Prolongement de visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande ( pour le Cambodge par exemple ) et d'obtenir 30 jours supplémentaires lors du retour en Thaïlande.

Je sais que j'ai la possibilité de prendre un billet d'avion pour le Cambodge et d'en apporter la preuve à la compagnie Air India, mais je m'en passerais bien !

Je ne suis pas tranquille car les règles concernant l'overstay se sont durcies en Thaïlande. Et puis j'imagine le pire: Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais ( pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même ! ).

Merci à tous ceux qui sont en mesure de m'éclairer.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si ça peut alléger vos craintes, dans ce cas c'est à Air India de vous ramener au point de départ, et vous n'avez pas à payer de billet.

Michel

Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais ( pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même ! ).
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Quand vous avez fait la demande de visa touristique, Vous avez bien présenté votre billet d'avion et les formalités sont un billet avec un aller retour de moins de 90 jours

Donc c'est bon, a vous de gérer la situation sur place
aroythai
CO Coutantjea Regular ·
Bonsoir,

Si ça peut alléger vos craintes, dans ce cas c'est à Air India de vous ramener au point de départ, et vous n'avez pas à payer de billet.

Michel

Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais ( pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même ! ).

Michel vous confirmez donc qu'il existe un risque bien réel ! Diabolicum !!! Jean-Pierre
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, en théorie, il y a un risque ; très gérable au pire en arrivant à l'avance à l'embarquement.

Michel

Bonsoir,

Si ça peut alléger vos craintes, dans ce cas c'est à Air India de vous ramener au point de départ, et vous n'avez pas à payer de billet.

Michel

Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais ( pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même ! ).

Michel vous confirmez donc qu'il existe un risque bien réel ! Diabolicum !!! Jean-Pierre
CO Coutantjea Regular ·
En arrivant à minuit à l'aéroport, ça ne change rien n'est-ce pas ? Vous voulez dire en me présentant dès que le bureau d'embarquement de Air India est ouvert, c'est à dire à 6 heures du matin environs, pour un départ d'avion à 8h55. Ou alors vous voulez parlez d'autres formalités administratives avant le bureau d'enregistrement de Air India ? Dois-je me présenter à minuit à l'aéroport ? Ainsi l'agent me me laisse entrer parce que je ne suis pas en Overstay .
CO Coutantjea Regular ·
Je n'ai pas encore fait ma demande de visa puisque je pars le 8 janvier de Roissy. J'arrive à Bangkok le 9 janvier le soir et je repars le 10 mars à 8h 55, ce qui me fait en totalité 61 jours. Donc je me suis planté sur mes dates de départ et de retour d'avion.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir

Tu a pas lu ce que j ai écrit pour le visa tu va l'avoir comme le billet est inferieur a 90 jour pas de souci a l'embarquement non plus

Par contre il faudra gérer la situation dans les derniers 15 jours pour sortir et revenir pour Pouvoir reprendre ton vol sans dépassement
aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Je veux juste dire qu'au moment de l'embarquement, si on vous ennuie, vous sortez sur le comptoir un ordinateur et achetez en ligne n'importe quel billet d'avion qui procure une sortie dans les délais.

Michel

En arrivant à minuit à l'aéroport, ça ne change rien n'est-ce pas ? Vous voulez dire en me présentant dès que le bureau d'embarquement de Air India est ouvert, c'est à dire à 6 heures du matin environs, pour un départ d'avion à 8h55. Ou alors vous voulez parlez d'autres formalités administratives avant le bureau d'enregistrement de Air India ? Dois-je me présenter à minuit à l'aéroport ? Ainsi l'agent me me laisse entrer parce que je ne suis pas en Overstay .
CO Coutantjea Regular ·
Merci Tatra car maintenant j'ai toutes les données pour partir l'esprit tranquille. Donc je vais gérer les 15 derniers jours de la façon suivante:

J'achète demain un billet aller/retour pour Phnom Penh, que je pourrai présenter lors de l'embarquement à Roissy.

Je reste une semaine au Cambodge. A mon retour à Bangkok je bénéficie d'une exemption de visa de 30 jours, puisque j'ai la citoyenneté française.
KA Kastayou Veteran ·
Relisez plusieurs fois les messages de Aroythai.

Avec un visa touristique de 60 jours, ce qui est demandé, c'est un billet A/R avec un Retour dans les 90 jours. Vous etes donc bon pour obtenir le visa et on ne vous fera pas d'histoire à l'embarquement.

Vous aurez un probleme avec le 1 jour de trop avec l'immigration Thai, mais pas avec les compagnies aérienne.
CO Coutantjea Regular ·
Donc inutile de présenter au départ de Roissy un billet low cost Bangkok/ Pnom Pen comme preuve que je quitte bien le territoire Thaïlandais ... Je ne risque pas de me voir refuser l'embarquement puisque je rentre en France le 61 ème jour avec un visa une entrée de 2 mois / 60 jours. En fait il m'est tout à fait possible de gérer les 15 derniers jours en prenant un bus de Bangkok pour Siem Reap. Ainsi à mon retour en Thaïlande et ayant passé une semaine au Cambodge je bénéficierai d'une exemption de visa de30 jours.
CO Coutantjea Regular ·
J'ai relu l'ensemble des messages. Selon certains voyageurs il y a bien un risque car certaines compagnies d'aviation demande une preuve de sortie du territoire, donc un billet d'avion.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Que dit Timatic ? C'est ça que l'enregistrement du vol a sous les yeux ; souvent, surtout en France, il faut vraiment les recadrer. Par exemple là : https://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare_for_travel/travel_planning/travel_clinic/visaform.htm

Michel

J'ai relu l'ensemble des messages. Selon certains voyageurs il y a bien un risque car certaines compagnies d'aviation demande une preuve de sortie du territoire, donc un billet d'avion.
AR Aroythai Globetrotter ·
J'ai relu l'ensemble des messages. Selon certains voyageurs il y a bien un risque car certaines compagnies d'aviation demande une preuve de sortie du territoire, donc un billet d'avion.

Pas si tu a un visa !!!!!!!
aroythai
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande ( pour le Cambodge par exemple ) et d'obtenir 30 jours supplémentaires lors du retour en Thaïlande.

Bonjour Les compagnies aériennes ne raisonnent pas avec des extensions potentielles, mais avec des des documents de voyage avérés. Ces documents doivent entrer dans les normes IATA, organisation internationale du transport aérien qui regroupe 95% des compagnies. La question d'un refus ne devrait pas se poser quand on se présente avec un visa, puisque cela signifie que l'administration du pays a délivré au préalable une autorisation d'entrer sur son territoire. Inversement, la question peut se poser quand on se présente sans visa et sans billet retour, ou sans visa et avec des dates d'entrée et de sortie espacées de 31j ou plus. Ceci posé, il est toujours possible de tomber sur un agent d'embarquement mal renseigné, ou obtus. Pour éviter tout frottement, il est très simple de contacter la compagnie aérienne suffisamment à l'avance pour qu'elle vous envoie une réponse écrite que vous pourrez présenter en cas de problème.
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis de votre avis, mais par contre ce que vous suggérez je n'y crois pas beaucoup. Si ça pose un problème avec l'agent qui enregistre, qui 9 fois sur 10 n'a rien à voir d'ailleurs avec la compagnie, il faut faire appeler le responsable, et montrer qu'on connaît les règles IATA.

Michel

Ceci posé, il est toujours possible de tomber sur un agent d'embarquement mal renseigné, ou obtus. Pour éviter tout frottement, il est très simple de contacter la compagnie aérienne suffisamment à l'avance pour qu'elle vous envoie une réponse écrite que vous pourrez présenter en cas de problème.
CO Coutantjea Regular ·
Démontrer que l'on connaisse les règles IATA avec un niveau en anglais "intermediate" , c'est risqué. Et puis le temps passe et les portes d'embarquement dans le pire des cas se referment et patatras ! En fait faire une demande de visa simple entrée de 2 mois avec un écart de 61 jours entre la date d'arrivée et la date de départ ne résout pas mon problème: un seul avantage cependant car je peux aller me balader à Siam Reap le 45 ème jour , y passer une semaine et revenir en Thaïlande ensuite pour obtenir à nouveau une exemption de 30 jours.

Sans visa, je sors le 30 ème jour pour le Cambodge, je reste une semaine et à mon retour en Thaïlande je bénéficie théoriquement de 30 jours. Je dis théoriquement, car des voyageurs témoignent de mésaventures, que ce serait de l'à peu près, et laissé à l'appréciation de l'officier de l'immigration. Donc une part d'incertitude... Le visa complique la situation car je dois réserver un hôtel pour une durée équivalente à la moitié de la durée du voyage...
TA Tatra Globetrotter ·
Si problème il y avait ce serait à l'enregistrement, pas à l'escale, jamais. Alors si vous embarquez en France, les agents d'enregistrement parlent plus ou moins le français.

Michel

Démontrer que l'on connaisse les règles IATA avec un niveau en anglais "intermediate" , c'est risqué. Et puis le temps passe et les portes d'embarquement dans le pire des cas se referment et patatras ! En fait faire une demande de visa simple entrée de 2 mois avec un écart de 61 jours entre la date d'arrivée et la date de départ ne résout pas mon problème: un seul avantage cependant car je peux aller me balader à Siam Reap le 45 ème jour , y passer une semaine et revenir en Thaïlande ensuite pour obtenir à nouveau une exemption de 30 jours.

Sans visa, je sors le 30 ème jour pour le Cambodge, je reste une semaine et à mon retour en Thaïlande je bénéficie théoriquement de 30 jours. Je dis théoriquement, car des voyageurs témoignent de mésaventures, que ce serait de l'à peu près, et laissé à l'appréciation de l'officier de l'immigration. Donc une part d'incertitude... Le visa complique la situation car je dois réserver un hôtel pour une durée équivalente à la moitié de la durée du voyage...
AR Aroythai Globetrotter ·
Démontrer que l'on connaisse les règles IATA avec un niveau en anglais "intermediate" , c'est risqué. Et puis le temps passe et les portes d'embarquement dans le pire des cas se referment et patatras ! En fait faire une demande de visa simple entrée de 2 mois avec un écart de 61 jours entre la date d'arrivée et la date de départ ne résout pas mon problème: un seul avantage cependant car je peux aller me balader à Siam Reap le 45 ème jour , y passer une semaine et revenir en Thaïlande ensuite pour obtenir à nouveau une exemption de 30 jours.

Sans visa, je sors le 30 ème jour pour le Cambodge, je reste une semaine et à mon retour en Thaïlande je bénéficie théoriquement de 30 jours. Je dis théoriquement, car des voyageurs témoignent de mésaventures, que ce serait de l'à peu près, et laissé à l'appréciation de l'officier de l'immigration. Donc une part d'incertitude... Le visa complique la situation car je dois réserver un hôtel pour une durée équivalente à la moitié de la durée du voyage...

Avec la solution sans visa serais le plus simple pour toi, puisque avec le visa il faut au moins 30 jours de réservation d'hôtel et que tu a pas envie Mais par contre il te faut un billet de continuation avant les 30 premiers jours ( a bas prix ) le 29 ou le 30 jours tu va ou tu veux après une semaine et tu reviens tu aura 30 jours
aroythai
CO Coutantjea Regular ·
Oui je crois que c'est la solution la plus simple et j'économise le prix du visa de 2 mois.
AR Aroythai Globetrotter ·
Oui je crois que c'est la solution la plus simple et j'économise le prix du visa de 2 mois.

Ouf !!!!!!!!! 😉
aroythai
CO Coutantjea Regular ·
Oui ouf !!! Et surtout merci à vous. J'ai vu que vous étiez allés de nombreuses fois en Thaïlande et 5 fois en Inde. Je suis allé 13 fois en Inde ( sud, Gujarat, Rajasthan ) De très bons souvenirs ! Population adorable. Je vous souhaite une heureuse retraite.
CO Coutantjea Regular ·
Charlie, Je précise que je pourrais toujours présenter mon billet d'avion (donc de sortie) pour le Cambodge, au cas où, et daté ( dans les 30 jours suivant la durée de l'exemption ). Donc, ce point étant précisé, je ne vois plus de problèmes. Je reste une semaine ou plus au Cambodge et à mon retour en Thaïlande je bénéficie à nouveau d'une durée d'exemption de 30 j.
CH Charli120 Veteran ·
Charlie, Je précise que je pourrais toujours présenter mon billet d'avion (donc de sortie) pour le Cambodge, au cas où, et daté ( dans les 30 jours suivant la durée de l'exemption ). Donc, ce point étant précisé, je ne vois plus de problèmes. Je reste une semaine ou plus au Cambodge et à mon retour en Thaïlande je bénéficie à nouveau d'une durée d'exemption de 30 j.

Si tu as prévu de visiter le Cambodge et que tu t'es finalement fixé là-dessus, aucun problème.🙂 (Message supprimé en conséquence, avec mes excuses).

Similar discussions

You might also like