Que faire à Sir Bani Yas? (Émirats Arabes Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Durant notre croisière aux Emirats en décembre prochain, nous faisons escale à l'île de Sir Bani Yas. Ne voulant pas prendre les excursions du bateau, que peut-on faire par nos propres moyens? Y a-t-il à l'arrivée des taxis ou 4x4 qui proposent des tours sans que l'on soit obligés de réserver à l'avance? Cette escale paraît un peu floue dans ma tête. Si quelqu'un a des idées ou un vécu pour nous aider, merci d'avance.
OS Osny Veteran ·
Bonjour, Même escale mais en février 2017 Nouvelle escale pour Costa et MSC Donc pas de retour sur les forums français C'est une île privée qui aujourd'hui est un lieu de résidence 5 étoiles pour les vacances Il y a des bateaux du continuant qui font la liaison pour les visiteurs à la journée Pas de taxi sur place Mais des activités proposée en payant, qui sont les mêmes que le compagnie de croisière. Reste à trouver sur le net le coût des activités sur place pour comparer avec le prix vendu par la compagnie de croisière, pour m`a part rien trouvé à ce jour. Ensuite reste à savoir si les activités seront disponible à la vente sur place, le jour de l'escale de la compagnie, qui annonce une privatisation de l'île ce jour là .... Pour cela j`ai déjà réservé l'excursion 4x4 avec MSC et attends un premier retour sur les forums en décembre prochain. @ +
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
VA Vacycla Regular ·
Merci Effectivement, si c'est une nouvelle escale, il n'y a encore pas de retours. Jusqu'à présent, je ne trouve aucun renseignement sur le net si ce n'est pour ceux qui sont à l'hôtel. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose sur place pour ceux qui n'ont pas réservé l'excursion du bateau. Il doit pourtant bien y avoir des touristes à la journée qui ne sont ni à l’hôtel, ni en croisière. En février, vous ne faîtes pas escale à Khasab.
OS Osny Veteran ·
Bonjour, Je ne fais pas Khasab, déjà fais deux fois une fois avec MSC l'autre fois avec Costa. @ +
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
VA Vacycla Regular ·
Bonjour A propos de Khasab, est-il possible de prendre un boutre en arrivant sur place, sans avoir besoin de réserver à l'avance? Combien de temps dure l'excursion? y a-t-il plusieurs propositions dans les parcours? Nous n'avons pas beaucoup de temps. Nous repartons à 16h.
VA Vanchoc Veteran ·
bonjour,

Mon plus beau souvenir d'escale de croisière est cette balade en boutre dans les fjords d'Arabie, à Kashab. Une pure merveille.

Réserver est plus prudent et le prestataire vient vous chercher au pied du bateau. On ne paie que le jour J. Il y a des "circuits" sur 3 heures ou 4 ou 6 heures ....

Nous avions utilisé dolphin kashab tours .... très très bien !!! mais il y a bon nombre d'agences pour une telle sortie. Nous avons eu un repas et des rafraîchissements, du matériel pour baignade et plongée et avons côtoyé les dauphins.
NA Nataly03 Globetrotter ·
c'est un beach club non?
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques informations sur l'ile mais rien sur du YC:

Un nouveau jardin d'Éden L'île de Sir Bani Yas est un arrêt charmant à bord de cette croisière MSC vers les Émirats arabes unis et à Sir Bani Yas.

Elle n'a rien à voir avec les la technologie avancée que vous pourrez admirer lors de votre séjour à Abou Dabi, la capitale.

L'expérience MSC Beach à Sir Bani Yas est synonyme de détente. Elle inclus un déjeuner avec de succulents burgers et autres grillades au feu de bois, salades de saisons, fruits et légumes frais, pâtisseries... Vous pourrez profiter de cocktails, bières fraîches et boissons dans l'un des six bars de l'île.

