sur les forums. j'aimerai partir 3semaines plutôt en afrique (parce que je parle pas anglais). je fais du sport (basket), je parle la langue des signes française donc je suis ouverte à tous types de projet. j'aimerai avoir le nom d'associations fiables sachant que je pars seule.
merci
berenice
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet humanitaire en algerie, donc j'ai prit contact avec un orphelinat a tamanrasset qui était très enthousiaste au départ et puis quelques mois plus tard j'ai eu un autre son de cloche plus réservé ... Que le personel va et vient et Qu'il fallait rappeler dans deux trois mois le temps que ça se stabilise et aussi venir demander des accords au préalable ..... Bref .... Je suis algerienne et je travaille avec une association en France ; bien que ce soit une association musulmane apparemment l'algerie refuse l'aide des associations étrangère ... Alors qui peut me donner quelques précision svp sur les moyen d'agir en algerie ... Puis g besoin des coordonnées d'orphelinats a tamanrasset ou DNAnet ... Et les tous les conseils qui peuvent m'aider merci
Je travaille actuellement sur un projet humanitaire en algerie, donc j'ai prit contact avec un orphelinat a tamanrasset qui était très enthousiaste au départ et puis quelques mois plus tard j'ai eu un autre son de cloche plus réservé ... Que le personel va et vient et Qu'il fallait rappeler dans deux trois mois le temps que ça se stabilise et aussi venir demander des accords au préalable ..... Bref .... Je suis algerienne et je travaille avec une association en France ; bien que ce soit une association musulmane apparemment l'algerie refuse l'aide des associations étrangère ... Alors qui peut me donner quelques précision svp sur les moyen d'agir en algerie ... Puis g besoin des coordonnées d'orphelinats a tamanrasset ou DNAnet ... Et les tous les conseils qui peuvent m'aider merci
Bonjour,
Avec mon groupe de pionniers, nous souhaitons partir en voyage humanitaire pour notre camp en juillet 2012. Nous nous cherchons donc une association ou des contacts sur place qui pourrait nous aider à concrétiser ce projet. Nous sommes un groupe de +- 25 personnes, les jeunes étant âgés de 17-18 ans.
Notre 1er choix se porte sur l'Asie, et la Thailande en particulier, mais nous sommes ouverts à toutes propositions.
Toute information est la bienvenue, et déjà merci à quiconque pourra nous renseigner!
Avec mon groupe de pionniers, nous souhaitons partir en voyage humanitaire pour notre camp en juillet 2012. Nous nous cherchons donc une association ou des contacts sur place qui pourrait nous aider à concrétiser ce projet. Nous sommes un groupe de +- 25 personnes, les jeunes étant âgés de 17-18 ans.
Notre 1er choix se porte sur l'Asie, et la Thailande en particulier, mais nous sommes ouverts à toutes propositions.
Toute information est la bienvenue, et déjà merci à quiconque pourra nous renseigner!
Bonjour,
Nous sommes un groupe de jeunes ages de 16 a 18 ans cherchant des contacts pour un projet humanitaire. Notre souhait serait de donner des cours de musique et de dessin dans une ecole ou un orphelinat. Le projet est a approfondir. Nous sollicitons le programme "envie d'agir" pour realiser celui ci.
Merci !
Bonjour,
je suis étudiant en deuxième année de kinésithérapie et je pars en stage à Dakar du 23 juin 2012 au 30 juillet 2012 avec une amie. Même si nous sommes en stage la journée, nous cherchons à créer ou participer à un projet humanitaire lors de cette période : apport de matériel, aide scolaire après le stage, construction d'école....etc. Enfin bref, nous sommes motivés et ouvert et nous avons vraiment à coeur de profiter de ce voyage pour découvrir et aider du mieux que nous pouvons. Si vous avez des pistes, des idées ou que vous êtes sur place et que vous recherchez du monde n'hésitez pas.
Cordialement.
Christophe
Cordialement.
Christophe
Bonjour,
Je fais partie d'un poste pionnier de Belgique (13ème escaut de Kain). Nous cherchons un projet humanitaire, chantiers ou animation, à l'étranger en Europe ou des les pays du nord de l'Afrique (Maroc, Tunisie, Turquie) durant l'été 2012. Nous sommes 16 pionniers (non mixte) de 16ans à 18ans et deux chefs (voir plus) de plus de 20ans. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser à différente cultures, à d'autres horizons.
