Que faire avec des enfants en bas âge à Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous, Je pars en Novembre pour 11/12j à Hawaii avec mon mari et mes enfants (6 et 2 ans). Nous ne savons pas encore quelle île faire j'ai lu que oahu, Maui et Big Island étaient les plus populaires. Mais j'hésite fortement avec Kauai qui a l'air magnifique et plus authentique, peut être est elle mieux que Mauï où Bog Island? Je n'ai pas forcément besoin d'aller dans un endroit populaire, ni besoin de faire beaucoup de plages, ce que nous voulons c'est en prendre plein les yeux avec des paysages magnifiques, hors du commun, ça peut donc passer par volcans et autres falaises on veut vraiment que ce soit dépaysant, on peut faire quelques plages bien sur mais nous ne voulons pas concentrer notre voyage là dessus nous sommes plutôt aventures et expériences uniques, nous avons un sac à dos pour mettre bébé de 2 ans s'il faut beaucoup marcher! Nous pensons louer une voiture sur au moins une Ile car nous trouvons que c'est un bon moyen pour découvrir au maximum. Que me conseillez vous comme Ile et activités ? Nous n'avons pas besoin de trop nous poser, nous préférons concentrer un maximum nos activités Car 12 jours ça passe très vite ! Merci d'avance pour votre aide et vos futures réponses
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur 12 jours ne prévoyez en tout cas pas plus de 3 îles, voire 2 si vous allez sur BI. Perso je trouve que BI vaut surtout pour le parc des volcans, pour le reste j'ai préféré les 3 autres. Donc tout dépend de votre intérêt pour le volcanisme ( en plus, quand j'y suis allée, la lave ne descendait plus jusqu'à la mer, mais elle a recommencé, donc spectacle certainement grandiose). Je ne suis pas sûre que vous puissiez emmener les petits en hélicoptère, si c'est possible cela vaut la peine. Nous l'avons fait à Kauai, c'est une expérience topissime. Avec les enfants faites TRES attention sur les plages, la plupart sont dangereuses pour les adultes déjà, les vagues et les courants sont TRES puissants.C'est beaucoup plus puissant que la côte Atlantique française par ex. Il y a plusieurs carnets de voyages sur la destination ( dont modestement le mien, cela peut vous donner des idées)
Je n'aurai pas le temps...
MC MCaramelle ·
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse! Je pensais ne faire que Big Island et Maui, on ne restera qu'un jour sur Oahu je pense pour l'avion mais c'est tout. Bien sûr avec les enfants nous allons être très prudents elles ont l'habitude d'aller partout et de bien écouter nos consignes tout en étant bien sûr sous notre garde. Pensez vous qu'il faut louer une voiture sur les deux îles ? Ou juste sur big island ca suffira ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Sans voiture on ne peut rien faire. Le seul endroit où il y ait des transports en commun, c'est sur Oahu. C'est bien sur Honolulu et Waikiki, plus contraignant sur le reste de l'île.
Je n'aurai pas le temps...
MC MCaramelle ·
D'accord merci beaucoup je vais me renseigner pour des petites voitures à louer sur BI et Maui
BA Baboudrag ·
Bonjour, J’envisage de partir veux ma femme et mon fils de 2 ans à Hawaï en novembre. Avez-vous pu finaliser votre voyage si oui avec quelques conseils pour séjourner à Hawaï ? Nous aimerions faire Big Island et Maui.
PA Patdoucito ·
Bonjour,

Je suis allé à Hawaii en 2012, j'ai visité O'ahu, Maui, Big Island et Kauai, (3 semaines en tout) comme certains l'on déjà dit, il vaut mieux effectivement louer une voiture pour visiter ces îles, a part O'ahu ou il est plus facile de se déplacer en transport en commun.

Petit conseil pour Big Island, si vous voulez monter au sommet de Mauna Kea il faut avoir un véhicule capable de monter si haut (manque d'oxygène pour certains moteurs... nous avons faillit resté en panne en montant, alors que le loueur ne permettait pas monter... il y a des loueurs qui ont des véhicules pour monter). Par contre attention avec un enfant de 2 ans... même 6 il me semble.

En ce qui concerne d'en prendre plein les yeux... et être dépaysé, il n'y a aucun doute !!

Sur Maui il y a un levé exceptionnel a voir au sommet du Haleakala, c'est à 3000m d'altitude, on monte en voiture. Il faut ce lever (très) tôt, c'est prisé, il y a un peu de monde mais le spectacle est... super ! (vous pouvez voir ça sur mon blog : https://confidencesetoilees.blogspot.com/2012/07/3h30-du-matin.html)

J'ai lu dans un des message qu'un survol en hélicoptère n'est surement pas possible avec un enfant de 2 ans, renseignez-vous, nous avons fait un survol de glaciers avec un enfant d'un an et demi en hélicoptère, ça peut valoir le coup pour voir la lave dans l'océan...

Bonne préparation et bon voyage !
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like