Les divertissements sont nombreux allant du tennis de plage au volley en passant par le paddle, la plongée, la gymnastique et les fêtes sur la plage. Pendant ce temps, le parc aquatique et l'aire de jeux permettra à vos enfants de profiter des vacances toute la journée.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VA Vacycla Regular ·
Bonjour J'ai du mal à comprendre l'expérience MSC Beach. Fait-elle partie d'une excursion du bateau ou doit-on payer un droit d'entrée pour accéder à ce moment de détente ou entrée libre et l'on paye sur place ce que l'on consomme et utilise?
Je suis un peu comme vous Claude

Mais selon ce que j'ai lu, en allant sur l'ile avec MSC cela semble compris dans le prix de la croisière

Voici le communiqué de MSC:

Deux ans durant, MSC Croisières a travaillé main dans la main avec les autorités d’Abu Dhabi pour parfaire cette nouvelle destination. L’oasis tropicale se trouve sur une petite île connectée à l’île principale par un ponton de bois, qui assure aux passagers de MSC Croisières un accès exclusif à ce cadre paradisiaque : des centaines de palmiers, des pavillons ombragés et plus de 2000 chaises longues disséminées sur 3 hectares de sable fin et blanc.

D’autres installations viennent compléter l’offre : • Un espace privé exclusif, avec restaurant, pour les membres du MSC Yacht Club • Un MSC Aurea Spa offrant tout un choix de massages de détente, à l’ombre de gazébos au bord de l’eau, avec vue imprenable sur la mer ; A noter, les soins Aurea Del Mare comprenant des massages avec des coquillages, avec des bambous, et toute une gamme de massages balinais • Des infrastructures sportives, avec entre autres un terrain de beach-volley et un court de tennis • Un lieu dédié aux familles, avec une aire de jeux pour les enfants et une pergola pour les parents • Une tente bédouine proposant des objets d’art et d’artisanat local • Un espace lounge avec bar et musique-live

Dans la grande tradition MSC Croisières, les passagers pourront savourer sur l'île des plats frais et authentiques, grâce à différents points de restauration proposant des spécialités de la région ainsi que des classiques internationaux. Ils pourront également goûter aux barbecues au bord de l’eau, avec salades et snacks, ainsi qu’aux cocktails exotiques servis dans l’un des six bars de plage. Les services de repas et de boissons offerts à bord du navire, comme le forfait boissons Allegrissimo, s’étendront ainsi sur l’île pour assurer une expérience client continue à bord et à terre.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VA Vacycla Regular ·
Très bien merci. Au final, on verra sur place comment ça se passe. Je pense que nous aurons des renseignements précis sur le bateau.
surtout comme les croisières avec cette escale n'a pas encore débuté, il faut attendre les premiers retour des passagers avec en espérant des photos pour avoir une idée plus précise...
VA Vacycla Regular ·
Nous partons le 10 décembre. Nous allons donc être quasiment les premiers à expérimenter cette nouvelle destination. Au retour j'essaierai de faire un retour avec des photos. (en espérant avoir assez de temps car ça va être l'époque de Noël)
Bonjour,

On compte sur vous pour un petit compte rendu et sur les escales...

Nous serons plusieurs à vous lire avec plaisir sur le forum du retour d'expérience.

Excellente journée Alexandre
CA Carocaro05 Regular ·
Hello Zut alors, nous partons le 03 décembre On se croisera peut être à l'aeroport de Dubaï. .. Dommage Je crois bien qu'on fera partie des tous 1ers à poser un pied sur Sir Bani Yas ...
"Le Paradis, n'est pas dans le ciel, mais sous la mer."
Bonjour,

On compte sur vous pour un retour après le passage sur cette île avec les passagers de Costa.

Chez MSC, cela manque de précision et de photos concernant le moment passer sur cette île.
CA Carocaro05 Regular ·
Je serai la'bas avec MSC et sur le Fantasia 😉
c'est parfait et se que j'avais compris, raison pour laquelle on compte sur vous pour des photos et des détails sur l'avantage passagers MSC sur cette ile
VA Vacycla Regular ·
Qui sait? Je crois que nous arrivons à l'aéroport de Dubaï aux alentours de 6h. De toute façon, c'est bien vous qui serez les pionniers sur l'île. Quoiqu'il en soit nous, nous n'aurons pas le temps d'avoir un retour de votre voyage.
CA Carocaro05 Regular ·
A priori oui

