je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement qu'a Genève j'ai un boulot bon moi je m'en fou je touche une pension à vie je suis sous tutelle
que faire ?
moi je me disait je pourrai vivre en haute savoie (pas loin de Genève) au début et après je vais voir
j'adore Paris (une partie de ma famille)
j'aimerais voyager et pas moisir à Genève !
j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?
salut aller en France ne va rien t'apporter de plus , c'est un pays européen comme la Suisse...ça ne sera pas du tout dépaysant.
Il vaut mieux tenter une expérience loin de l'Europe maintenant il faut en avoir les moyens financiers.
En France ou dans un autre pays d'Europe, tu risques de ne pas trouver ce que tu recherches...
Le vilain curieux que je suis a le vilain défaut de toujours aller voir le profil des gens qu’il ne connait pas avant de répondre à leurs questions. Enfin, quand ce profil est garni, bien sûr, et force est de constater qu’il est souvent aussi plat que l’électrocardiogramme de la momie de Ramses II… Mais là, oh surprise, toutes les réponses à tes questions sont clairement indiquées dans ton profil !
je ne me sens pas bien à Genève, il y a que l'argent, plus d'humanité: les gens sont froids, mauvaise ambiance
Il faut partir ou t’adapter, mais la majorité des villes de la planète sont déshumanisées et fonctionnent sous la loi du dieu « argent ».
mon idée - projet: construire moi même (où avec de l'aide) ma maison ailleurs
Soi-même ou pas, ce n’est pas la question, c’est surtout le « ailleurs » qui est important
Ailleurs, le grand mot est lâché ! Ailleurs mais où ? dans le pays miracle ? Il n’existe pas non plus ?
faire des cours, apprendre sur les autres cultures, des pays
Je me souviens de cette maxime excellente de Guy Bedos « Lutter pour le peuple ne veut pas forcément dire qu’on ait envie de vivre avec ! »
Sache que ça s’applique également aux découvertes des autres pays, et je peux t’en parler. Aller vivre dans un pays dont la culture est différente de la tienne, et surtout s’y sentir bien, ça demande une énorme paire de couilles (comme disent les américains) beaucoup de tolérance et de sacrifices.
Mais tu as loupé ta vocation, tu aurais du faire ethnologie ou ethnographie.
j'adore l’électricité, l’opéra, et puis les théâtres, l’électricité est ma passion !
Ca élimine beaucoup d’endroits, dont l’ile de Robinson Cruzoé, où tu n’aurais pas le problème du dieu argent, pas de banques, pas de groupes financiers, un dialogue privilégié et profondément humain avec ton « Vendredi » à toi, et que tu aurais pu appeler Mardi ou Mercredi.
Mais pour les théâtres, le bide ! Quant à l’électricité, à part la gégène à pédales …
il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?
Rien ne t’oblige en effet à aménager ton appart et de vivre dans un décor qui ne te plait pas. Comme ça, le jour où tu auras envie de le quitter pour aller vivre « ailleurs » tu n’auras aucun regret, aucun état d’âme…
D’un autre coté, si tu vis dans un décor qui ne te plait pas, au milieu de gens qui ne te plaisent pas (parce que tu n’as pas envie de les connaitre un peu plus) , il est normal que tu aies envie de partir pour ne pas « moisir à Genève »
Nous avons tous et à certains moments de notre vie des moments difficiles à passer et dans lesquels nous perdons momentanément notre faculté de discernement. ET pour ceux qui en sont dépourvus, c’est encore plus difficile. Complètement aveuglés par les aspects négatifs des choses, nous n’avons plus la capacité à en voir les aspects positifs.
Il ne faut donc pas se tromper de colère et ne pas oublier que le rêve de tous les gens de ces « autres pays » c’est de vivre en France, en Suisse, en Espagne ou en Italie. Il y a surement de bonnes raisons non ?
Je sais, tu peux me rétorquer que c’est parce qu’ils ne connaissent pas l’Europe et qu’ils en ont une fausse idée, tu aurais certainement raison. Mais dans ce cas je te répondrai que la réciprocité est vraie, nous avons nous Européens, une totale fausse idée de la vie dans les pays qui ne sont pas de la même culture que la nôtre.
