Coutantjea · 12 novembre 2016 à 20:02 26 messages · 5 participants · 1 111 affichages | | | | 12 novembre 2016 à 20:02 Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande (pour le Cambodge par exemple) et d'obtenir 30 jours supplémentaires lors du retour en Thaïlande.
Je sais que j'ai la possibilité de prendre un billet d'avion pour le Cambodge et d'en apporter la preuve à la compagnie Air India, mais je m'en passerais bien !
Je ne suis pas tranquille car les règles concernant l'overstay se sont durcies en Thaïlande. Et puis j'imagine le pire: Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais (pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même !).
Merci à tous ceux qui sont en mesure de m'éclairer. | | | À: Coutantjea · 12 novembre 2016 à 20:18 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Bonsoir,
Si ça peut alléger vos craintes, dans ce cas c'est à Air India de vous ramener au point de départ, et vous n'avez pas à payer de billet.
Michel
Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais (pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même !). | | | À: Coutantjea · 12 novembre 2016 à 20:30 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour
Quand vous avez fait la demande de visa touristique, Vous avez bien présenté votre billet d'avion et les formalités sont un billet avec un aller retour de moins de 90 jours
Donc c'est bon, a vous de gérer la situation sur place | | | À: Tatra · 12 novembre 2016 à 20:32 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Bonsoir,
Si ça peut alléger vos craintes, dans ce cas c'est à Air India de vous ramener au point de départ, et vous n'avez pas à payer de billet.
Michel
Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais (pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même !).
Michel vous confirmez donc qu'il existe un risque bien réel ! Diabolicum !!! Jean-Pierre | | | À: Coutantjea · 12 novembre 2016 à 20:34 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Oui, en théorie, il y a un risque ; très gérable au pire en arrivant à l'avance à l'embarquement.
Michel
Bonsoir,
Michel
Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais (pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même !).
Michel vous confirmez donc qu'il existe un risque bien réel ! Diabolicum !!! Jean-Pierre | | | À: Tatra · 12 novembre 2016 à 20:48 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager En arrivant à minuit à l'aéroport, ça ne change rien n'est-ce pas ? Vous voulez dire en me présentant dès que le bureau d'embarquement de Air India est ouvert, c'est à dire à 6 heures du matin environs, pour un départ d'avion à 8h55. Ou alors vous voulez parlez d'autres formalités administratives avant le bureau d'enregistrement de Air India ? Dois-je me présenter à minuit à l'aéroport ? Ainsi l'agent me me laisse entrer parce que je ne suis pas en Overstay. | | | À: Aroythai · 12 novembre 2016 à 21:19 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Je n'ai pas encore fait ma demande de visa puisque je pars le 8 janvier de Roissy. J'arrive à Bangkok le 9 janvier le soir et je repars le 10 mars à 8h 55, ce qui me fait en totalité 61 jours. Donc je me suis planté sur mes dates de départ et de retour d'avion. | | | À: Coutantjea · 12 novembre 2016 à 21:30 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Bonsoir
Tu a pas lu ce que j ai écrit pour le visa tu va l'avoir comme le billet est inferieur a 90 jour pas de souci a l'embarquement non plus
Par contre il faudra gérer la situation dans les derniers 15 jours pour sortir et revenir pour Pouvoir reprendre ton vol sans dépassement | | | À: Coutantjea · 12 novembre 2016 à 21:45 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Je veux juste dire qu'au moment de l'embarquement, si on vous ennuie, vous sortez sur le comptoir un ordinateur et achetez en ligne n'importe quel billet d'avion qui procure une sortie dans les délais.
Michel
En arrivant à minuit à l'aéroport, ça ne change rien n'est-ce pas ? Vous voulez dire en me présentant dès que le bureau d'embarquement de Air India est ouvert, c'est à dire à 6 heures du matin environs, pour un départ d'avion à 8h55. Ou alors vous voulez parlez d'autres formalités administratives avant le bureau d'enregistrement de Air India ? Dois-je me présenter à minuit à l'aéroport ? Ainsi l'agent me me laisse entrer parce que je ne suis pas en Overstay. | | | À: Tatra · 12 novembre 2016 à 22:42 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Merci Tatra car maintenant j'ai toutes les données pour partir l'esprit tranquille. Donc je vais gérer les 15 derniers jours de la façon suivante:
J'achète demain un billet aller/retour pour Phnom Penh, que je pourrai présenter lors de l'embarquement à Roissy.
