Quand réserver un voyage chez un voyagiste pour la Namibie fin juillet/début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous. Nous souahitons aller en Namibie fin juillet début août 2011. Pouvez-vous me dire à quel moment je dois réserver, par l'intermédiaire d'un voyagiste, notre voyage ? Lorsque je pose la question aux voyagistes, ils disent évidemment : dés à présent. Cependant compte tenu des frais en cas d'annulation je souhaiterais réserver le plus tard possible pour être certain de ne pas avoir de problèmes me conduisant à éventuellement annuler. (Les assureurs ont toujours de bonnes raisons de dire que le cas d'annulation n'entre pas dans ce qui est prévu !) Merci pour vos réponses.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Un tour operator local en Namibie ? Ça peut attendre la fin de l'année. Largement. Si un hébergement ou un autre était complet, il y a toujours moyen de trouver un remplacement.
FR Francky4 Veteran ·
C'est aussi ton billet d avion qu il faut prendre assez tot (entre Novembre et Février...?) pour bénéficier des meilleurs tarifs.

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Fredxiii Globetrotter ·
En Namibie, il faut réserver dès à présent pour les campings d'Etosha ou de Sesriem effectivement. En janvier je n'avais pas grand choix dans Etosha et j'ai été "obligé" de dormir en chalet bush à Halali car plus de place au camping. Parfois, des places se libèrent. Autrement, tu trouveras encore de la place au printemps. Pour l'annulation, voir les conditions auprès de ton assureur ou de ta Visa si elle est dorée sur tranche. 😛.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Le plus tôt sera le mieux Dispo dans les lodges de ton choix, avion moins cher, etc... Certes on trouve toujours des solutions alternatives même au dernier moment mais si c'est fait longtemps à l'avance ce n'est que mieux. Il y a aussi des clauses d'annulation avec les TO et des assurances à prendre mais il vaut mieux avoir une raison valable d'annulation 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PO Pourvoir Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. Je vais réserver avant la fin du mois prochain.

Similar discussions

You might also like