Qu'est-ce que vous aimez de l'Inde? Joeindia · 5 août 2007 à 17:43 63 messages · 26 participants · 10 615 affichages | | | | 5 août 2007 à 17:43 Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 5 645 affichages · Partager Bonjour,
Une question : Qu'est ce que vous aimez de l' inde?
A vous plumes..... 
@++++ | | | À: Joeindia · 6 août 2007 à 4:27 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 5 607 affichages · Partager Réponse : TOUT!! enfin presque tout...
pour développer un peu plus... je suis parti l'an dernier faire un stage a mumbai et pis par la suite j'ai visité l' inde (plutot le nord et goa au sud). j ai vraiment adoré..le depaysement, ce changement, la culture, les gens..l'experience. a bombay j etais en paying guest accomodation et je logeais donc chez une famille indienne avec d'autres paying guest. j etais le seul etranger et on etait une quizaine dans l'appart, pas mal de jeunes. la famille etait assez européanisée ce qui a surement facilité mon integration. je me suis bcp amusé ds l'appart, bref je ne m'attendais pas du tout a ca avt de venir. par contre j'ai été surpris par le nombre d'indiens qui rejettent leur racines ou meme qui disent detester l' inde. c est surment ce qui explique la presence de la diaspora indienne ds le monde entier. la plupart de mes anciens collocs indiens st a l'etranger ( NYC, chiacgo, dubai). mes collocs avaient du mal a me croire quand je disais que j aimais leur pays. y a seulement la bouffe et la mousson qui ne m'ont pas trop plu. voila j espere avoir repondu a ta question. a bientot! | | | À: Joeindia · 6 août 2007 à 4:31 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 5 603 affichages · Partager je te retourne la question. et toi qu'est-ce que tu aimes de l' Inde?????? | | | À: Romkun · 6 août 2007 à 9:57 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 5 573 affichages · Partager Slt
A en lire ton séjour en Inde, ca du être génial de partager des moments avec les indiens. Ou etais tu a Bombay (quartier) ? Je ne suis pas etonné de lire que les indiens sont peu fier de leurs pays...mais pourtant ils ont tord. Ce pays a tant a nous offrir ! Moi je suis originaire des Inde (Goa exactement) et a chaque fois que j’y retourne je suis tout excité ! Ce que j’aime des Inde : la population, le vacarme de Bombay, son marché, son port, la nourriture epicée...les plages et la mousson ! Ce que je n'aimes pas : l'administration indienne ! c'est epuisant  Qu’as tu aimé de Goa ? Qu’a tu ecris en Hindi ? je suis en train de m’y mettre. Le seul truc que je sais c’est : ‘kal ho na ho’ -à peut etre a demain
Parles tu hindi ? a+ | | | À: Joeindia · 6 août 2007 à 13:20 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 5 541 affichages · Partager  SLT
Je penses que je n'y retournerai plus dans ce pays, sauf au Ladhak qui n'est pas vraiment l' Inde
Je ne veux pas etre negatif  ...mais l' Inde sans les indiens ce serait mieux
Le pays est magnifique, mais j'ai coupé toute communication avec les locaux, Sauf au Ladhak 
A + | | | À: Joeindia · 6 août 2007 à 15:01 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 5 505 affichages · Partager Salut Joe:-)...Eh bien tout d'abord j'avoue que l' Inde, poussé par ma moitié, j'y suis allé un peu à reculons, nonobstant le fait que je connaissais déjà très bien l' Asie du Sud-Est, le Sri-Lanka et surtout, le Népal, où je suis allé cinq fois..Pourquoi??..Hum...essentiellement parce que je m'étais laissé bêtement influencer par tout ce qui se racontait sur l' Inde, sur le mode "pays dur, bouffe dégueu, on en revient pas intact etc etc...".Résultat, je me suis "pointé" avec madame au Rajahstan...et là coup de foudre pour tant de raisons qu'il serait difficile d'en faire le tour en peu de mots: paysage et architecture, au rajahstan c'est une évidence...Rajoutes y la bouffe, excellente...et peut-être surtout ce que je préfère en Inde, les scènes de rue, où je peux me promener pendant des heures, où simplement rester "assis sur mon cul" à regarder les indiens, tellement il y a de trucs à voir...ne serait-ce que les indiennes en sari, d'une grâce et d'une beauté (enfin çà dépend desquelles eheh) que je n'ai pas vu ailleurs, leurs expressions (leur fameuse façon de dire oui en dodelinant de la tête), les petits commerces et leur multitude de trucs à tripoter, les odeurs...etc etc...Un pays où, en bref, je me sens profondément dépaysé et totalement relax!!!Je t'avoue que j'ai hâte d'arrêter de bosser, dans une dizaine d'années, pour y partir plus longtemps que le mois règlementaire du salarié lamba:-)))...Pourquoi pas à Goa tiens...même s'il convient d'en bouger au bout d'un moment, si l'on ne veut pas finir complètement ramolli tellement la douceur de vivre locale y a des effets émollients....Quelques superbes plages (même si elles ne peuvent rivaliser avec celles des maldives ou des Seychelles) peu fréquentées, soleil, excellente bouffe, et un arrière-pays dans lequel on ne se lasse pas d'errer en vélo, à pieds ou en scooter....au milieu de goanais débonnaires, pratiquement aussi sympas qu'au Kérala, autre destination absolument géniale (coup de coeur pour Cochin, Munnar et Allepey...mais je n'ai pas tout fait)...Disons, pour revenir à mon premier voyage en Inde, que le Rajasthanais est un peu plus rustre et âpre au gain:-)) (parfois gavant)...Bref, j'y suis déjà allé six fois (autre coup de coeur pour Bombay...je n'en dirais certes pas autant de Dehli, que j'aipersonnellement trouvé crade, bruyante et moche)...et ce n'est pas fini!!!Tu m'as compris, j'ai chopé le virus et je crois que c'est probablement définitif...Ceci étantl' Inde, çà peut être brut de décoffrage, et je ne la recommenderai peut-être pas pour un 1er voyage à l'étranger....:-)A+ | | | À: Dhes · 6 août 2007 à 15:13 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 5 503 affichages · Partager Je suis rentrée d' Inde hier, plus exactement du Tamil Nadu et ensuite quelques jours à Delhi. Nous nous étions d'ailleurs parlé avant nos départs respectifs...
Je suis désolée que ton expérience avec les Indiens semble aujourd'hui te laisser amer. Pour moi, ce fut tout le contraire: des rencontres chaleureuses, de l'aide alors même que le plus souvent je ne l'attendais pas, des sourires, de longues heures de conversation, des repas partagés...
Bien sûr, il y a les rabatteurs, les brahmanes qui savent se montrer peu scrupuleux, les conducteurs de rickshaws et nombreux individus qui vivent du tourisme et excellent dans l'arnaque... mais ces quelques rencontres pèsent assez peu dans la balance.
Après les premiers jours en Inde, je me disais: plus jamais. Mais encore une fois, à peine rentrée, je me demande comment y retourner au plus tôt. Sans trop savoir toutefois ce que j'aime là-bas. Probablement le chaos et l'exubérance. La surprise à chaque coin de rue. Et peut-être aussi cet immense bonheur d'être confrontée à l'inexplicable et à l'incompréhensible.
Mais l' Inde n'est pas le paradis, loin de là. La saleté omniprésente, la condition faite aux femmes, l'archaïsme du système des castes, l'exploitation de la misère, les relations entre les sexes, les dérives mercantiles de l'hindouïsme, les superstitions... heurtent mes valeurs.
Mais il y a surtout la fascination qu'exerce cet immense pays en mouvement, où se chevauchent, se heurtent ou se conjuguent de façon parfois inattendue tradition et modernité. Et puis il y a surtout tous ces Indiens qui m'ont accordé de leur temps, que ce soit quelques minutes ou quelques jours.
