Quarante minutes de transit à Londres-Stansted: suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Tout est dans le titre :) J'ai un vol EasyJet qui part de Stansted à 11h35. Pour cela, j'arrive par un vol en Ryanair en provenance de Deauville, mais je n'ai que deux possibilités à deux jours différents. Une arrivée à 10h55 et une autre à 10h15. J'aimerais bien pouvoir prendre celui qui arrive à 10h55, mais comme ce sont deux vols de compagnies différentes, c'est forcément reprise et ré-enregistrement de bagages... Une copine hôtesse de l'air m'a dit que 40 minutes, c'est trop juste (surtout que j'ai vu EasyJet fermait son enregistrement au moins trente minutes avant. Donc, peut-être devrais-je privilégier l'arrivée à Stansted de 10h15??? (tout est en heure britannique, rassurez-vous :))

J'ai pas l'habitude des escales avec des compagnies différentes et de courir entre deux terminaux, donc voilà :)
LA Laure6986 Veteran ·
Comme l'a dit la copine hôtesse de l'air (bien placée pour le savoir) , 40 minutes c'est méga trop court, surtout en changeant de compagnie et avec récupération des bagages. Il faut compter au grand minimum 2 heures en partant du principe que le premier vol sera à l'heure. S'il y a en plus récupération de bagages et ré-enregistrement, et visiblement changement de terminal, 3 heures serait une marge plus sécuritaire.

Personellement, atterrir à 10h15 pour décoller à 11h35 ça me semble infaisable en ayant des bagages à récupérer, car qui dit bagages dit passage par l'immigration, attendre les bagages, ré-enregistrer ses bagages, passer à nouveau la sécurité et enfin se rendre à sa porte. Normalement on conseille d'être à l'aéroport pour un vol environ 2h avant le décollage, là tu vas atterrir seulement 1h10 avant, en ayant à passer l'immigration et attendre tes bagages! c'est comme se présenter à l'aéroport 30 minutes avant le décollage de ton avion...
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
B7 B737 Globetrotter ·
A Stansted, vous devrez :

- passer le contrôle des passeports - r��cupérer votre bagage enregistré sur Ryanair - enregistrer votre bagage sur easyJet - à ce propos, cet extrait de leurs conditions générales : 12.2.3 Les comptoirs dépose bagages ouvrent deux heures avant l’heure de départ prévue du vol et ferment 40 minutes avant. Vous devez avoir présenté vos bagages en soute plus de 40 minutes avant l’heure de départ prévue de votre vol ou vos bagages en soute ne seront pas acceptés. - passer le contrôle de sécurité - vous rendre à la porte d'embarquement, qui peut être assez éloignée

Tout cela prend du temps, avec l'existence probable de queues plus ou moins longues à l'un ou l'autre endroit. En 40 minutes, forget it. En 1h20, il y aurait une chance de réussir, mais sans bagage enregistré - avec un bagage enregistré, c'est fort improbable. Je ne le risquerais pas.
ST Steffifi Veteran ·
Merci à vous deux. Vos avis sont unanimes. En effet, je n'avais pas vu l'information de l'enregistrement quarante minutes minimum avant... Déjà que leur prix ne sont pas si low-cost que ça... Leur politique est vraiment floue...

Moi qui ne voulait pas rester trois plombes entre les deux vols, c'est râté... Si seulement ma valise était plus petite, ça pourrait le faire??? :p
DE Dennis Globetrotter ·
....surtout qu'a Stansted il y a souvent la queue aux contrôles de sécurité.....

Similar discussions

You might also like