Bonjour
Dans l'optique d'une extension de visa O-A sur place (retraité et marié à une thaïlandaise) , quelqu'un aurait-il un vécu ou une connaissance sur les documents à fournir au bureau d'immigration de Khon Kaen, notamment sur la présentation de la preuve financière, chaque bureau ayant apparemment son fonctionnement propre. Je souhaiterais savoir si un bulletin de pension (prouvant les 65000 bahts mensuels) validé et traduit par le consulat de France suffit.
Merci de vos éventuelles réponses, bonne journée.
Bonsoir!
Je serais l'année prochaine le principal investisseur d'une société( private limited company ) quel est d'apres vous le moyen le plus judicieux concernant les visa :
1: je pars avec un visa touriste triple entrée ce qui me laisse approximativement 8 mois avec des sorties/entrées+prolongation a l'immigration, pour qu'une fois la société crée je fasse la demande d'un visa non Immigrant B (ou IB bref)d'un an.
2:je pars avec un visa étudiant ( je vais m'inscrire dans une école agrée pour apprendre a lire et écrire le thai(je le parle), je vais de toute facon m'inscrire dans donc pourquoi pas en profiter?) a la fin de celui ci je fais la demande pour un visa non immigrant IB vu que la societe sera crée.
Je précise que je ne parle pas de permis de travail mais simplement du visa.
Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de répondre!
Salutations
Florent
Je serais l'année prochaine le principal investisseur d'une société( private limited company ) quel est d'apres vous le moyen le plus judicieux concernant les visa :
1: je pars avec un visa touriste triple entrée ce qui me laisse approximativement 8 mois avec des sorties/entrées+prolongation a l'immigration, pour qu'une fois la société crée je fasse la demande d'un visa non Immigrant B (ou IB bref)d'un an.
2:je pars avec un visa étudiant ( je vais m'inscrire dans une école agrée pour apprendre a lire et écrire le thai(je le parle), je vais de toute facon m'inscrire dans donc pourquoi pas en profiter?) a la fin de celui ci je fais la demande pour un visa non immigrant IB vu que la societe sera crée.
Je précise que je ne parle pas de permis de travail mais simplement du visa.
Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de répondre!
Salutations
Florent
Bonjour 🙂
Retraités, expatriés en Thailande, j'aimerais avoir vos impressions après la lecture de cet article : https://www.thailande-fr.com/?p=75226
Merci et bon dimanche 😉
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et je me familiarise tout doucement avec le site.
Voila mon problème:
Je suis arrivé à Bangkok le 5 février avec un visa de type ED non immigrant de trois mois. J'effectue un stage rémunéré dans un hôtel du groupe ACCOR, qui se fini le 10 août.
Le visa expire le 5 mai. Je dois alors obtenir un permis de travail pour prolonger ce visa, avant la date butoire. J'ai trouvé des informations différentes à propos de ce que je dois faire. Certaines personnes m'ont dis d'aller à l'immigration avec simplement ma convention de stage, d'autres pensent qu'il est déjà trop tard. Je vais appeler l'ambassade française, qui est fermée pour le week end.
De plus mon hôtel a de grandes difficultés à fournir les documents nécéssaires pour ma régularisation. Je serai peut être contraint de chercher une autre solution pour prolonger mon visa.
Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre? Je suis très inquiet de ma situation. Merci beaucoup.
Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre? Je suis très inquiet de ma situation. Merci beaucoup.
Bonsoir,
Je dois partir en septembre pour la thailande et y rester. J ai 50 ans, possibilite d avoir un visa retraite, ou visa etudiant, mais puis je partir avec un visa touriste et le faire prolonger sur pllace en attendant inscription ecole. Visas run?
Que dois je demander au consulat thai avant de prendre mon billet?
Merci de votre aide.
Si vous voulez rester en thailande pour 1 ans ou 10 ans sans avoir a sortir du pays tout les 3 mois il n'y pas 36 solutions
Le visa etudiant ! pour 25 000 baths par an vous pouvez rester tranquilement en thailande sans vous soucier de sortir du pays
J'ai trouve une ecole qui est specialise et qui s'occupe de tout aucuns frais supplementaires, des gens tres serieux et pour les cours de thai ... de tres jolies filles ahahah (desole)
enfin bon si vous voulez en savoir plus envoyer moi votre email
Nealzarka@msn.com
chuss
Le visa etudiant ! pour 25 000 baths par an vous pouvez rester tranquilement en thailande sans vous soucier de sortir du pays
J'ai trouve une ecole qui est specialise et qui s'occupe de tout aucuns frais supplementaires, des gens tres serieux et pour les cours de thai ... de tres jolies filles ahahah (desole)
enfin bon si vous voulez en savoir plus envoyer moi votre email
Nealzarka@msn.com
chuss
Bonjour à tous,
Aprés avoir lu des 10 zaines de post aussi en Anglais ! je n'ai toujours pas la réponse à ma question que voici :::>
800000 bahts sur un compte ou combinaison de retraite par mois + argent sur compte...bien cela je sais ! Mais combien faut il dépensé au minimum par an pour avoir sa prolongation de visa... Si l'officier voit que je n'ai dépensé par ex. que 200000 bahts ! que ce passe t'il ? Faut il vraiment depenser les 800000 bahts par année ?
Merci de me faire partager votre expérience :) Isa
Aprés avoir lu des 10 zaines de post aussi en Anglais ! je n'ai toujours pas la réponse à ma question que voici :::>
800000 bahts sur un compte ou combinaison de retraite par mois + argent sur compte...bien cela je sais ! Mais combien faut il dépensé au minimum par an pour avoir sa prolongation de visa... Si l'officier voit que je n'ai dépensé par ex. que 200000 bahts ! que ce passe t'il ? Faut il vraiment depenser les 800000 bahts par année ?