J'ai peut-être été chanceuse... Le premier jour de mon voyage, j'ai perdu mon passeport, avec 1000 rps. De jeunes Indiens l'ont trouvé, m'ont reconnue dans la ville et m'ont amenée au commissariat de police où ils avaient déposé le tout... Et plutôt que de me demander quoi que ce soit, ce sont eux qui au cours des jours qui ont suivi n'ont cessé de me donner... Une anecdote, bien sûr, mais qui fut à l'image de ce séjour.
En espérant que la chance ne me quitte pas lors de mes prochains périples... | | | À: Joeindia · 6 août 2007 à 15:58 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 5 494 affichages · Partager salut,
j'ai la flemme d'ecrire mais voiçi le lien de mes videos sur l' inde pour que tu puisses comprendre ce que j'aime dans ce fabuleux pays.
@+ | | | À: Joeindia · 6 août 2007 à 17:05 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 5 476 affichages · Partager namaste... en fait je n'etais pas a mumbai meme mais a andheri east, dans la banlieue nord..tu connais?? j y etais pdt les attentats.  t'as tjrs de la famille à Goa ou ailleurs? lol je crois que l'administration est la meme de partout ici a mexico c'est aussi lourd. goa j'ai bien aimé mais je n'ai pas eu l'occazion d'en profiter car je suis tombé malade a khadjuraho et ca a un peu gaché (parfois) une partie de mon sejour. j etais a baga au nord de panajim. et toi qu'est-ce qui te plait a goa?tu y vas chaque année?? que connais tu de l' inde? ce qui est ecrit en hindi :
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi La vie change d’apparence à chaque instant Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Parfois elle est « ombre », parfois elle est « rayonnement du soleil » Har pal yahan ji bhar jiyo Alors, vis chaque instant pleinement Jo hai saman kal ho na ho Au cas où tu n’en aies pas la possibilité demain"
extrait de la chanson "Kuch to hua hai" du film New York Masala (Kal Ho Naa Ho)
j'ai appris qq mots en inde mais je ne parle pas cette langue mais j'aimerai bien l'apprendre. d'ailleurs je pense serieusement repartir en inde l'an prochain en 2008 avant de rentrer en france. bye | | | À: Dhes · 6 août 2007 à 17:11 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 5 470 affichages · Partager slt stephane...
"Je ne veux pas etre negatif...mais l' Inde sans les indiens ce serait mieux"
pkoi?? peux tu ns raconter ton experience stp? | | | À: Cristal222 · 6 août 2007 à 21:17 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 5 392 affichages · Partager Slt Cristal,
Je vois que tu as une tres belle experience de l' Inde....de ce que j'ai pu lire  Comme toi, je n'ai pas trop aimé Delhi car c'est vraiment sale....meme si on est habitué a Bombay. Comptes tu y retourner en Inde? | | | À: Dhes · 6 août 2007 à 21:20 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 5 391 affichages · Partager Slt Tiens c'est surprenant d'entendre ça.... peux tu stp me dire pk tu as cette opinion de l' inde?? @+ | | | À: Romkun · 6 août 2007 à 21:30 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 5 388 affichages · Partager Slt Andheri je connais, j'avais de la famille qui etait a Borivli (nord de bombay aussi). Oui j'ai tjs de la famille a goa et sur la planète entiere aussi 
Baga est bien connue pour sa plage...j'adore !! Ce qui me plait a Goa? le fait qu'on y est heureux avec pas grd chose. Son histoire de colonisation portugaise, la nourriture, les gens! Pour aussi repondre a ta question, je vais en Inde 2/3 fois ds l'année....j'aimerais + mais je dois conjugué avec le canada et la france. Et toi, tu es au Mexique en ce moment?