Mais on peut lancer un débat sur tous les points ci-dessus, chacun étant un sujet passionnant !
La principale contrainte que je vois c'est le métier d'électricien. Si tu songes à aller ailleurs en Europe c'est plus compliqué, vu les normes différentes.
Mais si tu comptes vivre en France, j'imagine que c'est plus simple...
Sinon, 36 ans, sans enfants ou responsabilités particulières, ne perds pas de temps, plus vite tu te lanceras, plus vite tu en auras le cœur net. Je ne connais pas toute ta situation, mais je ne vois pas trop où est le risque.
J'ai regardé ton profil et ça fait déjà depuis 2010 que tu poses ces questions avec variations sur un même thème (Afrique, bénévolat à l'étranger, monter sa business en Asie, etc.) dommage que depuis tout ce temps à échanger sur le sujet que ta réflexion soit toujours au même point et surtout que tu n'aies pas posé d'action concrète!
Nikky
PS: ça serait bien que tu répondes à ceux qui ont pris le temps de te conseiller. Tu dis que tu n'arrives pas à "communiquer", que tu te "sens dans une salle de concert"...C'est la moindre des choses dans toute relation, virtuelle ou réelle, de faire un petit suivi 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
pourquoi quand je suis en France, je me sens bien ?
j'ai de la famille en France
je me pose des questions sur ma vie: je bouge de Genève
je n'arrive pas à me faire des amis, une copine à Genève, et à Paris par exemple j'ai réussi à me faire une copine, et côté haute savoie j'ai réussi à me faire des amis !
c'est vrai se que tu dit, mais moi j'aime découvrir autre chose ailleurs ! (même si c'est pas mieux ailleurs)
Damien, tu as 36 ans, c’est donc en théorie un âge adulte.
Tu dis que tu as besoin de bouger, ça me semble une excellente idée, mais peut-être pas dans le sens que tu lui donnes. Bouger certes, mais en descendant de ton nuage… Si tu peux prendre le temps de relire à tête reposée ce que tu as écrit dans ton profil en te mettant à la place du Pékin lambda, tu t’apercevras que tout est décousu et plein de contradictions :
Autres intérêts :
éléctricité, bricoles, nature, construire, opera, chant, théatre, apprendre sur le monde je suis sportif: marche, (principalement) vélo, et natation j'aime toujours bouger, je suis vif, je suis impatient ne pas (ne plus) faire ma vie à Genève ! rencontrer copine, compagne à Paris, et y vivre ! (une partie de ma famille) mes visions: sports, bouger, théatres, opéra, se qui concerne l'histoire et la culture des pays que je visite ... je m'interesse à tout je suis curieux ! habiter en Nouvelle Zélande (où Australie) en tout cas je veux pas finir ma vie et mourir à Genève ! y habiter seulement trois mois par année ... j'habite 9 mois par année ailleurs ! j'ai plus envie de finir ma formation d'électricien Construire un resto-cabaret-epicerie-maison à l'étranger: Australie, Afrique, Amériques, Chine, Japon, Indonésie faire des cours, construire: est ma volonté j'adore l'electricite ma passion !
Si je comprends bien, et en résumant un peu, tu veux te faire des amis et avoir une copine en vivant 3 mois par an à Genève (qui te sort par les trous de nez) tout en habitant 9 mois de l’année dans un pays lointain qui pourrait être Australie, Afrique, Amérique, Chine, Japon, Indonésie, pour y construire un resto-cabaret-épicerie-maison, tout cela dans une activité autre que ta passion qui est l’électricité. Electricité-passion qui te passionne tellement que tu n’as pas envie de finir ta formation technique, alors que tu dis un peu plus loin que tu veux faire des cours, donc étudier ???.
Ouh là là, j'ai un début de migraine ! Tout cela me paraît bien confus, enfin vu de ma fenêtre, même s’il y a longtemps que je n’ai pas fait mes carreaux !