Merci de me faire partager votre expérience :) Isa
Sawat dee krap,
Cela fait 2 mois que je suis installé a Bkk. J'adore cette ville et veux y rester. Je viens de prolonger mon visa de 30 jours jusqu'au 10 janvier. J'ai rencontré bcp de personnes ici qui m'ont assurés que si j'allais au Laos je pourrais avoir un nouveau visa touriste de 2 mois. Il s'avère que c'est faux, l'ambassade de france m'a indiqué que je n'aurais droit qu'a 15js max. Mais que je pourrais "peut etre" acheter un visa plus long a l'ambassade thai du Laos...Quelqu'un pourrait il m'aider?
J'ai aussi rencontré un farang m'assurant qu'il pouvait m'obtenir un visa de 15 mois car il connaissait des policiers haut gradés, illégalement biensur. Quelqu'un a t'il deja expérimente cela?
Dsl si ces questions ont deja été posées, je vous remercie par avance
Cela fait 2 mois que je suis installé a Bkk. J'adore cette ville et veux y rester. Je viens de prolonger mon visa de 30 jours jusqu'au 10 janvier. J'ai rencontré bcp de personnes ici qui m'ont assurés que si j'allais au Laos je pourrais avoir un nouveau visa touriste de 2 mois. Il s'avère que c'est faux, l'ambassade de france m'a indiqué que je n'aurais droit qu'a 15js max. Mais que je pourrais "peut etre" acheter un visa plus long a l'ambassade thai du Laos...Quelqu'un pourrait il m'aider?
J'ai aussi rencontré un farang m'assurant qu'il pouvait m'obtenir un visa de 15 mois car il connaissait des policiers haut gradés, illégalement biensur. Quelqu'un a t'il deja expérimente cela?
Dsl si ces questions ont deja été posées, je vous remercie par avance
Je lis par ci par là, des informations sur le visa O non immigrant pour les plus de 50 ans
A savoir, dans un premier temps la demande est faite à Paris, il faut justifier de 5000 euros sur un compte dursnt 3 mois et là on obtient un visa de 90 jours, à la suite de ce visa, il faut demander un visa de un an, cela se fait à l immigration je pense...
Ensuite le dileme est sur les sommes à présenter, car j ai lu que si vous avez moins de 55 ans c est 800 000 baths sur un compte ou 65000 baths de revenu mensuel et au delà de 55 et 60 ans ce n est plus les mêmes sommes, , est ce exact ??
Ma compagne thailandaise qui n'est pas sans humour me disait il y a quelques jours : "Si mon pays a change les conditions de sejour pour les farangs, c'est surement pour les remercier de leur mobilisation financiere suite au tsunami" ! 
De l'autre et dans le passe, la dame qui a un certain charisme et m'accompagnant a l'office de l'immigration n'a pas ete genee d'interpeller l'officier de police en lui demandant pourquoi je devais tous les trois mois faire viser mon passeport comme quelqu'un de "mauvais" malgre un visa d'une annee tout en etant une personne sans probleme ?
Imaginez trente secondes l'ambiance, grosse pression du fonctionnaire a l'encontre de celle-ci avec : "ou vous habitez, numero de telephone, metier, etc..."
Finalement, elle fut cordialement invitee de s'assoir dans la salle d'attente pour nous isoler et surtout pour couper court a toutes justifications supplementaires...
Si vous comprenez ces propos ou avez des trucs a dire a ce sujet, ils seront bienvenues ? 😕

De l'autre et dans le passe, la dame qui a un certain charisme et m'accompagnant a l'office de l'immigration n'a pas ete genee d'interpeller l'officier de police en lui demandant pourquoi je devais tous les trois mois faire viser mon passeport comme quelqu'un de "mauvais" malgre un visa d'une annee tout en etant une personne sans probleme ?
Imaginez trente secondes l'ambiance, grosse pression du fonctionnaire a l'encontre de celle-ci avec : "ou vous habitez, numero de telephone, metier, etc..."
Finalement, elle fut cordialement invitee de s'assoir dans la salle d'attente pour nous isoler et surtout pour couper court a toutes justifications supplementaires...
Si vous comprenez ces propos ou avez des trucs a dire a ce sujet, ils seront bienvenues ? 😕
Bonjour, je recherche une personne parlant le thaïlandais. actuellement je vis à paris et je vais Tous les 2 mois pour préparer ma venu en Thaïlande.
Dans un premier cela serai des missions de 2 semaines puis une embauche serai effectué dès mon arrivé.
Si vous êtes intéressés hésitez pas à me contacter sur cette adresse mail.
m.bouali@orange.fr
Merci pour vos réponses.
Si vous êtes intéressés hésitez pas à me contacter sur cette adresse mail.
m.bouali@orange.fr
Merci pour vos réponses.
bonjour a tous, j'ai 18 ans, et je souhaite, après un voyage que j'éffectuerai dans moins de 2 ans en thailande, m'y installer. Ce pays ma toujours fasciné, et de plus, j'ai la mère d'un amis qui est thailandaise, elle ma beaucoups parler du pays, mais je sais qu'il est dure d'y trouver un emploie pour un "farang". Quel secteur d'activité emploie de jeunes français la bas? ce sont des info que j'ai du mal a trouver. je pensai a l'automobile et la moto/scooter (garage, usine), sinon quel entreprise française y est installé?! je n'ai pas de probleme avec la culture thaï, et cela ne me dérangerai pas de vivre comme eux avec les ressources financière du thailandais moyen. voila voila, je préfère me renseigner avant ce premier voyage pour ne pas perdre de temps dans toutes ces démarches. merci🙂
bonjour a tous,
voila je vien de me marier avec mon amie thai en thailande, et je souhaiterais avoir des temoignages sur l'adaptation en france. apprennent telles le francais rapidement, se trouve t'elle facilement des amies, ect...? elle est deja venus passer 3 mois en france avec moi et cela c'est tres bien passe, on a fait pleins de trucs, la bouffe thai etait la aussi, elle regardais ses series sur le net et appelais sa famille aussi souvant qu'elle le voulais. mais voila c'etait les vacances, je ne travaillais pas.
