Projet d'itinéraire de 19 jours Luzon - Palawan - Bohol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour les voyageurs,

Je projette de partir en décembre-janvier prochain aux Philippines et suis dans la préparation d'un itinéraire en adéquation avec le nombre de jours que je passerais sur place. Pouvez-vous m'aider à construire celui-ci et à m'indiquer ce qu'il est possible de faire/ne pas faire pour 18/19 jours sur place.

Dans l'idéal j'aimerais voir :

Rizières de Banaue Île de Coron Palawan (El Nido) Bohol (Chocolate Hills et les tarsiers)

Des agences par lesquelles je me suis déjà renseignée pour des devis m'ont déjà mis des bâtons dans les roues, en me demandant de supprimer une région... Si je dois supprimer quelque chose à mon itinéraire ce serait Bohol mais pensez-vous qu'il est possible de faire ces 4 endroits et surtout dans quel sens cela vous paraît-il le plus judicieux de le faire ?

J'imaginais ceci :

J1 Manille arrivée J2 Manille et route de nuit vers Banaue J3 Rizières J4 Rizières J5 Manille > Bohol J6 Bohol J7 Bohol J8 Palawan (par où arriver ?) J9 El Nido J10 El Nido J11 El Nido J12 El Nido J13 trajet vers Coron (on m'a déconseillé la bangka, trop dangereuse mais du coup cmt rejoindre l'île ?) J14 Coron J15 Coron J16 Coron J17 Coron J18 Coron > Manille J19 vol retour

Pensez-vous qu'il est réaliste d'imaginer faire ça en moins de 3 semaines ? Qu'auriez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance, Alexandra
Suivez la route d'une corse passionnée de voyages sur http://www.onmyway.fr
RP RPa Regular ·
Bonjour, plusieurs points: -une nuit dans les rizières c'est court...tu ne seras pas la première à le faire mais bien que les itinéraires speeds ne me dérangent pas beaucoup ça fait vraiment court. -en général le plus simple pour Palawan est d'arriver à Puerto et 5 bonnes heures (quand ton van partira) pour arriver à El Nido. -El Nido Coron: Bangka -Coron: est ce que tu plonges? Si non ça "peut" faire long vu le reste de ton itinéraire... A+
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Elimine Bohol et reste quelques jours de plus dans la Cordillera. Je te conseille la boucle Banaue-Sagada-Baguio puis retour a Manille.En debut ou en fin de voyage.T'economiseras des sous et du temps.Tu peux rejoindre Coron en bateau a partir de Manille(2 X semaine)et revenir a Manille avec un vol Cebu Pacific a partir de Puerto Princesa.Dans un sens comme dans l'autre.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Padoune ·
Bonsoir et merci pour ta réponse qui m'est très utile :) J'ai balancé ça un peu au pif justement pour mieux comprendre les distances, et les choses à faire/ne pas faire. Pour les rizières ta remarque est très intéressante, tu me conseillerais d'y rester combien de temps (au minimum) ?, sachant que c'est vraiment Banaue qui m'intéresse, pareil pour Coron, je n'imaginais pas que cela était surtout un spot de plongée, je n'en ai jamais fait mais ce serait l'occasion de découvrir ça dans un lieu de rêve! Coron est magnifique, mais j'ignore combien de temps il faut pour faire le tour des lagons ? Je supprimerais sûrement 2 journées là-bas pour les ajouter ailleurs (rizières par exemple)

Donc toi tu dis que la bangka El Nido - Coron est envisageable ? En décembre/janvier ce ne sera pas chaotique ? :D as-tu une bonne adresse d'excursion à me conseiller ?

En tous cas merci pour ton aide, j'en suis qu'au début de mes recherches et ça m'est déjà bien utile, merci merci!
RP RPa Regular ·
Bonjour,

dans la région de Banaue je dirais au moins 2 nuits, en se gardant si possible l'éventualité d'une 3eme si la météo n'est pas top les premiers jours (vu les distances pour aller là bas autant mettre toutes les chances de son côté pour en profiter avec le soleil). Pour le programme là bas à voir selon ton état en sortant du bus. Certains partent directement faire un trek de deux nuits...Vu que tu auras passé une nuit à Manille avant tu seras peut ête déjà remise de ton trajet en avion. J'ai préféré passé une journée tranquille avec une petite balade dans les rizières aux alentours pour le premier jour.

Les lagons de Coron sont souvent "bouclés" en un jour. Tu pars seule ou accompagnée? Fais vraiment tout ton possible pour privatiser une bangka et faire le "circuit" en sens inverse ou en décalé de ce qui est fait généralement.

Concernant le plongée Coron est exceptionnel pour les épaves, et pas terrible pour le reste.

