Prolongation de visa iranien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

J'ai en poche mon visa iranien, mais il est, et c'est normal, delivre pour une periode de presence dans le pays de 1 mois ( et je dois entrer en 0ran dans les 3 mois a compter de sa delivrance). Or je souhaiterais y passer un peu plus de 2 mois. D'apres ce que m'a dit l'ambassade d'0ran et ce que j'ai lu a divers endroits dont dans le LP, il est assez aise d'obtenir une prolongation en s'adressant aux autorites iraniennes le moment venu. Quelqu'un a-t-il deja essaye de demander une prolongation de plus d'1 mois ? Est-ce accepte (surtout que j'aurai deja mon visa pour le pays suivant ce qui prouvera que je quitte bien l'0ran) ou bien est-ce en theorie une prolongation de maxi 1 mois qui est accordee ? Quelques conseils a donner ? Combien de temps la demande de prolongation necesite-t-elle ?

Le pb c'est qu'il ne semble pas y avoir de 'theorie' mais que des cas particuliers...

Merci !
JE Jean1 Regular ·
J'arrive d'iran et il n'y a pas de probleme de prorogation ils le font facilement surtout a Ispahan, Shiraz, Yazd (eviter Teheran). Je doute VRAIMENT qu'on obtienne d'un seul coup plus d'un mois. Le probleme est que c'est l'incertitude théorique jusqu'à la fin...puisqu'ils ne considerent ton cas que quelques jours (en general deux ou trois) avant l'expiration. Donc si tu n'as pas de prlongation tu fais quoi ? Ton paquetage dare dare pour avoir quitte le pays en 48 heures, a condition encore de trrouver un moyen de transport disponible. C'est un vrai probleme dont personne ne semble parler.
PH Philippe35 Regular ·
Dans notre cas, prolongation de un mois obtenue facilement à Shiraz. Comme la queue pour les "blancs" est différente de celle pour les afghans (ouf, car ils sont plutôt nombreux!!!) ils nous l'ont délivré en 10mn.... mais en réalité après 2-3 heures passées, le temps de faire la navette vers la banque pour payer la prolongation (de mémoire, 100.000 rials par visa, soit moins de 10€), puis de revenir au bureau des visas avec le reçu. Nous n'avions pas besoin de plus d'un mois, mais si je me rappelle bien pour avoir deux mois, il suffisait juste de payer un peu plus cher. Philippe
www.tandemcouche.fr
LE Leras Regular ·
en gros si je comprends on ne peut pas arriver en iran et demander directement la prolongation notre visa doit être arrive presque à expiration pour cela.
JE Jean1 Regular ·
No, effectivement, j'ai essayé à plusieurs reprises dans des endroits où la prolongation était assez facile à obtenir, mais il y a cette règle qu'aucun poste de police habilité ne le fait à plus de 7 jours (parfois moins) de l'expiration. Difficile de planifier dans ces conditions, car qui dit prolongation de visa implique souvent des modifications d'avion retour en europe, etc. Pour ma part, comme je terminais mon voyage pendant plus de 8 jours dans une province reculée (Chabahar dans l'extreme sud du baloutchistan), sans poste de police habilité aux prolongations - car il y a encore ce problème -, cela a été une vraie angoisse, d'autant que je revenais direct en avion de Chabahar à Téhéran où j'atterrissais un jeudi soir où tous les bureaux sont fermés, et je repartais pour la France très tôt le samedi matin. J'avais seulement besoin de trois jours de prolongation, à prévoir tout de suite à mon arrivée en Iran, mais j'ai dû me résoudre à avancer de 3 jours mon vol retour avec 300 euros de surcoût pour cesser de me prendre la tête aves la prolongation. Bon, mon cas était sans doute un peu particulier (tout le monde ne va pas à Chabahar) mais il y a plein d'autres endroits où il n'y a pas de bureau de prolongation de visas non plus. En plus c'etait galère à Ispahan, le bureau de prolongation n'était plus du tout à l'adressse indiquée par le Lonely Planet, ca m'a pris plus d'une demi-journée à ergoter, trouver la nouvelle adresse, m'y rendre, attendre, attendre, attendre....pour me faire jeter (très aimablement car, je le confirme, à part deux ou trois barges comme le "guide local" Jalal Mezizadeh à Kerman, qu'affectionne le Lonely Planet (il est à moitié dingue et j'ai eu pas mal d'ennuis avec lui), les iraniens sont un peuple vraiment accueillant à un rare degré.
LE Leras Regular ·
En plus c'etait galère à Ispahan, le bureau de prolongation n'était plus du tout à l'adressse indiquée par le Lonely Planet, ca m'a pris plus d'une demi-journée à ergoter, trouver la nouvelle adresse, m'y rendre, attendre, attendre, attendre....pour me faire jeter

mais au cas ou tu te souviendrais de la nouvelle adresse? merci pr ces renseignements.
GR Groziboo Regular ·
salut,

Je prepare aussi un voyage en Iran, mais comme j'habite au Nepal c'est assez complique (qavec 8h de coupure de courant /jr a Pokhara en ce momnet). Connaissez vous cette fameuse nouvelle adresse du bureau de prolongation a Ispahan ? Et de maniere generale, savez vous si il y a un consulat d'Iran a KTM ? Si on peut avoir son visa a KTM ou a New Delhi sans les empreinte digitales ?(ou a partir d'Erzurum en Turquie ou du Pakistan, histoire d'eviter le retour en France).