Ps ; La date ne nous importe peu, il faut juste le savoir bien à l'avance pouvoir nous organiser.
Merci de votre aide,
Vincent Devaux
Je fais partie d'un poste pionnier de Belgique (13ème escaut de Kain). Nous cherchons un projet humanitaire, chantiers ou animation, à l'étranger en Europe ou des les pays du nord de l'Afrique (Maroc, Tunisie, Turquie) durant l'été 2012. Nous sommes 16 pionniers (non mixte) de 16ans à 18ans et deux chefs (voir plus) de plus de 20ans. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser à différente cultures, à d'autres horizons.
Ps ; La date ne nous importe peu, il faut juste le savoir bien à l'avance pouvoir nous organiser.
Merci de votre aide,
Vincent Devaux
Bonjour j'ai envie de donner de moi même aux plus démunis en Inde pour une mission longue,
et en même temps découvrir l'aspect culturel du pays.
Est ce que quelqu'un peut me donner des adresses des liens d'associations humanitaires
Si vous avez déjà fait cette expérience, merci de me donner l'adresse de vos assos,
pour l'instant j'ai écrit à une assos et je n'ai pas eu de réponse...
merci d'avance!!🙂
merci d'avance!!🙂
Bonjour,
Je suis une Pi de Belgique et nous cherchons un contact pour un projet en Turquie, nous sommes 14 filles de 16 ans et 4 chefs, si vous avez des conseils, des contacts ou n'importe quelle infos, n'hésitez pas ! :-
Merci !
Bonjour à tous,
Voilà, une amie et moi (19 ans) sommes étudiantes et voulons partir accomplir une mission humanitaire à l'étranger. Je connais l'existence d'organisme ou il n'est possible de payer que le billet d'avion plus un petit supplément. En effet nous n'avons pas un grand budget. Nous souhaiterions partir en juin ou pendant l'été. Notre destination nous est égale mais nous sommes bien tentées par l'Asie et en particularité par l'Inde, sinon les pays d'amérique du sud nous tente bien. Si vous connaissez des organismes pas trop cher cela me serait d'une grande aide. 🙂
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, en attendant vos réponses.
Voilà, une amie et moi (19 ans) sommes étudiantes et voulons partir accomplir une mission humanitaire à l'étranger. Je connais l'existence d'organisme ou il n'est possible de payer que le billet d'avion plus un petit supplément. En effet nous n'avons pas un grand budget. Nous souhaiterions partir en juin ou pendant l'été. Notre destination nous est égale mais nous sommes bien tentées par l'Asie et en particularité par l'Inde, sinon les pays d'amérique du sud nous tente bien. Si vous connaissez des organismes pas trop cher cela me serait d'une grande aide. 🙂
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, en attendant vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de pionniers mixte de 15jeunes (de 17 à 22 ans). Nous sommes très motivés pour réaliser un projet humanitaire en Asie pour environ 3semaines début juillet 2011. Nous sommes ouverts à toutes propositions, n'hésitez pas à me contacter.
Merci !
Morgane D.
Nous sommes un groupe de pionniers mixte de 15jeunes (de 17 à 22 ans). Nous sommes très motivés pour réaliser un projet humanitaire en Asie pour environ 3semaines début juillet 2011. Nous sommes ouverts à toutes propositions, n'hésitez pas à me contacter.
Merci !
Morgane D.
Bonjour,
Nous sommes un poste pionnier en Belgique composé de +- 18 personnes, nous souhaitons réaliser un projet humanitaire au Maroc basé sur deux axes: La construction et l'animation. Ce projet se déroulerait durant les deux dernières semaines de juillet et se composerait si possible d'une première semaine constitué du projet et d'une deuxième semaine pour découvrir le pays.
Si vous avez des adresses mail, des sites web utiles, n'hésitez pas à nous en faire part. :)
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Bonjour je suis étudiante en coordination de projet humanitaire et je souhaiterais prendre part à un projet humanitaire au Congo. Si vous connaissez des ONG ou des associations locales sérieuses j'aimerai avoi des contacts.
