Prolongation d'un visa indonésien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Indonesie et je suis tres tres confuse au niveau des prolongation de visa. J'ai obtenue mon visa à l'aeroport de Jakarta. Je suis actuellement à Bali.

Alors j'entend tous les sons de cloche :

- il est illégal de faire prolonger son visa en indonesie - c'est possible de faire une prolongation au bureau d'immigration - ça demande 10 jours de faire prolonger son visa au bureau d'immigration de Depensar - c'est facile et rapide de faire une prolongation de visa à Lombok - c'est possible et cher de le faire par une agence touristique

alors bon ... ça doit etre un gros mix de tout ça, mais là j'avoue que ... je ne sais plus. Quelqu'un a deja eu l'experience de Lombok ? Merci !!
NO Noiramc ·
Salut depuis cbien de temps es tu en indonésie et avec quel visa ? Au bout de 6 mois il te faut sortir du pays pr faire renouveler ton visa ms si c'est juste un renouvellement au bout de 1 mois tu peux le faire en indonésie c'est absolument pas illégal !
SO SookieSo Regular ·
@ chinois, c'est vrai tu as completement raison, si un moderateur deplace mon message, merci à lui

@noiramc : ok c'est deja une bonne chose,

si quelqu'un a une idée de comment se passe les formalitées ... j'ai lu un post sur le forum du routard qui disait que c'était vraiment l'enfer de faire ça au bureau de l'immigration de denpasar, ça prend environ 10 jours ! si quelqu'un en a eu l'experience je suis preneuse !

merci à vous =)
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, la délivrance de visas est une source de revnus importante pour l'Indonésie, donc les tarifs peuvent être élevés. Si vous passez par un intermédiaire qui a ses entrées, vous ne vous embarassez pas de files d'attente. Le coût du prolongement dépend de la nture de visa de départ. Si c'est un simple "tourisme" obtenu à l'aéroport, dela coûte plus cher. Patience et dollars donc.
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, la délivrance de visas est une source de revenus importante donc de l'argent est en jeu. Le plus simple, pour éviter les files d'attente, est de passer par un intermédiaire mais les tarifs sont variables (vous payez le service). Le tarif dépend un peu du type de visa, si vous avez un visa "touriste" obtenu à l'aéroport cela coûte plus cher. Patience et dollars donc.
SO SookieSo Regular ·
Bonjour Lombokfan,

tu parles des agences touristiques ou des bureaux d'immigration ?
SI Sididi Regular ·
Salut J ai prolongé mon visa de 1 mois à Lombok, prés de l aéroport. Tu l'apportes le matin et tu le récupéres le lendemain .2 photos plus photo copie du passeport et ticket d"avion plus un tas de papiers a remplir sur place. Prix 20 euros. Démarche pas trés compliquée... Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
AN Anne92 Veteran ·
Salut,

Si tu as obtenu ton visa a l'aeroport de Jakarta je pense que tu as le visa touriste?

Pour te faire prolonger c'est simple, juste fournir ton passeport, parfois des photos, remplir un formulaire qu'ils te donneront sur place et ecrire tes motivations a rester dans le pays sur papier libre. En tout cas c'est ce qu'ils demandent a Sumatra, je ne sais pas si sur Bali c'est plus complique ou moins complique. Comme il y a plus de touristes sur Bali, je pense que le delai peut etre plus long. Sur Sumatra, deux trois jours.

Prix : 250 000 Roupies soit 20 euros.

Bon courage ;-)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
SO SookieSo Regular ·
Bon alors au rapport mon general ! Merci pour vos reponses.

Je suis allée à Lombok pour faire ma prolongation et ça a été un des visas les plus facile que j'ai eu à faire.

D'abord arrivé à Lembar par le ferry. Le gars du bureau de touriste et les taxis ne sont pas tres honets, ils vous feront peur si vous arrivez un peu tard en vous disant que le bureau d'immigration ferme à 2h de l'aprem. J'ai téléphoné et là bas ils m'ont dit qu'ils fermaient à 4h. Et meme à 4h c'était encore pleins d'activité !!

Bon passé ça une voiture de lembar au bureau d'immigration nous a couté 80.000.

Au bureau d'immigration vous demandez un formulaire et faites faire des photocopies des visas et du passeport. Pas besoin de billet de sortie d'avion de sortie du territoire, pas besoin de sponsor. Vous remplissez le formulaire et donnez les sous. 250.000 pour l'avoir dans 3 jours 400.000 pour une heure apres.

Voilà rien de plus simple et en plus la madame etait une vraie crème

Bon courage à vous

:)

Similar discussions

You might also like