Guy97160 · 1 octobre 2013 à 15:57 23 messages · 9 participants · 3 560 affichages | | | | 1 octobre 2013 à 15:57 Promovacances vers l' Égypte Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour, j'ai de gros problème avec PROMOVACANCES, pour me faire rembourser un voyage prévu en Egypte, suites aux événements politiques du Pays, Si d'autres membres sur le présent forum peuvent m'aider??? | | | À: Guy97160 · 1 octobre 2013 à 18:23 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager bonjour, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, à partir du moment où le oyage n'a pas été annulé par promovacances, compte tenu que les autorités francaises n'ont jamais INTERDIT, mais seulement déconseillés les voyages en Egypte, vous risquez d'avoir bien du mal à récupérer votre argent | | | À: Kattty · 1 octobre 2013 à 18:42 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Merci, pour votre réponse :
Mais avec un consul en Egypte qui déconseille de voyager et un ministre des affaires étrangères français qui dit de ne voyager que si nécessaire, je pense qu'on doit réfléchir... On part en voyage pour se faire plaisir, sans le souci d"avoir des craintes surtout en Egypte où des touristes ont déjà perdu la vie... En outre et nos familles qui savent qu'on doit partir, c'est inutile de les rendre plus inquiet.
Je pense que PROMOVACANCES devrait réfléchir à tout ça, et ne mettre en route toute cette machine qui consiste, à presque obliger les clients à partir...
Cdlt | | | À: Guy97160 · 2 octobre 2013 à 19:16 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager ta date de départ est déjà passée ou tu dois partir bientot ? si c est le deuxieme cas vas y les derniers posts sur l Egypte sont plutot rassurants. les évenements semblent passés. j ai lu une info comme quoi l armée allait bientot juger les principaux meneurs islamistes et que meme leurs biens avaient été confisqués. on peut avoir des avis différents sur cette manière de mener la démocratie mais je pense que cela a du en calmer quelques uns. | | | À: Guy97160 · 3 octobre 2013 à 9:19 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour, d'accord avec Bjp. Si la date est à venir, aucune raison de ne pas y aller et vous ne serez certainement pas remboursé. Début août, je n'aurais pas eu le même avis mais, actuellement, je repartirais.
Bonne journée. | | | À: Guy97160 · 3 octobre 2013 à 19:16 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Je pense que PROMOVACANCES devrait réfléchir à tout ça, et ne mettre en route toute cette machine qui consiste, à presque obliger les clients à partir... Cdlt
ils ne vous ont pas obligé non plusà achetter !! ??
la révolution en Egypte n'est pas d'hier, l'instabilité politique et sécuritaire non plus !!! | | | À: Kattty · 3 octobre 2013 à 20:45 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager a révolution en Egypte n'est pas d'hier, l'instabilité politique et sécuritaire non plus !!!
On retourne sa veste...  | | | À: Atila · 3 octobre 2013 à 20:59 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Bonsoir,
...et vous, certainement pas ! Fidèle à vos idées et vive sur le coup, pour la vie....
Bonne soirée et surtout, ne changez rien. | | | À: Brigitte42 · 3 octobre 2013 à 21:11 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Je trouve quand même gonflé de la part d'une personne qui défendait les séjours en Egypte alors que le pays était en mauvaise posture de venir maintenant critiquer une personne qui a suivi ses conseils...   | | | À: Atila · 3 octobre 2013 à 21:50 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager a révolution en Egypte n'est pas d'hier, l'instabilité politique et sécuritaire non plus !!!
On retourne sa veste...  
non pas besoin de veste, le climat météorologique n'en nécessite pas ! lol
pour le reste, je ne polémiquerais meme pas avec vous, cela ne vaut pas la peine ! | | | À: Kattty · 3 octobre 2013 à 22:57 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Vous pourriez difficilement le faire... | | | À: Brigitte42 · 4 octobre 2013 à 19:38 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager J'ai payé mes billets fin juillet pour partir environ le 22 août, donc en pleine effervescence... les événements commençant début aout, j'ai entrepris les démarches d'annulation sur 2400€, PROMOVACANCES m'a retenu 1700€ de frais environ, c'est une arnaque... | | | À: Kattty · 4 octobre 2013 à 19:41 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Si vous travaillez pour PROMOVACANCES, ou que vous vendiez des voyages vers l' Egypte je comprends votre réponse.... | | | À: Guy97160 · 5 octobre 2013 à 10:00 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, Je vous réponds en MP 8 Bonne journée. | | | À: Guy97160 · 5 octobre 2013 à 14:15 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Si vous travaillez pour PROMOVACANCES, ou que vous vendiez des voyages vers l' Egypte je comprends votre réponse....
bonjour Guy,
je ne travaille pas pour promo vacances, je ne vis pas en Egypte, et si vous lisez mon profil, vous verez que j'habite maintenant en Turquie, meme si toujours en charge opérationelle de toute la zone moyen orient !
ma réponse est justifiée du fait que je travaille en effet dans le tourisme, mais je me limite à vous informer des limites légales de vos démarches.... même si semble il cela ne semble pas vous plaire...car de fait, la réalité financière ne correspond pas apparement avec ce que vous espériez en réponse !
De fait, si votre voyage était pour une zone touristique telle que Hurgada ou sharm el Sheick, compte tenu que les évènements de aout concernaient principalement la capitale et une ou deux grandes villes où l'économie principale n'est pas touristiques ( Suez, Alexandrie) ; promovacances, comme plein d'autres opérateurs touristiques se sont limités à ne pas vendre de voyage vers ces villes ; pour les autres destinations, ils n'avaient pas de raison justifiée d'annuler leur voyages...
ils donc ont légalement le droit de vous demander des frais d'annulation, conformément au contrat que vous avez signé... | | | À: Guy97160 · 5 octobre 2013 à 19:41 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Bonjour, j'ai de gros problème avec PROMOVACANCES, pour me faire rembourser un voyage prévu en Egypte, suites aux événements politiques du Pays, Si d'autres membres sur le présent forum peuvent m'aider???
bonsoir, depuis deux mois j'envoie des mails à promovacances pour savoir si notre séjour que nous avons réservé fin mai ( croisière sur le nil et sejour au blue reef pour le 19 oct sera maintenu ou annulé et je leur demande le remboursement intégral du voyage dans le c as d'une annulation de leur part pour le moment, ils me repondent systématiquement " le voyage est maintenu " mais en aucun cas me propose le remboursement au cas où il y aurait annulation. En septembre, tous les séjours ont été annulés et je pense que celui du 5 oct ne semble pas avoir eu lieu car je n'ai pas eu de réponse de promovacances à cette question; j'ai contacté que choisir qui sont prét à m'aider pour récupérer le montant de mon voyage, j'ai un mail des affaires étrangères qui dit clairement qu'il n'a pas le pouvoir de faire annuler un séjour. alors que Promovacances me soutient que c'est un ordre du quai d'orsay. pour info look voyage propose des séjours depuis septembre et promovacances à remis en ligne un séjour pour hurgada poiur le 23 oct. j'ai été à l'agence mardi dernier, il s m'ont affirmés que pour le moment les départs pour le 5 oct sont maintenus, mais il n'y avait pas de vols pour louxor aujourd'hui. (mail des aéroports de paris) De plus, il parait que je suis la seule personne à m’inquiéter, Lundi je contacte la DGCCRF 3939 pour leur demander de m'aider. je pense que je ne dois pas être la seule à avoir réservé ce séjour ou un autre séjour, en unissant nos efforts, je pense que nous pouvons montrer que promovacances a un service après vente (qu'ils appellent le service qualité) qui fonctionne en sens unique cad dans leur intérêt et il savent qu'individuellement on ne fait pas le poids. | | | À: Guy97160 · 2 novembre 2013 à 19:30 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager JE DEVAIS FAIRE UN CIRCUIT NIL ET SÉJOUR SUR LA MER ROUGE DU 19 AU 2 NOV? DEPUIS LA FIN AOUT JE LEUR POSAIT LA QUESTION EST CE QUE VOUS MAINTENEZ LE VOYAGE ? LA RÉPONSE ÉTAIT TOUJOURS LA MËME OUI A CE JOUR; APRES 34 MAILS PRECISANT QUE JE VOULAIT PARTIR EN EGYPTE ET DONC LE REMBOURSEMENT INTEGRAL; AVEC DES MAILS AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES ? J'AI REUSSI A AVOIR UN REMBOURSEMENT 0 L'AMIABLE INTÉGRALEMENT SINON J'AURAI UTILISER QUE CHOISIR ET L AIDE DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES POUR AVOIR LE REMBOURSEMENT;
nous sommes parti à marsaalam avec nouvelle frontière et le tour opérator travel évasion, super séjour depuis 5 ans nous allons en égypte à la même époque et c'est la première fois que nous étions très libre (sortir de l'hotel..;) pas de militaires à l'aéroport. les egyptiens nous demandent de faire circuler l'information car les hotels sont soit fermés ou à moitié plein; | | | À: Lolotte44 · 3 novembre 2013 à 13:52 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager nous sommes parti à marsaalam avec nouvelle frontière et le tour opérator travel évasion, super séjour depuis 5 ans nous allons en égypte à la même époque et c'est la première fois que nous étions très libre (sortir de l'hotel..;) pas de militaires à l'aéroport.
Vous pouvez donner quelques info en plus. Comment c'est possible de ne pas être libre les autres années ? Vous étiez enfermer à l'hôtel entre deux excursions ? 
Votre phrase m'intrigue. | | | À: Andre1980 · 4 novembre 2013 à 12:29 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager les autres années beaucoup de militaires, contrôles de papiers, lors des plongées à taba, nous sortions avec nos passeports, ils nous étaient rendus qu'au retour de l'excursion..., les balades sur la plages hors des limites de l’hôtel n'étaient pas souvent possible (les vigiles qui nous rappelaient à l'ordre ou nous surveillaient) Suite aux informations médiatiques que nous avions eu depuis 3 mois, je m'attendais à un retour à notre première virée (des barrages pour contrôles d'identités) Promovacances a quand même annuler notre voyage | | | À: Guy97160 · 5 novembre 2013 à 13:39 Re: Promovacances vers l' Égypte Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager "On part en voyage pour se faire plaisir, sans le souci d"avoir des craintes surtout en Egypte où des touristes ont déjà perdu la vie..."
Aucun touriste n'a perdu la vie en Egypte depuis des années.
Les stations de la mer rouge ne présentent aucun danger a l’heure actuelle. Les manifestations se déroulent dans les grandes villes, pas dans les stations balnéaires destinées au tourisme, ou les habitants sont presque tous des professionnels du tourisme qui ne vivent sur place que pour le travail. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |