Prolongation visa OA Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour je possede un visa OA du 11 09 2014 je suis rentre la premiere fois en thailande le 30 octobre 2014 Voila la question je viens de revenir le25 septembre 2014 et surprise notre visa n est pas reconductible pour 1 an J ai eu droit a un visa touristique d un mois le douanier m a preciser que l on pouvait faire une extention de visa a chiang mai Merci pour les infos qui me serons precieuses Guy
TE TerresRares Regular ·
Bonjour je possede un visa OA du 11 09 2014 je suis rentre la premiere fois en thailande le 30 octobre 2014 Voila la question je viens de revenir le25 septembre 2014 et surprise notre visa n est pas reconductible pour 1 an J ai eu droit a un visa touristique d un mois le douanier m a preciser que l on pouvait faire une extention de visa a chiang mai Merci pour les infos qui me serons precieuses Guy

Desole Guy, mais je n'ai rien compris a ton commentaire, aie aie les dates + le reste ! 😮😊 Pinnery, as-tu force sur le pinard ou les dat(t)es ? 😏 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
TR Trolley Veteran ·
Bonjour

en corrigeant ce que vous vouliez probablement dire " arrivée 30 octobre 2013 " vous etes restés près d'un an en Thailande avec votre visa OA d'un an donc probablement tamponé valide jusqu'au 29 OCY 2014 mais vous etes repartis en France cet été SANS FAIRE d' EXIT REENTRY ??

vous etes donc reentré en Thailande après vos vacances et vous vous etes fait tamponer à l'arrivée a Bangkok pour 30 jours comme un touriste "standard"

si c'est bien cela ??? oui c'est normal simplement parceque vous ignoriez probablement qu'en tant que titulaire d'un visa non-o, il faut OBLIGATOIREMENT demander avant de sortir de Thaïlande un VISA EXIT REENTRY simple ou multi

ca prend 30 mn a faire au bureau de l'immigration, coute 1000 THB pour le simple et alors vous permet de sortir et de rentre tout en conservant votre visa d'un an si vosu etes amenés a soortir plusieurs fois dans l'année demandez un multi exit reentry ( 2500 thb je crois)

malheureusement vous devez recommencer la procedure allez a l’immigration - demandez leur deja si par hasard ils peuvent arranger le coup mais jene penses pas vous avez effectivement maintenant juste a peine 3 semaines pour retourner à l'immigration et deposer votre dossier de nouvelle demande

mais comme vous l'avez deja faite une fois , cela ne devrait pas vous poser de probleme
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour je possede un visa OA du 11 09 2014 je suis rentre la premiere fois en thailande le 30 octobre 2014 Voila la question je viens de revenir le25 septembre 2014 et surprise notre visa n est pas reconductible pour 1 an J ai eu droit a un visa touristique d un mois le douanier m a preciser que l on pouvait faire une extention de visa a chiang mai Merci pour les infos qui me serons precieuses Guy

ca aurait ete bien d'etre plus juste dans les dates tu avais un multiple entree ou tu avais pris une sortie a l'immi avant ta sortie? ou t'es sortis comme ca, en annulant ton visa?

l'extension de visa se fait a ton immigration local, chaque annee il faut aller environ un mois avant la fin de validiter du visa pour soumettre le dossier..
AS ASM91 Regular ·
bonjour , il y a un problème avec vos dates , j'imagine que vous vouliez dire 30 Octobre 2013 , donc valable jusqu'au 29 Octobre 2014 , ensuite vous êtes revenu le 25 Septembre 2014 , donc vous pensiez avoir une prolongation jusqu'au 24 Septembre 2015 , mais cette dérogation n'est valable que si vous avez fait le premier visa à l'ambassade à Paris , est ce le cas ? Si , non , c'est normal , si , oui , c'est bizarre , je pense que le douanier à un mois de l'échéance normale n'a pas voulu vous faire le cadeau d'un an de plus ....
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Si votre visa OA a été donné le 11/9/ 2013; il venait à échéance le 10 du 9 en 2014 et non pas 1 an après votre entrée en Thaïlande le 30 octobre. Ce visa ne prend pas cours lors de la première entrée mais a partir du moment ou il est donné par l'ambassade.