De plus, tu emploies des mots révélateurs d’une petite déprime. Tu dis « je ne veux pas finir ma vie et mourir à .. » La ville on s’en fout, mais il ne me semble pas normal de parler de fin de vie et de mort quand on a la chance d’avoir 36 ans…
Braves gens, il faudrait pourtant comprendre que dans ce type de forum (on peut y intégrer celui du Routard) il n'y a jamais de projets concrets. Il y a les classiquement "mal dans leur peau" mais pour qui cette situation est une personnalité et n'ont nullement envie d'en changer (de même qu'en France être un immigré illégal est un statut donnant droit à pas mal d'avantages).
Ce type de forum (comme tous ceux d'Internet, en général) ne fait que répondre à une question concrète et pointue (Comment aller de Triffouilly les lamas au salar Mankpadsel). Ce qui est déjà pas mal. Mais rien, absolument rien, ne s'envisage de collectif, qu'il s'agisse d'une vadrouille aux îles grecques un été sur mon rafiot, comme je l'ai mainte fois proposée, où d'arpenter l'Amérique du sud à la recherche d'un coin sympa où y planter ses pénates.
Chez certains c'est à la fois l'hyperindividualisme et l'autoapitoiement, mais ils ne veulent nullement changer leur situation.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement qu'a Genève j'ai un boulot bon moi je m'en fou je touche une pension à vie je suis sous tutelle
que faire ?
moi je me disait je pourrai vivre en haute savoie (pas loin de Genève) au début et après je vais voir
j'adore Paris (une partie de ma famille)
j'aimerais voyager et pas moisir à Genève !
j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?
merci
déjà t'es sur tutelle donc tu es dois être limité niveau voyage?
Sinon vas ou te sens le mieux.
Et si tu vois que c'est pareil ailleurs fais une psychothérapie.
Pour la drague les rondes si tu te pointes l'esprit négatif à ne pas savoir ou tu vas.Une femme ça cherche à être rassuré un mec qui a l'air sur de soi...
Ex le temps des cavernes l'homme qui allait chercher la bouffe défendait sa femme.
Ce côté mâle qui s'affirme les femmes le recherchent toujours.Une histoire de reproduction de l'espèce aussi.Mais on va pas faire de l'éthologie
Comme ton site X a dégagé tu donnes l'impression que tu te masturbe comme un geek passionné de rondes.J'espère que tu t'en vante pas car la nana va se dire.Il va pas me laisser dormir dès qu'il y auras une nana il lui sautera dessus!
sors de ton monde et surtout arrête de dire "je suis paumé!".Cela fait fuir tous le monde car tu mets le cafard...
bonjour,
Je pense tout d'abord que tu dois connaitre la solution pourquoi tu n'arrive pas a te faire des amis ou tu né et grandir.
Je te souhaite de chercher a faire des nouvelles connaissance et surtout de voyager tu verras sa te fera du bien.
Je suis à Ouagadougou au Burkina Faso en Afrique si tu veux venir prendre un peu l'air pour réfléchir a tout cela tu sera le bienvenu
regardes ce coach il donne d'excellents conseils et ça boost😉 quand on est au creux de la vague!
les rondes c'est les meilleurs t'as bien raison!😊
Plus facile à harponner car elles se sentent complexé.Mais après que du bonheur un vrai plaisir au toucher 😄 😇!
tous est dans le mental, une nana vient te voir et te dis j'en ai marre de tous de ma vie, je sais pas ou aller etc.Tu te diras quand est ce que je pourrais profiter de l'avantage?😎Et lui indiquer la route de mon lit.
Mais une fois "finalisé" seras tu partant pour l'écouter encore et encore se morfondre?
Non après tu la dégageras de ta vie car elle te saoulera trop.Tu retrouveras madame 5 avec le sourire.
Voici donc les 5 plus grands regrets des mourants:1 - J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi.Dès la naissance, nous nous sommes tournés vers nos parents pour qu'ils nous apprennent la marche du monde et nous guident sur la façon dont nous devrions -ou ne devrions pas- agir. Il est très courant que l'on se base sur notre culture ou sur les autres gens pour savoir comment s'habiller, parler, agir, et même quel métier exercer. Qu'est-ce que cela donnerait si vous vous écoutiez et que vous viviez enfin une vie authentique, qui vous convienne?
http://www.huffingtonpost.fr/elisha-goldstein-phd/les-cinq-plus-grands-regr_b_3938922.html
Je réponds publiquement à ton message privé parce que finalement tu aurais pu diffuser le contenu en direct vu qu’il a une sacrée chance ce Dami, force est de constater que même si on le chambre un peu, tout le monde l’aime bien !
J’ai répondu parce que je n’étais pas au courant que Dami n’en était pas à sa première discussion lancée. C’est à la suite du message de Nikky (N°5-22 juin) que j’ai commencé à réaliser
Je suis allé voir ton blog
http://dami123.blog4ever.com/
Sincèrement tu devrais le retirer, qu’est-ce que vont penser ceux qui iront le visiter ?
D’abord, à l’entrée on trouve ça, et on se demande bien pourquoi...
.. vu qu’il n’y a vraiment rien qui puisse justifier d’une interdiction aux moins de 18 ans, à une époque où les enfants de 12 ans peuvent en apprendre à leurs parents !
Ensuite dans la liste de tes « articles » j’en ai compté 17 qui traitent des femmes rondes. Alors là, concernant les femmes rondes, il y a de la matière comme on dit . Intrigué (j’aime les minces), je suis allé voir ton article « j’aime une femme comme ça/youtube »
Pas moins de 12 vidéos de femmes rondes ! Tu as même ouvert un forum sur le sujet, ça te travaille à ce point ou quoi ?
Et ton album de photos, ça c’est quelque chose ! pas moins de 54 pages dont la 1ere montre une fenêtre de l’aéroport de Genève ! Intéressant non ?
Et ces autres photos, où veux-tu en venir ?
Le pire c'est que toutes tes photos sont de ce type, il n'y en a que quelques unes qui sont nettes. On dirait que c'est une poubelle de photos ratées appartenant à quelqu'un d'autre qui se serait chargée en mémoire dans ton album par erreur !
Aussi, et ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais tout cela fait que je pense que tu as un vrai problème et que tu devrais te faire aider. En clair : consulter !
Pour info, lorsque je suis allé voir ton blog, j’avais la visite d’un copain français qui vit comme moi ici au Paraguay. Il était à côté de moi quand j’ai visionné les photos de ce que tu appelles « l’album ». Il m’a dit, en parlant de toi évidemment « il est complètement déjanté ton pote ! »
Dami, je ne suis pas médecin et encore moins psychologue, mais au vu de ce que tu as écrit un peu partout depuis 5 ans sur VF, et de ton blog, je ne pense pas que tu puisses trouver un jour une forme quelconque de bonheur si tu ne consultes pas.
Et pas de honte, nous avons tous besoin d’une petite psychothérapie un jour ou l’autre, ça ne fait jamais de mal…
Ton mot est presque déconcertant tellement il y a de choses différentes auxquelles tu souhaites avoir accès.
J'ai lu les commentaires des autres internautes, tous plus vrais les uns que les autres.
Il ne me vient qu'une idée et très spontannément: Je crois que le meilleur voyage que tu pourrais faire pour résoudre ton questionnement avant de vouloir aller plus loin, serait celui d'un voyage intérieur, (à l'intérieur de toi j'entends) , avec les difficultés et surprises que tu pourrais y rencontrer tu en seras le premier étonné de trouver autant de ressources et ainsi d'en faire un tri et illiminer les surplus, de là tu verras plus clair.
Je te souhaite bonne route quelle que soit celle que tu prendras.
Ce n'est pas comme ça que ça se passe, Damien, ce serait trop facile et trop simple... Penser que « là las, tout est neuf et tout est sauvage » que là-bas c’est bien mieux qu’ici et surtout bien mieux que cette ville de Genève que tu as prise en grippe, que tu détestes alors qu’elle n’est pas pire qu’une autre, sinon probablement meilleure que beaucoup... Mais ça, visiblement tu refuses de le voir !
Chaque pays et chaque ville sont différents, et si la ville miracle existait, tout le monde l’habiterait, CQFD
Il ne faut pas te tromper de colère, où que tu ailles tu trimballeras avec toi tes problèmes de mal-être profond, et où que tu ailles tu seras déçu.
A moins que tu ne te fasses traiter avant, et par un psy... Genevois ?
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.