Je vous remercie par avance, j'ai vraiment très envie de travailler avec la population.
Il y a quelques postes sur le sujet mais rien de très récent aussi....
Bonjour à tous
Je suis cette année en 6e année de médecine. Ainsi, je finis mon externat l’été prochain (été 2011), période pendant laquelle j’aurai plusieurs mois de libre avant de commencer mon internat.
J’aurais souhaité pendant cette période avoir une expérience dans la médecine humanitaire. J’ai donc postulé auprès d’ONG (Croix Rouge, médecin du monde, MSF) cependant toutes me répondent qu’elles n’acceptent pas ce type de profil (ne prennent que des médecins), et ce même dans le cadre d’un stage bénévole ....
C’est très décevant et dommage, d’autant plus qu’après 3 ans d’externat nous commençons à avoir de bonnes bases. Je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose, mais enfin ça n’a pas l’air négociable auprès de ces organismes, et ce même dans un cadre bénévole......
Ma Fac dit ne plus d'occuper de nos stages dès l'externat terminé donc impossible d'utiliser un partenariat...
D’où ma question, aussi bien aux personnes ayant déjà eu ce type d’expérience que celles organisant des missions : quelles sont nos possibilités pour faire de la médecine humanitaire en tant que jeune interne ou en fin d’externat ? On m’a parlé d’associations plutôt que de grosses ONG pour y parvenir mais ça reste très flou : n’ayant ni contact ni nom je ne sais pas comment m’y prendre.
J’aurais souhaité notamment partir en Asie ou Amérique latine, mais je reste ouvert à tout ...
Mille mercis à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre (témoignages, expériences, ...) car cette période de plusieurs mois libres de tout travail représente une occasion unique dans mon cursus pour me faire une expérience humanitaire à laquelle je tiens beaucoup ....
P.S : désolé si ce message constitue une redite mais j’avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ma question spécifique dans le forum (hormis peut-être des sociétés comme project abroad qui font payer 4000€ ou plus de notre poche pour faire un stage) et les message datent tous d’un an au moins.
MERCI !!
Je suis cette année en 6e année de médecine. Ainsi, je finis mon externat l’été prochain (été 2011), période pendant laquelle j’aurai plusieurs mois de libre avant de commencer mon internat.
J’aurais souhaité pendant cette période avoir une expérience dans la médecine humanitaire. J’ai donc postulé auprès d’ONG (Croix Rouge, médecin du monde, MSF) cependant toutes me répondent qu’elles n’acceptent pas ce type de profil (ne prennent que des médecins), et ce même dans le cadre d’un stage bénévole ....
C’est très décevant et dommage, d’autant plus qu’après 3 ans d’externat nous commençons à avoir de bonnes bases. Je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose, mais enfin ça n’a pas l’air négociable auprès de ces organismes, et ce même dans un cadre bénévole......
Ma Fac dit ne plus d'occuper de nos stages dès l'externat terminé donc impossible d'utiliser un partenariat...
D’où ma question, aussi bien aux personnes ayant déjà eu ce type d’expérience que celles organisant des missions : quelles sont nos possibilités pour faire de la médecine humanitaire en tant que jeune interne ou en fin d’externat ? On m’a parlé d’associations plutôt que de grosses ONG pour y parvenir mais ça reste très flou : n’ayant ni contact ni nom je ne sais pas comment m’y prendre.
J’aurais souhaité notamment partir en Asie ou Amérique latine, mais je reste ouvert à tout ...
Mille mercis à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre (témoignages, expériences, ...) car cette période de plusieurs mois libres de tout travail représente une occasion unique dans mon cursus pour me faire une expérience humanitaire à laquelle je tiens beaucoup ....
P.S : désolé si ce message constitue une redite mais j’avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ma question spécifique dans le forum (hormis peut-être des sociétés comme project abroad qui font payer 4000€ ou plus de notre poche pour faire un stage) et les message datent tous d’un an au moins.
MERCI !!
Bonjour,
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)
Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Redunca
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)
Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Redunca