La traversé en bangka est tout à fait envisageable...vu que c'est ce que font la grande majorité des personnes. Sur El Nido tu trouveras quelques groupes comme nativ exploration qui font du island hopping. Je n'ai pas testé avec eux mais ils ont de très bons retours. Le truc intéressant c'est qu'ils font parfois ça au départ d'El Nido et il te laisse à Coron (je crois que le trip se fait sur 4 ou 5 jours). Vois avec eux si vos planning peuvent coller.

Pour s'initier à la plongée je pense que ce serait mieux dans les Visayas mais tu n'as pas forcément le temps d'y aller. Pour faire simpl considère que ta journée est morte dès que tu changes d'endroit.

Tu pourras passer plus de temps dans les rizières ou explorer le nord de Coron mais je ne connais pas du tout. Je laisse les piliers du forum, comme Lemonk, te conseiller. Ils sont souvent sur place et connaissent bien leurs sujets.
PA Padoune ·
Elimine Bohol et reste quelques jours de plus dans la Cordillera. Je te conseille la boucle Banaue-Sagada-Baguio puis retour a Manille.En debut ou en fin de voyage.T'economiseras des sous et du temps.Tu peux rejoindre Coron en bateau a partir de Manille(2 X semaine)et revenir a Manille avec un vol Cebu Pacific a partir de Puerto Princesa.Dans un sens comme dans l'autre.

Merci pour ces conseils, j'y réfléchis encore pour Bohol, mais dans le pire des cas c'est ce que je ferai 😉 Je pense rester 4j entre Banaue et Batad mais je ne souhaite pas m'y éterniser non plus bien que ce soit magnifique, il faut faire des choix Vous qui connaissez bien les Philippines, où conseillez-vous d'être pour le passage au Nouvel An ? Est-ce que c'est classique de commencer par les rizières de Luzon, car c'est ce que je lis un peu partout comme ordre d'itinéraire (sûrement plus pratique) mais est-ce qu'il n'est pas aussi intéressant de commencer par les belles plages et ensuite les randonnées et beaux paysages en fin de séjour ? (je demande par rapport au nouvel an justement, car selon je serais chez une famille en plein cœur de Batad, et pour passer le nouvel an je n'aimerais pas gêner ou être coupée du monde...)
PA Padoune ·
Merci beaucoup pour cette réponse :)

J'ai bien noté pour les rizières et me rajoute du temps là-bas que je supprime de Coron... Je pars avec mon compagnon, comment privatise-t-on une bangka ? Sur place ou avant ? On restera deux jours à Coron du coup. J'ai trouvé sur un blog la compagnie Isla Expedition qui a l'air d'être un peu plus chère que les autres mais qui permet de faire tranquillement la traversée El Nido / Coron en 3j et 2 nuits. ça a l'air vraiment magique ! Mais du coup cela signifie que je réduirais aussi le temps passé à El Nido. Selon toi, combien de temps faut-il compter pour profiter de l'archipel des Bacuits et de tout ce qu'il y a à voir sur El Nido ? Du island hopping à la journée sur El Nido se fait aussi par exemple ? Merci encore pour tous vos conseils, je comprends mieux où je vais... :D
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Autant etre a El Nido pour Nouvel An.Dans la Cordillera il ne se passera strictement rien.Oui, vous pouvez finir par Banaue apres Palawan.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Padoune ·
Autant etre a El Nido pour Nouvel An.Dans la Cordillera il ne se passera strictement rien.Oui, vous pouvez finir par Banaue apres Palawan.

Merci pour le conseil lemonk :)
PA Padoune ·
Bonjour à tous!

Grâce à tous vos précieux conseils j'ai revu mon itinéraire, je ne peux modifier la première version du message alors je vous le poste comme suit :

J1 Manille arrivée (probablement à 4h du mat, comment rejoindre un hôtel pas trop loin facilement à cette heure-ci, taxi ?) On dort quelques heures (si vs connaissez des hôtels qui permettent une arrivée tardive pour qqs heures) puis vol dans l'après-midi en direction de Puerto Princesa J2 Puerto princesa > El Nido J3 El Nido J4 El Nido J5 El Nido J6 El Nido (jour de l'an) J7 Départ pour Island Hopping jusqu'à Coron avec Isla expeditions 3j 2N J8 Island hopping J9 Island Hopping - soir à Coron J10 Coron J11 Coron J12 Coron > Manille (vol fin a-m) puis route de nuit vers Banaue J13 Banaue J14 Batad J15 Batad J16 Banaue (retour bus de nuit) J17 Manille J18 Manille vol retour France (4h55 du matin)

Pour info : j'ai fini par supprimer Bohol, à contre cœur, on passera plus de temps dans ces lieux incroyables ! Ce n'est qu'une ébauche, le projet sera encore re-travaillé encore j'imagine, mais les grandes lignes et envies sont là! Je recherche aussi des activités sympathiques comme la tyrolienne, le clear kayak, que j'ai déjà repérés, si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas ;)

Similar discussions

You might also like