voila si quelques uns pouraient partager leurs experiences se sera avec grand plaisir merci
ps j'habite sur paris
voila je vien de me marier avec mon amie thai en thailande, et je souhaiterais avoir des temoignages sur l'adaptation en france. apprennent telles le francais rapidement, se trouve t'elle facilement des amies, ect...? elle est deja venus passer 3 mois en france avec moi et cela c'est tres bien passe, on a fait pleins de trucs, la bouffe thai etait la aussi, elle regardais ses series sur le net et appelais sa famille aussi souvant qu'elle le voulais. mais voila c'etait les vacances, je ne travaillais pas.
voila si quelques uns pouraient partager leurs experiences se sera avec grand plaisir merci
ps j'habite sur paris
Bonjour,
Je réalise actuellent un stage à l'université de chiang mai dans le cadre de mes etudes. Apres une erreur de ma part ( j'ai confondu 3 mois Avec 90 jours), mon visa ED ( educational ) expire 2 jours avant la date de mon départ, départ que j'ai deja payé . En effet , mon visa se termine le 05 août et mon avion décolle le 07 août. Je me suis rendu ce matin au service d'immigration de chiang mai afin de demander une prolongation de 7 jours , avec les différentes pièces demandées ainsi que de mon billet de retour pour prouver de mon départ 2 jours plus tard. 2 bureaux se sont passé la balle afin qu'une dame de l'accueil ne me dise que je n'avais pas besoin d'une prolongation, qu'il suffit que je paie 2 fois 500 baths a l'aéroport de Bangkok et que cela ne posait pas de soucis... Pourtant etre en overstay me pose soucis ! Quelqu'un s'est il deja retrouve dans une telle situation ? Avez vous des solutions ? Merci beaucoup et bonne journée
Je réalise actuellent un stage à l'université de chiang mai dans le cadre de mes etudes. Apres une erreur de ma part ( j'ai confondu 3 mois Avec 90 jours), mon visa ED ( educational ) expire 2 jours avant la date de mon départ, départ que j'ai deja payé . En effet , mon visa se termine le 05 août et mon avion décolle le 07 août. Je me suis rendu ce matin au service d'immigration de chiang mai afin de demander une prolongation de 7 jours , avec les différentes pièces demandées ainsi que de mon billet de retour pour prouver de mon départ 2 jours plus tard. 2 bureaux se sont passé la balle afin qu'une dame de l'accueil ne me dise que je n'avais pas besoin d'une prolongation, qu'il suffit que je paie 2 fois 500 baths a l'aéroport de Bangkok et que cela ne posait pas de soucis... Pourtant etre en overstay me pose soucis ! Quelqu'un s'est il deja retrouve dans une telle situation ? Avez vous des solutions ? Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour,
J'ai suivi les dernières modifications (juin 2009) des conditions d'obtention d'un visa pour la Thaïlande : http://www.gavroche-thailande.com/actualites/dossiers/610-thailande-visas-la-galere
Sur le site mentionné ci-dessus, on peut lire :
Visa business : le petit nouveau Valable trois ans, il a été créé en 2007 pour les personnes voyageant régulièrement en Thaïlande pour des raisons professionnelles. Le visa business permet à son détenteur de se rendre dans le royaume autant de fois qu’il le souhaite pour une période de 90 jours consécutifs maximum. Il ne peut en aucun cas être délivré à un ressortissant étranger travaillant en Thaïlande.Officiellement, le détenteur du visa n’est pas autorisé à séjourner en Thaïlande à l’année. Coût du visa: 10.000 bahts. Quant aux démarches d’obtention, elles doivent être effectuées depuis le pays d’origine.
Je désire faire une pause-carrière d'un an en Thaïlande en 2010, m'y marier (j'ai rencontré une thaïe) et essayer d'y monter une affaire. J'y retourne déjà en novembre prochain pour 3 semaines de vacances (et mes fiançailles). Suite à la lecture de cet article, je me pose qq questions :
1) Ce "visa business" me convient-il ? Je n'ai pas lu qu'il fallait avoir un permis de travail ou une lettre de recommandation d'une entreprise. Le nombre d'entrées et sorties n'étant pas limité, il suffit de passer une frontière tous les 90 jours pendant 1 an. Si je trouve une opportunité d'emploi, il suffira de changer de type de visa et demander un "work permit".
2) Puis-je en faire la demande dès maintenant (6 mois à l'avance mais il est valable 3 ans et il ne me servira qu'un an) en prévision d'une marche arrière des autorités thaies et de la possible disparition de ce visa d'ici fin 2010 ?
3) Le service d'immigration peut-il vérifier que je loue un appartement à l'année ou que je réside chez ma femme qui est propriétaire de sa maison ?
Merci pour vos réponses et commentaires avisés (comme toujours) 😉
J'ai suivi les dernières modifications (juin 2009) des conditions d'obtention d'un visa pour la Thaïlande : http://www.gavroche-thailande.com/actualites/dossiers/610-thailande-visas-la-galere
Sur le site mentionné ci-dessus, on peut lire :
Visa business : le petit nouveau Valable trois ans, il a été créé en 2007 pour les personnes voyageant régulièrement en Thaïlande pour des raisons professionnelles. Le visa business permet à son détenteur de se rendre dans le royaume autant de fois qu’il le souhaite pour une période de 90 jours consécutifs maximum. Il ne peut en aucun cas être délivré à un ressortissant étranger travaillant en Thaïlande.Officiellement, le détenteur du visa n’est pas autorisé à séjourner en Thaïlande à l’année. Coût du visa: 10.000 bahts. Quant aux démarches d’obtention, elles doivent être effectuées depuis le pays d’origine.
Je désire faire une pause-carrière d'un an en Thaïlande en 2010, m'y marier (j'ai rencontré une thaïe) et essayer d'y monter une affaire. J'y retourne déjà en novembre prochain pour 3 semaines de vacances (et mes fiançailles). Suite à la lecture de cet article, je me pose qq questions :
1) Ce "visa business" me convient-il ? Je n'ai pas lu qu'il fallait avoir un permis de travail ou une lettre de recommandation d'une entreprise. Le nombre d'entrées et sorties n'étant pas limité, il suffit de passer une frontière tous les 90 jours pendant 1 an. Si je trouve une opportunité d'emploi, il suffira de changer de type de visa et demander un "work permit".