Rencontrez l'immigration de son lieu de résidence et demander leur avis/conseil est la meilleure solution.

si vous êtes dans le bon pour un renouvellement du visa OA (l'équivalant de 800.000 B sur un compte en Thaïlande depuis 3 mois ou des revenus mensuels suffisants, faites un visa O de 90 jours et avant l'échéance, faites le transformer en visa OA par l'immigration où vous habitez. Pas la peine de courir à Chiang Mai si ce n'est pas là que vous résidez.

Si j'ai bien interpreté votre question qui n'est pas très précise.
TE TerresRares Regular ·
bonjour , il y a un problème avec vos dates , j'imagine que vous vouliez dire 30 Octobre 2013 , donc valable jusqu'au 29 Octobre 2014 , ensuite vous êtes revenu le 25 Septembre 2014 , donc vous pensiez avoir une prolongation jusqu'au 24 Septembre 2015 , mais cette dérogation n'est valable que si vous avez fait le premier visa à l'ambassade à Paris , est ce le cas ? Si , non , c'est normal , si , oui , c'est bizarre , je pense que le douanier à un mois de l'échéance normale n'a pas voulu vous faire le cadeau d'un an de plus ....

Personnellement Denis, je te trouve trop sympa ainsi que Trolley et Asiawis de repondre a Pinnery ! P'tain, les dates c'est important, on ne joue pas avec l'Immigration et quand c'est important on fait doublement attention et surtout, on relit ce qu'on a ecrit ! Trop de personnes agissent a la va vite, sans rien demander comme d'habitude, et apres elles viennent sur ce forum (+ les autres...😕) uniquement quand elles sont dans la "M" Pour moi, Guy n'a aucunes excuses, il avait deja fait les demarches completes pour avoir ce type de visa et quand on est dans un pays, on DOIT avoir un minimum d'attention pour respecter les lois et reglements ! 😛 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
TR Trolley Veteran ·
Bjr

a voir les messages postées précédemment par l'initiateur du post Mr Pinnery a probablement passé les 5 ou 6 mois d'hiver en Thailande puis apres une période d'été en France est revenu pour une nouvelle saison d'hiver

pour répondre a MDesire; le visa non-o est octroyé sur place par l'immigration du lieu de residence pour un an renouvelable a compter de la date d'entrée en Thaïlande ( c'est mon cas - peut etre est différent pour d'autres ?)
AS ASM91 Regular ·
bonjour , et bien on a raison tous les deux .

Le visa est valable un an à partir de l'entrée dans le pays , mais il y a une nuance , son échéance est bien un an après la remise du visa pour pouvoir sortir et re entrer dans le pays .

Exemple , remise visa, 1er sept 2013 , échéance 31 Août 2014 .

Si vous sortez du pays , exemple en avril 2014 , votre visa est prolongé avril 2015 à votre retour , MAIS ATTENTION , cela vous donne le droit de sortir et revenir jusqu'au 31 Août 2014 , c'est l'échéance de votre visa , ensuite vous pouvez rester ici jusqu'en Avril 2015 , date de prolongation , mais vous devez acheter un re entry si vous voulez voyager , entre l'échéance de départ et celle de prolongation.

Pour résumer , la prolongation est un permis de rester , pas de voyager.

Donc , si Pinnery est sortie après la date de l'échéance initiale , sans re entry , il est donc en dépassement de son visa OA , donc c'est normal qu'il ait été considéré comme un simple touriste avec 1 mois de séjour .

Pinnery , pour votre prochain visa , vous pouvez le faire dans toutes les immigrations , pas seulement Chiang mai !!!!

Similar discussions

You might also like