Merci de vos reponses

Bons voyages a tous

Seb
Subas
JE Jean1 Regular ·
J'ai recherché dans mes notes de voyage mais j'ai pas noté. C'est assez loin (trop pour marcher à pieds) au sud du zayandeh rud (pont si-o-seh). Mieux vaut depuis le Si-o-seh (vers l'hôtel Kowsar) prendre un taxi ou un de ces savaris qui ne font que des allers-retours sur des avenues déterminées, puis tu marches à pied. Dans N'importe quel bureau de police ils savent. Attention c'est que le matin jusqu'à 14.00 ou qqque chose comme cela, à moins que les horaires n'aient changé. Il faut deux photos. Qu'est-ce tu fiches au Népal ? La dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était en 1974, c'était encore l'ambiance hippie authentique, mais tout de suite après ca a changé orientation tourisme et trek à tout va, alors j'ai mis le cap sur le Ladakh, puis dans plein d'autres coins plus paumés encore (kun Lun en Chine). En truc vraiment paumé en Iran, c'est le grand sud du Baloutchistan à partir d'Iranshahr. Mais c'est tribal danger sur fond d'Al Qaida et d'excitation des baloutches sunnis par des amerloques infiltrés. Réel. Y'a aussi les déserts mais ils sont difficiles à pénétrer (notamment des formations géologiques sous forme de châteaux grandioses au désert de Shahdad pas très loin de Kermân).
GR Groziboo Regular ·
Salut Jean,

Merci de ces precisions. Je ne sais pas si j'en aurais besoin, mais ca peut servir. La question qui me reste a elucider c'est combien de fois peut on prolonger un visa aeroport de 15 jrs ? et de combien de tps la prolongation peut elle etre. 15 jrs aussi, ou 1 mois est possible ? Et pour quel cout ? Connais tu des hotels vraiment pas chers, a THR ou ailleurs ?

Je suppose que tu connais la Kirgyzie et le Tadjikistan ? Si tu as des infos, tu peux m'ecrire a sebastien_braure@yahoo.fr

Je suis installe a Pokhara depuis 3 an 1/2. Ma femme est nepalaise. Si on reste loin des touristes (i.e. de Lakeside a Pokhara) la vie reste assez authentique. Bien sur ca change, parfois meme tres vite, mais ca reste un pays calme et gentil. Du moins dans les colinnes et les montagnes.

Merci de tes reponses A bientot

Seb
Subas
BA BabarKing ·
Bonjour Seb,

Concernant les prorogations: "combien de fois peut on prolonger un visa aeroport de 15 jrs ? et de combien de tps la prolongation peut elle etre. 15 jrs aussi"

As-tu plus d'infos, peut-on le faire pour 1 mois à partir d'un VISA de 15jrs?

Es-tu passé par le ""la Kirgyzie et le Tadjikistan" avant l'Iran?

Merci

Eric
Eric

"Qui voyage ajoute à sa vie" - Proverbe kabyle
GR Groziboo Regular ·
Salut,

mes infos st d'il ya deux et demi, avant les tensions politiques actuelles : prolongation une seule fois au poste police central de THR (j'ai essaye au poste police Ispahan, refus net). 10 jrs possible, mais une semaine + courant. il faut imperativement avoir un billet d'avion de sortie du territoire (agences de voyages un peu + ht ds la meme rue qui ft tres bien l'affaire). Negociations diffciles avec ces flics tres intransigeants, car il faut aussi les bouger un peu, il y a bcp de monde (refugies /etudiants irakiens et afghans notamment). arriver tot, j'ai oublie l'adresse. je suis alle en Kirgyzie 15 jrs entre deux sejours de 25 jrs en Iran.

Bon voyage

Seb
Subas
GD Gdurieux Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement en turquie et je me prépare a rejoindre l'iran puis le pakistan (avant d'arriver en inde) avec ma 2CV. J'ai eu facilement le visa iranien à Trabzon et je voulais savoir (au cas ou) comment je peux le prolonger si j'ai un ennui mécanique par exemple. Ne trouvant pas d'infos très fraiche sur le sujet, je me permet de relancer ce post un peu ancien maintenant.

MErci d'avance Guillaume Durieux
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV

Similar discussions

You might also like