Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Je m'apprêtais à réserver une croisière de fin d'année départ Marseille le 28 décembre qui apparaissait sur le site internet de la Compagnie .

Depuis une dizaine de jours ce navire n'est plus programmé après novembre 2016 et ne revient en proposition qu'au printemps 2017 .

Costa France ne sait rien ! Avez-vous des éléments ? MERCI .
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir michel

je pense qu'il sera en amérique du sud pour l'hiver 2016 / 2017

surement que la programmation n'est pas encore bien définie.
PO Poupou10 Globetrotter ·
il y a parfois aussi des revisions et restaurations de paquebots... c est possible
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon les Italiens, il semble se promener au Brésil et alentours, en tout cas en décembre...

http://ticketcrociere.lastampa.it/it/compagnia/costa-crociere/nave/costa-fascinosa/dicembre-2016
KY Kypris Regular ·
Merci,

Je pense qu'il s'agit d'une reprogrammation, le Fascinosa étant remplacé par le Mediterranea .
KY Kypris Regular ·
Effectivement Mathilde, la croisière du Jour de l'An départ Marseille n'est plus programmée et il semblerait qu'il soit remplacé par le Mediterranea .

Compte tenu de ses capacités inférieures Costa doit actuellement procéder à la réinstallation de ses passagers déjà réservés .

Merci, je vais attendre s'il y a encore éventuellement de la place sinon je me dirigerai vers le Diadema du 30 décembre .

J'ai pris, pour la première fois, le Diadema en mai et l'impression est bien plus favorable que je ne pensais !

Bonne fin de journée .
VS Vsylvie Globetrotter ·
heu ..... comment dire .... tu m'inquiète la... j'ai réservé une croisière en janvier 2017 sur le fascinosa ... départ le 16 de marseille jusqu'à lisbonne 12 jours ... pas eu quoique ce soit comme infos de changement ... car si on me colle sur le méditerranéa ça rien à voir !! pas de spa !! je vais de ce pas voir le site de costa ..
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou Sylvie,

J' ai recherché ce navire. Il disparaît jusqu' en Avril 2017, ... comme pour une grosse révision .

Cordialement,
A ces dates, il se trouve en Guadeloupe selon les Italiens...

http://www.crocierissime.it/offerte-crociere/gennaio2017/caraibi-4/costa-crociere-10.html
oui je viens d’appeler mon agence, mais il est en ligne ... il doit me rappeler .. impossible d'aller sur my costa avec mon numéro de résa ...😠 en tout cas si c'est le méditérranéa pas question !!! il ne dispose pas de spa et en méditerranée en cette période c'est la raison pour laquelle nous y allons ...cela fait parti des croisières que l'on appelle "de décompression" ou l'itinéraire est moins important que l'équipement à bord ..et la durée ...

le pb, c'est qu'il n'y a rien d'autre en méditerranée en cette période ... à part le diadéma mais 7 jours ... donc la c'est la durée qui ne va plus ... pfff ça me gave ça ... même pas tenue au courant !!! partir est pour nous une organisation, car il nous faut embaucher des remplaçants ... donc changer de date, implique changer les dates des remplaçants, avec le risque qu'ils ne peuvent plus en fonction des autres contrats ..
Bonjour Mathilde,

Vous devez confondre avec le " Favolosa ", sur le cite Italien .... car point de : " Fascinosa "... . Pas plus en Amérique du Sud, d' ailleurs.

Cordialement,
Oui, effectivement, je vais voir si on le trouve ailleurs... 😛
bon ben mon agence vient d'appeler ...il a effectivement disparu ... pas de nouvelle possible pour le moment affaire à suivre
merci michel d'avoir signalé le problème ...
Je ne trouve pas non plus sur les sites italiens...

Ceci dit, je trouve le procédé d'engranger un maximum de réservations, puis de ventiler les gens sur d'autres bateaux, sans même les avertir, alors qu'ils semblent au courant 6 mois avant, un peu cavalier... 😠
.....Ceci dit, je trouve le procédé d'engranger un maximum de réservations, puis de ventiler les gens sur d'autres bateaux, sans même les avertir, alors qu'ils semblent au courant 6 mois avant, un peu cavalier... 😠

... coutume ???

Comme déjà rapporté, j' ai vécu cela .... et Costa se faisait tirer l' oreille pour me donner une cabine qui correspondait a ce que j' avais sur le précédent bateau....

Cordialement,
PO Poupou10 Globetrotter ·
les passagers peuvent se desister a mon avis cela m amuse de voir tes interventions nombreuses sur le forum et pas seulement pour les escales sachant a present que tu detestes les croisieres c vraiment etrange moi je ne me vois pas du tout sur la section camping.. mais bon on est touys different
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie Tu vois pas que tu te retrouves en yacht club chez Msc !!!!! Claudine
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir

c'est le Costa Méditerranea qui effectuera la croisière du 17 janvier 2017 (12 jours - itinéraire inchangé) à la place du Fascinosa.

Les modifications sont visibles sur Costa Kreuzfahrten.de
Bonjour Sylvie Tu vois pas que tu te retrouves en yacht club chez Msc !!!!! Claudine

en mars 2018 ??? cela ne tiens pas qu'à moi ..😉

Similar discussions

You might also like