2) Puis-je en faire la demande dès maintenant (6 mois à l'avance mais il est valable 3 ans et il ne me servira qu'un an) en prévision d'une marche arrière des autorités thaies et de la possible disparition de ce visa d'ici fin 2010 ?
3) Le service d'immigration peut-il vérifier que je loue un appartement à l'année ou que je réside chez ma femme qui est propriétaire de sa maison ?
Merci pour vos réponses et commentaires avisés (comme toujours) 😉
J'envisage de m'installer en Thaïlande pour une durée non encore définie. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les conditions d'installation.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements.
Bonjour,
je suis en Thailande maintenant depuis 8 ans, avant il était très facile pour moi de rester en Thailande, mais maintenant la seule solution que j'ai trouvé actuellement pour pouvoir être en règle en Thailande, et le visa touriste 2 entrées (2 x 60 jours + 2 extensions de 30 jours dans un bureau d'immigration en tout 180 jours) que je me procure au Laos à l'ambassade Thailandaise.
Seulement voilà, il y a un hic. J'ai entendu dire que la loi à propos des visas a changer, il paraît que maintenant il n'est plus possible d'avoir autant de visa 2 entrées que l'on désire, et que maintenant la loi se limite seulement à 2 visa double entrées, et que après avoir obtenu 2 visa double entrées sur son passeport, la loi Thailandaise dirait qu'il faut quitter la Thailande.
Donc je voudrais avoir plus d'informations à ce sujet.
si quelqu'un en sait plus sur le sujet celà serait vraiment sympa de m'en faire part.
ou si quelqu'un a une astuces pour pouvoir être en règle en Thailande, pour le même ordre de prix, de ce que je dépense actuellement pour 2 visa touriste double entrées pour 360 jours en Thailande, c'est à dire un peu près 22000 BAHT pour 360 jours (voyage au Laos inclus).
Merci pour vos réponses.
Gregory.
Bonjour tout le monde ...
J'ai glané pas mal d'informations sur ce forum et sur le web en général concernant la Thaïlande.
Je suis français, j'ai 30 ans, célibataire (après avoir vécut 8 ans en vie commune), sans enfant, ni maison, ni voiture, ni portable, ni chien, ni chat, ni poisson rouge, etc ... :)
J'ai envie a termes de changer de vie, de lieu, de mentalité, partir un peu a l'aventure, etc etc ... Etre loin des pressions familiales afin de me découvrir et devenir réellement moi même ...
Un départ a terme de la France est pour moi déja depuis quelque temps une évidence ... Et il semblerait (je parles bien au conditionnel) que la Thaïlande fait partie des pays qui (sur le papier) correspond le plus a mes critères ... (il y en a surement d'autres)
Néanmoins, je ne suis jamais vraiment partie de ma vie, et je me pose pas mal de questions ...
J'ai alors bcp lue ça est la, et je dois dire qu'entre les optimistes et les rabat-joie il est parfois difficile d'appréhender la vie (sur le papier) en Thaïlande ...
Dans le cas ou je choisirai d'y vivre, à ce que j'ai compris, le principal pb qui se posera a moi, est celui de finir par y trouver emploie quelque part. Je ne suis pas le fils de Rothschild, et je n'ai pas les revenus régulier d'un retraité français ...
Donc j'ai bien compris que en Thailande l'argent est roi et ouvre toutes les portes .. < Ouai mais ça c'est en fait un peu partout dans le monde ... J'ai bien compris aussi qu'il vallait mieux avoir un haut niveau d'étude dans des domaines spécifiques et particulier pour y trouver un job < Ouai mais dsl, ca aussi c'est valable partout ...
Etre beau, riche et surdiplomé, dsl mais je ne pense pas que ce soit représentatif d'une grande majorité de la population mondiale, alors il doivent faire quoi les autres ?, Rien il reste en France a l'usine, en attendant leur retraite, qu'il passeront devant la Tv au 3iem étage d'un HLM ?
En France je suis simple et vie déjà avec très peu de moyen et je m'en sort juste, alors que certaines connaissances gagnent 3 fois plus que moi et ne s'en sorte finalement guerre mieux ...
Voila, je compte donc me rendre en Thaïlande pour 6 mois (visa touristique), pour un peu de vacances, mais particulièrement pour me rendre compte de la réalité Thaïlandaise (Je pense que c'est indispensable) ..., faire mes premiers pas, prendre des informations, tâter le terrain, etc etc ...
La vie n'est peut être "pas cher", mais j'ai compris que le logement resté tout de même ce qui le restait le plus ... Alors je me suis dit qu'il serait pas bête d'essayer de faire de la coloc. temporaire avec un/une thaï, d'une part prix d'un toit moindre (pour moi et le Thai), d'autre part échange avec un/une locale culture, langue, nourriture, etc ... (je ne vous cache pas préférer une Thaï étudiant le français par ex, pour un échange plus équitable)
Question : Ne connaissant pas la Thaïlande et la culture Thaï, est-ce que cette idée vous parrait possible là-bas ?
Par contre, je ne souhaites pas habiter une mégalopole tel que Bangkok, ou un truc super touristique tel que Pattaya (si j'ai bien compris).
Je pense qu'ensuite, si la Thaïlande me correspond, il faudrait peut-être que je fasse 1 ans d'école la-bas (visa Ed), afin de perfectionner mon anglais et apprendre un peu le Thaï. Cela me semble logique et nécessaire ...
Question : Est-ce possible hors des plus grandes villes ?
Le pb a tout ça et même en dépensant peu, il faut niveau argent tenir 1 ans et demie la-bas, ce qui au vue de mes renseignements et des mes maigres économie sera plus que juste, voir impossible ! (vu que l'on doit passer son temps a banquer pour des visa, renouvellement, pour ci pour ca, plus un allez retour si je veux passer un rapide bonjour chez moi)
Deplus, mettons que le pays me plaise, que par chance j'arrive a trouver quelques chose la bas pour pourvoir y rester ..., je vais forcément me retrouver tôt ou tard avec un thaïlandaise ...
