Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si quelqu'un pourras m'aider mais les Français voyagent bien plus que les Russes. Ma femme est donc Russe et nous sommes actuellement au
Vietnam à
HCMV.
Moi qui suis Français j'ai obtenu un visa de 30 jours au
Cambodge, pas de soucis.
Me femme, quant à elle, avec sa nationalité Russe et le copinage communiste, n'as pas besoin de visa, on lui a délivré une "autorisation" (juste le tampon) de seulement 15Jours.
15Jours pour faire le
Vietnam du sud au nord, c'est impossible, il nous faudrait au moins 3semaines.
Je ne lui ai pas fait faire un visa de 30 jours lorsque nous étions au
Cambodge car j'étais persuadé, à l'identique du
Laos, qu'une autorisation de se type pouvait se prolonger comme un visa standard.
Ici à
HCMV, les agences dont Sinh Café, nous indiquent qu'une prolongation est impossible, il faut faire un visa qui coute 60dollars!!! (Un visa pour le pays alors que l'on est déjà dedans et 2 fois plus cher qu'a l'extérieur me parait louche), je crois à une seconde solution.
Cette solution, normalement gratuite, pourrait se faire au poste frontière de Lao-Bao entre le
Laos et le
Vietnam par exemple. A l'exemple de la frontière
Thaïlande/
Laos, les touristes Europeens peuvent passer le poste frontière et faire immédiatement demi tour afin de re-rentrer dans le pays et obtenir une nouvelle autorisation gratuite de 15Jours. Les Russes n'ont pas besoin de visa pour le
Laos (autorisation de 15Jours), idem pour le
Vietnam.
Selon vous, cette solution est elle envisageable??
Le
Vietnam exige t'il, à l'image de la
France, un délais minimum entre deux séjours ou est ce exactement comme entre la
Thaïlande et le
Laos ou les douaniers sont habitués à ce que les touristes passent et repassent?
Merci de votre aide.
Tchao!