Qautre semaines aux Philippines en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Apres avoir parcouru pendant des heures, comme chaque année, ce forum toujours excessivement sympa et bourré d'info de la part de vous tous !!!!, pour préparer mon futur voyage, je n'arrive pas à me décider sur les iles des Philippines ou me poser cet été avec mes 2 ado !

Palawan (un vieux rêve vers El Nido) Bohol Sinquijor Guiminaras Panglao Negros

Nous partons 4 semaines et cette année, nous voulons voyager COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL (l'Inde l'été dernier nous ayant mis sur les genoux !!!!! mais que nous avons pu faire grace à quelqu'un de ce site qui nous a plus que renseigné à merveille :-))

En bref, se poser, profitez des gens, de la plage, visiter en douceur, plongée.

Mais sur quelle ile ? et comment se déplacer d'ile en ile ? cout ? temps ?

Merci de vos conseils, expériences et infos à tous et à toutes.

Nous ne recherchons pas le luxe (pas les moyens) ni les plans "dortoir sans eau chaude etc". Nous cherchons un juste milieu et adorons les endroits typiques et loin de la foule.

Enjoy
Il parait que la vie a plus d'imagination que nos rêves ne peuvent en porter.....
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Les voyages entre les iles sont chronophages.

Pour ma part, un mois avec un ado, nous avons suivi l'itinéraire suivant : Manille -> Coron -> Palawan -> Cebu (+ une incursion à Negros) -> Bohol -> Manille.

Nous avons voyager en avion de Manille à Busuanga, de Puerto Princessa à Cebu et de Cebu à Manille.

A notre grand regret, il n'y avait pas de vol entre Busuanga et El Nido (8 heures de banca, c'est folklorique mais ça lasse; bon souvenir tout de même) .

Nous n'avons pas traîné mais sans plus.

Pour la plongée, nous avons adoré Coron et .... Bohol.

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonsoir

Sur mon profils il y a un lien sur mon compte rendu de voyage; j'y retourne en février, je ferai un autre compte rendu. Bohol, siquijor sont facilement accessibles en fast ferry. Negros aussi par contre les trajets en bus sont un peu plus long et parfois avec changements; de negros je connais Dumaguete (une ville sympas sans plus) et Sugar beach à Sipalay; un endroit très calme et agréable. Siquijor, mon île préférée pour le moment; j'adore. Bohol, il faut que j'approfondisse; mais ne rates pas le conservation center pour voir les tarsiers, mimi comme tout.

En février, je ferai aussi bantayan, cagayan de oro et caminguin; la suite à mon retour😉

Pour palawan, je ne connais pas encore mais d'autres te renseigneront.

Attention, août saison cylonique; adaptes ton itinéraire en conséquence; mais visayas et palawan sont moins exposés.

Bonne nuit🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AT Atlin22 Regular ·
Alex,

je vais attendre que tu rentres de bantayan pour avoir ton avis ! les guides achetés à paris sont "pauvres" en doc je trouve et ne donnent pas vraiment d'indication. je vais donc me fier à 100% à vosu tous sur ce forum.....comme chaque année en fait ! et ça fonctionne TB !

Tu me parles des Tarsiesr à Bohol, y'en a que là ? tu connais siquijor ? c'est si beau que ça ?

je pars en aout et je n'ai pas le choix pour pouvoir rester 4 semaines. On dit qu'il faut aller au sud des visayas, c'est juste ? cela veut dire que je dois écarter Bantayan dont on parles ?

Merci d'avance pour ton aide

Atlin
Il parait que la vie a plus d'imagination que nos rêves ne peuvent en porter.....
Salut

Ben perso j'adore Siquijor; mais après les gouts et les couleurs😉 Des tarsiers il y en a ailleurs; même ailleurs en Asie je crois; mais les espèces sont différentes. Disons qu'à Bohol au conservation center, c'est le plus simple pour les voir pour un 1er voyage, et surtout d'y aller ça aide ce centre à préserver ces mignones petites bêtes🙂

Denis te parlera mieux de Bantayan; moi je pourrai t'en parler un peu à mon retour fin février😉

Alex

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Bobspace Regular ·
Slt Atlin22

Aux Phil en ce moment (sur Caminguin island) et en route depuis le 20 sep 2009, voilà peut être qlq idées d'itinéraires. Tu ne cites pas caminguin ds ta liste et pourtant cette ile vaut le déplacement (Regarde mon poste : ds la partie Achat d'une carte sim? (Philippines) rp que je donne a Alex

Comme tu vises les Visayas, j'en déduis que ton vol sera Paris > CEBU et non Manille.

De CEBU le plus simple serait de monter en bus vers HAGNAYA au depart du Bus terminal Nord (140 P) - durée 2 à 3 hrs Ensuite Bateau vers Sta Fe sur Bantayan. (Il y en a plusieurs pdt la journée - 165 P) Tu y mangeras tres très bien chez denis, tu peux loger juste a coté pour 650 P la nuit en Bungalow/2 p avec air co. Prévois de prendre avec toi suffisament de pesos pour ton sejour sur cette ile, cela t'évitera de devoir te rendre à Bantayan City (13 Km)seul ATM de l'ile. Loisir : Tour à moto (entre 250-350P/jours) suivant nombre de jour, Piscine et grotte au ogtong cave ressort (120P - la journée) - l'Hotel est trop cher mais coté repas/boisson cela va et c bon. Pour la plongée demande a Denis

De la tu peux aussi te rendre a Malapasccua island (3500 P) puis retour vers CEBU ou direct Cebu

Mais de CEBU tu as aussi d'autres possibilités CEBU > Dumaguete (NEGROS) ou > Tagbilaran (BOHOL) ou > Caminguin island

Un parcours ordonné serait par exemple Cebu > Balbagon/Caminguin (5 jours) - mais superferry 1x pr sem 1x par jour : Balbagon/Caminguin > Jagna (Bohol) - 200 P en 4 hrs si promo sinon 380 P. Il y a aussi superCat de Benoni à jagna (2 hrs - 380 P) Bus ou Van air co de Jagna à Tagbilaran (ICM) 60 ou 80 P/P - 3 hrs et 1:30 hrs REM : Si tu veux une place ds un Van quand il y en a ne tarde pas pour descendre du bateau. (Grosse Valise = 1 place payante)

Bohol : 2 nuits et un jour te suffiront pour faire les chocolat hills + tarsier + rivière loboc, certains proposes mm de faire en plus sagbayan peak à toi de voir. (3000 à 3500 P en van air co)

Un hotel correct pour 1 ou 2 nuit a tagbilaran est le EL portal inn ou les chambre avec TV et air co son proposée à 975 P. C'est souvent la que je descend. Si mtt tu veux faire de la plongée + randonnée alors je te renvois vers Yappen (Yannick-FR) et le villa Belza sur Panglao Beau et Nv ressort AVEC bungalow au bord d'une belle piscine a 900 M de la plage. Bungalow proposé à 1800 P mais tu y trouveras un excellent service bien moins cher qu'ailleurs. (Moto a 400 P/J au lieu de 800 P - Tour en Van air co à 2400 P (au lieu de 3000 à 3500 P) Il propose aussi la plongée. Vous pourrez y manger à la Française ou Phil ... Bar très complet.

De Tagbilaran/bohol tu peux mtt rejoindre dumaguete 2x par jour, je pense. Ville tres sympa et intéressante pour le choping/Boutique, ses nombreux resto d'expath (suisse, italien, allemand) mais aussi qlq resto Phil qui propose des poissons variés. Disco le soir au Why NOT ou je te recommande le resto A dumaguete city, Tout se fait en rila ... un seul prix (7P) - Ne pas prendre les rila qui chassent les touristes au port (ils te demanderont 100 P). Sort du port, monte et rend toi au coco grande (tres belle hotel, bien tenu a 500 M du centre ville) 1100 P/ch avec air co. Coté plage de zamboagita à San jose : tres deçu et sale. On nous avait conseillé SIPALAY, bien plus loin, mais trop loin, nous n'y avons pas été. (Une autre fois surement)

Pour la plongée APO island : Tu peux dem une rila 25P/P ou prendre une jeepney (20P) puis le bateau 425 P/P si il y a d'autres touriste = prix partagé sinon le catamaran coute 1700 P pour 4 P mais aussi pour 3. (Partir tot)

De Dumaguete vers siquijor (Un tour a moto s'impose) ou retour vers CEBU et VOL ou bateau de CEBU > Palawan que je ne connais pas.

Voila j'espère que cela t'aidera déjà ...

PS : pour Caminguin, prendre de l'argent avec vous car un seul ATM (PNB) qui ne prend que les cartes VISA PAS les Master Card (Nous venons de l'apprendre).

Tu peux bien sur me contacter ou visiter mon site
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux t'inspirer de notre itinéraire 3-4 semaines aux philippines, plusieurs lieux en communs, voir notre site web ci-bas section Blog, bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PI Pinoy44 ·
Bonjour,

Je n'ai pas pu lire votre message car mon compte a ete supprime...je ne sais pas pourquoi...

Si vous souhaitez des infos sur Siquijor, envoyez moi vos messages directement sur ma boite.... Vous la trouverez sur notre blog...

Cordialement

Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
AT Atlin22 Regular ·
coooooool ton parcours, même s'il me manque des éléments :-)

Dumaguete, est ce à faire absolument ? je n'avais pas prévu d'aller sur ile Negros...

Mon vol sera paris - HGK (stop de 3 ou 4 jours je pense) puis HGK - Cebu.

De Cebu, le + logique (en fait j'en sais rien !!!!), dans l'ordre et en fonction des ferry :

- bohol/panglao, - siquijor (on peut le faire au départ de bohol ?) - Dumaguete (on peut le faire de siquijor ?) - Camigin (on peut le faire de dumaguete ?) - Bantayan via Cebu (avion je pense)

réalisable ? tout en sachant que JE reste 4 semaines avec mes 2 ados et mon copain reste 2 semaines LUI. donc, il faut qu'il nous lache en milieu de parcours pour rejoindre Cebu-HGK-Paris.

Merci pour les plans hotels, prix et infos, c'est une mine d'or ! quelle est l'adrese de ton site que je puisse visualiser tout cela ? merci ! Je suis en contact avec denis et passerai le voir, tout le monde le connait ici apparement !!!!!!!!!!

Merci, bonne continuation :-)

Atlin
BO Bobspace Regular ·
Bonjour

coooooool ton parcours, même s'il me manque des éléments :-)

En fait si je ne t'ai pas donné les horaires des bateaux, c'est parceque tu ne pars qu'en Aout 2010. D'ici la bien des choses auront changé coté horaire. J'avais aussi préparé notre ittinéraire début SEP 2009 et arrivé a MNL le 21 a cause des Typhons, tout a été remis en question. On lieu de quitté MNL le 28 on est aprti seulement le 05 octobre bloqué par des innondations en prov de bulacan et au lieu de faire le tour MNL, bantagas, Mindoro, Baracay, romblon et alentour ... on est directement parti vers Cagayan de Oro.

Dumaguete, est ce à faire absolument ? je n'avais pas prévu d'aller sur ile Negros...

Je te l'ai rensseigné car NEGROS est ds ton premier texte.

Mon vol sera paris - HGK (stop de 3 ou 4 jours je pense) puis HGK - Cebu. De Cebu, le + logique (en fait j'en sais rien !!!!), dans l'ordre et en fonction des ferry :

Pour sur et se sera a toi de voir coté nbre de jour, activités choisies et timing (horaire bateau/avion) + budget.

- bohol/panglao, - siquijor (on peut le faire au départ de bohol ?) - Dumaguete (on peut le faire de siquijor ?)

En fait le bateau (oceanjet) qui part de siquijor à 6 hrs du mat fait escale a Dumaguete, puis a tagbilaran pour terminer a CEBU Les philippins ne rensegnent jamais sur leur ittinéraire les parcours avec escales ... Ils écrivent tout séparément comme NEGROS Navigation qui renseigne : MNL dep X > Cagayan de Oro Arrivé X+46 hrs (Cabine Amiral 2P = 4500 P tt compris) mais en fait il fait escale a Iliilo, Bacolod et CEBU et arrive a X +55 hrs par beau temps. Comme on arrivait en théorie a 06 Am, on aurait pu prendre la correspondance a 08Am pour Caminguin Vu le retard on a donc du passé une nuit a cagayan pour prendre le bateau le lendemain - rien de bien grave si tu n'as rien réservé a l'avance.

-Camigin (on peut le faire de dumaguete ?)

NON soit au départ de Jagna/BOHOL (tt les jours) soit CEBU (A/R 1x/sem), soit cagayan de oro (tt les jours)De dumagete tu peux aussi te rendre à Dipolog De siquijor, il y a aussi une navette vers dumaguete 2 ou 3 fois par jour et Vice versa.

- Bantayan via Cebu (avion je pense)

- A voir avec Denis

Merci pour les plans hotels, prix et infos, c'est une mine d'or ! quelle est l'adrese de ton site que je puisse visualiser tout cela ? merci ! Je suis en contact avec denis et passerai le voir, tout le monde le connait ici apparement !!!!!!!!!!

De rien Pour mon site clic sur mon pseudo, les info datent de 2005. A mon retour fin mars, j'y apporterai qlq modiffications par rapport a notre séjour de 2009. Ici la ligne est trop lente.

Si tu as d'autres questions + précises, tu peux aussi me contacter par mail dès avril.

PS : cagayan de oro > MNL en avion avec CEBU pacifique : 4600 P + taxe / 2 Pers donc mm prix que NEGROS pacifique mais bien plus cours coté temps.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
AT Atlin22 Regular ·
Bonjour Bobspace

merci pour tout.

HIC, denis ne veut plus recevoir de MP. Comment le joint' on ? je voulais lui poser la question ci dessous peut etre lira t il ce message via ce forum

Bonjour DEnis

tout le monde me dit d'aller vers toi pour savoir comment on va a BANTAYAN !!!!!!!!

dans les guides, je ne trouve pas de vol de cebu. je vois un port à cebu , HAGNAYA mais pas de nom de ferry ni de prix ou d horaire.

peux tu m'aider pour savoir comment faire cebu - bantayan ???????? en aout....

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Karin
Bonjour,

Denis a un problème de messagerie; moi aussi je n'ai pas pu lui renvoyer de MP; (pas grave je le vois bientôt sur Bantayan😉) Il te renseignera sur Bantayan; mais un truc est sur; pas d'avion cébu-bantayan; il faut prendre bus (4 à 5h je crois) puis ferry (1h). Fin février, à mon retour, j'en dirai plus🙂

Bon dimanche Alex

BO Bobspace Regular ·
Bantayan Le bus part du terminal nord a cebu, il ne met que 2:30 à 3 hrs jusqu'a Hagnaya Essayes donc d'être au terminal avant 09 hrs. Dès qu'il est plein il prend la route (ceres .... 140 ou 170 P) En octobre 2009, les bateaux Hagnaya > sta fe partaient à 9, 11, 13:00 et 15 hrs, je pense mm qu'il y en a encore un a 17 hrs (165 P)

En oct pas d'avion pour bantayan et à ma connaisssance c toujours ainsi.

Taxi: Comme a notre arrivé au terminal (vers 09:30) le bus était bondé et vu nos bagages, nous avons aussi dem le prix d'un taxi. 3000 P au depart. On lui a proposé 1500, il a répondu 2000 P, 1700 P on a fixé le prix a 1800 P. Le chauffeur avait enclenché son compteur : 775 P a l'arrivée x2 = 1550 P S''il se trouve qlq pour le retour c tout benef pour lui ... sinon il aura gagné 250 P.

On est parti avant le bus mais notre taxi n'étant plus de première jeunesse ... le bus nous a doublé (il roule comme des fous) et nous sommes arrivé vers 11:45 après le bus 😕

Pour le retour nous avons prix le bus ... 3 hrs de trajet mais des taxis nous ont proposé leur service à 1500, 1200 et puis 1000 P ss devoir discuter.
AT Atlin22 Regular ·
Salut Alex

Bon, et bien, je compte sur toi pour les infos à ton retour ! tu auras peut etre des horaires de ferry .

Merciiiiiiiiiiiiii encore et bon voyage.

Si Denis à une adresse mail, ce serait cool que je puisse correspondre avec lui par ce biais (puisque ici, ce n'est plus possible) car je vais passer la bas en aout, c'est sur, pd au moins une semaine !

mon adresse est atlin22@yahoo.fr

A @

Karin
AT Atlin22 Regular ·
Merci Bobspace pour tes précieuses infos , merci merci merci !
AT Atlin22 Regular ·
Tout juste rentrée de 1 semaine à HK et 3 semaines aux philippines (BOHOL, PANGLAO, SUIQUIJOR, SIPALY SUGAR BEACH)

Voici quelques infos : ALLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ Y !!!!!!!!!!! c'est EXTRAORDINAIRE

1/ HONG KONG Ultra facile, tout est fait pour les voyageurs, bus, metro, taxi, ferry, vous pourrez tout faire avec la carte OCTOPUS (même achetez à boire dans les 7Eleven). Cette carte se vent à l'aéropirt (hall arrvicé, juste devant le METRO) et n'importe ou dans les métro, bus, ferry..... elle coute 50 HKD au depart (caution) et vous mettez ce que vous voulez sur cette carte 100, 150 HKD...... Vous pouvz la recréditez QUAND vous voulez et n'impotte ou. A la fin du voyage, on vous la REMBOURSE n'importe ou (moins 7 HKD qu'il garde). TOPISSIME

Si vous allez vers TSIM TSA TSUI, a l'aéroport, prendre le bus A21 (juqu'à 23h30) ou N21 (de nuit) il vous emmene direct à TSIM TSA TSUI en 20 mn.

J'ai séjourné au CITY GUEST HOUSE (Chuncking mansion 34 nathan road à Tsim Tsa Tsui. - block D) TOP, pirx ultra modéré, certe, chambre toute petite mais drap et serviette changés tous les jours, cafetiere et internet gratuit 24h/24h, douche chaude et dans un quartier ULTRA SYMPA, avec shopping jusqu'à minuit et à seulement 15 mn de marche de Jordan, ladies market et market night.

Ils vous attendent meme au pied de l'arret de bus si vous arrivez tard le soir avec une pancarte à votre nom !!!!

PRIX = 8 euros la nuit par personne

EXCELLENTE ADRESSSE pour ceux qui n'ont pas trop de fric mais veulent du PROPRE

2/ PANGLAO - ALONA BEACH

sejour à BOHOL SEA RESORT. Propre, piscine, joli jardin, les chambres commencent à partir 600 PH et sont NEGOCIABLE Plage pleine d'algue, certe, mais ambiance tres sympa le soir ou tous les restos posent des tables dans le sable et des musiciens jouent de la tres bonne musique location de moto pour une journée : négocié 500 PH la journée

3/ SIQUIJOR

LE REVE ABSOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!! de PANGLAO à SUIQUIJOR, nous étions 5, on a négocié ne bna à 3000 PH pour faire la traversée entre les 2 iles. les types sont fiables, à l'heure et c'est topissime

On a logé dans un hotel de reve LA CASA DE LA PLAYA. bungalow avec terrasse sur la plage face à un lagon à tombé par terre pou 1000 PH la nuit. Les tortues viennent sur laplage la nuit..........

à SIQUIJOR, il y a une plage de reve ou ON NAGE AVEC LES TORTUES, c'est la plage de SALAGDOONG, difficile à trouver seule en moto (prix moto la journée 400 PH) mais c'est juste avant le pont MARIA et ça veut le détour !!!!!!!!! il y a juste 2 hotels ici.

A voir à SUIQUIJOR, les water falls et surtout les caves de CANTABON, tres impressionnant

4/ SIPALAY, SUGAR BEACH

on arrive en banca a DUMAGUETE et ensuite, 6 heures de bus jusq'uà SIPALAY. (prix bus 100 Ph par personne), il faut canger 2 fois de bus mais c'est super bien indiqué !!!!!

idem, banca négocié pour 3000 PH pour nous emmner la bas (5 personnes + no 5 valises)

nous avons séjourné à DRIFFTWOOD VILLAGE ou Petr, le patron est topissime !!!!!!!!!!!!! Village typique et d'une gentillesse à tomber par terre. vous pouvez prendre une banca et plonger sur une épave seulement 5 hotels à SUGAR BEACH, le sulu sunset, drifftwood village, le Takitaka, le Bermuda

chambre à partir de 500 PH

ATTENTION, ON NE PEUT ALLER A SUGAR BEACH QU 'EN BANCA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous, on a fait la bêtise d'y aller en trycicle, super, on nous a laissé sur une plage (car pas de route) puis on a pris une petite banca pour traverser un bras de mer puis on a marchéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé sur600m avec nos valises dans le sable !

ATTENTION : PAS DE DISTRIBUTEUR SUR CETTE ILE ET AUCUN HOTEL NE PREND DE CB !!! avoir du CASH (sauf peter qui nous a fait confiance au drifftwood village et accepté qu'on paye à notre retour en france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) véridique

Des massages sur la plage à 350 PH

CONCLUSION

nous n'avions aucune résa, SAUF pour HK la saison : excellente meme s'il pleut toutes les nuits l'eau atteint un degré indécent ( 30° .....ou plus) la gentillesse des philippines est EXTRAORDAIRE .... 25 ans que je voyage dans le monde, je n'ai jamais vu ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il me reste 6997 iles à visiter...... sur les 7000..... j'y retourné NOEL !

Enjoy a vous tous

Similar discussions

You might also like