Projet interrail pour l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Day 1: MATIN Lille-->Brussels aprem à Brussels et train de NUIT--> Amsterdam ou Rotterdam Day 2: Visite d'Amsterdam (ou Rotterdam) et nuit à Amsterdam (ou Rotterdam) HOTEL Day 3: Journée à Amsterdam (ou Rotterdam) et train de NUIT-->Hambourg Day 4: Visite de Hambourg et train de NUIT-->Copenhague Nuit HOTEL à Copenhague Day 5: Visite de Copenhague et nuit à Copenhague HOTEL Day 6: Visite de Copenhague et train de nuit-->Berlin et nuit HOTEL à Berlin Day 7: Visite de Berlin et train de NUIT-->Kracovie et nuit HOTEL à Kracovie Day 8: Visite de Kracovie et nuit à Krakovie HOTEL Day 9: Matin-->Katowice et train-->Prague avec tite visite Nuit à Prague HOTEL Day 10: Visite de Prague et train de NUIT-->Vienne et nuit HOTEL à Vienne Day 11: Visite de Vienne et train de nuit-->Budapest et nuit HOTEL à Budapest Day 12: Visite de Budapest et nuit HOTEL à Budapest Day 13: Visite de Budapest-->Bucarest en train de NUIT Day 14: Visite de Bucarest et train de nuit-->Ville de Bulgarie du SUD et nuit HOTEL dans cette ville de Bumgarie Day 15: Visite de cette ville de Bulgarie du SUD et nuit dans HOTEL Day 16: MATIN train et bateau-->Istanbul et nuit HOTEL à Istanbul Day 17: Visite d'Istanbul et nuit HOTEL à Istanbul Day 18: Visite d'Istanbul Bateau et train de NUIT-->Thessalonique et nuit en HOTEL à Thessalonique. Day 19: Visite de Thessalonique et train de NUIT-->Skopje (Macédoine) et train de NUIT-->Belgrad Day 20: Visite de Belgrad et nuit HOTEL à Belgrad Day 21: MATIN train-->Zagreb et nuit HOTEL à Zagreb Day 22: Visite de Zagreb et train de NUIT-->Split Day 23: Visite de Split et nuit Hotel à SPLIT Day 24: MATIN train-->Lubjana et visite de Lubjana et nuit HOTEL Day 25: MATIN train-->Venise, visite et nuit à Venise HOTEL Day 26: Visite de Venise et train de NUIT-->Milan Day 27: Visite de Milan et train de nuit-->Lyon Day 28: Lyon--> Lille

Voilà ça c'est mon projet interrail, enfin c un premier essai, pour cet été, si il y a des pros de l'interrail ou autres qui veulent me donner leur avis sur mon délire. Je crois qu'il ya bien trop de pays, selon vous lesquels devrais-je deselectionner ? enfin voilà j'aimerais bien des réactions quelles qu'elles soient.
ptite citation de l'ami Desproges : "Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute."
JM Jm123456789 ·
Oui, je crois aussi qu'il y a un peu trop de pays. Ce serait mieu de rester un peu plus longtemps dans chaque pays pour voir autre chose que la capitale. Par exemple, il serait plus interessant de visiter des villages roumains, plutot que la ville de Bucarest. Sinon je te conseille de prévoir quelques jours en plus pour les imprévus, afin que tu sois rentré a Lille avant la date de validité de ta carte interrail.
AY Aym ·
faut avouer que ca risque d'etre short. Tu devrais prevoir au moins une pause de qques jours histoire de récupérer. A ta place j'éliminerai la partie Copenhague(ou cracovie) ce qui te ferait gagner quelques jours.

Sinon pour ton passage en slovénie, il y a de tres beaux coins tel que Bled ou Postonja pour les grottes. Mais la meilleure chose à faire c'est d'aller sur le site du routard pour avoir un bon aperçu.

Prague vaut vraiment le coup d'oeil aussi.
MA Marseil Veteran ·
Et si tu en faisais la moitié cetett année et la moitié l'année prochaine ? Tu aurais ainsi le temps de visiter, de flâner, de sentir l'ambaince de chaque endroit. Dans ton parcours prévu, tu risques de voir surtout des gares ....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CH Charaxes Regular ·
Bonjour,

c'est carrément réalisable et tu pourrait surement gagner du temps si tu prend des train de nuits au lieu de hotel en plus c moins chére.
à Paris
FA Fanfan0 ·
lol ça fait bizarrede relire ce message 2 ans aprés...

Depuis j'ai fait interrail et je peux vous direque ce porjet était carrément irréalisable...

Il fautvraiment prendrele temps de se poser en + ne faire que les capitales c pas tip top .

j'ai fait interrail en 2006 et j'ai créé un blog récemment avec mon vécu et les détails de la nouvelle formule interrail 2007

http://interrail.centerblog.net faites y un tour et laissez des comm ;)
ptite citation de l'ami Desproges : "Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute."

Similar discussions

You might also like