Projet de voyage en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous les voyageurs,

dans le courant 2007.2008, mon prochain voyage aura pour destinations l'Asie n 'ayant pas d'itinéraire précis pour le moment seulement des idée de pays ce qui est déja pas trop mal..... voila je pense arriver en Mongolie la traverser du Nord au sud pour rejoindre le Camboge, j aimerai aussi visiter le baie d'along, Pour l'instant cela n'est qu'un projet mais j'aimerai avoir plus d'infos sur les pays savoir si les backpackers sont les bienvenue ect ....

mercid'avance

Maëlito
MA Marigeri Veteran ·
pour le cambodge et le vietnam. voyager solo est facile. mais souvent il y a des choses enervantes. 1 prevoir de voyager leger ici au cambodge et vietnam c est facile de s habiller ppour pas cher. 2 ne pas prevoir un budget trop serre non plus, c est des pays pas cher mais il faut quand meme que les gens vivent. 3 la baie d halong fait partie de mes plus beau souvenir de voyage mais il faut choisir un truc un peu moins cheap a mon avis, 4 l hebergement pas trop cher au cambodge, et au vietnam, mais les visites meritent de mettre plus a mon avis. 5 en general le bus entre les differentes villes est pas trop chers. pour ce qui concerne le cambodge les voyageurs y sont les bienvenus, les gens sont chaleureux mais par contre il y a des prix pour touristes.
http://flickr.com/quartierlointain
EM Emmabob ·
WOW merci... non seulement tu as aidé cette fille à la recherche de renseignements encourageants pour un voyage en asie mias tu m'as aussi aidé.....parfois...dans les préparatifs....en consultant des sites et des livres sur le sujet...souvent ils sont vraiment pessimistes et nous décourage par rapport à la sécurité...à l'hébergement etc....mias j'apprécie tes conseils....surtout pour le cambodge....es-tu allé au Laos??? parce que ce pays là aussi me titille...je suis anxieuse je crois...peut-être un epu trop mias bon!!! ca va aller..😛😛
on ne va jamias aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va!!--christophe colomb-
NI Niak ·
Les routards sont les tres bien venus au Cambodge. Le top, c'est de se ballader de pagodes en pagodes avec un hamac moustiquaire (que l'on trouve sur tous les marches au Camvbodge pour 15 $). Vous pouvez y amener qqs fruits pour donner aux moines. Les tranport sont desormais tres facile, bus ou pick-up.
yop
MA Marigeri Veteran ·
moin experience au laos et plus limite j y suis alle qu une samaine, avec mes parents donc pas le meme esprit. mais j ai croiser beaucoup de personnes qui ont adore le laos pour son cote moins touristiques cependant il y a quand meme un tourisme de backpacker et donc les facilites pour les aider. ils pratiquent le meme genr e de prix pour l hebergement, dans des conditions similaires. c est un super pays pleins de charme, les grottes boudhiques, les petits marches locaux, les pagodes de luasng prabang qui est une ville hyper seduisante, les beaux paysages et des beaux visages de minorites par exemple. la nourriture est bonne, >>> c est vraiment un pays enchanteurs, que j aspire a decouvrir plus, mon seul bemol cest de prevoir des medoc contre le mal des transports car les routes de montagnes
http://flickr.com/quartierlointain
NO Noe Veteran ·
Laos : meme recommandations generales que pour le Cambodge. Leger etc...

Difference : budget en baisse. Meme pour les visites. Attention certains passages de douane payant (souriez et payez car jamais excessif -3$ au plus-)

Deplacement : ne pas s'attendre au bus VIP. Prendre les bus locaux et se renseigner aupres de la guest house pour le prendre. Parfois on peut louer un minibus prive aupres des agences de voyage (rare suivant les endroits) pour aller dans des endroits bien particuliers (plaine des jarres notament). Je n'ai pas eu de probleme en y allant... Toujours deplacement, dans les bus ne pas s'assoir a l'arriere a cause de la poussiere qui rentre par les vitres... Vous serez vite rouges...

Logement : 5$ en basic (voire moins)

Environement : Vang Vieng -un paysage magnifique- mais tres touristique. Louez une moto pour aller dans les montagnes.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
SU Sunshine83 ·
salut a toi, je suis actuelement au viet nam, et avant je viens de passer un mois au laos. j ai adore🙂, surtout le nord, qui est vraiment authentique, le sud est beau aussi mais beaucoup plus touristique. pas de probleme pour les bus locaux sauf que parfois il faut attendre que le bus soit plein pour partir (ca peut prendre un moment) les gens adorables et tres accueillants. Je conseil le trekk ds le nord (muang khua) car peu de gens s y arrete et du coup on peut se retrouver a 3 pour un trek a 12 dol la journee. en passant dans les villages de minorites (akhas...). voila en esperant t aider un peu.

Similar discussions

You might also like