Que faire au Rwanda en dehors des activités payantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour j ai l intention de me rendre au rwanda en janvier 2021 en prenant une location de voiture .je suis photographe , je vais donc aller 2 jours au parc akagera. par contre je me pose des questions car je vois que la moindre activité est payante . peut on quand meme se promener , voir des choses , rencontrer le peuple rwandais sans avoir a mettre la main au porte monnaie !! par exemple au lac y a il des ballades a faire par soi meme ? au parc des volcans quel est le prix pour entrer ( je ne veux pas voir de gorilles ni faire des trecks) juste me promener et admirer les paysages c est possible? y a il d autres coins a privilegier au rwanda sans devoir faire des activités? merci pour vos reponses
quantique
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il y a évidemment des tas d activités non payantes au Rwanda. Et rencontrer les rwandais ne coute évidemment rien. Ce qui est payant, ce sont les parcs. Au parc des volcans comme a Nyungwe, chaque ballade est payante. C est un peu le cas de tous les parcs dans bcp de pays du monde. Je trouve que paradoxalement l Akagera n est pas tres cher surtt si on y va en self drive et qu'on utilise les public campsite.

Alors quoi faire en dehors des parcs : 1- profiter des paysages du pays qui sont magnifiques. Pour ma part, mes favoris sont du coté de Nyamagabe et de la province Sud, particulièrement entre Nyamagabe et Nyanza. Mais la cote du lac Kivu est magnifique et il y a aussi de tres beaux paysages vers le Nord par exemple sur la route qui va vers Gatuna (ou on peut souvent voir des grues couronnées) ou dans la partie entre Byumba et Musanze, particulièrement autour des lacs Ruhondo et Bulera 2- profiter des bords du lac en mangeant des isambaza avec une Mutzig ou une Primus à Gisenyi et Kibuye. Je préfère Gisenyi plus active, des plages animées… mais Kibuye est calme et jolie surtt vu de bateau. 3- aller avec une voiture et un chauffeur sur les pistes rurales et s arreter pour discuter avec les gens, aller sur un marché hebdomadaire… la encore je prefere le sud pour cela et les gens sont vite tres heureux de discuter si on prend ce temps. De faire découvrir leur vie etc. Généralement ils ont l impression que cela n a aucun interet et ils en ont honte. 4- visiter les plantations de thé, de café et les usines, ce n est pas bien cher 5- le musée de Butare, pas cher non plus 6- aller prendre du nyama choma et une biere a Remera ou Nyamirambo a Kigali, surtt vendredi et dimanche soir. 7- aller sur la colline de Rebero ou a l Hacienda sur Mt Kigali tres belles vues, une tyrolienne a l Hacienda 8- passer une journée au Pili Pili a Kigali, belle vue, bonne ambiance 9- aller une journée au lac Muhazi 10- aller au site de pèlerinage de Kibeho ou la vierge a été vue il y a des années

Evidemment il y a tous les mémoriaux et l histoire douloureuse du Rwanda mais j ai du mal a inscrire cela dans les choses "a faire". C est l histoire du pays, il y a des livres, plein, une bonne librairie a Kigali Ikirezi et justement ces hommages qui peuvent etre fait dans les mémoriaux.

Similar discussions

You might also like