Je reste une semaine au Cambodge. A mon retour à Bangkok je bénéficie d'une exemption de visa de 30 jours, puisque j'ai la citoyenneté française. | | | À: Coutantjea · 12 novembre 2016 à 23:10 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Relisez plusieurs fois les messages de Aroythai.
Avec un visa touristique de 60 jours, ce qui est demandé, c'est un billet A/R avec un Retour dans les 90 jours. Vous etes donc bon pour obtenir le visa et on ne vous fera pas d'histoire à l'embarquement.
Vous aurez un probleme avec le 1 jour de trop avec l'immigration Thai, mais pas avec les compagnies aérienne. | | | À: Kastayou · 12 novembre 2016 à 23:36 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Donc inutile de présenter au départ de Roissy un billet low cost Bangkok/ Pnom Pen comme preuve que je quitte bien le territoire Thaïlandais... Je ne risque pas de me voir refuser l'embarquement puisque je rentre en France le 61 ème jour avec un visa une entrée de 2 mois / 60 jours. En fait il m'est tout à fait possible de gérer les 15 derniers jours en prenant un bus de Bangkok pour Siem Reap. Ainsi à mon retour en Thaïlande et ayant passé une semaine au Cambodge je bénéficierai d'une exemption de visa de30 jours. | | | À: Aroythai · 13 novembre 2016 à 7:17 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager J'ai relu l'ensemble des messages. Selon certains voyageurs il y a bien un risque car certaines compagnies d'aviation demande une preuve de sortie du territoire, donc un billet d'avion. | | | À: Coutantjea · 13 novembre 2016 à 7:30 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Bonjour,
Que dit Timatic ? C'est ça que l'enregistrement du vol a sous les yeux ; souvent, surtout en France, il faut vraiment les recadrer. Par exemple là : www.klm.com/..._clinic/visaform.htm
Michel
J'ai relu l'ensemble des messages. Selon certains voyageurs il y a bien un risque car certaines compagnies d'aviation demande une preuve de sortie du territoire, donc un billet d'avion. | | | À: Coutantjea · 13 novembre 2016 à 8:51 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager J'ai relu l'ensemble des messages. Selon certains voyageurs il y a bien un risque car certaines compagnies d'aviation demande une preuve de sortie du territoire, donc un billet d'avion.
Pas si tu a un visa !!!!!!! | | | À: Coutantjea · 13 novembre 2016 à 9:00 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Bonjour, Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande (pour le Cambodge par exemple) et d'obtenir 30 jours supplémentaires lors du retour en Thaïlande.
Bonjour Les compagnies aériennes ne raisonnent pas avec des extensions potentielles, mais avec des des documents de voyage avérés. Ces documents doivent entrer dans les normes IATA, organisation internationale du transport aérien qui regroupe 95% des compagnies. La question d'un refus ne devrait pas se poser quand on se présente avec un visa, puisque cela signifie que l'administration du pays a délivré au préalable une autorisation d'entrer sur son territoire. Inversement, la question peut se poser quand on se présente sans visa et sans billet retour, ou sans visa et avec des dates d'entrée et de sortie espacées de 31j ou plus. Ceci posé, il est toujours possible de tomber sur un agent d'embarquement mal renseigné, ou obtus. Pour éviter tout frottement, il est très simple de contacter la compagnie aérienne suffisamment à l'avance pour qu'elle vous envoie une réponse écrite que vous pourrez présenter en cas de problème. | | | À: Charli120 · 13 novembre 2016 à 9:21 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Je suis de votre avis, mais par contre ce que vous suggérez je n'y crois pas beaucoup. Si ça pose un problème avec l'agent qui enregistre, qui 9 fois sur 10 n'a rien à voir d'ailleurs avec la compagnie, il faut faire appeler le responsable, et montrer qu'on connaît les règles IATA.
