Hello!!!
Ca fait plaisir de voir comme tu es motivée! :)
Je vais essayer de te donner les infos selon ce que tu recherches, et sans voiture sur place.
(
Floride j'y étais jamais, mais au départ de
Miami tu trouveras des excursions sans avoir besoin de voiture c'est sur)
En une semaine à PR, si tu as envie de voir des magnifiques plages, vas sur les iles de
Vieques et
Culebra (perso on a préféré
Culebra).
Tu peux y aller en avion de
San Juan, ou en ferry depuis
Fajardo (aller à
Fajardo depuis SJ en taxi couterait entre 80 et 100$)
Vieques a la singularité d'avoir la baie bioluminescente (pas sure de l'orthographe en francais ;)) qui vaut le détour (sauf quand on y a été, on voyait presque rien... et vaut mieux être 2 sur le kayak à moi d'être vraiment forte)
et sur place, sans voiture tu pourras faire la plage publique de Sun Bay.
Ensuite
Culebra, ca vaut le coup rien que pour la Playa Flamenco qui est une des plus belles plages du monde.
Je dirais que dans les 2 cas, prévois une guesthouse/hotel au centre ville (si je puis dire) ca sera plus facile sans véhicule.
(pour ta question sur du covoiturage sur place, je ne sais pas du tout, mais oui ca doit se trouver en faisant des bonnes rencontres!)
Tu pourras la-bas faire du snorkelling et bronzer! Mais ca reste des petites îles donc calmes.
Ensuite le parc El Yunque vaut le coup aussi. mais pareil, pas sure que sans voiture tu puisses y aller...
Ah oui dans le coin de
Fajardo il y a la plage de
Luquillo qui parait-il est superbe (on a pas eu le temps de la voir)
Pour SJ, pas de problème sans voiture.
Pour sortir à SJ je te conseille vraiment d'y être le weekend (on y était le weekend et on a quand même trouvé ca calme, alors en pleine semaine j'ose pas trop imaginer - mais bon je parle du Vieux SJ, les quartiers comme Condado sont plein d'hotels et de boites de nuit donc surement plus animés - et américains pour le coup)
Dans le Vieux il faut aller au Nuyoricain café pour entendre de la salsa, ambiance très sympa! et comme écrit plus haut pour les boites c'est les quartiers comme Condado (on m'a parlé du El
San Juan hotel avec un club dedans, apparemment bonne ambiance et avec du monde le weekend), Isla Verde etc..
Tout ça te comble déjà une bonne semaine je dirais...
Nous après ça on a continué dans le sud-ouest, mais en voiture.. et je ne connais pas la cote nord-ouest qui parait-il est très belle aussi et le paradis des surfeurs.
Pour les rencontres : chaque jour nous en apportait de très belles, ce qui a rendu ce voyage unique...
Surtout que les Portoricains ne voient pas beaucoup de Français (quoique de plus en plus apparemment) donc sont toujours contents d'en rencontrer! Et si tu parles espagnol c'est top! (bien qu'ils parlent anglais)
Et il y a beaucoup d'Américains sur place aussi, surtout sur les îles, qui sont très abordables et vraiment agréables! (quand on vit en
France, ça change je crois... ;))
Donc voilà, comme tu peux le voir moi j'ai adoré... alors n'hésite pas à me poser des questions encore :)
Tu penses y aller quand? car là c'est leur ''hiver'' et le temps est juste parfait.... à partir d'avril il fait très chaud et très humide apparemment, jusqu'à novembre.
A bientôt!