Prolongement de visa en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous

On est arrive en thailande le 11 jamvier 2008 avec un visa touristique de 2 mois soit jusqu au 10 mars. Mon DEPARD de thailande est prevu le 10 avril .Ma question est que nous somme le 16 fevrier et que nous sommes a ranong proche de la birmanie si je fais un visa run maintenant mon visa sera t il prolonger de 30 jours a partir dela date d entree en birmanie (le 17 fevrier)ou a parrtir du 10 mars.

dans le premier cas j aurais un visa jusqu au 16 mars et je devrais le renouveler en repassant dans un autre poste frontiere . ma 2 eme question es ce possible ?

dans le deuxieme cas j aurai un visa jusqu au 9 avril et ma troisieme question est devrais je payer un jour de supplement a l aeroport?car je prend l avion le 10 avril

si vous avez une meilleur idee pour que je puisse terminer mon voyage a temps sans trop de galere n hesite pas a m en faire part

merci a tous et a toute
FL Flipflop Globetrotter ·
tu n'as pas besoin de passer la frontiere, en thailande tu peux prolonger de 30 jours (tu as un visa de 2mois) en allant dans un bureau d'immigration pour les visas classiques en arrivant, c est une extension de 7 jours.

pour ton soucis d'une journee en plus, renseigne toi, mais à priori tu peux payer un supplement à l aeroport
HE Henridusud Globetrotter ·
En sortant de Thaïlande, ton visa touristique deviendra caduque et tu auras donc un "visa" de trente jours à partir de ton retour en Thaïlande. Il faut donc que tu attendes le 10 mars pour sortir si tu veux aller au bout des 90 jours de séjour. Si tu le peux sors le 9 mars et rentre le 11, ainsi tu n'auras pas de pb en fin de séjour...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IN INasia Regular ·
Tu as le droit contre 1900 baths de prolonger ton visa actuel le 10 mars et tu obtiendras 30 jours.Si tu sors avant expiration de ton visa, ca l'annule !et tu reviendras alors avec des visas de 30 jours, tu peux en obtenir 3 par periodes de 6 mois. Si tu depasse ton visa tu dois payer a l'immigration 500 baths par jour de depassement, il parait que depasser de 1 jour seulement serait non taxe ? mais certains disent qu'ils taxent y compris le 1er jour.
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Il y a 2 possibilités à l'expiraton du visa de 2 mois : 1) demander une prolongation d'un mois à un bureau de l'immigration (cout environ 2000 baht) 2) passer un poste frontière pour sortir de Thailande. A la rentré il est donné 30 jours. Pour votre cas, il faut savoir si le poste frontière des 2 cotés est ouvert : Rannong / Kawthoung. Si vous dépassez la date limite de sortie il vous faudra payer en partant de Thailande une amende de 500 baht par jour de dépassement.
PA Payao Regular ·
si vous avez une meilleur idee pour que je puisse terminer mon voyage a temps sans trop de galere n hesite pas a m en faire part

Je rejoins ceux qui ont déjà répondu en précisant quelques détails:

Une extension de 30 jours est possible en allant vous présenter dans un bureau de l'immigration. Fait le 10 mars = Un tampon valable jusqu'au 09 avril.

Ou faire un "run" qui vous permettra d'avoir une durée supplémentaire de 29 jours. Toujours le 10 mars = Un tampon valable jusqu'au 08 avril.

Faites vos calculs...

Dans les deux cas, munissez-vous de vos billet d'avion et voyez avec les agents de l'administration.

A la sortie du pays, chaque jour dépassé à partir de la date limite sera appliqué une amende de 500 baht. Attention de ne pas vous faire attraper dans cette situation sur le territoire !
DI Didjamel ·
😉 ok merci de vos reponses en gros on a recalcule l itiniraire et je pense qu on va aller le 09 mars au bureau d immigration de chiang mai et voir ce qu il en dise ...

enjoy your trip

merci
KI Kid Regular ·
salut, moi je suis en thailande avec un visa de 2 mois, il finit le 29 mars j'aurait aussi quelque petite question .

apres mon visa de 2 mois je souhaite faire un visa de 3O jour, ok pour ca ya pas probleme,

apres je compte mes rendre en chine pendant 3 mois en temps que volontaire international, est ce qu'apres mes 3 mois en chine je peux revenir en thailande, avec un nouveau visa touriste (acheter en chine ) ou ou visa a l'arriver ? est ce que cela est possible ? ou je doit attendre 6 mois ?

est ce que le laos necessite un visa, il s'achete a lariver dans le pays ? car je compte aller en chine en bus et train a partir du laos . merci pour vos reponses

Similar discussions

You might also like