Informations sur Puerto Rico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
La pluaprt des sujets datant de plusieurs années je tente d'ouvrir une discussion pour voir si je peux grapiller quelques infos sur Porto Rico. Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur le net et pas beaucoup de guide touristique en français... J'envisage d'aller à PR fin mars, via Miami, et j'aimerai juste avoir un ressenti de voyageurs, quelques conseils sur les logements, les transports, les sites incontournables, l'ambiance nocturne, les activités à faire etc... Je vais avoir deux semaines je pense à partager entre Miami et PR je pense m'attarder plus à PR qu'à Miami. Je voyage seule, je suis une femme, et je ne conduit pas.

J'espère avoir quelques messages!

Merci d'avance
RE Rems97 Regular ·
Hello Caroleen,

A ne pas manquer lors de votre séjour à Puerto Rico :

- visite de la capitale San Juan : centre historique colonial classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le fort San Felipe del Morro, le musée Casa Blanca, le musée de l'Héritage Africain, le musée de Las Américas

- la ville de Ponce : la cathédrale Notre Dame de Guadeloupe, la plaza de Las Delicias, Ponce Museum of Art, Museum of History, le Puerto Rican Music Museum, la plage de La Guancha, le Tibes Indian Ceremonial Center (site archéologique amérindien)

- la ville de San German : l'église de Porta Coeli, Phosphorescent Bay, Boqueron Beach

- sites de plongée sous-marine : l'île Desecheo, la Parguera, les îles Culebra et Vieques, Humacao, l'île Mona

- spots de surf sur la portion nord-ouest du littoral de Puerto Rico : Isla Verde, Rincon, Jobos

- la réserve naturelle del Yunque

- le Rio Camuy Cave Park

Sinon Vous trouverez plus d'infos ici: http://www.guidesulysse.com/guides-destinations/Attraits/31137/

Tiens ça me fait penser que je devrai mettre cette île sur mon blog 😉
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
CA Caroleen284 ·
Merci beaucoup! VOus me conseillez de rester combien de jours? Et pour circuler, sans voiture, est-ce possible?

Encore merci!
RE Rems97 Regular ·
Tout dépend de votre budget En 1 semaine vous pouvez voir l'essentiel. En 2 semaines vous pouvez découvrir plus de choses sur le pays.

Sinon pour le transport: Les "carros publicos" ou "guaguas" emmènent ceux qui le désirent en de nombreux points de l'île. Ils partent généralement des places centrales des villes. Ils sont très économiques mais exigent une patience certaine, car ils démarrent rarement avant d'avoir fait le plein de clients, ce qui peut prendre de 10 minutes à plusieurs heures suivant les jours et les destinations. Taxis. Vous trouverez facilement des taxis dans les grandes villes (une course moyenne est de 10 $), plus difficilement dans les petites agglomérations.
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
BI Bimbamel ·
Salut Caroline!

Je reviens tout juste de 13 jours à PR et je n'ai qu'un conseil: vas-y! J'ai adoré cette île! Et ca a été une bonne surprise car je ne m'attendais pas à ça.

Voici notre itinéraire: Ile de Vieques 2 nuits Ile de Culebra 2 nuits Fajardo 1 nuit et découverte de El Yunque San Juan 3 nuits Ponce 3 nuits (pour graviter autour, car il n'y a strictement rien à faire à Ponce même, la ville se visite très rapidement et le soit c'est très calme!)

Pour ma part je dirais par contre qu'une voiture est nécessaire pour être autonome, mais cela dépend du type de voyage que tu recherches (plages, surf, rando, villes etc...).

Pour aller sur les iles de Vieques et Culebra, tu peux prendre un avion ou le ferry, là-bas tu peux te déplacer en taxi ou publico (mais difficile... il faut avoir des numéros en poche et être patient)

Pour San Juan encore, pas besoin de voiture car il y a énormément de taxis (et je te conseille même de loger dans le Vieux SJ pour éviter les frais de taxi). Pour l'ambiance je te conseille d'y être le weekend.

Ensuite c'est sur que si tu veux bouger sur d'autres parties de l'ile, il faut un véhicule... mais encore une fois cela dépend de ce que tu veux faire. Que souhaites-tu visiter ?

Comme guide, il y a le Lonely Planet en anglais ou sinon le Petit Futé en français, qui est très bien !

Pour Miami, tu peux faire aussi les Keys et les Everglades, il y a largement de quoi faire en Floride pour une semaine aussi :)

Je vais écrire un article sur mes vacances car je suis d'accord avec toi, trouver des infos pour les gens qui ne maitrisent pas forcément bien l'anglais est difficile et c'est une destination méconnue des Français, les seuls touristes là-bas sont les Américains quasiment. Moi je m'y suis intéressée car je vis au Canada et que je connais des gens qui y sont allés, mais les amis avec qui je suis partie vivent en France et là-bas personne ne connait bien :)

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Et si ton voyage se confirme dis moi et je te donnerai des bonnes adresses sur place!

Bonne préparation :) Mélanie
CA Caroleen284 ·
hello hello!! merci pour vos réponses!!! alors c'est très simple je voyage seule et il m'est impossible de concevoir de conduire car j'ai deja peur en France, je refuse catégoriquement.... dDonc ce que je souhaite visiter dependra plus de là où je peux aller sans vehicule que de ce que je veux vraiment. Je ne sais pas s'il est facile de rencontrer des touristes et de co-voiturer du coup? J'ai acheté le petit futé justement. Je parle couramment anglais et espagnol, c'est un plus pour les voyages solo...J'aime surtout rencontrer la population et découvrir l'ambiance et la nature. En Floride, meme problème, sans voiture...J'ai vu qu'il y avait un bus pour les Keys, du reste je ne sais pas trop! J'aime bien la plage, la rando un peu, et l'ambiance aussi, un peu de fiesta serait bienvenue 😉 En tout cas merci pour les infos, c'est deja u nbon debut!
BI Bimbamel ·
Hello!!!

Ca fait plaisir de voir comme tu es motivée! :) Je vais essayer de te donner les infos selon ce que tu recherches, et sans voiture sur place.

(Floride j'y étais jamais, mais au départ de Miami tu trouveras des excursions sans avoir besoin de voiture c'est sur)

En une semaine à PR, si tu as envie de voir des magnifiques plages, vas sur les iles de Vieques et Culebra (perso on a préféré Culebra). Tu peux y aller en avion de San Juan, ou en ferry depuis Fajardo (aller à Fajardo depuis SJ en taxi couterait entre 80 et 100$)

Vieques a la singularité d'avoir la baie bioluminescente (pas sure de l'orthographe en francais ;) ) qui vaut le détour (sauf quand on y a été, on voyait presque rien... et vaut mieux être 2 sur le kayak à moi d'être vraiment forte) et sur place, sans voiture tu pourras faire la plage publique de Sun Bay. Ensuite Culebra, ca vaut le coup rien que pour la Playa Flamenco qui est une des plus belles plages du monde.

Je dirais que dans les 2 cas, prévois une guesthouse/hotel au centre ville (si je puis dire) ca sera plus facile sans véhicule.

(pour ta question sur du covoiturage sur place, je ne sais pas du tout, mais oui ca doit se trouver en faisant des bonnes rencontres!) Tu pourras la-bas faire du snorkelling et bronzer! Mais ca reste des petites îles donc calmes.

Ensuite le parc El Yunque vaut le coup aussi. mais pareil, pas sure que sans voiture tu puisses y aller...

Ah oui dans le coin de Fajardo il y a la plage de Luquillo qui parait-il est superbe (on a pas eu le temps de la voir)

Pour SJ, pas de problème sans voiture. Pour sortir à SJ je te conseille vraiment d'y être le weekend (on y était le weekend et on a quand même trouvé ca calme, alors en pleine semaine j'ose pas trop imaginer - mais bon je parle du Vieux SJ, les quartiers comme Condado sont plein d'hotels et de boites de nuit donc surement plus animés - et américains pour le coup) Dans le Vieux il faut aller au Nuyoricain café pour entendre de la salsa, ambiance très sympa! et comme écrit plus haut pour les boites c'est les quartiers comme Condado (on m'a parlé du El San Juan hotel avec un club dedans, apparemment bonne ambiance et avec du monde le weekend), Isla Verde etc..

Tout ça te comble déjà une bonne semaine je dirais... Nous après ça on a continué dans le sud-ouest, mais en voiture.. et je ne connais pas la cote nord-ouest qui parait-il est très belle aussi et le paradis des surfeurs.

Pour les rencontres : chaque jour nous en apportait de très belles , ce qui a rendu ce voyage unique... Surtout que les Portoricains ne voient pas beaucoup de Français (quoique de plus en plus apparemment) donc sont toujours contents d'en rencontrer! Et si tu parles espagnol c'est top! (bien qu'ils parlent anglais) Et il y a beaucoup d'Américains sur place aussi, surtout sur les îles, qui sont très abordables et vraiment agréables! (quand on vit en France, ça change je crois... ;) )

Donc voilà, comme tu peux le voir moi j'ai adoré... alors n'hésite pas à me poser des questions encore :)

Tu penses y aller quand? car là c'est leur ''hiver'' et le temps est juste parfait.... à partir d'avril il fait très chaud et très humide apparemment, jusqu'à novembre. A bientôt!
CA Caroleen284 ·
Merci beaucoup!! Je vois que tuprends du plaisir à faire partager ton experience!!! meme si c'est un peu clichés, est-ce qu'il y a quand meme possibilités de danser dans des bars ou boites salsa? Autre question.... pour les hotels, comment reserver? Est-ce qu'il y a un site qui recense les guest houses? j'ai l'impression que c'est qd mm très hotels de luxe pour américains fortunés 😛 Est-ce qu'il faut que je planifie à l'avance? J'y vais d'ici un mois en fait!!
BI Bimbamel ·
Hello!!

Oui j'adore partager mon expérience!!! Surtout quand on a aimé un endroit... ça permet de revivre les vacances :)

Alors pour danser la salsa (non ce n'est pas cliché, c'est le coeur de leur culture musicale :) donc normal d'y aller pour ça) : le Nuyorican te comblera!! Même si tu y vas seule tu trouveras surement un partenaire de danse. Y'a des groupes qui jouent en live, et le weekend (je sais pas pour la semaine) c'est 5$ l'entrée (quand on y était en tout cas) donc pas abusé... Après j'en connais pas d'autres mais les gens sur place pourront surement t'en indiquer. Dans les autres quartiers ça sera plus des boites avec musique commerciale. Il y a aussi des boites reggaeton mais il n'y en a pas vraiment dans le vieux SJ, et là pour le coup je sais pas si c'est safe d'y aller seule :)

Pour les hotels: on avait exactement la même impression que toi. On pensait ne jamais trouver! Et finalement on est passé par Tripadvisor : tu as tous les commentaires et tu peux contacter directement la guesthouse. C'est top. Par contre conseil : Réserve dès maintenant. C'est la haute période donc ça part vite... Sinon tu as booking mais c'est plus pour les hotels.

Pour San Juan on m'avait conseillé la Posada San Francisco (on y a pas été finalement) qui apparemment est top et te permettra de rencontrer du monde. (et pas chère)

Sur ces îles je ne sais pas s'il y a des genres d'auberges de jeunesse, à voir!

Rien de mieux que les petites guesthouse car tu as un super contact avec les proprio et tu es loin des gros hotels :) Après c'est sur que niveau prix, c'est comme les USA.

Pour les resto à SJ il faudra que tu ailles au Raices, c'est beau et bon et ils proposent leur spécialité : le mofongo!

Voilà :)

Il ne te reste plus qu'à réserver tes logements :)
CA Caroleen284 ·
tu tapais juste guest house + nom de la ville dans trip advisor? sinon si tu as en memoire qqs petites adresses sympas je suis preneuse! en moyenne la chambre était à combien?
BI Bimbamel ·
sur tripadvisor tu tapes ta destination (par exemple San Juan) et tes dates, et il te sort tous les hotels + guesthouse etc... dispo à tes dates. tu peux classer le résultat par prix ou par classement (le classement des internautes avec leurs commentaires et tout, c'est bien pour se faire une idée). Par contre même si le site te dit que c'est pas dispo contacte quand même les proprio(genre si tu as un coup de coeur), parfois ils ont quand meme des dispos.

Dans notre cas, en faisant une moyenne sur tout le séjour, la chambre nous revenait à 40USD/personne/nuit (mais on était 4...) donc seule je ne sais pas... la meilleure option est les auberges de jeunesse je pense!

Pour info nous on était à la Casa de Amistad à Vieques et à la Mangofish guesthouse à Culebra. À SJ on était dans un hôtel super mais on a eu un super prix car on était 4.. et on était loin du Vieux donc à chaque fois quasi 15$ de taxi... je ne te le conseille pas du coup! Par contre check la Posada San Francisco à SJ.

Pour les restos à SJ on a fait : Raices, Inaru, et Marmalade (dans le vieux SJ) Faut savoir que les prix seront comme aux USA.. donc jamais en dessous de 20$ pour manger dans un resto.

Tu as une idée d'itinéraire déjà?
CA Caroleen284 ·
Non pas encore! Je viens de prendre le billet pour Miami, du 20 mars au 4 avril. Je ne compte pas trop m'y attarder, peut etre deux nuits à l'allée, deux au retour, on verra. Et après pour PR il faut que je regarde ça de plus près! J'y serai je pense une dizaine de jours.
BI Bimbamel ·
10 jours tu auras le temps de faire pas mal de trucs, c'est cool!! Oui regarde ton programme pour pouvoir réserver bientôt!
CA Caroleen284 ·
Encore une petite question 😉 A el Yunque tu as dormi où?
BI Bimbamel ·
Pas de problème :) On a dormi à Fajardo, à "l'Hotelito at the rainforest experience farm" C'est à 20 minutes de Fajardo mais dans la forêt donc voiture nécessaire ( à moins de s'arranger avec eux pour qu'ils viennent te chercher à Fajardo? Ils sont très sympa donc tu peux toujours demander...) Sinon il y a le Fajardo Inn.

Ah oui je t'ai pas dit mais a ce qu'il paraît la plage de Luquillo est magnifique :)
BI Bimbamel ·
Bonjour Caroline,

Alors tu as aimé PR?
CA Caroleen284 ·
Hello!

Oui! c'était un super voyage je n'ai pas pu faire autant de choses que prévue, mais j'y retournerai surement bientot!
BI Bimbamel ·
Super! Contente que tu aies aimé!
GE Gegrai ·
Bonjour à toutes et tous, concernant les Baies bioluminescentes j'ai appris que Mosquito Bay's était la plus intéressante des 3 à Porto Rico. Est ce toujours d'actualité ? Peut t'on par ailleurs si baigné compte tenue de la préservation du phénomène ? Avez vous des liens sur les horaires de bateau au départ de Fajardo pour se rendre à Culebra et à Viecques ? Ou bien si on doit partir en excursion organisé au départ de San Juan ou autre pour effectuer cette visite ?

Peut t'on faire la visite de mosquito bay's le soir 'entre 19 et 22h en gros) et rentré sur San Juan le soir même car j'ai vu que le dernier ferry (bateau) partait à 18h30 de viecques pour fajardo. Ou bien sommes nous obligé de passer la soirée sur place sur l'ile de Viecques ?
ME Melle1981 ·
Bonjour Caroline,

Je vois que ça fait un moment votre voyage à Porto Rico mais j'essaie 😉 Comment ce sont passés les déplacements finalement? Je suis dans la même situation sauf qu'à cause d'un concours de circonstances, je suis déjà à Porto Rico dans une ville où il n'y a ni taxis, ni autobus.

Merci!
CA Caroleen284 ·
vous etes où? Moi je me suis rapproché de touristes qui avait loué une voiture finalement, et j'ai fait un trajet avec un taxi collectif et un groupe de touristes américains

Similar discussions

You might also like