@+ | | | À: Joeindia · 7 août 2007 à 10:43 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 5 346 affichages · Partager salut je fais parti des gens qui sont tomber fous amoureux de l inde et je suis en train de preparer mon deuxieme voyage qui sera de six mois minimum. l inde est un pays contrariant dans les sentiments dans les rencontres.faut comprendre que c est une autre planete j ai fait des rencontres formidables en inde. j ai pleure en partant de dharamsala comme si je partais de chez moi et maintenant l inde me manque physiquement et mentalement. j ai hate de retrouver l agitation de delhi le calme de dharamsala les rickshaws avec qui il faut batailler pour aller dans le bon hotel a un tarif normal l inde c est tout ca il n y a pas de demi sentiment c est le meilleur et le pire voila ce que j aime en inde | | | À: Joeindia · 7 août 2007 à 14:32 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 5 323 affichages · Partager Hello! Je vis en Inde depuis 2ans..pourquoi?tout d abord parce qu on m a propose un boulot en ong a pondycherry ou je suis dc reste pdt18mois..mnt je suis tjrs au pays mais plus ds le nord, a cote de bombay...et je dois dire que j aime pofondemment ce pays pr ttes les raisons que vous evoquez tous mais je commenceen avoir ras le bol. Partir en vcances peut etre une lune de miel, yvivre peut devenir un vrai divorce. C est un pays tres fatiguant mentalement et physiquement et c est plutot hyper facile d attrapper une ptit truc qui traine! Ceci dit je reste qd meme convaincu que ce pays a plein de choses a ns apporter! Un petit onseil, un book super bien p ceux qui ne connaissent pas c est; "Fou de l Inde", ce livre est extra!!vs comprendrez pourquoi les europeens st accros ou pas du tout a l Inde! | | | À: Joeindia · 7 août 2007 à 15:52 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 5 296 affichages · Partager Namasté moi je viens de lire un article, que j'aimerais faire partager, car c'est aussi ca l' iNde, moi j'aime... Franca Notre aimable clientèle est priée de bien vouloir mourir dans les quinze jours Une fois qu’ils ont pris une chambre à la pension Mukti Bhawan, les clients ont deux semaines pour mourir – faute de quoi ils sont aimablement priés de quitter les lieux. La pension se trouve à deux pas du Gange, à Bénarès. C’est le dernier refuge des hindous qui espèrent finir sur un des bûchers funéraires allumés chaque jour par centaines sur les berges du fleuve. “Ailleurs, on fête la venue d’une nouvelle vie à la naissance d’un enfant ; ici, nous fêtons la mort”, explique Bhairav Nath Shukla, le sémillant directeur de l’établissement, l’un des nombreux lieux offrant un logement aux étrangers qui souhaitent mourir dans cette ville. Pour les hindous, mourir à Bénarès et faire disperser ses restes dans le Gange permet à l’âme d’échapper au cycle de la vie et de la renaissance, et d’atteindre la moksha, le salut. Mais ceux qui font cet ultime pèlerinage ne peuvent pas tous s’offrir un hôtel ou une pension normale. D’autant que la plupart des établissements répugnent à accueillir des clients à l’article de la mort. Mukti Bhawan, la “maison du salut”, possède douze chambres nues et défraîchies, mais l’atmosphère est loin d’y être sinistre. “Ici, on voit des gens mourir tous les jours. Les cris, les lamentations, le chaos, c’est notre quotidien : pourquoi avoir peur ? demande Shukla. Il y aura une autre vie, il n’y a pas de raison d’avoir peur. C’est idiot de se lamenter.”Accroupi par terre dans sa chambre, Narayan fait frire des piments sur un réchaud portable. A côté de lui, sa mère, Manorama Devi, 80 ans, est allongée sur un châlit de bois, inconsciente, haletante. “C’est la vieillesse. Elle a vécu