Par contre vous avez prévu quoi pour les autres visites? Je suis un peu perdu de mon côté
VA Vacycla Regular ·
Globalement, nous allons faire les visites par nous mêmes. En utilisant probablement très souvent les taxis. Comme nous partons à 6, rien n'est encore franchement défini. Nous allons mettre tout sur pied en septembre. Ce qui va nous compliquer, c'est de trouver chaque fois des taxis pour 6 personnes. Par contre, notre croisière n'a pas le même itinéraire que vous. Nous faisons Oman et non pas le Qatar et Bahrain.
VA Vanille46 ·
Hello Zut alors, nous partons le 03 décembre On se croisera peut être à l'aeroport de Dubaï. .. Dommage Je crois bien qu'on fera partie des tous 1ers à poser un pied sur Sir Bani Yas ...

Bonjour carocaro05, Je prends la conversation au vol, J espere que votre voyage s est bien passe et que vous enchantes. pourriez vous nous donner plus de details concernant sir bani yas island? nous partons a la fin du mois, et vos commentaires sur les differentes villes nous interessent egalement. Par avance merci bcp Marie
CA Carocaro05 Regular ·
Très déçue de l'escale de Sir Bani Yas Ce sera peut être très bien dans 10 ans, lorsque la vég��tation existera sur le lieu choisi par MSC L'eau est chaude donc très agréable, mais des cailloux énormes dans l'eau , s'équiper donc de chaussures spéciales pour pouvoir se baigner Des amis ont fait une excursion 4x4 à la découverte de l'ile et de la faune, résultats bof, bof....

Par contre très DUBAÏ, ABU DHABI et DOHA au Quatar justes sublimes. Bahreïn, très moyen...
SY Sylau2203 ·
Bonjour Carocaro05,

Merci pour ton retour. Nous y seront la semaine prochaine avec 2 ados, par contre doit on réserver une excursion ou peut on descendre sur l'ile comme on veut? Le repas peut se faire aussi sur l’île j'avais cru voir avec supplément ou pas? merci d'avance pour ton retour.

Laurent.
CA Carocaro05 Regular ·
Descente en chaloupe. Repas sur l'ile sous un grand chapiteau ainsi que boissons comprises. Ces 3 choses sont incluses, rien à payer en supplément si pas d'excursions choisies. Ne pas oublier les chaussures pour aller se baigner 😉
VA Vanille46 ·
Merci bcp de ton retour. pour les autres esales, tu avais pris des excursions ou tu as fait par toi meme? Cdlt
SY Sylau2203 ·
Merci beaucoup...on va donc rajouter les chaussures d'eau dans la valise!😉
CA Carocaro05 Regular ·
Tout par nous même et en taxi , Dubaï, Abu Dhabi et Doha sans aucun problème très facile à faire Bahreïn, avec MSC mais pas extraordinaire notre excursion. De plus le bateau accoste à 45mn du centre ville 🙁
CA Carocaro05 Regular ·
De rien, 😉
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ce retour de news. @ + Osny
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Y a-t-il une navette MSC payante pour le centre ville. Cela existe pour certaines escales ou le port est loin du centre

C'est marqué dans le TODAY de la veille de l'escale

Merci @+
CA Carocaro05 Regular ·
Oui tout à fait
OS Osny Veteran ·
🙁 photo de synthèse MSC et photo de la réalité sur place.....LOL
bonjour est ce qu'il y a une partie réservée au yc?
nathalie
OS Osny Veteran ·
Bonjour, Sur le site de MSC il y a cette prestation sur l'île ? Durée 8 h Sheik Beach Beds Prix par personne : € 69

Il y a aussi celle-ci ? Durée 8 h FLOATING MATS Prix par personne :€ 15

Savez-vous a quoi cela correspond ? Initialement les Sheik Beach Beds c'est pour le voyageurs YC ?

@+ Osny
si tu regardes le plan, je pense que l'endroit marque VIP est pour le YC
SY Sylau2203 ·
Bonjour à tous. De retour après une semaine sur le Fantasia...au top! Voici quelques photos de l'ile. Vous pourrez aussi en voir d'autre sur google maps je viens de les mettre . Sinon de très belles installations au top. On voit que tout est neuf. Nous n'avons pas fait les excursions proposées mais juste profité de la plage. Il est à noté que le wi-fi est présent partout et gratuit!🙂 Pour y aller nous avions pris notre ticket à 9h et eu une chaloupe à 11h pour y accoster vers 11h20. Pour le retour il peut y avoir de l'attente sauf pour YC si vous repartez vers 16h (c'est l'heure ou ça rafraîchit un peu😉)Le petit couac c'est le repas car il n'y avait plus grand chose à l'heure ou nous avions faim (c'est à dire vers 14h30) mais nous n'y allions pas dans le but de manger comme sur le bateau. Si vous ne faites pas d'excursions il faut vraiment y aller dans le but de faire de la plage. Pour les ados il y a des activités comme du baby foot géant (enfermés dans des bulles ), pour les plus jeunes des installations gonflables sur l'eau. J'ai photographié aussi la partie YC comme demandé par Alexandre😉 . A bientôt pour la suite mais difficile de refaire surface après ce beau voyage🤪
SY Sylau2203 ·
une petite précision sur la dernière photo (le plan général) la zone en rouge c'est la partie YC accessible en voiture électrique type golfette😉
merci beaucoup

belle journée plage au programme.. moi j avoue j'aime!!
nathalie
Bonjour Laurent,

Un grand merci pour le compte rendu de cette ile ainsi que les magnifiques photos, cela me plait bien aussi.

Tu étais en Yc ?

Je voulais partagé tes photos dans le groupe https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ mais impossible, pourrais-tu les poster ?

C'est toi qui a choisi de prendre le ticket à 9h avec 2 heures d'attente visiblement ou on peut faire autrement ? Il y a une remontée Yc également vu tes écris.

Encore un grand bravo, on se réjouis d'être le 25 mars.

Excellente soirée
une petite précision sur la dernière photo (le plan général) la zone en rouge c'est la partie YC accessible en voiture électrique type golfette😉

Cette partie semble grande sur le plan et si déplacement en voiture de golf tous les passagers, cela doit être intéressant
OS Osny Veteran ·
Bonjour, Merci pour ce CR et les photos @+ Osny
SY Sylau2203 ·
Bonjour Alexandre,

Pour les tickets ils faut les prendre au pont 7 je crois mais je mettrai en ligne demain les Today si ça interesse. Pour notre part cela nous arrangeait bien de partir à 11h mais c'est tout ce qu'il restait en les prenant à 9h. Pour ceux qui veulent descendre plus tot je vous conseille donc d'aller les chercher plus tot.

Pour la remontée YC tu as une personne qui t'accompagne dans la file d'attente avec un panneau YC et qui te permet de couper toute la file.

Bonne journée.
OS Osny Veteran ·
Bonjour Laurent,

Merci, je suis preneur pour la copie du TODAY concernant cette escale.

@+ Osny
Nous verrons avec la conciergerie au pont 15 comment fonctionne le débarquement

En effet, j'espère que la remontée se fasse avec un majordome
bonjour à Buzios nous avions aussi un débarquement en chaloupe. Le matin c'est rdv à la conciergerie quand tu veux débarquer et un majordome te conduit à la chaloupe. La première chaloupe du matin était destiné aux passagers yc. Par contre il n'y avait pas de priorité pour la remontée.
nathalie
Par contre il n'y avait pas de priorité pour la remontée.

tu as fais la file d'attente comme tous les autres ?
oui
nathalie
j'en connais une qui aurait gueuler...
VA Vacycla Regular ·
Nous voilà de retour de notre très belle croisière aux Emirats, mais grosse déception, nous n'avons pas pu accoster sur l'île de Sir Bani Yas car le temps ne l'a pas permis: trop de vent. Résultat, nous avons passé la journée dans le bateau. C'est bien dommage. En tout cas avec le plan qu'on nous a donné, tout avait l'air très bien organisé. Heureusement nous pouvons lire le retour de ceux qui ont pu en profiter.

Similar discussions

You might also like