A propos de l'Argentine et de l'Uruguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour les amis du Forum, Nous partons à deux pour un tour du monde qui nous fera, entre autres, passer par l'Argentine et l'Uruguay en mars et avril 2015. Nous voudrions pouvoir faire une halte reposante en Uruguay. Connaissez-vous une plage assez calme (Nous évitons les foules) avec possibilités de logements simples à prix corrects ? D'autre part, je suis un peu inquiète au sujet du coût de la vie en Argentine et en Uruguay. Est-ce vraiment cher ? Y a-t-il des problèmes concernant les retraits d'argent avec la carte visa ? Est-ce réellement une galère (surtout en Argentine) de savoir se débrouiller avec les billets acceptés ou non ? Voilà beaucoup de questions. Ce sera déjà bien aimable de répondre à l'une ou l'autre. Merci les voyageurs Tarass
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, La vie est chère en Argentine par rapport aux autres pays tels que le Pérou et la Bolivie par exemple mais c'est moins cher que l'Australie... On peut trouver à se loger pour une somme raisonnable, même en Patagonie, réputée plus chère que le reste du pays. Pas de souci pour retirer avec la carte visa mais le montant est limité à 1 000 pesos (parfois 1 500), soit environ 95 €. Si vous avez une carte dans une banque qui fait payer une commission fixe pour les retraits, c'est pénalisant. Pour payer avec la carte, c'est parfois galère, c'est difficile dans les petits commerces. Si vous passez en Uruguay avant, il me semble que vous aurez la possibilité de retirer des dollars, profitez-en. Sinon, ils acceptent les euros, les reals brésiliens, les pesos chiliens... - même plus facilement que leur propre monnaie.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
IS Isamali Regular ·
Les pesos argentins sont la monnaie du pays. Au quotidien vous ne pourrez pas payer avec autre chose. Par contre le problème est bien les retraits, les banques argentines limitent les retrait à 1000 -1500 pesos par retrait (suivant les banques et les cartes) mais pas par jour. C'est à dire que vous pouvez retirer jusqu'à votre plafond mais en plusieurs fois. Il y a un marché noir en Argentine sur les devises pour plus d'infos: http://buenosaires.eklablog.com/les-prix-en-argentine-a80428830

Je ne sais rien de l'Uruguay
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like