longtemps. Alors, comment puis-je être triste ? confie Narayan. Kashi (Bénarès) est un lieu très important. Il y a beaucoup de temples. Je suis heureux que ma mère puisse mourir ici.” La famille de Devi ne paiera que la nourriture et l’électricité. Car les familles les plus pauvres ne paient rien pour la location de la chambre. Ici, il n’y a ni médecins, ni infirmières, ni médicaments. En revanche, quatre prêtres prient pour les mourants. Entre 30 et 70 personnes meurent chaque mois. Mais, si un client n’est pas mort dans les deux semaines qui suivent son arrivée, il est habituellement prié de laisser la place à quelqu’un d’autre. Pendant les périodes les plus chargées, Shukla autorise parfois les gens à mourir dans son bureau. Pendant les périodes calmes, il lui arrive de fermer les yeux sur la règle des deux semaines. Prédire la date d’un décès n’est pas une science exacte : choisir le moment de se rendre à Mukti Bhawan tient du pari. “Les gens qui viennent pensent que la mort est proche, mais si elle tarde, ils sont dans la mouise”, explique Shukla. La famille de Ram Bhog Pandey, 85 ans, commence à être nerveuse. Voilà dix jours que cet ancien instituteur d’un village du Bihar gît sur le sol de sa chambre à Mukti Bhawan. “On l’a amené ici quand les médecins nous ont dit qu’il n’y avait plus d’espoir pour lui”, raconte Daya Shankar, le fils aîné de Ram, qui allumera le bûcher funéraire quand le moment sera venu. Si le vieil homme ne meurt pas dans les prochains jours, il faudra le ramener au village en train. La famille ne peut rester trop longtemps loin de la ferme. “Ce serait vraiment regrettable que mon père ne rende pas son dernier soupir à Bénarès, confie Daya Shankar. Mais qui sait, il aura peut-être une autre chance à la fin de sa prochaine vie ?” Jonathan Allen Hindustan Times | | | À: Franca · 7 août 2007 à 16:13 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 5 294 affichages · Partager Excellente reprise de Courrier International dont on recommande chaudement la lecture voire l'abonnement !! | | | À: Joeindia · 7 août 2007 à 18:14 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 5 281 affichages · Partager ah ui je connais borivali enfin de nom, je n'y suis pas allé mais c'est sur la ligne de suburbing train. t'as bcp de chance de pvoir retourner aussi frequemment en inde. en ce moment je suis actuellement au mexique en effet. ca fera 8 mois que je suis ici a la fin du mois....j'y etudie et travaille. bye et bonnes vacs en inde si tu y retournes cet été!! | | | À: Joeindia · 7 août 2007 à 19:00 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 5 276 affichages · Partager  sALUT, QUELLE BELLE QUESTION. L INDE EST POUR MOI UN PAYS MAGIQUE OU TOUT PEUT SE PASSER AU MOMENT OU ON S Y ATTEND LE MOINS. J Y SUIS ALLEE TROIS FOIS DE FACON INSOLITE ET SUIS TOUJOURS REVENUE LE COEUR PLEIN DE SOUVENIRS ET D EMOTIONS FORTES. CE QUE J ADORE: LES GENS AVEC LA LUMIERE DANS LEURS YEUX; LA RELIGION PRESENTE PARTOUT (POUR MOI L INDOUISME), LES NOMBREUX RITUELS ET J EN PASSE. BREF J ADORE TOUT DE L INDE. TRES ENVIE D Y RETOURNER MAIS NOUVEAU COMPAGNON PAS TRES INTERESSE ET D AILLEURS SI J Y RETOURNE C EST SEULE POUR MIEUX PROFITER DE CE QUI M INTERESSE ET QUI N INTERESSERAIT PAS FORCEMENT L AUTRE. AU PLAISIR | | | À: Joeindia · 7 août 2007 à 19:14 Re: Qu'est-ce que vous aimez de l' Inde? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 5 272 affichages · Partager salut, je suis passee par GOA quelques jours suite a un circuit dans le KERALA. JE trouve que GOA ne reflete pas le vrai visage de l INDE : c EST TROP MODERNE ET FINALEMENT RESTE UNE STATION BALNEAIRE (AGREABLE): | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |