Le Punjab en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
On voit trés peu de renseignements sur le Punjab sur ce forum. Est à dire que cette région n'a pas d'interet ? Qui aurait parcouru cette région et pourrait nous en parler ?

Merci d'avance
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

A lire les articles sur Amritsar et son Temple Doré, cela doit valoir la visite. J'y vais l'année prochaine 😎.

Bien à vous.

Nab
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
LU Lulu1 Veteran ·
C'est vrai que Amritsar et son temple d'or vaut le déplacement. En plus pas très loin il y a Waga Bordre, la frontiére entre l'Inde et le Pakistan où tous les soirs vous pouvez assister à la fermeture de la frontière, spectacle unique. Quelques photos sur mon blog : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
OX Oxyfal Regular ·
Plus globalement cette région vaut elle le détour ? Sinon je tiens à te remercier lulu1 pour tes excellents conseils concernant l'agence de Mani qui m'a driver en février pour une trés belle balade au Kerala. Personnage trés sympatique et extremement reglo qui mérite vraiment d'etre recommandé. J'ai commencé une reflexion sur mon prochaine voyage dans ce pays aprés avoir fait un peu le nord (Rajasthan, le sud, Kerala, Tamil Nadu). J'aimerai maintenant m'orienter vers des régions moins touristiques d'ou mes questions sur le Punjab. Je suis aussi ouvert à d'autres suggestions.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut je suis arrivé du Pakistan fin décembre par le Punjab. j'ai bcp aimé le temple d'or à Amritsar ainsi que la ville. Dune grande beauté, une atmosphère spéciale et une expérience à vivre. Rien que cet endroit mérite lui seul le déplacement. Il y a aussi le show quotidien de Wagah Border entre Indiens et Pakistanais. Jette un oeil sur mon carnet de voyage "Fragments de voyage de Lyon à Madras, il y a des photos d'Amritsar Personellement, mon meilleur souvenir indien avec Kanyakumari la pointe de l'Inde

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MA Marianne22 Regular ·
Il y a encore beaucoup de régions moins touristiques. Je te conseille l'Orissa(je peux te donner des contacts) et le Gujarat et ily a les iles Andaman etc..... Bonne préparation de voyage Namasté Marianne

Similar discussions

You might also like