Michel
Ceci posé, il est toujours possible de tomber sur un agent d'embarquement mal renseigné, ou obtus. Pour éviter tout frottement, il est très simple de contacter la compagnie aérienne suffisamment à l'avance pour qu'elle vous envoie une réponse écrite que vous pourrez présenter en cas de problème. | | | À: Tatra · 13 novembre 2016 à 11:41 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Démontrer que l'on connaisse les règles IATA avec un niveau en anglais "intermediate", c'est risqué. Et puis le temps passe et les portes d'embarquement dans le pire des cas se referment et patatras ! En fait faire une demande de visa simple entrée de 2 mois avec un écart de 61 jours entre la date d'arrivée et la date de départ ne résout pas mon problème: un seul avantage cependant car je peux aller me balader à Siam Reap le 45 ème jour, y passer une semaine et revenir en Thaïlande ensuite pour obtenir à nouveau une exemption de 30 jours.
Sans visa, je sors le 30 ème jour pour le Cambodge, je reste une semaine et à mon retour en Thaïlande je bénéficie théoriquement de 30 jours. Je dis théoriquement, car des voyageurs témoignent de mésaventures, que ce serait de l'à peu près, et laissé à l'appréciation de l'officier de l'immigration. Donc une part d'incertitude... Le visa complique la situation car je dois réserver un hôtel pour une durée équivalente à la moitié de la durée du voyage... | | | À: Coutantjea · 13 novembre 2016 à 11:58 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Si problème il y avait ce serait à l'enregistrement, pas à l'escale, jamais. Alors si vous embarquez en France, les agents d'enregistrement parlent plus ou moins le français.
Michel
Démontrer que l'on connaisse les règles IATA avec un niveau en anglais "intermediate", c'est risqué. Et puis le temps passe et les portes d'embarquement dans le pire des cas se referment et patatras ! En fait faire une demande de visa simple entrée de 2 mois avec un écart de 61 jours entre la date d'arrivée et la date de départ ne résout pas mon problème: un seul avantage cependant car je peux aller me balader à Siam Reap le 45 ème jour, y passer une semaine et revenir en Thaïlande ensuite pour obtenir à nouveau une exemption de 30 jours.
Sans visa, je sors le 30 ème jour pour le Cambodge, je reste une semaine et à mon retour en Thaïlande je bénéficie théoriquement de 30 jours. Je dis théoriquement, car des voyageurs témoignent de mésaventures, que ce serait de l'à peu près, et laissé à l'appréciation de l'officier de l'immigration. Donc une part d'incertitude... Le visa complique la situation car je dois réserver un hôtel pour une durée équivalente à la moitié de la durée du voyage... | | | À: Coutantjea · 13 novembre 2016 à 12:01 Re: Prolongement de visa pour la Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Démontrer que l'on connaisse les règles IATA avec un niveau en anglais "intermediate", c'est risqué. Et puis le temps passe et les portes d'embarquement dans le pire des cas se referment et patatras ! En fait faire une demande de visa simple entrée de 2 mois avec un écart de 61 jours entre la date d'arrivée et la date de départ ne résout pas mon problème: un seul avantage cependant car je peux aller me balader à Siam Reap le 45 ème jour, y passer une semaine et revenir en Thaïlande ensuite pour obtenir à nouveau une exemption de 30 jours.
Sans visa, je sors le 30 ème jour pour le Cambodge, je reste une semaine et à mon retour en Thaïlande je bénéficie théoriquement de 30 jours. Je dis théoriquement, car des voyageurs témoignent de mésaventures, que ce serait de l'à peu près, et laissé à l'appréciation de l'officier de l'immigration. Donc une part d'incertitude... Le visa complique la situation car je dois réserver un hôtel pour une durée équivalente à la moitié de la durée du voyage...
Avec la solution sans visa serais le plus simple pour toi, puisque avec le visa il faut au moins 30 jours de réservation d'hôtel et que tu a pas envie Mais par contre il te faut un billet de continuation avant les 30 premiers jours (a bas prix) le 29 ou le 30 jours tu va ou tu veux après une semaine et tu reviens tu aura 30 jours | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |