Que faire pour Noël avec un bébé de un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
pour noel, mon fils aura presque un an, et je voudrai savoir si qqun a des idées a proposer pour qu'il profite de ses vacances à la neige et que je profite aussi de qques apres midi de ski..... QQun aurait il la solution miracle???
laelia castan
DU DUC Veteran ·
Dur, dur avant 18 mois les bébés ont du mal à s'aclimater à l'altitude, énervement, nuit agitée, pas de solution miracle! Si tu as de sous le club med
DUC
MA Margotche Regular ·
Bonjour La 1ere fois que nous sommes partis au ski avec nos jumeaux, ils avaient 14 mois. Cela s'est passé sans aucun pb, au contraire (super nuits de sommeil bien lourd, mangé comme des ogres, super humeur). Ballade matin et après-midi en poussette et/ou en luge, ballades en sac à dos quand le papa revient du ski (eh oui moi je n'ai skié que 2 matinées - un choix à faire avec les bébés au ski!). Mon mari prend un abonnement pour la semaine mais me laisse 2 matinées ou journées pour que j'aille skier. Suivant la station ou tu vas, il existe des baby-sitter qui prennent les enfants chez elles ou chez toi (mais c'est cher...). Le top du top que nous avons testé ensuite: inviter les gds parents avec... ma mère ne skiant pas, c'est un vrai avantage!!! Pour l'altitude, il est vrai que cela peut poser pb pour un tout petit, tu le fais boire régulièrement pendant la montée à la station, ainsi que durant le séjour. Attention à la luminosité, le soleil est trompeur avec la neige, tjs mettre des lunettes de soleil au bébé et penser aux coups de soleil même quand le soleil se cache. Pense à emmener qqchose pour une éventuelle conjonctivite. Une bonne combi de ski avec mouffles et chaussons (ou chuassures fourrées s'il marche) et ton bébé devrait adorer la neige! Bon voyage
MI Mingmen ·
Si vous voulez venir au québec pour le temps des fêtes, nous avons une maison et une voiture à louer pour cette période. Nous serons en Inde du 15 décembre au 4 février. Nous avons aussi un bébé de un an donc la maison est toute adaptée. Nous avons à proximité 3 centres de ski et plusieurs sentiers de raquette et de ski de fond Nous sommes à mi-chemin entre québec et montreal C'est une petite fermette trèes jolie entre trois-rivièeres et Shawinigan en Mauricie jfvacupuncteur@hotmail.com
Ming-Men

Similar discussions

You might also like