Qualité des routes en hiver sur l'île du Sud Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en stage de 3 mois à Auckland. A la fin de celui-ci, je souhaiterais partir pendant 1 semaine (je ne peux pas plus) sur l'île du sud. J'ai déjà réservé l'avion en direction de Queenstown.

Je pense aller du côté des fjords, pourquoi pas faire du ski à Queenstown puis remonter toute la côte ouest pour prendre l'avion du retour à Nelson.

Ce séjour se déroulera du 31 juillet au 7 août, ma question est la suivante, comme il a l'air de faire très froid dans l'île du sud à cette époque et qu'il neige par endroit, la qualité de la route peut-elle me poser problème? En particulier la SH6, les chaines sont-elles fortement recommandées?

En vous remerciant par avance,

Martin.
JU JuEtDan ·
Bonjour, Oui, il te faudra des chaines si tu sors des villes ou si tu vas en altitude; je suis allé dans l'île du sud en mai l'année dernière, Christchurch, les glaciers, Wanaka, Queenstown et les Fjords; en passant par les cols entre Wanaka et Queenstown la route principale n'était ouverte qu'avec des chaines (sinon il fallait prendre un autre itinéraire) et dans le Sud Te Anau, il neigeait déjà précocement pour la saison. Je n'avais pas de chaines, pas toujours rassuré, mais les itinéraires principaux étaient impeccables. Mais nous n'étions qu'en mai! Bonne route
TI Tinmar10 ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'autres avis ?

En fait j'aimerais surtout savoir comment est la route entre Queenstown et Wanaka et entre Wanaka et Franz Joseph...

Savoir si il y a des chances que ça soit enneigé, si il faut des chaines, est-ce de la route de montagne?

Merci d'avance,

Martin.
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Pleins de posts : http://voyageforum.com/v.f?search_string=routes+z%E9lande+hiver&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1

Et une remarque/question gratuite : tu es actuellement à Auckland... En Nouvelle-Zélande... Avec des Néo-Zélandais partout autour de toi... Dont certains ont certainement déjà du aller skier ou connaissent de gens qui vont skier... Personne n'a pu te renseigner ? Tu as demandé autour de toi ? Franchement, les meilleures sources d'informations, c'est les locaux, pas un site de voyage Français

Similar discussions

You might also like