Et la encore ce que j'en ai lu ce n'est pas terrible, société matriarcale, femme vénale, qui ne voit en mois qu'un farang (riche) ce qui n'est pas le cas ... J'ai compris que par leur coutume elle sourie tout le temps, qu'elle peuvent un jour "t'aimer" et le lendemain ce barrer ..., le pb étant que je ne suis pas très fort d'esprit et que je peux malheureusement m'attacher vite ...
Donc voila, qu'en pensez-vous, en même temps la France je n'en peu plus ...
Vous aurez bien compris qu'il faut déjà que je parte en Thailande pour voir si cela correspond a mes attentes/impressions, mais que j'essaie déjà de voir un peu plus loin ...
En espérant qu'il y aura quelqu'un pour me répondre ... Merci
Ps : Je sais que les pays ou il existe le plus d'opportunité niveau boulot, sont le canada, l’Australie, la nouvelle Zélande, hormis que je déteste le froid, ce ne sont malheureusement pas des endroits qui m'attire vraiment ... (l’exotisme, le bouddhisme, l'authenticité, les fruits, la nourriture saine, la chaleur, la faune, flore et mer tropicale c'est vraiment ce que je recherche)
Je suis français, j'ai 30 ans, célibataire (après avoir vécut 8 ans en vie commune), sans enfant, ni maison, ni voiture, ni portable, ni chien, ni chat, ni poisson rouge, etc ... :)
J'ai envie a termes de changer de vie, de lieu, de mentalité, partir un peu a l'aventure, etc etc ... Etre loin des pressions familiales afin de me découvrir et devenir réellement moi même ...
Un départ a terme de la France est pour moi déja depuis quelque temps une évidence ... Et il semblerait (je parles bien au conditionnel) que la Thaïlande fait partie des pays qui (sur le papier) correspond le plus a mes critères ... (il y en a surement d'autres)
Néanmoins, je ne suis jamais vraiment partie de ma vie, et je me pose pas mal de questions ...
J'ai alors bcp lue ça est la, et je dois dire qu'entre les optimistes et les rabat-joie il est parfois difficile d'appréhender la vie (sur le papier) en Thaïlande ...
Dans le cas ou je choisirai d'y vivre, à ce que j'ai compris, le principal pb qui se posera a moi, est celui de finir par y trouver emploie quelque part. Je ne suis pas le fils de Rothschild, et je n'ai pas les revenus régulier d'un retraité français ...
Donc j'ai bien compris que en Thailande l'argent est roi et ouvre toutes les portes .. < Ouai mais ça c'est en fait un peu partout dans le monde ... J'ai bien compris aussi qu'il vallait mieux avoir un haut niveau d'étude dans des domaines spécifiques et particulier pour y trouver un job < Ouai mais dsl, ca aussi c'est valable partout ...
Etre beau, riche et surdiplomé, dsl mais je ne pense pas que ce soit représentatif d'une grande majorité de la population mondiale, alors il doivent faire quoi les autres ?, Rien il reste en France a l'usine, en attendant leur retraite, qu'il passeront devant la Tv au 3iem étage d'un HLM ?
En France je suis simple et vie déjà avec très peu de moyen et je m'en sort juste, alors que certaines connaissances gagnent 3 fois plus que moi et ne s'en sorte finalement guerre mieux ...
Voila, je compte donc me rendre en Thaïlande pour 6 mois (visa touristique), pour un peu de vacances, mais particulièrement pour me rendre compte de la réalité Thaïlandaise (Je pense que c'est indispensable) ..., faire mes premiers pas, prendre des informations, tâter le terrain, etc etc ...
La vie n'est peut être "pas cher", mais j'ai compris que le logement resté tout de même ce qui le restait le plus ... Alors je me suis dit qu'il serait pas bête d'essayer de faire de la coloc. temporaire avec un/une thaï, d'une part prix d'un toit moindre (pour moi et le Thai), d'autre part échange avec un/une locale culture, langue, nourriture, etc ... (je ne vous cache pas préférer une Thaï étudiant le français par ex, pour un échange plus équitable)
Question : Ne connaissant pas la Thaïlande et la culture Thaï, est-ce que cette idée vous parrait possible là-bas ?
Par contre, je ne souhaites pas habiter une mégalopole tel que Bangkok, ou un truc super touristique tel que Pattaya (si j'ai bien compris).
Je pense qu'ensuite, si la Thaïlande me correspond, il faudrait peut-être que je fasse 1 ans d'école la-bas (visa Ed), afin de perfectionner mon anglais et apprendre un peu le Thaï. Cela me semble logique et nécessaire ...
Question : Est-ce possible hors des plus grandes villes ?
Le pb a tout ça et même en dépensant peu, il faut niveau argent tenir 1 ans et demie la-bas, ce qui au vue de mes renseignements et des mes maigres économie sera plus que juste, voir impossible ! (vu que l'on doit passer son temps a banquer pour des visa, renouvellement, pour ci pour ca, plus un allez retour si je veux passer un rapide bonjour chez moi)
Deplus, mettons que le pays me plaise, que par chance j'arrive a trouver quelques chose la bas pour pourvoir y rester ..., je vais forcément me retrouver tôt ou tard avec un thaïlandaise ...
Et la encore ce que j'en ai lu ce n'est pas terrible, société matriarcale, femme vénale, qui ne voit en mois qu'un farang (riche) ce qui n'est pas le cas ... J'ai compris que par leur coutume elle sourie tout le temps, qu'elle peuvent un jour "t'aimer" et le lendemain ce barrer ..., le pb étant que je ne suis pas très fort d'esprit et que je peux malheureusement m'attacher vite ...
Donc voila, qu'en pensez-vous, en même temps la France je n'en peu plus ...
Vous aurez bien compris qu'il faut déjà que je parte en Thailande pour voir si cela correspond a mes attentes/impressions, mais que j'essaie déjà de voir un peu plus loin ...
En espérant qu'il y aura quelqu'un pour me répondre ... Merci
Ps : Je sais que les pays ou il existe le plus d'opportunité niveau boulot, sont le canada, l’Australie, la nouvelle Zélande, hormis que je déteste le froid, ce ne sont malheureusement pas des endroits qui m'attire vraiment ... (l’exotisme, le bouddhisme, l'authenticité, les fruits, la nourriture saine, la chaleur, la faune, flore et mer tropicale c'est vraiment ce que je recherche)
Je vais rester 6mois en Thailande.
Donc, à priori je vais faire comme d'hab,
Je prends mon visa 60jours, après ca je vais dans un bureau d'immigration pour +30jours, je vais a Penang faire un visa 60jours et je refais étendre +30jours.
Juste je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen d'obtenir des visa pour 6mois ou 1an?
Merci
Juste je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen d'obtenir des visa pour 6mois ou 1an?
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaiterais profiter un peu de votre expérience car je ne trouve pas de réponse à ma question : Est-il possible d'obtenir un visa de jeune fille au pair pour une thaïlandaise de presque 18 ans?
Il s'agit en l'occurrence de ma copine, avec qui je partage ma vie depuis plus de 7 mois. J'aimerais lui offrir la possibilité de découvrir mon pays, apprendre d'avantage le français et éventuellement y travailler. Je suis amoureux de ce pays au moins autant qu'elle, mais je ne vais pas vous cacher que galérons un peu. Vu son jeune âge, elle a un taff minable qui lui rapporte 5500 baths par moi (pas de quoi aider sa famille). De mon côté, j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner ma société à distance et sur place en réalisant diverses prestations de communication et web-marketing (création de site internet, référencement, refonte d'identité visuelle, cartes de visite, flyers). Avec la saison des pluies qui s'annonce peu à peu, j'ai un peu plus de mal à obtenir des clients ici.
Dans les 2 cas, et même si j'apprécie ma vie actuelle, j'envisage de rentrer en France afin d'épargner plutôt que de "survivre". Et j'ai autant de mal que ma petite amie à me faire à l'idée de rentrer seul. Je me tourne donc vers vous pour me suggérer quelques solutions envisageables pour qu'elle puisse me rejoindre... J'ai espoir, même si en pensant rationnellement, je suis pessimiste sur les chances d'un retour avec elle. Petite précision, nous ne sommes pas mariés, nous n'avons pas d'enfant et nous envisageons pour le moment aucunes de ces 2 possibilités.
Nous ne souhaitons pas obtenir un visa touristique, sauf si celui-ci peut déboucher sur un visa pour un plus long séjour. Ma copine souhaite apprendre le français (je suis un mauvais professeur) afin de pouvoir travailler, épargner, pour revenir par la suite. J'espère de tout cœur qu'elle puisse avoir la chance de mettre quelques euros de côté.
Merci par avance pour vos réponses 😉
Cordialement, Julien.
Je souhaiterais profiter un peu de votre expérience car je ne trouve pas de réponse à ma question : Est-il possible d'obtenir un visa de jeune fille au pair pour une thaïlandaise de presque 18 ans?
Il s'agit en l'occurrence de ma copine, avec qui je partage ma vie depuis plus de 7 mois. J'aimerais lui offrir la possibilité de découvrir mon pays, apprendre d'avantage le français et éventuellement y travailler. Je suis amoureux de ce pays au moins autant qu'elle, mais je ne vais pas vous cacher que galérons un peu. Vu son jeune âge, elle a un taff minable qui lui rapporte 5500 baths par moi (pas de quoi aider sa famille). De mon côté, j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner ma société à distance et sur place en réalisant diverses prestations de communication et web-marketing (création de site internet, référencement, refonte d'identité visuelle, cartes de visite, flyers). Avec la saison des pluies qui s'annonce peu à peu, j'ai un peu plus de mal à obtenir des clients ici.
Dans les 2 cas, et même si j'apprécie ma vie actuelle, j'envisage de rentrer en France afin d'épargner plutôt que de "survivre". Et j'ai autant de mal que ma petite amie à me faire à l'idée de rentrer seul. Je me tourne donc vers vous pour me suggérer quelques solutions envisageables pour qu'elle puisse me rejoindre... J'ai espoir, même si en pensant rationnellement, je suis pessimiste sur les chances d'un retour avec elle. Petite précision, nous ne sommes pas mariés, nous n'avons pas d'enfant et nous envisageons pour le moment aucunes de ces 2 possibilités.
Nous ne souhaitons pas obtenir un visa touristique, sauf si celui-ci peut déboucher sur un visa pour un plus long séjour. Ma copine souhaite apprendre le français (je suis un mauvais professeur) afin de pouvoir travailler, épargner, pour revenir par la suite. J'espère de tout cœur qu'elle puisse avoir la chance de mettre quelques euros de côté.
Merci par avance pour vos réponses 😉
Cordialement, Julien.
Bonjour a tous,
quelqu'un aurait une experience recente concernant l'obtention d'un visa non immigrant O (marie a une Thaie) car selons les sites la listes des documents requis different je suis un peu confus..
Sachant que la derniere fois que j'ai essaye la demande il me manquait normalement que le compte fourni de 400, 000 bahts (et accessoirement ma femme qui n'etait pas presente se jour, chose a priori indispensable si j'ai bien compris) on a eu la gentillesse ce jour de m'accorder 2 mois va savoir pourquoi...
Mais pour cette fois '' c'est la bonne" j'ai envie de dire, donc je voudrais m'assurer d'avoir tout bon,
merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne...
quelqu'un aurait une experience recente concernant l'obtention d'un visa non immigrant O (marie a une Thaie) car selons les sites la listes des documents requis different je suis un peu confus..
Sachant que la derniere fois que j'ai essaye la demande il me manquait normalement que le compte fourni de 400, 000 bahts (et accessoirement ma femme qui n'etait pas presente se jour, chose a priori indispensable si j'ai bien compris) on a eu la gentillesse ce jour de m'accorder 2 mois va savoir pourquoi...
