Qellle compagnie choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

L'année prchaine nous fêterons nos 20 ans de mariage et j'envisage une croisière en Méditerranée ce sera une première ! Pouvez vous me donner vos avis sur les compagnies : Costa, MSC, NCL et Royal Caribean. ( Qualité des repas des animations organisation à bord prix etc...)

Merci d'avance
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nadu Globetrotter ·
J'ais fait une quarantaine de croisiéres sur les différentes compagnies ( sauf MSC) . Vous dites que c'est votre 1ére croisiére ; costa a de trés beaux bateaux mais personnellement le préfére de beaucoup les compagnies américaines ; elles sont mieux organisées à l'embarquement et débarquement qui sont beaucoup plus rapide que chez costa, la nourriture y est excellente et le service trés bon ; sur toutes les compagnies sans exeption le personnel est adorable ; ma préférence va à célébrity cruise puis RCCL ET NCL ; si vous avez les catalogues de ces compagnies ne vous fiez pas au prix marqué car il varie constamment en fonction du remplissage et plus vous réservez tot moins c'est cher ; célébrity et RCCL ont un représentant français qui est latitude sud paris et NCL est vendu par écho du large ; il faut que votre agence leur téléphone une fois que vos aurez choisi votre parcours et date pour avoir le prix au jour de la réservation ( perso je regarde les sites RCCL et célébrity ou les prix sont à jour et si le prix convient mon agence téléphone ) ; vous pouvez prépayer vos pourboires SUR CES 2 COMPAGNIESen même temps que la résa et vous êtes tranquilles, je trouve cela trés pratique (10 DOLLARS /jour et par pers ) ; sur ncl et costa ils seront débité sur votre facture de bord . Il est préférable de parler quelques mots d'anglais car animations, annonces, excursions seront en anglais mais vous aurez les menus toujours en français ainsi que le journal de bord sur demande . Sur costa les annonces sont dans toutes les langues ; sur rccl et célébrity vous avez un ambassadeur international ou une hotesse internationale avec des heures de permanences et qui parle français . Les américains sont de trés agréables compagnons de voyage trés polis et respectueux ( on laisse une dame monter en 1er dans l'ascenseur, personne ne tente de passer avant son tour dans les files etc) ; costa est en majorité italien et ils faut reconnaitre que les italiens sont plus bruyants ; n'hésiter pas à me contacter sur ce forum ou en méssage privé et si vous le souhaitez nous pourrons alors échanger nos emails pour communiquer en direct . Encore un élément NCL adopte le principe de restau freestyle c'est à dire que vous allez manger dans le restau que vous voulez ( certains à supplémént), à 2 ou avec d'autres pers ( il ne faut pas aller trop tard pour une table à 2) entre 17h30 et 22h30 ; sur les autres compagnies c'est en restau traditionnelle ou vous avez toujours la même table le soir avec les mêmes personnes et les mêmes serveurs qui connaissent trés vite vos habitudes, au 1er ou 2iéme service
JA Jackimo Veteran ·
Pour aller dans le meme sens que Nadu je vous conseille Royal Carribean Service table gentillesse confort cabine organisation C'est le TOP
SI Sissi1955 Regular ·
Nous revenons d'une croisère Costa et nous avons été très satisfaits à tous points de vue.

Coridialement
SISSI
AL Alcati Globetrotter ·
Bonjours à vous,

20 ans de mariage, c'est une date qui doit être effectivement marquée par un êvenement sympa. Alors d'abord comme c'est une première, des questions se posent : quelle type de cabine, niveau du pont, emplacement de la cabine = à l'avant, au milieu ou à l'arrière (j'évite les termes marins), durée de la croisière = 05, 07, 11 jours !!!! Tout cela va se régler avec votre agence de voyage bien entendu mais se sont des questions que l'on doit se poser avant le départ. Une chose importante aussi car la sensibilité de la mer (pour ne pas dire le mal de mer) est ressentie différement d'une personne à l'autre. Je vous rassure, il existe un petit comprimé qui arrange tout cela en pharmacie. Maintenant la qualité des repas, des animations et des excursions !!! Soit vous prenez une option sur une compagnie italienne ou anglaise et là pendant toute la traversée vous pouvez améliorer votre italien ou votre anglais. On parle français aussi à bord car vous avec une personne qui s'occupe de gérer vos repas, soirées ou excursions.... Il y a de petits inconvénients comme des avantages de se trouver dans un environnement européen à consonnance linguistique quand même anglophone ou italien. Tout est bien fait à bord pour que vous passiez du bon temps. Mais des fois pour la tranquilité, certains voyages vous exposent au bruit.... Moi, je vous pose la question sur la gastronomie : française ou italienne (pendant la durée de la croisière, ne pas l'oublier). Animations, rien à dire, excursions voire plus nombreuses et plus courtes et rapides sur les italiens. Demande quand même la brochure du CLUB MED 2, vous m'en direz des nouvelles... Aucune booisson n'est payantes à bord si ce n'est que le champagne, c'est tout (on n'en boit pas tous les jours)... Tout est compris à bords sauf les excursions.... Bonne croisière et régalez-vous et surtout un bon anniversaire de mariage à venir.....
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.

Similar discussions

You might also like