Quatre semaines en Afrique du Sud fin octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tout le monde, Je prépare avec mon mari un voyage en Afrique du sud, départ le 23 octobre et retour le 20 novembre. Les discussions sur le forum nous ont aidés mais nous avons aussi beaucoup de doutes par rapport aux endroits à visiter et donc je vous pose quelques questions avant de réserver voitures, hotels et campements. Pendant nos voyages nous préférons ne pas courir et essayer de prendre notre temps. Nous avons trois priorités: Capetown, Hermanus pour les baleines et ... doutes, doutes, doutes (20 jours) et park Kruger/canyons/Johannesburg (10 jours?). Nous voudrions aussi visiter Johannesburg et Prétoria.

Voilà nos questions:

- combien de temps à Capetown? Il faut asolument avoir une voiture pour visiter la ville? - nous avons besoin de nous reposer un peu: vous pensez qu'il est raisonnable de s'arreter 5-6 jours à Hermanus? On peut se baigner fin octobre? Y-a-t il des belles ballades à faire dans cette région? - combien de temps pour la route des jardins et jusqu'à où? - 10 jours pour le park Kruger, johannesburg/prétoria et le Blyde river canyon (et..?) sont suffisants? - Vol interne: d'où à où?

Merci pour vos suggestions, les guides que je suis en train de lire ne clarifient pas mes doutes et j'ai vraiment besoin de votre aide..

Silvia
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Principaux sites internet à ne pas louper Voiture de location : ici Tout sur l'Afrique du Sud : ici

- combien de temps à Capetown? Il faut asolument avoir une voiture pour visiter la ville? Je pense que 4-5 jours est suffisant A voir : Table mountain : Pas besoin de réservation ou possibilité d'acheter les billets par internet ou sur place Robben Island : Pas besoin de réservation ou possibilité d'acheter les billets par internet ou sur place Waterfront : Magnifique port avec beaucoup de possibilité de réserver des tours en bateau et hélicoptère Route des vins (Stellenbosch) : Un des endroit ou il y a pour moi les plus bon vins du monde. 😄 Pour les amateurs de vin. Le cap de bonne espérance : Super endroit.. Attention beaucoup de vent 🤪 Et plains d'autres choses à faire... Pour la voiture de location je pense que cela est mieux si vous voulez aller ou vous le souhaiter.. Et question sécurité sais mieux.

Coup de coeur de Cape Town : Les superbes coucher de soleil sur la région de la tableview 😊😎 - combien de temps pour la route des jardins et jusqu'à où? J'ai mis 8 jours aller - retour Cape Town - Port Elizabeth 800km aller. Minimum 5 jours pour la garden road si vous voulez voir des superbes choses Sur ce site internet il y à tout : ici

Coup de coeur avril 2011 pour moi : Knysna et son lagon, tsitsikamma national park, addo éléphant park juste après Port Elizabeth - Vol interne: d'où à où? Je vous conseil de Port-Elizabeth à Johannesburg - Nous avons trois priorités: Capetown, Hermanus pour les baleines et ... doutes, doutes, doutes (20 jours) Si vous avez 2 à 4 jours à ne pas savoir quoi faire je vous conseil la région du Drakensberg parter de Johannesburg nécessite 2 heures et demi de voiture environs : très bonnes routes

Je vous conseil d'aller sur le golden gate national park et le sanipass (pour aller éventuellement faire un petit tour au Lesotho😄). Pour le côté de Johannesburg et le Kruger park je n'y pas encore mis les pieds, mais fin novembre et décembre je reviens au pays 😉 Internaute très intéressant que je te conseil : arroukatchee http://www.arroukatchee.fr/ Pour d'autres informations je suis à votre disposition.

Bonne recherche.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Excellente réponse de Marc pour le début du voyage. Rien à y redire. Il vous amène en voiture jusqu'à Port Elisabeth. Et vous suggère le Sani pass au Lesotho. Je prend le relais. A Port Elisabeth vous pouvez laisser la voiture et prendre un avion mais comme vous avez pas mal de temps, vous pourriez aussi continuer en voiture vers Johannesburg et passant par le Lesotho, plutôt que d'y revenir de Johannesbourg. Cela vous permettrait de continuer sur la côte disons jusqu'à Port St Johns: cette côte est bien différente, l'influence de l'Océan Indien se fait sentir. Si vous allez au Sani Pass et donc au Lesotho, ce que nous vous recommandons vivement, si vous n'avez pas un 4x4 il faut entrer par l'ouest, l'accés est (Sani) étant impossible sans 4x4. Par contre on peut descendre le Sani pass en voiture 4x2 et rejoindre l'Afrique du sud par le Drakensberg qui est une région montagneuse magnifique. De là vous remontez vers la capitale (à mon avis entre les deux villes, quelques jours suffiront largement) puis Blyde et le Kruger. Le Lesotho vaut à lui seul de venir dans cette région.
MA Marc47 Regular ·
Effectivement voyajou,

J'avais oublié de mentionner ce 4x4 si important ;-).

Mais vous pouvez aussi faire un bout de chemin en voiture normal, Quand j'y suis passé le 5-6 et 7 avril 2011, ils faisaient une nouvelle route goudronner jusqu'au endroits pour dormir, juste avant la grande monté. Mais pour la monté du Lesotho 4x4 obligatoire. Que vous pouvez trouver en tours-opérateur dans les endroit de couchette si vous n'avez pas envie de conduire.. Attention cette monté en vraiment difficile 🤪 mais sa vaut le coup d'y faire.

Excellente suite de voyage voyajou 😉...
SI Silviagrillo ·
merci beaucoup pour vos réponses, je suis en train de revoir mon parcours. une dernière question: vous pensez que c'est possible de se baigner fin octobre?
MA Marc47 Regular ·
Du côté de l'océan indien bien sur! si vous êtes les seuls a vous baigner pas de problème, vous avez l'habitude des température d'Europe qui peuvent beaucoup changer.. Du côté de Durban il fait tout de même entre 20 à 27 degrés dans cette période au soleil, avec une température de 24 degrés environ pour l'eau... bonne baignade!!

Atlantique est toujours très froide environ 16 degrés été comme hiver (heu ce n'est pas le même hiver que chez nous 😉 il fait beaucoup plus chaud)

Similar discussions

You might also like