Où et quand demander mon visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Je pars de Paris le 1er déc pour Kuala Lumpur, puis je serais au Cambodge du 6 déc au 4 janv 2014, puis en Thailande du 4 janv au 17 mars, puis retour en Malaisie pour rentrer en France le 1er mars (d'un pays à l'autre je prends l'avion) Si je prends mon visa pour la Thailande avant de partir de France, le consulat de Lyon me dit 1) que le visa doit être utilisé ds les 3 mois suivant la date d'émission 2) que j'ai 3 mois à compter de la date d'émission du visa pour entrer en Thailande mais que je dois compter au minimum 20 j entre la date de dépôt du dossier à la poste et le traitement de la demande par le consulat. Ma question est : le séjour doit- il entièrement être compris ds les 3 mois de validité du visa ou c'est seulement l'entrée ds le pays qui doit être ds les 3 mois? or, si c'est la 1ère hypothèse , quittant la Thailande le 17 mars il faudrait que le visa ne soit pas émis avant le 18 nov, ce qui fait moins de 15 j pour que je reçoive mon passeport pour partir le 1er déc et ça m'inquiète un peu. Le plus simple pour moi serait d'obtenir mon visa à Kuala Lumpur, à Phnom Penh ou à Siem Reap mais est ce possible? Si oui les documents à fournir sont-ils les mêmes qu'en France?

Merci pour votre réponse Bien cordialement
LO Loganix ·
Bonjour, si ça peux t aider j ai fait faire mon Visa le 24 septembre validité jusqu au 23 décembre mais je suis arrivée a bkk le 2 octobre ils m ont tamponne du 2 octobre au 30 décembre.Quel type de Visa vas tu demander?donc je pense que si tu arrive a bkk le 4 janvier sa validité démarrera ce jour là.
LO Louxor87 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide. je vais demander un visa touristique à une entrée. En fct de ta propre situation le visa t'a été accordé au delà de la date de validité, mais je ne suis pas sûre que ce soit une règle gle; d'après ce que je lis sur les forums il semblerait qu'il y ait bcp d'exceptions à la règle énoncée par les consulats et ça c'est bien embétant pour nous autres voyageurs. Si j'ai bien compris normalement la validité du visa est de 3 mois à partir de la date d'émission et non à partir de la date d'entrée, qui elle détermine la durée de ton séjour càd 2 mois.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

durant ton sejour en thailande plus de 60 jours vers la fin de ton visa , il faut le prolonger cars tu resterait 73 ou 74 jours
aroythai
LO Loganix ·
Attention Visa touristique= 2 mois +1mois d extension en thailande pour 1900. BTH .Pour moi ton Visa sera valable jusqu au 4/3 puisque tu arrive a bkk le 4/1ensuite tu peux faire un Visa run au Laos ou Cambodgeput auras 2 semaines de plus et c bon ou au préalable tu fait l extension a un bureau de l immigration en thailande pour 1900bth.(surtout vérifie le tampon a l arrivée a bkk le 4/1).
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je pars de Paris le 1er déc pour Kuala Lumpur, puis je serais au Cambodge du 6 déc au 4 janv 2014

ca te fait un mois dans chacun de ces deux pays pour faire un visa pour la thailande: il te suffira de rester 48 a 72h pres d une ambassade de la thailande (a kuala lumpur ou a phnom pehn, avant de recuperer ton passeport et le visa. si tu prends tes billets d avion a l avance, non seulement tu devrais les payer moins cher, mais ca pourrais aussi aider pour les demandes de visa (en joignant une feuille avec les copies de tous tes billets et un resume du planning de tes trajets)
LO Louxor87 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses qui vont m'aider
OC Ocram Regular ·
Pour ton visa 1 entrée La validité de la demande de visa est de 3 mois ce qui n'empêche pas de pouvoir avoir les 60 jours , même la veille de la fin de validité de la demande de visa .

pour ton cas tu entres apparement le 4 janvier en Thailande et tu ressorts le 17 mars. tu as 2 solutions soit de faire ton visa avant de partir en le faisant mi novembre cela pour respecter les 3 mois de validité ou de le faire au cour de ton séjour soit en Malaisie ou au Cambodge.

En arrivant sur le territoire Thailandais le 4 janvier ton visa de 60 jours ne sera valable que jusqu'au 4 mars inclus,2 solutions voir avec l'office d'immigration si tu peux avoir une extension le prix environ 1900 bts validité 30 jours dépôt de demande à faire quelques jours avant la fin de validité de ton visa 60 jours et si ce n'était pas possible ce qui serait étonnant, tu seras obligée de sortir par voie terrestre ou autre pour obtenir un visa de 15 jours ou 30 jours par voie aèrienne . Donc si tu n'avais pas l'extension de 30 jours en faisant une entrée et une sortie par voie terrestre dans la même journée tu auras une validité jusqu'au 18 mars et plus par voie aérienne. ce qui te met en régle puisque ton départ est le 17 de Thailande

Pour la Malaisie en arrivant le 1 er dec tu as un visa de 3 mois fin de validité du visa pour la compagnie aèrienne au 1 mars maxi .En repartant le 17 mars tu dépasses les 3 mois, certaine compagnie aèrienne peuvent éventuellement d'embêter à l'embarquement surtout si tu n'a pas avec toi un visa pour la Thailande ou Cambodge si tu as ce visa pas de problème sinon a toi de te renseigner sur la politique d'embarquement de ta compagnie aerienne.

Ocram
LO Louxor87 Regular ·
Merci bcp. J'ai décidé de demander un visa 2 mois au consulat thailandais de Paris via Actions Visa (et ensuite je verrai sur place) car le consulat de Lyon me demande 1)de compter 20j minimum entre l' envoi en rec avec AR et leur réponse et avec les ponts je crains un peu du retard et j'ai besoin de mon passeport puisque je pars de paris le 1er déc et 2) il me demande un extrait de compte crédité d'un montant minimum de 1000 € par personne pour un visa de 60j. Le site de l'ambassade à Paris ne mentionne pas ces garanties financières. Donc après contact tél avec Actions Visas, la réponse est: depuis le 30 août 13 la Thailande ne veut plus de Français "fauchés" mais des touristes qui dépensent, donc il faut prouver qu'on a des liquidités, ça a commencé par 500€, puis 800 , et maintenant c'est 1000 €. Actions Visa m'a affirmé qu'à Paris le réponse du consulat est sous 7 j maxi

$

Similar discussions

You might also like