Mais pour cette fois '' c'est la bonne" j'ai envie de dire, donc je voudrais m'assurer d'avoir tout bon,
merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne...
Bonjour, je vis en Thailande depuis un petit moment, et je cherche à y rester, quel est le meilleur moyen pour obtenir un visa de longue durée ? Je prévois de me marier et d'avoir un enfant, est-ce que cela peut m'aider en terme de visa ?
Bonjour,
J'en appelle à votre science pour savoir s'il est possible de faire établir un Visa non immigrant B (business) alors que nous sommes en Thaïlande même, avec le statut touriste, sans pour autant avoir à ressortir du territoire.
Merci d'avance,
Syl
J'en appelle à votre science pour savoir s'il est possible de faire établir un Visa non immigrant B (business) alors que nous sommes en Thaïlande même, avec le statut touriste, sans pour autant avoir à ressortir du territoire.
Merci d'avance,
Syl
Bonjour à tous,
D'apres l'ambassade de thailande a paris, l'ambassade de france en thailande, d'apres une possible loi récente, il semblerait qu'un visa soit nécessaire afin de faire plus de 3 entrées dans le pays en 6 mois... L'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu vent de cette information ? Beaucoup d'entre vous vont s'en doute me dire que c'est du n'importe quoi mais bon au vu de la nature des organismes que j'ai interrogés...j'ai franchement de grosses interrogations...
Bonne journée
Christophe
D'apres l'ambassade de thailande a paris, l'ambassade de france en thailande, d'apres une possible loi récente, il semblerait qu'un visa soit nécessaire afin de faire plus de 3 entrées dans le pays en 6 mois... L'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu vent de cette information ? Beaucoup d'entre vous vont s'en doute me dire que c'est du n'importe quoi mais bon au vu de la nature des organismes que j'ai interrogés...j'ai franchement de grosses interrogations...
Bonne journée
Christophe
Etant rentre sans visa par voie aerienne et mon sejour depassant les 30 jours autorises , j ai profite de mon sejour du cote de Trang et Nakhon si Thammarat pour aller faire une extension au bureau de l immigration locale .
Premierement je n avais pas envie d aller en Malaisie , pays pas ininteresant ni desagreable mais qui ne m enthousiasme pas enormement et puis je n aurais recupere que seulement 14 jours .
A Hay Yai il y a un office de la TAT dans un modeste batiment au centre ville , voisin d un poste de police , soi perpendiculaire a Nipha Uthit 3. Une jeune Thaie un peu forte , parlant tres bien anglais vous y accueille aimablement , vous fournit plans, brochures, renseignements utiles . Une fille super efficace et d une grande gentillesse. Je suis arrive au bureau de l immigration vers 11h45 , a part trois quatre thais , personne d autre. Bon accueil des fonctionnaires aimables et souriants , verre d eau fraiche offert . j ai quand meme eu affaire a 4 personnes differentes , a l heure du casse croute l estomac thai crie famine , le collegue prend le relais . On m a conseille de me rendre plutot au poste frontiere et faire une sortie entree pour evietr de payer 1900 baths pour une prolongation de 7 jours. finalement une photo format passeport , une photocopie du passeport et une du billet electronique du vol sont suffisantes. Tout a ete expedie en 40 mns sans aucun soucis.
Hat yai a bien change en 20 ans , les tours ont surgi et le centre ville degage plus une atmosphere de ville comme Singapour J ai dormi au New central chambre AC sdb pour 600 baths , hotel indique par le petit Fute et a 10 mns de la gare et des centres commerciaux robinson , Central et un troisieme. Hotel situe sur Nipha uthit 3 a 250m de la Tat Pas de restaurant pour petit dej actuellement . Les bagagistes jouent aux rabatteurs et s inquietent de vos nuits solitaires mais n insistent pas .
En ville on n a pas le sentiment que les provinces voisines sont sous etat d urgence Pas de renforcement de la securite au niveau des magasins ou de la gare ferroviaire ou de la gare routiere . Musulmans et bouddhistes se cotoient en ville , conversent entre eux Pourtant un recent Bangkok post fait etat de la mort de 141 enseignants abattus par les separatistes musulmans depuis le debut des troubles et recemment deux bonzes on ete tues et un attentat a la grenade visant un vehicule militaire a echoue mais a blesse des passants .
Pour 27 baths je me suis rendu en minivan a Songkla sinon 20 baths en bus . les deux font des navettes permanentes entre les deux villes. A songkla au niveua de la poste principale , passez sous une espece de galerie commerciale couverte debouchant sur un ponton . vue sur la lagune et l ile de Ko Yo juste en face les bateaux de peche et autres passent regulierement . On peut gagner Ko Yo avec des pirogues longues queues stationnant a proximite , ceci evite de faire un long detour par des ponts eloignes. Prevoir chapeau pour la traversee , les miss thaies sortent toutes leurs ombrelles durant la traversee.
cdlt Jean
A Hay Yai il y a un office de la TAT dans un modeste batiment au centre ville , voisin d un poste de police , soi perpendiculaire a Nipha Uthit 3. Une jeune Thaie un peu forte , parlant tres bien anglais vous y accueille aimablement , vous fournit plans, brochures, renseignements utiles . Une fille super efficace et d une grande gentillesse. Je suis arrive au bureau de l immigration vers 11h45 , a part trois quatre thais , personne d autre. Bon accueil des fonctionnaires aimables et souriants , verre d eau fraiche offert . j ai quand meme eu affaire a 4 personnes differentes , a l heure du casse croute l estomac thai crie famine , le collegue prend le relais . On m a conseille de me rendre plutot au poste frontiere et faire une sortie entree pour evietr de payer 1900 baths pour une prolongation de 7 jours. finalement une photo format passeport , une photocopie du passeport et une du billet electronique du vol sont suffisantes. Tout a ete expedie en 40 mns sans aucun soucis.
Hat yai a bien change en 20 ans , les tours ont surgi et le centre ville degage plus une atmosphere de ville comme Singapour J ai dormi au New central chambre AC sdb pour 600 baths , hotel indique par le petit Fute et a 10 mns de la gare et des centres commerciaux robinson , Central et un troisieme. Hotel situe sur Nipha uthit 3 a 250m de la Tat Pas de restaurant pour petit dej actuellement . Les bagagistes jouent aux rabatteurs et s inquietent de vos nuits solitaires mais n insistent pas .
En ville on n a pas le sentiment que les provinces voisines sont sous etat d urgence Pas de renforcement de la securite au niveau des magasins ou de la gare ferroviaire ou de la gare routiere . Musulmans et bouddhistes se cotoient en ville , conversent entre eux Pourtant un recent Bangkok post fait etat de la mort de 141 enseignants abattus par les separatistes musulmans depuis le debut des troubles et recemment deux bonzes on ete tues et un attentat a la grenade visant un vehicule militaire a echoue mais a blesse des passants .
Pour 27 baths je me suis rendu en minivan a Songkla sinon 20 baths en bus . les deux font des navettes permanentes entre les deux villes. A songkla au niveua de la poste principale , passez sous une espece de galerie commerciale couverte debouchant sur un ponton . vue sur la lagune et l ile de Ko Yo juste en face les bateaux de peche et autres passent regulierement . On peut gagner Ko Yo avec des pirogues longues queues stationnant a proximite , ceci evite de faire un long detour par des ponts eloignes. Prevoir chapeau pour la traversee , les miss thaies sortent toutes leurs ombrelles durant la traversee.
cdlt Jean
bonjour a toute et a tous voila je compte partir en janvier finir ma formation padi pour etre instructeur padi pour ensuite en travailler.
donc mes question sont:
est il facile de trouver un job sur place ?
le gros probleme que j'ai ( peut être pas grave) c'est pour les visa, du coup au debu je ne trvaille pas donc je n'est pas besoin d'un visa travaille donc un visa touriste de 60 jour + 30 jour de prolongation (je serait en formation) puis ensuite un visa travaille de 3 mois je croit prolongeable d'une année je croit.
enfin voila mes problème c'est surtout sur les visa.
merci
donc mes question sont:
est il facile de trouver un job sur place ?
le gros probleme que j'ai ( peut être pas grave) c'est pour les visa, du coup au debu je ne trvaille pas donc je n'est pas besoin d'un visa travaille donc un visa touriste de 60 jour + 30 jour de prolongation (je serait en formation) puis ensuite un visa travaille de 3 mois je croit prolongeable d'une année je croit.
enfin voila mes problème c'est surtout sur les visa.
merci
salut, mon mari et moi aimerions nous installer en thailande pour y vivre 6 a 7 mois dans l'année, nous aimerions trouver une maison a acheter, savez vous quelles démarches devons nous faire et surtout comment obtenir un visa pour séjourné en thailande + de 3 mois?
merci à vous
sylvie et rico
bonjour
je vous explique la situation
j'ai un ami qui a 55 ans et qui aurais le choix dans son entreprise de prendre le systeme de retraite progressive a 50 % en gros 6 mois de travail 6 mois de repos ( avec une diminution de revenu mais cela n est pas un souci) etant seul et un habitue de la thailande il voudrais y passe une bonne parti de son temps de repos et il exite beaucoup de quelle manieres il prendrais ces periodes partir 6 mois ou alors deux fois 3 mois avec un retour a chaque fois a la suite de 3 mois pour le travail
plusieurs questions se pose
1 - quel visa choisir dans les deux cas 2 - faut il prendre la CFE
sur en partant 6 mois cela fait un seul aller retour en avion mais laisser son logement seul en france le meme temps et j ai entendu que au dela de 90 jours il faut prendre la CFE alors que deux fois trois mois cela ne serais pas le cas mais alors deux aller retour en avion
voila je voudrais vos avis sur cela pour que je puisse le conseiller
merci
j'ai un ami qui a 55 ans et qui aurais le choix dans son entreprise de prendre le systeme de retraite progressive a 50 % en gros 6 mois de travail 6 mois de repos ( avec une diminution de revenu mais cela n est pas un souci) etant seul et un habitue de la thailande il voudrais y passe une bonne parti de son temps de repos et il exite beaucoup de quelle manieres il prendrais ces periodes partir 6 mois ou alors deux fois 3 mois avec un retour a chaque fois a la suite de 3 mois pour le travail
plusieurs questions se pose
1 - quel visa choisir dans les deux cas 2 - faut il prendre la CFE
sur en partant 6 mois cela fait un seul aller retour en avion mais laisser son logement seul en france le meme temps et j ai entendu que au dela de 90 jours il faut prendre la CFE alors que deux fois trois mois cela ne serais pas le cas mais alors deux aller retour en avion
voila je voudrais vos avis sur cela pour que je puisse le conseiller
merci
slt a tous, j-15 pour mon grand depart pour une 6eme fois et liberté avec visa double entrée et resa aller simple only 😉
Je suis pas encore la bas que je n'ai deja pas envie de rentrer 😕, je compte rester le plus possible selon mes moyen et " la gentillesse de mon patron" rester en france...
j'aimerais avoir des avis de personnes qui se sont installés en thailande, quels sont les revenues qu ils ont une fois sur place ? un RMI francais suffit il ? il y a t il des jeunes de mon age qui ont quitter la france indefiniment ici ? etc etc....
Un reve que j'aimerais realisé bientot !!!
( Mais qui demande a reflechir )
Je suis pas encore la bas que je n'ai deja pas envie de rentrer 😕, je compte rester le plus possible selon mes moyen et " la gentillesse de mon patron" rester en france...
j'aimerais avoir des avis de personnes qui se sont installés en thailande, quels sont les revenues qu ils ont une fois sur place ? un RMI francais suffit il ? il y a t il des jeunes de mon age qui ont quitter la france indefiniment ici ? etc etc....
Un reve que j'aimerais realisé bientot !!!
( Mais qui demande a reflechir )









