Que faire à Penang en dehors de Georgetown?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

Nous partons dans dix jours pour un petit périple en Malaisie, avec nos 2 enfants (4 et 8 ans).

On commence par 3 jours à Penang. On imagine passer 1 jour ou 2 à arpenter les rues de Georgetown (avec les petites pattes, on va pas tout faire au pas de course...). Restera 1 voire 1,5 jours à occuper.

Je ne suis pas inquiet qu'on y arrive mais j'ai besoin de vos avis.

Il y a bien sûr la Penang Hill à faire, ca plaira aux enfants, mais finalement y a t il bcp de choses à faire en haut ? sinon il y a le parc national pour une petite balade dans la jungle. Celà vaut-il le coup ? (le Lonely Planet dit que la passerelle dans la canopée est fermée...😕) En parcourant le LP, la ville de Balik Pulau et sa campagne ont l'air sympa...

Voilà des idées, merci de vos bons plans. Prendre un taxi à la journée afin de voir 2/3 trucs est envisageable je pense ? Le critère numéro 1 pour nous, avec les enfants, et de ne pas vouloir en faire trop...

Merci d'avance😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CR Crevte73 Regular ·
Il y a 2 ans, avec nos deux schtroumpfs de 6 et 11 ans à l'époque, on est allé là : https://www.entopia.com/ Et on a adoré !! (on avait une voiture, si vous êtes sans transport, il y a un bus qui vous y emmène) Sur la route, on avait fait un stop au jardin botanique.

Et une idée en cas de pluie dans le centre de Georgetown qui nous a bien fait rire : http://www.penang-traveltips.com/upside-down-museum.htm On s'est retrouvé tout un après midi sous l'eau, et cet endroit nous a bien occupé. Rien de très culturel mais on s'y est amusé !
LS Lsm31 ·
Sinon, vous pouvez aller faire un tour à Pulau Betang an sud-ouest de l'île. Il y a 3 ans, grosse émotion (depuis le pont !) en voyant en fin de journée ces énormes varans descendre lourdement dans l'eau et filer aussi vite entre les bateaux des pêcheurs amarrés au bord de la rivière. Quel souvenir !

Bon voyage ! 😎
EN Envallis Globetrotter ·
Ok ! On pense finalement prendre un taxi à la journée pour faire le tour de l’île. As-tu d’autres endroits à conseiller ? Tu es passé à Balik Pulau ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ok je note 😉

Vous étiez monté à Penang Hill ? Y a t il des choses à faire en haut ?
CA Caroletourde ·
Il y a un super accrobranche sur la route de Entopia et du parc national. C'est "Escape". La plupart des activités sont accessibles à partir d'1.20m, mais quand nous y sommes allés, mon fils était un poil trop petit, et on a quand même fait plein de choses. De quoi y passer au moins 1/2 journée voire 1 journée entière. C'est possible de manger sur place, ils ont une démarche éco, ce qui assez rare en Malaisie pour être signalé!
Il y a un super accrobranche sur la route de Entopia et du parc national. C'est "Escape". La plupart des activités sont accessibles à partir d'1.20m, mais quand nous y sommes allés, mon fils était un poil trop petit, et on a quand même fait plein de choses. De quoi y passer au moins 1/2 journée voire 1 journée entière. C'est possible de manger sur place, ils ont une démarche éco, ce qui assez rare en Malaisie pour être signalé!

Merci... mais je ne pense aller faire de l’accrobranche en Malaisie, y’en a un près de chez moi😉

Similar discussions

You might also like