Prolongation de visa pour les philippines, à effectuer sur place?
by Ipod
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
voila je pars un mois aux Phil, et bien sur il me faut l'extension de visa. Il est trop tard pour le faire à l'ambassade à Paris (je pars à la fin du mois) je vais donc le faire sur place.
Question 1: qu'est ce qu'il me faut comme papiers( passeport, billet, photos...)?
Question 2: est ce que je peux me pointez comme ça à l'aéroport sans me faire embrouiller parce que mon billet est plus de 21 jours aprés? Sachant que au pire j'ai repéré un billet pour la malaisie à 15 euros, aux dates qui vont bien.
Question 3: combien de temps, et argent? je sais déja qu'il ne faut pas le faire à Manille, est ce possible sur Palawan?
Merci à tous🙂
Bonjour à tous
voila je pars un mois aux Phil, et bien sur il me faut l'extension de visa. Il est trop tard pour le faire à l'ambassade à Paris (je pars à la fin du mois) je vais donc le faire sur place.
Question 1: qu'est ce qu'il me faut comme papiers( passeport, billet, photos...)? Passeport et 2 photocopies de la page de ton identité et de la page avec le tampon de l'immigration plus ton billet de sortie des Philies.
Question 2: est ce que je peux me pointez comme ça à l'aéroport sans me faire embrouiller parce que mon billet est plus de 21 jours aprés? Sachant que au pire j'ai repéré un billet pour la malaisie à 15 euros, aux dates qui vont bien. Youp tu peux. Car tu ne seras irrégulier qu'après 21 jours (si tu ne prolonges pas)
Question 3: combien de temps, et argent? je sais déja qu'il ne faut pas le faire à Manille, est ce possible sur Palawan? Ca me prend environ 15 à 20 minutes à Kalibo. Ca me côute PHP 2020 (y compris Express Fee).
Provincial Immigration Office Fernandez Street, Puerto Princesa City Tel. No. (048) 433-2248 (for Visa & Passports)
Merci à tous🙂
Cheers, Boo😉
Provincial Immigration Office Fernandez Street, Puerto Princesa City Tel. No. (048) 433-2248 (for Visa & Passports)
Merci à tous🙂
Cheers, Boo😉It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
Question 2: est ce que je peux me pointez comme ça à l'aéroport sans me faire embrouiller parce que mon billet est plus de 21 jours aprés? Sachant que au pire j'ai repéré un billet pour la malaisie à 15 euros, aux dates qui vont bien.
Non, tu ne pourras pas embarquer de France ou d'un autre pays à destination des Philippines sans être en possession d'un billet d'avion pour un départ des Philippines à une date compatible avec la durée initiale de ton visa. Soit 21 jours si tu pars sans visa . Ce sont les compagnies aériennes qui font le contrôle à l' embarquement, car les Autorités Philippines les rendent responsables si un passager n'est pas muni d' un titre de transport valable assurant qu'il pourra quitter le pays à la date prévue. Donc oui, il est utile de te munir d'un billet à bas prix pour la Malaysie.
A Pinoy7 : en ce qui me concerne, lorsque je fais renouveller mon visa, on ne me demande qu'une seule photocopie de passeport, pas deux.... Par contre je voudrais te demander : comme tu sais, si tu séjournes plus de six mois sans quitter le pays, il te faudra une " clearance de police" lorsque tu voudras quitter. Soit un document muni de tes empreintes digitales, ta photo et attestant que tu ne laisses pas "d'affaires" derrière toi. Oui, je sais....une formalité idiote de plus, et payante bien entendu. Par le passé, le bureau d' immigration local de province délivrait ce document. IL semble que maintenant, il n' y a plus que Manille qui le délivre, sous prétexte que les bureaux locaux ne sont plus connectés sur la base de donnée de l' Immigration.... Tu as entendu quelque chose à ce sujet??
Non, tu ne pourras pas embarquer de France ou d'un autre pays à destination des Philippines sans être en possession d'un billet d'avion pour un départ des Philippines à une date compatible avec la durée initiale de ton visa. Soit 21 jours si tu pars sans visa . Ce sont les compagnies aériennes qui font le contrôle à l' embarquement, car les Autorités Philippines les rendent responsables si un passager n'est pas muni d' un titre de transport valable assurant qu'il pourra quitter le pays à la date prévue. Donc oui, il est utile de te munir d'un billet à bas prix pour la Malaysie.
A Pinoy7 : en ce qui me concerne, lorsque je fais renouveller mon visa, on ne me demande qu'une seule photocopie de passeport, pas deux.... Par contre je voudrais te demander : comme tu sais, si tu séjournes plus de six mois sans quitter le pays, il te faudra une " clearance de police" lorsque tu voudras quitter. Soit un document muni de tes empreintes digitales, ta photo et attestant que tu ne laisses pas "d'affaires" derrière toi. Oui, je sais....une formalité idiote de plus, et payante bien entendu. Par le passé, le bureau d' immigration local de province délivrait ce document. IL semble que maintenant, il n' y a plus que Manille qui le délivre, sous prétexte que les bureaux locaux ne sont plus connectés sur la base de donnée de l' Immigration.... Tu as entendu quelque chose à ce sujet??
La dernière fois que je suis sorti des Philippines, fion juin 2007, por me rendre en Chine et à Hong Kong, au retour, le billet m'a été demandé par la PAL à l'embarquement à Hong Kong.
Comme je disposais d'un billet électronique OPEN de la KLM ( Manille-Amsterdam) et comme j'embarquais pour Manille un dimanche soir, les agents de la PAL n'arrivaient pas à obtenir confirmation de la validité de mon billet....Le cirque a duré 45 minutes et finalement ils ont téléphoné à KLM Amsterdam pour obtenir confirmation.
Je ne conseille donc à personne de prendre le risque d'essayer d'embarquer sans billet de sortie du pays. Même si peut-être dans certains aéroports, certaines companies ne vérifient pas toujours....
Je ne conseille donc à personne de prendre le risque d'essayer d'embarquer sans billet de sortie du pays. Même si peut-être dans certains aéroports, certaines companies ne vérifient pas toujours....
Sorry mais tu es occupé à induire les lecteurs du forum en erreur sur un point qui peut avoir de lourdes conséquences.
Merci de ne pas prétendre n' importe quoi sur base d'une expérience ponctuelle. IL y a des lois, des règlements, et les compagnies aériennes les font la plupart du temps respecter.
Attention, contrairement a certaines affirmations lues ci dessus....il faut bien le billet retour
pour pouvoir embarquer pour les Philippines et encore plus depuis les autres pays de la region !
a chacun de mes frequents deplacements que ce soit de Singapour et encore cette semaine
depuis Hong Kong il m' a ete demande .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Il y a du vrai et du faux.
Je n'ai pas de problèmes avec l'immigration parce que je suis en Europe 2 à 3 fois par an. De plus, j'ai maintenant décidé de demander le SRRV.
Le truc avec un bon billet de banque peut fonctionner, mais il peut également foirer, gravement foirer. Donc, je ne recommande pas de compter sur le hazard ou la corruption. La taule aux Philippines n'est pas un hôtel 5 étoiles. Et jusqu'à ce que tu puisses demander de l'assistance à ton embassade, t'es déjà à 50% pourri.
Cheers, Boo
Le truc avec un bon billet de banque peut fonctionner, mais il peut également foirer, gravement foirer. Donc, je ne recommande pas de compter sur le hazard ou la corruption. La taule aux Philippines n'est pas un hôtel 5 étoiles. Et jusqu'à ce que tu puisses demander de l'assistance à ton embassade, t'es déjà à 50% pourri.
Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
Pour la prolongation de visa, c'est possible de le faire à Manille mais ça peut coûter plus cher si on en a besoin rapidement :
Il faut se rendre au Bureau of Immigration, situé à Magallanes Drive, Port Area, Intramuros, Manila (Les taxis connaissent et ça coûte environ 90 pesos depuis Makati) avant la date d'expiration du visa de 21 jours.
Le service des "Visa Extention" est en fait situé dans le bâtiment marron juste en face. De toute façon, on vous proposera, moyennant un tip, de vous accompagner au second bâtiment! Attention pour pouvoir entrer, pas de short, ni de tongs ou chaussures ouvertes Se munir de : son passeport, une photocopie de la page d'identité et une autre de la page où il y a le tampon, un billet d'avion de sortie du territoire (apparemment la date ne pose pas de problème, le mien était daté de novembre pour une demande de prolongation de visa qui s'arrêtait en septembre) le Bureau ouvre à 8h, mais mieux vaut arriver 10 minutes avant pour remplir tout de suite le formulaire d'extension de visa (fourni sur place) et passer tout de suite. Sur le formulaire, hormis les informations traditionnelles, ils demandent de mentionner un "guarantor" (personne qui puisse répondre de vous) ainsi que son adresse. Il faut également donner le numéro du vol par lequel on est arrivé aux Philippines
Les contrôles sont très rapides, ils vérifient surtout que votre nom n'appartient à aucune black list. Il faut ensuite aller payer : 2030 pesos pour le visa + 1000 pesos de supplément pour les visas express (j'ai fait le mien 1 jour avant la date d'expiration) soit un total de 3030 pesos (environ 45 euros), puis on refait la queue au premier guichet pour montrer son reçu et on leur laisse passeport et photocopies 2ème étape : pour ceux qui ont payé l' "express lane fee", il faut revenir à 11h le jour même chercher son visa (ça laisse le temps de visiter Intramuros!) et il n'y a pas d'attente. Ne pas revenir trop tard car le bureau ferme entre midi et 13h pour le déjeuner. On obtient ainsi sans problème une extension de visa de 38 jours
Pour ceux qui n'ont pas envie de faire le déplacement, il est possible de passer par une agence de voyages qui s'occupe de votre extension de visa moyennant 500 pesos, par exemple Happy Travel (1453 A Mabini St, Ermita) ou Rajah Travel (Plywood Industries Building, Ermita), mentionnées dans le Lonely
Pour ceux qui n'ont pas envie de faire le déplacement, il est possible de passer par une agence de voyages qui s'occupe de votre extension de visa moyennant 500 pesos, par exemple Happy Travel (1453 A Mabini St, Ermita) ou Rajah Travel (Plywood Industries Building, Ermita), mentionnées dans le Lonely
Log in first, then come back to this page.








